Aller au contenu

Traitement de la demande terminé :)


Cyrfrance

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
hello

toutes mes félicitations svp ce que je veux savoir quand tu as vu qu une décision a été prise sa a pris compbien de temps pour la brune car moi une décision a été prise le 16/03/2008 et jusque là rien pas de nouvelle

merci d'avance et bon courage

Pour répondre à ta question Kamel16, je n'ai pas eu de brune étant donné que ma procédure d'immigration était une demande de parrainage déposée directement au Canada. J'ai eu une lettre m'indiquant que j'avais obtenu l'accord de principe, ensuite une autre lettre du CIC m'indiquant que ma procédure était terminée puis finalement ma convocation au bureau du CIC local.

Je sais toutefois que le délai entre la "décision prise" et la brune est un vaste sujet de discution sur le forum. Il n'y a pas de délai défini mais normalement tu dois en être à l'enquête de sécurité qui n'est pas gérée par le CIC mais des organismes indépendants.

Ce qui est sur c'est que tu n'as jamais été aussi prêt du but, courage

+++

salut cyberfrance ...moi aussi je viens de recevoir une lettre de convoquation pour prendre ma confirmation de residence je suis au canada comme toi je voudrais juste avoir des details pour la convoquation..est ce que cest un entrevue ? combien de temps tu es rester dans leur bureau?est ce qu'ils t'ont fait signer des documents? tu etais accompagne par ton conjoint parck moi il mont demande de venir avec lui...jattend t reponse et meci d'avance..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes très sincères félicitations!!

Youppi, ça va bien!

Waw!!! Un autre heureux!

Mylou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello

merci encore pour vos félicitations j'ai maintenant ma carte de RP en mains :w00t:

salut cyberfrance ...moi aussi je viens de recevoir une lettre de convoquation pour prendre ma confirmation de residence je suis au canada comme toi je voudrais juste avoir des details pour la convoquation..est ce que cest un entrevue ? combien de temps tu es rester dans leur bureau?est ce qu'ils t'ont fait signer des documents? tu etais accompagne par ton conjoint parck moi il mont demande de venir avec lui...jattend t reponse et meci d'avance.....

On ne peut pas dire qu'il s'agit d'une entrevue. On te demande juste de confirmer ton identité, tes papiers (csq ...) sont vérifiés, ton état civil aussi, ensuite on te demande si tu as commis des crimes au canada, tu signes et tu as droit à la traditionnelle phrase "bienvenu au Canada". Tu dois être accompagné de ton parrain, c'était mon cas également.

Cyrfrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour a vous , tout d'abords félicitation a vous je suis contente !!!

moi j'aurais une question a vous demander car la en ce moment je suis a bout de nerf avec tout ces papiers j'ai fais une demande de parrainage pour mon conjoint de fait nous avons ete accepter maintenant nous avons accepter pour l'approbation de principe mais le bobo c que mon conjoint a 2 enfants mais les enfants ne vivent pas avec lui elles ne sont pas a sa charge peut etre plus tard dans quelques années une de ses filles va venir vivre ici ... maintenant l'immigration demande les certificat de naissance de ses filles . savez-vous pourquoi??? nous n'avons rien a cacher mais j'ai peur que cela prenne encore plus de temp :unsure: est-ce que cela peut faire qu'il peut etre refuse pour la rp s,il a 2 enfants hors du canada????

merci de me repondre je suis desesperer :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Je vis au Québec avec ma femme, et je suisparrainé par elle pour l'obtention de la résidence permanente.
À ce stade j,ai déjà obtenu mon CSQ, etj'attend la réponse pour la RP.
il y a une semaine et plus, j'ai recu un email(voir en pj) qui disait :
Nous sommes heureux de vous informer que nousavons terminé le traitement de votre demande de résidence permanente. Le centre d'immigration de Montréal communiquera avec vous au sujet de votre statut derésident permanent. De plus il nous demandait de payer 490 $ pour l'octroi dustatut de résident permanent et qu'une décision finale sera rendu lors de notrerendez-vous au bureau d'immigration canada à Montréal.

Cependant, je n'ai pas encore recu le messageou la lettre de immigration canada à montréal pour le rendez vous, Mais je meposait certaines questions, et j'espère y trouver des réponses.

Mes question sont les suivante:



1-Quelle est la durée que sa prend avant que le centre de immigration canada à montréal me contacte pour le dis rendez vous ? est ce 1 mois, 2 ou 3 ou bien ?



2-Quels sont les documents qui me seront demandés d'apporter ? des preuves (acte de mariage) ?? des albums photos ?? ou bien ?


3-est-ce que c'est une entrevue complète ou bien simplement un rendez-vous pour que j'ai mon visa de résident permanent ? Je veux juste me préparer en conséquence.

4-Est ce qu'il y aurait des personnes parmis vous qui aient déjà recu aussi celà ??? si oui, comment est ce que celà c'était passé ?

5-Est ce que il faut que ma femme qui me parraine soit présente le jour du rdv ?

6-Quelles sont les types de questions qui sontposés à ce rendez vous ?



Merci à vous et bonne journée ou soirée

post-134069-0-24091400-1367184859_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai pour le moment peut aller jusqu'à 2 mois comme c'est le cas de certaine personne dans ce forum et ce RDV c juste pour en quelque sorte le visa vue que tu es dans déjà au canada a la place du visa tu auras LA CONFIRMATION DE RESISDENCE. sinon ceux qui sont déjà passé par la pourront t`aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

je veux savoir C'est quoi les questions qu'ils pourront poser durant le dernier entrevue

Parce que je viens de recevoir une lettre qui dit :

'' nous avons le plaisir de vous informer que la procedure pour votre demande de residence permanente au canda sera finalisée à votre prochaine entrevue... '' indiquant aussi les document que je dois apporter...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sûrement des questions pour vérifier que ta relation n'est pas "fausse". Peut-être demander ton projet au canada ? :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello

je viens de recevoir une lettre datant du 18-02-2014

CITATION

La présente lettre fait suite à votre demande de résidence permanente dans la catégorie époux ou conjoints de fait au Canada. Nous sommes heureux de vous informer que nous avons terminé le traitement de votre demande. Le Centre d’Immigration Canada de Montréal communiquera avec vous au sujet de votre statut de résident permanent.

je veux savoir les demarche comment ca se passe est ce qu il y a un interview

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

je viens de recevoir une lettre datant du 18-02-2014

CITATION

La présente lettre fait suite à votre demande de résidence permanente dans la catégorie époux ou conjoints de fait au Canada. Nous sommes heureux de vous informer que nous avons terminé le traitement de votre demande. Le Centre d’Immigration Canada de Montréal communiquera avec vous au sujet de votre statut de résident permanent.

je veux savoir les demarche comment ca se passe est ce qu il y a un interview

merci

bjr celine

toutes mes felicitations

stp peux tu nous rapeller tes dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madame

nous somme heureux de vous informer que nous avons termine le traitement de votre demande de residence permanente.afin de pouvoir vous convoquer a l entrevue d octroi de la residence permanente vous devez preablement nous faire parvenir des photos qui repondant aux criteres decrits sur le document: directives pour les photos et verifrier les l exactitude des renseignements indiquees sur votre confermation de resident permanente.

-----je n ai pas compris l entrevue d octroi ca vous dire quoi

je vous savoir est ce que je dois passer l entrevue moi et mon mari

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

madame

nous somme heureux de vous informer que nous avons termine le traitement de votre demande de residence permanente.afin de pouvoir vous convoquer a l entrevue d octroi de la residence permanente vous devez preablement nous faire parvenir des photos qui repondant aux criteres decrits sur le document: directives pour les photos et verifrier les l exactitude des renseignements indiquees sur votre confermation de resident permanente.

-----je n ai pas compris l entrevue d octroi ca vous dire quoi

je vous savoir est ce que je dois passer l entrevue moi et mon mari

merci

Je n'ai pas le détail sur ma tablette je suppose que tu as fais un parrainage de l'intérieur. Le rdv c'est pour valider ta RP pas une entrevue pour vérifier ta relation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

octroi = attribution : vous avez la résidence permanente et cela va vous être annoncé lors d'un rendez-vous en même temps qu'ils vous remettront la CRP ! (surveillez vos appels téléphoniques et les courriels -parrain ET parrainé- que vous recevrez dans les prochains jours).

Félicitations !

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement