Aller au contenu

Faisons plus de bébés mesdames


Angela

Messages recommandés

  • Habitués
Frankgb :
Pour une fois qu'un truc à peu prêt constructif sort d'un parti politique, tout le monde critique, fustige. Pourquoi diable ne pas capitaliser les expériences réussies ailleurs, et aussi améliorer les choses qui n'ont pas marché,
Comme le dit Cherry, ca déja été essayé (par le PQ d'ailleurs, c'était 3000.$ a l'époque) et ca ne marche pas dans le contexte Québécois. On pourra élaborer pourquoi un de ses jours.

Quand Pauline Marois sort n,importe quelle conneries,
Elle ne dit pas de conneries

jimmy

... et Jimmy aussi ! ... Bravo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Suis contre les deux mesures proposées. Le bébé bonus a déjà été essayé et ça a été un flop. Quant à l'argent versé à ceux qui ne font pas appels aux CPE, il y a déjà un crédit d'impôts pour ceux qui font appel aux garderies privées (on pourrait à la limite l'augmenter) et ceux qui restent à la maison ne travaillent pas et ne paient pas d'impôts. Les garderies servent surtout à permettre aux femmes de travailler tout en élevant des enfants. Les plus susceptibles d'en profiter sont donc les B.S. ou les gens assez fortunés qui peuvent se permettre de vivre sur un salaire anyway.

Assez curieusement, les mesures de soutien aux familles visent les familles de classe moyenne mais ce sont toujours soit les plus riches qui en profitent. D'après un éminent fiscaliste de l'UQAM, une famille qui peut se permettre 30$/jour pour frais de garde (donc assez aisée) en récupère 27 en impôts. Du coup elle paye 3$/jour en garderie, alors que moi et toi nous payerions 7$, donc plus cher. Inutile de chercher des solutions à la dénatalité dans les $$$, les plus riches trouveront toujours un moyen d'en profiter davantage que les pauvres.

Il y a d'autres solutions qui résident plus dans la valeur de la famille que dans nos poches. La question est de savoir: "est-ce que dans notre société, la famille est assez valorisée? Est-ce socialement payant, être parent?

Un exemple facile. Pourquoi nos commerces de détail, qui emploient des femmes à 70% (je crois, pas sûre) sont-ils ouverts 7 jours sur 7? Pourquoi ne pouvons-nous pas concentrer nos achats sur 6 jours et laisser ces femmes et ces hommes respirer un peu et s'occuper de leurs familles? On pourrait trouver d'autres exemples. Prendre les transports en commun avec une poussette ... Chercher un emploi quand on attend un bébé ... Allaiter en public ...

Pourquoi nos 35 heures de travail ne peuvent-elles pas être concentrées sur 3 jours? Pourquoi les parents sont-ils obligés de se rendre tous les jours à leur bureau, alors qu'ils pourraient tout aussi bien travailler de chez eux? Internet le permet ...

Bref, c'est toute une société qui devrait se revirer de bord et ce n'est pas les $$$ qui vont régler cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Assez curieusement, les mesures de soutien aux familles visent les familles de classe moyenne mais ce sont toujours soit les plus riches qui en profitent. D'après un éminent fiscaliste de l'UQAM, une famille qui peut se permettre 30$/jour pour frais de garde (donc assez aisée) en récupère 27 en impôts. Du coup elle paye 3$/jour en garderie, alors que moi et toi nous payerions 7$, donc plus cher. Inutile de chercher des solutions à la dénatalité dans les $$$, les plus riches trouveront toujours un moyen d'en profiter davantage que les pauvres.

Éminent qui ? ... un éminent anonyme ? J'aimerai bien savoir d'où ça sort !

... Serait-ce le professeur Lauzon par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un exemple facile. Pourquoi nos commerces de détail, qui emploient des femmes à 70% (je crois, pas sûre) sont-ils ouverts 7 jours sur 7? Pourquoi ne pouvons-nous pas concentrer nos achats sur 6 jours et laisser ces femmes et ces hommes respirer un peu et s'occuper de leurs familles? On pourrait trouver d'autres exemples. Prendre les transports en commun avec une poussette ... Chercher un emploi quand on attend un bébé ... Allaiter en public ...

La très grande majorité des personnes travaillant le soir ou la fin de semaine sont des jeunes, ou des personnes qui le font par CHOIX. Pour avoir travaillé durant cinq ans dans une entreprise qui fonctionnait 24h et 365 jours, je peux te dire que ceux qui avaient le plus d'ancienneté avaient de très bons horaires... ce qui est généralement la norme puisque édictée par une convention !

Fermer un jour dans la semaine, ça serait plus de chômage et pas mal de jeunes et d'étudiants très mécontents. Cela ne relancerait en rien la natalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de natalité en France et aux USA est élevé pourquoi ? Surtout à cause du taux de natalité élevé des maghrébins en France et des Latinos aux USA. Comparez les comparables !!!

Bon, avant de pleurer, autant rétablir la vérité

Si le taux de natalité est élevé en France, c'est parce que des politiques natalistes ont été très fortes depuis une vingtaine d'années, afin d'éviter ce qui se passe par exemple en espagne (ou le taux d'immigration maghrébine est beaucoup plus importante qu'en france, donc ce serait bien que vous ravaliez vos préjugés)

Cette politique consiste en de nombreuses petites choses telles que l'accession facile aux maternités, aux crèches (plus besoin d'inscrire son enfant 2 ans avant qu'il naisse), une ouverture d'écoles pour la formation de personnel dédié à la petite enfance (et une augmentation des quotas), un congé paternel et maternel amélioré, ainsi que l'expansion du congé parental, qui incite les parents à avoir plusieurs enfants rapprochés, puisqu'ils ont le droit et les facilités pour rester à la maison pour s'occuper d'eux, ainsi qu'une augmentation des quotas d'assistantes maternelles à domicile

Tout cela, aucun autre pays européen ne l'a fait, l'Italie est par exemple dans une situation plus qu'alarmante, mais se dit qu'il est trop tard pour redresser la barre donc... ils sont désemparés

Comparons ce qui est comparable, vous avez raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le taux de natalité en France et aux USA est élevé pourquoi ? Surtout à cause du taux de natalité élevé des maghrébins en France et des Latinos aux USA. Comparez les comparables !!!

Bon, avant de pleurer, autant rétablir la vérité

Si le taux de natalité est élevé en France, c'est parce que des politiques natalistes ont été très fortes depuis une vingtaine d'années, afin d'éviter ce qui se passe par exemple en espagne (ou le taux d'immigration maghrébine est beaucoup plus importante qu'en france, donc ce serait bien que vous ravaliez vos préjugés)

Cette politique consiste en de nombreuses petites choses telles que l'accession facile aux maternités, aux crèches (plus besoin d'inscrire son enfant 2 ans avant qu'il naisse), une ouverture d'écoles pour la formation de personnel dédié à la petite enfance (et une augmentation des quotas), un congé paternel et maternel amélioré, ainsi que l'expansion du congé parental, qui incite les parents à avoir plusieurs enfants rapprochés, puisqu'ils ont le droit et les facilités pour rester à la maison pour s'occuper d'eux, ainsi qu'une augmentation des quotas d'assistantes maternelles à domicile

Tout cela, aucun autre pays européen ne l'a fait, l'Italie est par exemple dans une situation plus qu'alarmante, mais se dit qu'il est trop tard pour redresser la barre donc... ils sont désemparés

Comparons ce qui est comparable, vous avez raison.

Ben... vous avez raison tous les deux en fait. La France, par une approche sociale très "progressiste", a instauré tout un arsenal d'aides pour favoriser les naissances... ET, toutes les statistiques le démontrent, il existe des disparités assez grandes entre les taux de fécondités, au niveau de l'origine ethnique, c'est vrai, mais aussi de l'origine sociale. Il ne faut pas le nier.

En fait, et cela va à l'encontre de ce que disait Angela plus haut, ce genre d'aide favorise très largement les familles dans ET sous la moyenne des revenus... d'ailleurs, cela a été fait en ce sens et ce sont surtout les gouvernements de gauche qui ont été dans cette voie... je ne pense pas qu'ils l'auraient fait si cela favorisait les plus nantis. D'ailleurs, et l'on pourrait reprendre les statistiques de n'importe quel pays occidental, plus les revenus sont élevés, moins le taux de fécondité est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Assez curieusement, les mesures de soutien aux familles visent les familles de classe moyenne mais ce sont toujours soit les plus riches qui en profitent. D'après un éminent fiscaliste de l'UQAM, une famille qui peut se permettre 30$/jour pour frais de garde (donc assez aisée) en récupère 27 en impôts. Du coup elle paye 3$/jour en garderie, alors que moi et toi nous payerions 7$, donc plus cher. Inutile de chercher des solutions à la dénatalité dans les $$$, les plus riches trouveront toujours un moyen d'en profiter davantage que les pauvres.

Éminent qui ? ... un éminent anonyme ? J'aimerai bien savoir d'où ça sort !

... Serait-ce le professeur Lauzon par hasard ?

Non, Claude Laferrière. Article

Fermer un jour dans la semaine, ça serait plus de chômage et pas mal de jeunes et d'étudiants très mécontents. Cela ne relancerait en rien la natalité.

Je connais un pays où tout est fermé le dimanche (toi aussi, hein!). On apprendrait rapidement à vivre avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je connais un pays où tout est fermé le dimanche (toi aussi, hein!). On apprendrait rapidement à vivre avec ...

Ah ça par contre, NON, pitié ! C'était comme ça ici autrefois et non merci, vraiment pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Assez curieusement, les mesures de soutien aux familles visent les familles de classe moyenne mais ce sont toujours soit les plus riches qui en profitent. D'après un éminent fiscaliste de l'UQAM, une famille qui peut se permettre 30$/jour pour frais de garde (donc assez aisée) en récupère 27 en impôts. Du coup elle paye 3$/jour en garderie, alors que moi et toi nous payerions 7$, donc plus cher. Inutile de chercher des solutions à la dénatalité dans les $$$, les plus riches trouveront toujours un moyen d'en profiter davantage que les pauvres.

Éminent qui ? ... un éminent anonyme ? J'aimerai bien savoir d'où ça sort !

... Serait-ce le professeur Lauzon par hasard ?

Non, Claude Laferrière. <a href="http://www.cyberpresse.ca/article/20080310/CPACTUEL/80310046" target="_blank">Article

</a>

Fermer un jour dans la semaine, ça serait plus de chômage et pas mal de jeunes et d'étudiants très mécontents. Cela ne relancerait en rien la natalité.
Je connais un pays où tout est fermé le dimanche (toi aussi, hein!). On apprendrait rapidement à vivre avec ...

Juste pour voir, rappelle-moi le taux de chômage chez les jeunes en France ? ... le taux le plus élevé de TOUS les pays de l'OCDE. Évidemment, si l'on permettait aux jeunes de travailler le soir et le dimanche, peut-être que cela en aiderait quelques-uns à avoir une expérience professionnelle... et à s'en sortir, au lieu d'aller chercher le BS.

Quand à l'étude de "l'éminent" fiscaliste, comme je l'ai dit plus haut, ce genre d'aide a toujours été revendiqué par les partis et associations les plus progressistes... puis concernant Laferrière, il oublie que les garderies publiques (CPE), reçoivent beaucoup plus d'aide de l'état, c'est-à-dire des payeurs d'impôts... et comme tu dois le savoir, les familles dans le besoin n'en paient pas d'impôts. Bref, la somme économisée par les plus riches, se retrouve pompée ailleurs pour, entre-autres, financer les CPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le taux de natalité en France et aux USA est élevé pourquoi ? Surtout à cause du taux de natalité élevé des maghrébins en France et des Latinos aux USA. Comparez les comparables !!!

