Aller au contenu

C'est quand le printemps


sonofliberty

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

...au début de Mai. Pas avant.... :glups:

Le mercredi 19 mars 2008

Encore six semaines de temps hivernal

Pat Hewitt

Presse Canadienne

Toronto

Le printemps arrive officiellement jeudi, mais le pays peut s'attendre à six autres semaines de temps hivernal, a rapporté mercredi le ministère fédéral de l'Environnement.

Selon le climatologue principal d'Environnement Canada, Dave Phillips, le premier mois du printemps sera plus froid que la normale à travers le pays. En mai, une bonne partie de l'est du Canada se réchauffera, mais les températures seront plus froides qu'à l'habitude dans l'Ouest et les territoires, à Terre-Neuve-et-Labrador et dans le nord du Québec.

Pour la première fin de semaine du printemps, M. Phillips prévoit un temps qui n'aura rien de printanier au Québec et en Ontario. Les températures devraient en effet descendre 13 degrés sous la normale de saison.

Le Canada a connu cette année un hiver très enneigé. Parmi les principales villes, Montréal, Ottawa et Toronto pourraient même établir des records en termes de chutes de neige. Montréal a reçu 357 centimètres de neige cet hiver et devra atteindre 383 centimètres pour battre le record de 1970-1971. Le même hiver, Ottawa avait reçu 444,6 centimètres de neige et la ville en est à 419 centimètres jusqu'à maintenant cet hiver. Avec 187 centimètres reçus cette année, Toronto n'est qu'à 20 centimètres de battre son record établi en 1938-1939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En réponse à C'est quand le printemps

Jamais ! On te l'a pas dit ?

Pfff, c'est vrai qu'ils disent n'importe quoi a la Délégation du Québec :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...au début de Mai. Pas avant.... :glups:

Le mercredi 19 mars 2008

Encore six semaines de temps hivernal

Pat Hewitt

Presse Canadienne

Toronto

Le printemps arrive officiellement jeudi, mais le pays peut s'attendre à six autres semaines de temps hivernal, a rapporté mercredi le ministère fédéral de l'Environnement.

Selon le climatologue principal d'Environnement Canada, Dave Phillips, le premier mois du printemps sera plus froid que la normale à travers le pays. En mai, une bonne partie de l'est du Canada se réchauffera, mais les températures seront plus froides qu'à l'habitude dans l'Ouest et les territoires, à Terre-Neuve-et-Labrador et dans le nord du Québec.

Pour la première fin de semaine du printemps, M. Phillips prévoit un temps qui n'aura rien de printanier au Québec et en Ontario. Les températures devraient en effet descendre 13 degrés sous la normale de saison.

Le Canada a connu cette année un hiver très enneigé. Parmi les principales villes, Montréal, Ottawa et Toronto pourraient même établir des records en termes de chutes de neige. Montréal a reçu 357 centimètres de neige cet hiver et devra atteindre 383 centimètres pour battre le record de 1970-1971. Le même hiver, Ottawa avait reçu 444,6 centimètres de neige et la ville en est à 419 centimètres jusqu'à maintenant cet hiver. Avec 187 centimètres reçus cette année, Toronto n'est qu'à 20 centimètres de battre son record établi en 1938-1939.

Comment ça ils ne parlent pas de Québec qui A battu son record ? :niark3:

Pour le printemps, dis toi que dans 3 mois c'est l'été.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils disent justement qu'en juillet, il restera de la neige dans les dépôts à neige.

Je me vois déjà assise en maillot de bain, sur un tas de neige, pendant la canicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent justement qu'en juillet, il restera de la neige dans les dépôts à neige.

Je me vois déjà assise en maillot de bain, sur un tas de neige, pendant la canicule.

Hugo Lapointe devra changer le refrain de sa chanson alors ...

En attendant l'hiver (bis)

Pour te réchauffer, je sais très bien comment faire

En attendant l'hiver (bis)

Les fesses à l'air conditionné

Dans ma chambre à coucher

Par

En attendant l'hiver (bis)

Pour te réchauffer, je sais très bien comment faire

En attendant l'hiver (bis)

Le banc d'neige transporté

Dans ma chambre à coucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 semaines :maxpayne: mon dieu que ça me parait loin !

Faut prendre son mal en patience :dodotime: Jusque là je gérais bien mais là depuis quelques jours, je me prends à rêver qu'un jour je serai à nouveau en maillot de bain au bord de la piscine de Jean-Drapeau en train de me tartiner de crème :chechemeu:

Ca paraît surréaliste quand je regarde pas la fenêtre là :lol: Tous les hivers j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils disent justement qu'en juillet, il restera de la neige dans les dépôts à neige.

Je me vois déjà assise en maillot de bain, sur un tas de neige, pendant la canicule.

eh? on fait du ski d'été au Québec? JOUPIE!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Consolez-vous en vous disant que l'hiver n'est pas si long que ça au Québec, y'a des endroits où c'est encore plus looooooooonnggggggggg :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A noter un joli temps de saison au Mont Washington, New Hampshire :

-21°, vent moyen 187km/h, rafales à 211km/h, Windchill de -45...

Sympa non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils disent justement qu'en juillet, il restera de la neige dans les dépôts à neige.

Je me vois déjà assise en maillot de bain, sur un tas de neige, pendant la canicule.

Faire du ski en gougounes en plein mois de juillet sur des terrils de neige, moi ça me tente bien :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vous a pas dit qu'il n'y avait que deux saisons au Québec?

L'hiver et l'hiver prochain? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aujourdh ui il a vraiment fait froid en plus j etais sans tuc ni mitaines...vivement que ca se termine. quoique il va me manquer l'hiver!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non je proteste moi, quand la neige fond partout et que les rues sont dégueu de sloche grisâtre et de glace fondue regelée refondue regelée, c'est le printemps...

Là vous attendez la saison chaude, mais ça c'est l'été et c'est plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le printemps c'est quand les jours rallongent et les jupes se raccourcissent. Courage y a déjà la moitié de faite pour ressentir le printemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le printemps c'est quand les jours rallongent et les jupes se raccourcissent. Courage y a déjà la moitié de faite pour ressentir le printemps ;)

Une jupe, c'est quoi ça? J'ai entendu les aïeux de mon chum parler d'une saison où on portait ce costume traditionnel. Mais avec le réchauffement climatique qui fait que nous avons toujours froid, les gens semblent avoir renoncer à le mettre. En allant au musée de la civilisation à Québec, on en verra tu crois?

(J'en mets pas plus en été des jupes en passant donc c'est vraiment antédiluvien pour moi :rofl:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le printemps c'est quand les jours rallongent et les jupes se raccourcissent. Courage y a déjà la moitié de faite pour ressentir le printemps ;)

Une jupe, c'est quoi ça? J'ai entendu les aïeux de mon chum parler d'une saison où on portait ce costume traditionnel. Mais avec le réchauffement climatique qui fait que nous avons toujours froid, les gens semblent avoir renoncer à le mettre. En allant au musée de la civilisation à Québec, on en verra tu crois?

(J'en mets pas plus en été des jupes en passant donc c'est vraiment antédiluvien pour moi :rofl:)

Pourtant au printemps et en été c'est tellement tellement tellement agréable de sentir un courant d'air passer sur la peau nue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le printemps c'est quand les jours rallongent et les jupes se raccourcissent. Courage y a déjà la moitié de faite pour ressentir le printemps ;)

Une jupe, c'est quoi ça? J'ai entendu les aïeux de mon chum parler d'une saison où on portait ce costume traditionnel. Mais avec le réchauffement climatique qui fait que nous avons toujours froid, les gens semblent avoir renoncer à le mettre. En allant au musée de la civilisation à Québec, on en verra tu crois?

(J'en mets pas plus en été des jupes en passant donc c'est vraiment antédiluvien pour moi :rofl:)

-Maman , elles mettaient quoi avant le string ?

-ben , des jupes ma fille !

-quoi ! des jupes , les pooovres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement