pepette33 Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Bonjour tout le monde!j'ai le désir de faire mes etudes au québec, j'hésite entre un baccalauréat et un certificat. J'aimerai savoir les avantages et inconvénients d'un certificat, s'il est possible de continuer les etudes apres un certificat et si celui-ci a beaucoup de valeur au quebec pour trouver du travail.voilà!!!bonne journée!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Ben ça dépend.... un certificat en quoi ? Citer
pepette33 Posté(e) 4 mars 2008 Auteur Posté(e) 4 mars 2008 un certificat en art plastique ou en communication... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Disons que ce ne sont pas des domaines où les emplois pleuvent. Il faut voir ce que vous visez comme carrière. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 un bacc (3-4 ans à temps plein) dure plus longtemps, donc au final te revient plus cher. Certains certificats n'ont pas de suite dans des baccalauréats. Ils sont là juste pour un an.Il est préférable d'avoir un bac pour un emploi, toutefois un certificat est un petit plus. On voit souvent des étudiants faire un Bac dans un domaine, puis un certificat comme petit plus dans leur formation. Mais il y a aussi des étudiants qui commencent par un certificat avant de se décider si ils continuent leurs études.Renseigne toi aupres de l'université sur le cas de ton certificat voir si il est possible de continuer vers un bac en faisant créditer tes cours.Romain Citer
Messages recommandés