C'est vraiment la plus grosse connerie que j,ai pu lire. Désolé mais les stéréotypes à la con, et limite xénophobe me sont inssuportables..... Alors selon ta logique la France devrait avoir la même natalité que les allemands qui ont encore plus d'immigrés que la France.... or ce n'est pas le cas..... La France est en tête de tout les pays occidentaux qui ont les même contraintes d'immigration !!!!! mon pauvre tu as parlé avant de réfléchir....

au passage on reçoit beaucoup moins d'immigrants en France que le Canada... Essaye d,être objectif que diable!!!

Quels stréréotypes ? Qui a parlé d'immigration ?

Près de 50% de la croissance naturel aux USA est dû aux latinos qui représentent environ 14% de la population Américaine ! Qui a des familles nombreuses ? Les personnes croyantes et pratiquantes, c'est pas un stréréotype c'est un fait. C'était le cas ici au Québec il y a 50 ans. Et en France, les français d'origine maghrébine représentent environ 10% de la population !!! C'est assurément une bonne partie de la raison du taux de natalité élevé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je connais un pays où tout est fermé le dimanche (toi aussi, hein!). On apprendrait rapidement à vivre avec ...

Ah ça par contre, NON, pitié ! C'était comme ça ici autrefois et non merci, vraiment pas pratique.

Cela n'arrivera pas. Surtout que l'argument consistant à une sorte de conciliation "travail/famille" ne tient pas du tout la route. D'abord parce que s'il y a moins d'heures d'ouverture, cela va augmenter l'achalandage des magasins dans ces heures, obligeant les gens à courir faire les courses et le magasinage après la job... effectivement comme en France. Puis le dimanche, si tu dois acheter quelque chose qu'il te manque... parce que tu n'y a pas pensé, ou parce que tu reçois au dernier moment... t'es faite !

Quand tu vois qu'une majorité écrasante de Québécois, souhaitent qu'il puisse avoir plus de personnel dans les magasins la fin de semaine après 17h, ça prouve bien que l'idée de fermeture du dimanche n'est partagée que par quelques-uns.

Bref, pas d'inquiétude à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Près de 50% de la croissance naturel aux USA est dû aux latinos qui représentent environ 14% de la population Américaine !

Non mais vraiment, des paroles comme ceux-là font peur! De la xénophobie à l'état pur! Du racisme et de l'intolérance envers les Latinos qui rappelle les premiers balbutiements du régime nazi d'Adolph Hitler...

Scusez-moi, j'essaie d'être Parisien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si le taux de natalité est élevé en France, c'est parce que des politiques natalistes ont été très fortes depuis une vingtaine d'années, afin d'éviter ce qui se passe par exemple en espagne (ou le taux d'immigration maghrébine est beaucoup plus importante qu'en france, donc ce serait bien que vous ravaliez vos préjugés)

Quels préjugés ? Les personnes croyantes et pratiquantes ont bien souvent des familles nombreuses et c'est le cas de la majorité des maghrébins. J'ai quelques amis Marocains, ils sont des gens extraordinaire et ils ont pour la plupart beaucoup d'enfants !!!

La population Française d'origine Maghrébine est en grande partie en France depuis plusieurs années, ce n'est pas juste une question d'immigration.

Bien sûr que les politiques natalistes ont été très fortes en France et positives mais ça n'explique pas tout. Mais c'est tout de même sur ce genre de politique que nous devons nous baser pour les actions à faire au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai du mal à comprendre où l'on voit du racisme... car, avant-tout, il s'agit de DÉNONCER le fait que les "pure-laine" ou les "de souche", ne font PAS ASSEZ de bébés ! Dans le fond, c'est du racisme anti-blanc non ? ;)

... sérieusement, les études de natalité, encore une fois, montrent bien des disparités par catégories sociales (les plus pauvres font plus d'enfants) et par catégories ethniques (certaines ethnies font plus d'enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le taux de natalité en France et aux USA est élevé pourquoi ? Surtout à cause du taux de natalité élevé des maghrébins en France et des Latinos aux USA. Comparez les comparables !!!

Bon, avant de pleurer, autant rétablir la vérité

Si le taux de natalité est élevé en France, c'est parce que des politiques natalistes ont été très fortes depuis une vingtaine d'années, afin d'éviter ce qui se passe par exemple en espagne (ou le taux d'immigration maghrébine est beaucoup plus importante qu'en france, donc ce serait bien que vous ravaliez vos préjugés)

Cette politique consiste en de nombreuses petites choses telles que l'accession facile aux maternités, aux crèches (plus besoin d'inscrire son enfant 2 ans avant qu'il naisse), une ouverture d'écoles pour la formation de personnel dédié à la petite enfance (et une augmentation des quotas), un congé paternel et maternel amélioré, ainsi que l'expansion du congé parental, qui incite les parents à avoir plusieurs enfants rapprochés, puisqu'ils ont le droit et les facilités pour rester à la maison pour s'occuper d'eux, ainsi qu'une augmentation des quotas d'assistantes maternelles à domicile

Tout cela, aucun autre pays européen ne l'a fait, l'Italie est par exemple dans une situation plus qu'alarmante, mais se dit qu'il est trop tard pour redresser la barre donc... ils sont désemparés

Comparons ce qui est comparable, vous avez raison.

La meilleur politique c'est la politique de " je fais comme les autres pour pas passer pour un débile"

En france quand tu vis à paris c'est comme ici , un crèche ou çà !!!! même les écoles refusent les enfants à 3 ans ... les rendez vous pour l'éco si t'es pas dans le priivé et bien court toujours .....

les gens font des enfants pour plus entrendre " c'est quand tu nous en fait un !!!!" et le deuxième c'est pour quand"

Comme je le dit pour avoir plus d'enfant , çà ne marche que par la pensée positive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Près de 50% de la croissance naturel aux USA est dû aux latinos qui représentent environ 14% de la population Américaine !

Non mais vraiment, des paroles comme ceux-là font peur! De la xénophobie à l'état pur! Du racisme et de l'intolérance envers les Latinos qui rappelle les premiers balbutiements du régime nazi d'Adolph Hitler...

Scusez-moi, j'essaie d'être Parisien...

Pourquoi vous me prêtez des intentions de xénophobie !

Je trouve que bien au contraire c'est une situation enviable pour les latinos, et pour les Américains !

Il faut regarder ce qui se fait de bien ailleurs, mais leurs situations n'est pas la même qu'ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour voir, rappelle-moi le taux de chômage chez les jeunes en France ? ... le taux le plus élevé de TOUS les pays de l'OCDE. Évidemment, si l'on permettait aux jeunes de travailler le soir et le dimanche, peut-être que cela en aiderait quelques-uns à avoir une expérience professionnelle... et à s'en sortir, au lieu d'aller chercher le BS.

Avant de faire travailler les jeunes, il faut d'abord en fabriquer, non? Comme tu vois, un énorme cercle vicieux (la poule? l'oeuf?) Économie? Famille? Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut avoir une omelette sans casser quelques oeufs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour voir, rappelle-moi le taux de chômage chez les jeunes en France ? ... le taux le plus élevé de TOUS les pays de l'OCDE. Évidemment, si l'on permettait aux jeunes de travailler le soir et le dimanche, peut-être que cela en aiderait quelques-uns à avoir une expérience professionnelle... et à s'en sortir, au lieu d'aller chercher le BS.

Avant de faire travailler les jeunes, il faut d'abord en fabriquer, non? Comme tu vois, un énorme cercle vicieux (la poule? l'oeuf?) Économie? Famille? Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut avoir une omelette sans casser quelques oeufs ...

Je ne vois pas trop le rapport. Que la natalité soit forte ou faible, l'emploi des jeunes demeure, surtout qu'au sein de l'OCDE, il y a des pays où la natalité est plus forte qu'en France et qui, pourtant, ont un taux de chômage plus bas. Les politiques économiques ont peut-être une incidence sur la natalité, mais ce n'est pas non plus là l'essentiel, c'est toi-même qui l'a martelé dans tes précédents messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour voir, rappelle-moi le taux de chômage chez les jeunes en France ? ... le taux le plus élevé de TOUS les pays de l'OCDE. Évidemment, si l'on permettait aux jeunes de travailler le soir et le dimanche, peut-être que cela en aiderait quelques-uns à avoir une expérience professionnelle... et à s'en sortir, au lieu d'aller chercher le BS.

Avant de faire travailler les jeunes, il faut d'abord en fabriquer, non? Comme tu vois, un énorme cercle vicieux (la poule? l'oeuf?) Économie? Famille? Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut avoir une omelette sans casser quelques oeufs ...

Je ne vois pas trop le rapport. Que la natalité soit forte ou faible, l'emploi des jeunes demeure, surtout qu'au sein de l'OCDE, il y a des pays où la natalité est plus forte qu'en France et qui, pourtant, ont un taux de chômage plus bas. Les politiques économiques ont peut-être une incidence sur la natalité, mais ce n'est pas non plus là l'essentiel, c'est toi-même qui l'a martelé dans tes précédents messages.

Le rapport, c'est une vision à long terme. C'est bon de nourrir la machine économique dans le présent. Mais elle nous demandera de la nourrir de main-d'oeuvre jeune d'ici quelques années. Nous avons à faire le choix entre les exigences de l'économie au présent et dans l'avenir. Mon petit doigt me dit que quelques sacrifices s'imposent aujourd'hui pour préparer l'avenir, pas seulement au niveau des individus mais aussi de la société en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le rapport, c'est une vision à long terme. C'est bon de nourrir la machine économique dans le présent. Mais elle nous demandera de la nourrir de main-d'oeuvre jeune d'ici quelques années. Nous avons à faire le choix entre les exigences de l'économie au présent et dans l'avenir. Mon petit doigt me dit que quelques sacrifices s'imposent aujourd'hui pour préparer l'avenir, pas seulement au niveau des individus mais aussi de la société en général.

Et donc raison de plus pour donner de l'emploi aux jeunes, afin de les intégrer socialement, de les faire progresser plus vite, afin qu'ils puissent fonder des familles plus confortablement. Vouloir interdire le travail le dimanche est un frein économique, une fausse bonne idée qui tient son origine dans un certain conservatisme qui n'est plus en adéquation avec les réalités de la vie actuelle. C'est comme dire que les femmes devraient retourner à leurs foyers, car c'est comme cela qu'elles pourront s'occuper de leur famille de la bonne façon.

Le problème n'est pas d'ajouter encore et toujours plus de contraintes pour "obliger" artificiellement les gens à suivre une voie, mais, bien au contraire, de leur laisser plus de libertés et de choix afin, justement, qu'ils puissent trouver une solution qui leur conviennent le mieux. Qu'une femme (ou un homme), CHOISISSE de rester à la maison pour élever ses jeunes enfants, pourquoi pas s'il le désire ? Mais à ce moment-là, pourrions-nous lui simplifier un peu plus la vie, quitte à lui donner un peu d'argent ? Ce que je n'aime pas, c'est que l'on "force" en partie, les familles à adopter un certain "modèle" : fait un enfant, prend un congé, puis Go dans une garderie à sept piastres ! ... Si tu ne le fais pas ? Démerde toi !

C'est exactement comme le travail le dimanche... à part ceux qui ont le moins d'ancienneté dans une entreprise, je n'ai rencontré personne qui ne souhaitait pas le faire. De toute façon, ce genre de mesure serait une autre manière de se tirer dans le pied alors que l'on a déjà du mal à compétitionner face aux pays émergents. Si demain, ma compagnie ferme le dimanche, tu peux être sûr que l'on délocalisera ou que l'on perdra encore plus de parts de marché face à la Chine et au Brésil.

Oui, je suis d'accord qu'il s'agit d'avoir une vision à long terme, et c'est justement pour cela que l'on doit diversifier les façons d'avoir et d'entretenir les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement