Aller au contenu

Une autre tempête de neige prévue demain


Curieuse

Messages recommandés

  • Habitués
Et oui, je l'avais dit y'a un moment déjà...

Et c'est pas fini.

oui il y a un bon bout de temps d'ailleurs

Juste pour info je vous rappelle qu'on est encore en automne :lol:

Sur le calendrier oui, en météo l'hiver commence le 1er décembre. :)

Moi j'adore cet hiverEnfin un VRAI hiver et pas ceux qu'on connaît depuis 10 ans et qui ont été les plus chauds de l'histoire depuis qu'il y a des statistiques.

Un vrai hiver bien dodu et digne de ce nom; plein de neige à Noël, 2 ou 3 grosses vagues de froid en janvier-février et des tempêtes en mars. Yéééééééééééééééééé !!!

Oui, ça c'est un bon hiver, enfin ce n'est que le début et ça ne présage en rien de la suite...

Mais remember janvier 2004 (surtout) et janvier 2005, c'est pas si loin. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Et oui, je l'avais dit y'a un moment déjà...

Et c'est pas fini.

oui il y a un bon bout de temps d'ailleurs

Juste pour info je vous rappelle qu'on est encore en automne :lol:

Sur le calendrier oui, en météo l'hiver commence le 1er décembre. :)

Moi j'adore cet hiverEnfin un VRAI hiver et pas ceux qu'on connaît depuis 10 ans et qui ont été les plus chauds de l'histoire depuis qu'il y a des statistiques.

Un vrai hiver bien dodu et digne de ce nom; plein de neige à Noël, 2 ou 3 grosses vagues de froid en janvier-février et des tempêtes en mars. Yéééééééééééééééééé !!!

Oui, ça c'est un bon hiver, enfin ce n'est que le début et ça ne présage en rien de la suite...

Mais remember janvier 2004 (surtout) et janvier 2005, c'est pas si loin. :P

Le coquin... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En regardant Météomédia ce matin, je me demandais ce qu'était de la "Grésille".

Et bien maintenant je le sais :) Avec le vent, ça fouette les oreilles... :lol:

Du grésil.... et non, c'est pas trop plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez soyez pas triste... samedi encore 15 cm... au moins la saison de ski et de raquette va durer!!! mon abonnement va etre rentable cette année ahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allez soyez pas triste... samedi encore 15 cm... au moins la saison de ski et de raquette va durer!!! mon abonnement va etre rentable cette année ahahahah

c'est vrai que l'industrie du tourisme pleurait l'année dernière à pareille époque , entre le noel sans neige et la fin de saison en Mars c'etait une catastrophe , disons que cette année le malheur des uns fait le bonheur des autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Suis pas pro mais paramètre déjà ta balance des blancs. Facile, t'en as plein du blanc justement :lol:

La neige paraît souvent bleutée je trouve quand on paramètre pas.

Par contre le côté ISO je m'y suis pas mise encore alors ça je saurais pas dire ;)

Pour l'ISO, c'est la sensibilité à la lumière. Comme pour la vitesse d'Obturation, ce paramètre est très facile à observer avec les scenes de nuit : Un ISO très bas donnera des photos Net, alors qu'un ISO très haut (dison 1600) ira chercher des choses que ton oeil ne percoit pas la nuit. Par contre, la photo va etre pleine de bruit, voir dégeu. (du moins, un expert pourrait peut-etre me corriger?)

La plupart des trucs de photos de neige que j'ai trouvé sur le Net suggèrent de jouer avec l'ouverture... Et ca tombe mal, c'est exactement le truc que j'ai du mal à piger.

Tu vas utiliser quoi comme logiciel pour le faire ton montage? Flash ?

Scene Stories 1.0, mais ne cherche pas, il est fonctionnel mais je n'ai pas encore terminé de le développer.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol:

Bon ben si tu as besoin d'une testeuse compulsive représentant le quidam, fais-moi signe. Non seulement j'aime tester mais en plus dans ce domaine là, j'aime encore plus :D

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a de la neige partout, ici en algérie une vague de froid vient de s'abattre sur nous, la température baisse.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et oui, je l'avais dit y'a un moment déjà...

Et c'est pas fini.

ouais moi je le savais grâce à l'almanach du père Benoît double mil an! Je l'ai amené avec moi de France.... et il disait.... hiver neigeux!!!! Tu devrais bosser pour eux... ils sont doués ils ont des prévisions à l'année!!!! unnnnnbelievable.... ;)

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serai à Naples, en Floride, une partie de la semaine prochaine, au "La Playa Beach and Golf resort "... :P

Biztalk:

L'ouverture est reliée à la profondeur de champ.

Petite ouverture (grands chiffres, genre 11, 22) = grande profondeur de champ = net depuis là où l'appareil peut faire le net sur le sujet jusqu'à l'infini.

Grande ouverture (petits chiffres, genre 4.5, 5.6) = petite profondeur de champ, typiquement pour décoller le sujet du fond (volontairement flou), cas du portrait.

Jouer avec l'Iso c'est bon pour la nuit, le reste du temps mieux vaut garder ça bas sinon grains sur la photos. Solution : pose + longue pour faire rentrer la lumière nécessaire et/ou faible vitesse d'obturation, donc emploi d'un pied.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un se dévouera a faire des photos ? :innocent:

Je lui payerais un café (virtuel) pour ca !!! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un se dévouera a faire des photos ? :innocent:

Je lui payerais un café (virtuel) pour ca !!! :hug:

Tiens en attendant quelques photos de la tempête d'hier:

photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un se dévouera a faire des photos ? :innocent:

Je lui payerais un café (virtuel) pour ca !!! :hug:

Tiens en attendant quelques photos de la tempête d'hier:

photos

here we go :)

img1406uz2.th.jpg img1400du9.th.jpg img1412fa0.th.jpg img1411cl3.th.jpg img1413sz9.th.jpg img1415ov1.th.jpg

alors ..... heureux ....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi beaucoup c'est super sympa, et les photos chouettes ;)

Bon je note :

- 2 cafés à offrir à mon arrivée à montreal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En regardant Météomédia ce matin, je me demandais ce qu'était de la "Grésille".

Et bien maintenant je le sais :) Avec le vent, ça fouette les oreilles... :lol:

Rha, ouais, t'as raison ! Moi aussi, j'ai vite appris quand j'ai ouvert ma porte pour aller bosser, hier matin... avec la "douce" caresse du vent en pleine face !! Ben, le grésil avec du vent, ça fouette jusqu'au caleçon :frankenstein:

J'aurais pu m'éviter ça, vu le peu de monde au bureau, mais je voulais me faire ce petit "plaisir" de défi ! :haouais: :haouais:

Faut dire aussi que je n'ai ni voiture, ni extérieur à pelleter... pis je suis super content de voir autant de neige pour mon premier hiver ici !! :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merçi beaucoup c'est super sympa, et les photos chouettes ;)

Bon je note :

- 2 cafés à offrir à mon arrivée à montreal :D

ben là.... fais pas le radin... fais claquer le ricaaaard!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , quand il y a une tempête de neige et que vous ne pouvez aller travailler ,c'est déduit de votre salaire ou de vos jours de congés?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour , quand il y a une tempête de neige et que vous ne pouvez aller travailler ,c'est déduit de votre salaire ou de vos jours de congés?????????

Ça dépend de l'emploi... et c'est quand même relativement rare que ce soit impossible d'aller travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour , quand il y a une tempête de neige et que vous ne pouvez aller travailler ,c'est déduit de votre salaire ou de vos jours de congés?????????

Ben tu peux toujours y aller... ca prend juste plus de temps...

mais la avec la prochaine tempete (entre 30 et 50cm selon la ville d,ottawa).... je crois que ça va être chaud les marrons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour , quand il y a une tempête de neige et que vous ne pouvez aller travailler ,c'est déduit de votre salaire ou de vos jours de congés?????????

Ça dépend de l'emploi... et c'est quand même relativement rare que ce soit impossible d'aller travailler.

Si tu pointes, ça semble évident que tu ne seras pas payé. Dans les autres cas, tu seras probablement payée. Je n'ai jamais eu de déductions pour ça (cas où l'employeur lui-même nous demandait de rester (travailler) à la maison).

Comme le dis Bencoudonc, c'est rare de ne pouvoir aller au travail. On arrive en retard oui, mais rater une journée...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement