Aller au contenu

Faisons plus de bébés mesdames


Angela

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.cyberpresse.ca/article/20080312...4/6584/CPSOLEIL

Le mercredi 12 mars 2008

L'ADQ veut investir 3 milliards $ de plus pour hausser la natalité

Martin Ouellet

La Presse Canadienne

Québec

L'Action démocratique du Québec propose de dépenser jusqu'à 3 milliards $ de plus par année pour inciter les Québécoises à faire davantage de bébés.

L'ADQ, qui souhaite une baisse des taux d'immigration, a présenté mercredi ses propositions de «politique démographique ambitieuse» qui seront débattues lors du VIIe congrès du parti les 15 et 16 mars à Laval.

En outre, les adéquistes souhaitent augmenter de 2,4 à 3 % la part du PIB du Québec consacrée à la famille. De 6 milliards $ par année, les dépenses destinées aux enfants et leurs parents passeraient alors à 9 milliards $.

L'objectif est d'encourager les Québécoises à mettre au monde deux enfants en moyenne (le taux de natalité actuel est de 1,6).

En conférence de presse à Québec, la députée de Groulx, Linda Lapointe, a invité les Québécoises à se mettre à la tâche.

«Moi, j'en ai fait quatre, mais l'idéal c'est d'en faire au moins deux. (...) Alors si on peut mettre un focus là-dessus», a-t-elle expliqué.

Rendons à César ce qui est à César: les médias ont fait dire à l'ADQ ce qu'il ne dit pas (du moins, pas ouvertement). Le "qui souhaite une baisse des taux d'immigration" n'a pas vraiment rapport. Bien entendu chacun peut lire entre les lignes et établir des liens qu'il veut. Les détails sur le plan de l'ADQ ici: http://www.adq.qc.ca/fileadmin/Congres/200...ositions_FR.pdf

Il dit précisément ceci:

Limmigration nest pas la solution unique à nos problèmes démographiques.

Perso, je suis d'accord avec lui. Encore une fois, l'ADQ ose briser le tabou: le Québec a besoin d'enfants. Moyennant une plus grande place à la conciliation travail-famille, peut-être que les couples se sentiraient plus aptes à sauter le pas ... Et ce n'est pas parce que je suis une bénéficiaire de l'immigration que la phrase en haut est fausse, en passant.

Cependant! Cependant!

De un, je ne crois pas que les Québécoises vont se mettre à aligner grossesse sur grossesse, soi-disant pour assurer la survie du peuple Québécois. Depuis quand fait-on des enfants avec des visées nationalistes? Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai pas fait des enfants pour les offrir à un pays quelconque ...

De deux: depuis quand l'équation "plus d'argent = plus de bébés" est-elle vraie? Si c'était vrai, Bill et Melinda Gates auraient autant d'enfants que tous les Québécois réunis. Et les Nigériennes ne seraient pas plus fécondes que les Japonaises. Ma foi, quand j'entends cela, je crois entendre ma belle-mère (pour qui je suis tout sauf une bonne épouse. Traduisez: une poule pondeuse).

Et de trois: 3% du PIB en politique familiale? Hum hum ... mes talents d'économiste étant ce qu'elles sont, je m'abstiens de commenter ce point. À vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Depuis quand fait-on des enfants avec des visées nationalistes?

Ben ca dépend des parents ! :innocent:<_<:P

Non sérieusement il ne faut pas prendre au sérieux ce que la gang de morons de l'ADQ raconte.

C'est de l'ordre du "n'importe quoi".

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis quand fait-on des enfants avec des visées nationalistes?

Ben ca dépend des parents ! :innocent:<_<:P

Non sérieusement il ne faut pas prendre au sérieux ce que la gang de morons de l'ADQ raconte.

C'est de l'ordre du "n'importe quoi".

jimmy

Ça ne te tente pas, toi, un bébé-bonus à 5000$ pour un petit francophone de plus :lol: Je suis volontaire quand tu veux :P

(un tout petit Gregory Charles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis quand fait-on des enfants avec des visées nationalistes?

Ben ca dépend des parents ! :innocent:<_<:P

Non sérieusement il ne faut pas prendre au sérieux ce que la gang de morons de l'ADQ raconte.

C'est de l'ordre du "n'importe quoi".

jimmy

tu sais jimmy, c'est annoncé un peu cruement mais c'est la pratique de nombreux pays pour inciter a la natalité, les pays de l'europe de l'ouest le pratiquent avec plus ou moins de succès, l'ADQ a une vision famille et sociale, je pense que ça vaut autant qu'une politique dirigée sur l'immigration seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non sérieusement il ne faut pas prendre au sérieux ce que la gang de morons de l'ADQ raconte.

C'est de l'ordre du "n'importe quoi".

jimmy

c'est pas pour defendre l'ADQ,

mais le PQ et le PLQ c'est pas mieux...

quand je les entend, j'ai l'impression d'entendre des debiles...

hier soir encore j'ai regarder a la tv un seance de question au parlement

j'ai pas tenu 5 minutes avant de changer de chaine tellement qu'ils avaient l'air con...

mon fils de 7 ans raconte moins de connerie en 1 h que eux en 1 minute

<_< :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

50 000 peut-etre...

quoique... plutot

500 000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 000 peut-etre...

quoique... plutot

500 000....

Remarques, cela ne nous empêche pas de nous pratiquer histoire de ne pas perdre le mode d'emploi jusqu'a ce qu'ils aient une proposition sérieuse hein ?!? :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 000 peut-etre...

quoique... plutot

500 000....

Remarques, cela ne nous empêche pas de nous pratiquer histoire de ne pas perdre le mode d'emploi jusqu'a ce qu'ils aient une proposition sérieuse hein ?!? :rofl:

bouge pas j'arrive....

enfin echauffe toi d'abord... j'arrive dans 3H

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement il ne faut pas prendre au sérieux ce que la gang de morons de l'ADQ raconte.

C'est de l'ordre du "n'importe quoi".

jimmy

c'est pas pour defendre l'ADQ,

mais le PQ et le PLQ c'est pas mieux...

quand je les entend, j'ai l'impression d'entendre des debiles...

hier soir encore j'ai regarder a la tv un seance de question au parlement

j'ai pas tenu 5 minutes avant de changer de chaine tellement qu'ils avaient l'air con...

mon fils de 7 ans raconte moins de connerie en 1 h que eux en 1 minute

<_< :glups:

Je ne te le fais pas dire. J'ai regardé aussi et j'ai compris qu'en effet à l'ADQ, au delà des positions proclamées, il n'y a rien de consistant. On dirait que certains des députés ont commencé à faire de la politique le jour où ils se sont faits élire. C'est peut être pour cela aussi que Jean Charest semble avoir un peu de charisme. Car en face, du charisme, on en manque terriblement. Même au PQ, je crois qu'à ce niveau, il y a un problème. Mme Marois a intérêt à prendre rapidement de bons conseillers en communication. Ses propositions passeraient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben au moins, la proposition de l'ADQ a le mérite de titiller les hormones :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Promettre un chèque de 5000$ par enfants, ca peu juste encourager les parents indignes, les tous croches et malfamés.... Et des tous croches, c'est connu, ca engendre souvent des tous croches. Est-ce le genre de société qu'on veut?

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Promettre un chèque de 5000$ par enfants, ca peu juste encourager les parents indignes, les tous croches et malfamés.... Et des tous croches, c'est connu, ca engendre souvent des tous croches. Est-ce le genre de société qu'on veut?

Biztalk.

Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Revenons à l'Église catholique, elle va nous ramener au berceau vite fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faut ce ne sont pas des chèques à la naissance de bébé, ce sont des moyens conciliant travail et famille. Quand bébé est malade, la garderie ne l'accepte pas, alors il faut que papa ou maman reste à la maison avec bébé. Qui peut se permettre cela? Qui a un employeur suffisamment conciliant pour pouvoir s'absenter chaque fois que bébé est malade? Qui peut se permettre de prendre une journée à ses frais chaque fois que bébé est malade?

La mesure proposée encourage les gens plus pauvres à faire des enfants, mais ceux-ci en font déjà plusieurs.

En passant, Angela, aurais-tu commenté cette nouvelle à la radio hier matin?

J'ai entendu une femme à l'émission d'Arcand et j'ai pensé à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non sérieusement il ne faut pas prendre au sérieux ce que la gang de morons de l'ADQ raconte.

C'est de l'ordre du "n'importe quoi".

jimmy

c'est pas pour defendre l'ADQ,

mais le PQ et le PLQ c'est pas mieux...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Promettre un chèque de 5000$ par enfants, ca peu juste encourager les parents indignes, les tous croches et malfamés.... Et des tous croches, c'est connu, ca engendre souvent des tous croches. Est-ce le genre de société qu'on veut?

Biztalk.

Effectivement. Tu as vu la femme à Rivière-des-Prairies qui a sauvé ses 7 enfants du feu. Elle vivait seule avec 7 enfants de 2 à 10 ans. Une connasse de première classe

Tu ne peux pas arrêter de faire de ce forum une tribune de racistes? Tu l'insultes parce qu'elle a eu le courage de les sauver? Parce qu'elle ne les a pas confiés à la DPJ? Parce qu'elle n'a pas aligné avortement sur avortement? Ou simplement parce qu'elle est Noire? Ça commence à faire, là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Promettre un chèque de 5000$ par enfants, ca peu juste encourager les parents indignes, les tous croches et malfamés.... Et des tous croches, c'est connu, ca engendre souvent des tous croches. Est-ce le genre de société qu'on veut?

Biztalk.

Effectivement. Tu as vu la femme à Rivière-des-Prairies qui a sauvé ses 7 enfants du feu. Elle vivait seule avec 7 enfants de 2 à 10 ans. Une connasse de première classe

tu la connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qu'il faut ce ne sont pas des chèques à la naissance de bébé, ce sont des moyens conciliant travail et famille. Quand bébé est malade, la garderie ne l'accepte pas, alors il faut que papa ou maman reste à la maison avec bébé. Qui peut se permettre cela? Qui a un employeur suffisamment conciliant pour pouvoir s'absenter chaque fois que bébé est malade? Qui peut se permettre de prendre une journée à ses frais chaque fois que bébé est malade?

La mesure proposée encourage les gens plus pauvres à faire des enfants, mais ceux-ci en font déjà plusieurs.

En passant, Angela, aurais-tu commenté cette nouvelle à la radio hier matin?

J'ai entendu une femme à l'émission d'Arcand et j'ai pensé à toi.

Non. Pourquoi as-tu pensé que c'était moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promettre un chèque de 5000$ par enfants, ca peu juste encourager les parents indignes, les tous croches et malfamés.... Et des tous croches, c'est connu, ca engendre souvent des tous croches. Est-ce le genre de société qu'on veut?

Biztalk.

Effectivement. Tu as vu la femme à Rivière-des-Prairies qui a sauvé ses 7 enfants du feu. Elle vivait seule avec 7 enfants de 2 à 10 ans. Une connasse de première classe

Tu ne peux pas arrêter de faire de ce forum une tribune de racistes? Tu l'insultes parce qu'elle a eu le courage de les sauver? Parce qu'elle ne les a pas confiés à la DPJ? Parce qu'elle n'a pas aligné avortement sur avortement? Ou simplement parce qu'elle est Noire? Ça commence à faire, là ...

Non, Angela. Il n'arrêtera pas. Il n'est là que pour ça. Tant que le forum laisse passer ce genre de messages, il n'hésitera pas à en poster. Dans ces conditions, il faut les ignorer, Angela, et espèrer que l'écrasante majorité des forumistes fasse preuve d'une capacité de discernement suffisante pour ne pas accorder de l'importance à tels propos et encore moins à leur auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement