Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Un ami à moi vient d'obtenir son CSQ, il est trés inquièt pour l'étape fédérale car lui il a vécu 03 années (2000-2004) en statut illégal au royaume uni, il s'est marié (est deja marié dans son pays) pour pouvoir régulariser sa situation mais n'a pu finaliser la procédure, il est donc rentré au pays. Ce qu'il a fait n'est pas correct mais croyez moi il avait ces raisons.

Maintenant, il se demande si lors de l'étape fédérale il pourrait se voir refuser le visa malgré qu'il n'a pas commis d'actes criminels au royaume uni (et toutes les infractions indiquées pour l'étape fédérale). De toute manière, il a décidé d'etre honnete et de tout mentionner sur les formulaires. Il souhaite vivement obtenir ce visa car il ne veut pas que sa fille paie son erreur.

qu'en pensez vous? pourrait il aprés tout ce chemin ne pas boire de la fontaine?

Merci pour vos réponses.

Anais

• Habitués
Posté(e) (modifié)

polygamie, refus. Point barre.

Information dissimulée dans le dossier : interdiction de territoire canadien et renvoi au pays.

Modifié par _Romain_
  • Habitués
Posté(e)

Romain, mais pour les gens dont les lois ou la religions permetent d'avoir plus d'une femme, avec consentement de tout le monde, est-ce considéré comme éfraction?

(PS: je ne défend pas la polygamie, je suis plutot contre)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

au canada, oui c'est une infraction. Jusqu'au jour ou le tribunal islamique sera reconnu mais ce n'est pas le cas.

Modifié par _Romain_
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

au canada, oui c'est une infraction de demander un visa de RP en étant polygame. Jusqu'au jour ou le tribunal islamique sera reconnu mais ce n'est pas le cas. En tous cas, je parle dans le cas de l'immigration, mais je pense bien que c'est le cas aussi au canada pour les gens installés. Si tu regardes au québec par exemple, c'est indiqué que c'est vérifié avant tout mariage :

Les futurs conjoints se présentent devant un célébrant, fixent avec lui la date de leur mariage et s'assurent qu'il est bel et bien autorisé à célébrer les mariages (son certificat d'autorisation devrait être visible, sinon les conjoints peuvent demander à le consulter).

Le célébrant, pour sa part, vérifie l'âge, l'identité et l'état civil des futurs conjoints et s'assure qu'ils ont le consentement de leurs parents ou de leurs tuteurs s'ils ont moins de 18 ans. Il s'assure aussi que les futurs mariés sont libres de tout lien matrimonial ou d'union civile et qu'il n'existe entre eux aucun lien de consanguinité qui prohibe le mariage.

http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/pub...a.htm#principes

Modifié par _Romain_
  • Habitués
Posté(e)

....Jusqu'au jour ou le tribunal islamique sera reconnu....

Ah non! on ne fuit pas un enfer pour tomber dans un autre! :80:

non sérieux, mais cela veut dire que les personnes polygames, ne peuvent pas immigrer? ou plutot ils peuvent, mais n'ont droit d'être accompagner que d'une seule épouse, c'est comme le cas en France, n'est-ce pas?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Enfin, le sujet est très complexe, il y a eu des cas ou des gens ont emmené plusieurs de leurs épouses au canada, voilà bientot 10 ans. Un gourous de secte mormon. Cependant, au nom de la liberté religieuse, la Colombie Britannique n'a pas toujours engagé de poursuites dans certains cas.

Il faudrait se renseigner aupres d'un avocat du barreau du Québec.

Modifié par _Romain_
  • Habitués
Posté(e)
polygamie, refus. Point barre.

Information dissimulée dans le dossier : interdiction de territoire canadien et renvoi au pays.

Merci pour ta réponse, la personne que mon ami a épousé au royaume uni est parti dans son pays son donner signe de vie, il ne se sont pas divorcé, en algérie il n'a que sa femme , lorsqu'il a fait sa demande il était rentrer au bled et il n'y avait que sa femme.

expliques moi un peu plus cette question de polygamie.

Merci à toi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la condition féminine au canada (date de 2006)

Les parties à un mariage polygame valide contracté à l'étranger, qui est véritablement polygame, ne peuvent pas immigrer au Canada en tant qu'unité familiale intacte. Cette règle empêche l'immigration de parties à de tels mariages ou brise l'unité familiale de manière à ce que le mari et une épouse puissent immigrer au Canada. Les parties les plus susceptibles d'être lésées par cette règle sont les épouses laissées à l'étranger. Le fait de permettre l'immigration de familles polygames véritables serait un signe de tolérance, mais non pas d'acceptation, à l'égard de la pratique de la polygamie au Canada. Le Canada devrait examiner si l'interdiction de l'immigration dans le cas de parties à des mariages polygames véritables est nécessaire.

http://www.swc-cfc.gc.ca/pubs/pubspr/06624...0683-3_4_f.html

ce que je comprend: le fait d'être polygame, n'est pas pénalisant, seulement la personne aura droit à emmener une seule épouse avec elle, c'est tout.

J'ai trouvé un témoignage d'un sénégalais: les services d'immigration lui demandait de présenter un acte de mariage monogamique (date de 2005)

http://www.immigrer.com/faq/sujet/Faux-pol...mmigration.html

Bon courage Anais!

Modifié par sabahhoc
  • Habitués
Posté(e)
Un ami à moi vient d'obtenir son CSQ, il est trés inquièt pour l'étape fédérale car lui il a vécu 03 années (2000-2004) en statut illégal au royaume uni, il s'est marié (est deja marié dans son pays) pour pouvoir régulariser sa situation mais n'a pu finaliser la procédure, il est donc rentré au pays. Ce qu'il a fait n'est pas correct mais croyez moi il avait ces raisons.

Maintenant, il se demande si lors de l'étape fédérale il pourrait se voir refuser le visa malgré qu'il n'a pas commis d'actes criminels au royaume uni (et toutes les infractions indiquées pour l'étape fédérale). De toute manière, il a décidé d'etre honnete et de tout mentionner sur les formulaires. Il souhaite vivement obtenir ce visa car il ne veut pas que sa fille paie son erreur.

qu'en pensez vous? pourrait il aprés tout ce chemin ne pas boire de la fontaine?

Merci pour vos réponses.

Anais

Salut

Si ton ami n'est actuellement marié qu'à sa femme je ne vois pas le problème à ce qu'il dépose sa demande de fédéral. Si durant son séjour au Royaume Uni il n'a commis aucun déli c'est idem...rien ne l'empeche...et en plus il doit penser à avoir un casier judiciaire durant son séjour qui est plus de six mois. Maintenant s'il est toujours marié avec l'autre femme qu'il a rencontré au Royaume Uni là je crois que les choses se compliquent un ptit peu. S'Il garde toujours un contact avec elle qu'il lui demande le divorce et le problème est régle...quoi que ça va quand même prendre du temps ce divorce.....minimum 4 mois si les deux partis sont d'accord pour en terminé avec... J'espère que ton ami pourra démarrer son projet dans les plus brefs délais....

Bonne chance...

Ciao

• Habitués
Posté(e)

salut

peut-être que la polygamie est acceptée en algérie mais au Royaume-Uni, qu'en est-il?

est-elle reconnue au Royaume-Uni, cela pourrait peut-être compliqué les choses

il faudra déclarer les mariages, la date de mariage et de divorce s'il y a lieu

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Anais

Si ton ami est polygame, il devra régulariser sa situation avant d'entreprendre une démarche d'immigration au Québec. Eh oui, la polygamie au Canada n'est pas reconnue (tout comme au Royaume-uni, d'ailleurs).

Les mariages polygames sont-ils valides au Canada?

Non. Un mariage valide, au Canada, doit être entre deux personnes « à lexclusion de toute autre ». La loi ne reconnaît donc pas les mariages célébrés alors quun des époux (ou les deux) est déjà marié.

Un mariage polygame célébré dans un pays où la polygamie est légale ne sera pas reconnu au Canada, que ce soit aux fins de limmigration ou des recours en cas de séparation. Seul le premier mariage sera reconnu.

Par exemple, Richard a épousé Céleste et par la suite Sophia, dans un pays où la polygamie est légale. Sophia ne pourra pas faire de demande dimmigration au Canada comme épouse (ou conjointe) de Richard. Sils habitent déjà le Canada, Sophia naurait pas droit à une pension alimentaire en cas de séparation davec Richard.

De plus, selon la loi, au Canada, la polygamie est un crime passible de 5 ans de prison. Aux fins de cette infraction, toute « union conjugale » (et pas seulement le mariage) constitue de la polygamie si un des partenaires est déjà marié.

Source : http://www.educaloi.qc.ca/loi/conjoints_ma...t/160/imprimer/

De plus, tu dis qu'il a vécu de 2000 à 2004, en statut illégal, au Royaume-Uni. Comment pense t'il justifier de cette période "obscure" et illégale ? Et quoiqu'il en soit, à un moment ou un autre, cet état de fait ressortira.

Bref, comme tu le dis toi-même, ton ami s'est, lui-même, mit dans des situations "pas correctes" mais surtout, illégales. Et ces situations vont peser lourd lors de l'étude de son dossier par les services canadiens de l'immigration.

Et oui, jouer avec le feu est dangereux ... . ^_^

• Habitués
Posté(e)

Anais

En ce qui concerne l'histoire de polygamie, à mon avis ça ne posera pas problème, car il ne compte pas prendre avec lui sa seconde épouse (d'ailleurs il n'en a plus de nouvelles depuis longtemps, comme tu l'as dis)

par contre pour justifier des années passées en noir, je ne sais pas!

De toutes les façons, arrivé à ce stade de la procédure, que va t'il faire? laissé tombé sous les spéculations des uns et des autres??

Il n'a qu'à poser la question aux services concernés, puisqu'il décide d'être honnete et de tout dire, eux pouront lui donner une réponse claire et précise. et de là il saura ce qu'il doit faire.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Anais

Salut

Si ton ami n'est actuellement marié qu'à sa femme je ne vois pas le problème à ce qu'il dépose sa demande de fédéral. Si durant son séjour au Royaume Uni il n'a commis aucun déli c'est idem...rien ne l'empeche...et en plus il doit penser à avoir un casier judiciaire durant son séjour qui est plus de six mois. Maintenant s'il est toujours marié avec l'autre femme qu'il a rencontré au Royaume Uni là je crois que les choses se compliquent un ptit peu. S'Il garde toujours un contact avec elle qu'il lui demande le divorce et le problème est régle...quoi que ça va quand même prendre du temps ce divorce.....minimum 4 mois si les deux partis sont d'accord pour en terminé avec... J'espère que ton ami pourra démarrer son projet dans les plus brefs délais....

Bonne chance...

Ciao

Merci pour ta réponse

comment peut il annuler le divorce à partir de l'algérie et surtout qu'il n'a aucun contact avec la personne qu'il a épousé.

As tu une idée?

Anais

• Habitués
Posté(e)

anais.... drôle d,histoire, et drôle d'ami....<

En fait ton ami devrait grandement songer à être réglo. Car il cumule un peu.....

Clandestin au royaume uni (ce qui est illégal)

il se marie avec une nana (illégal puisque déjà marié)

pour se régulariser (je croyais qu'on se mariait parce qu'on aimait.... mais bon c'est un détail)

Il se barre en douce (super sympa pour la nana britannique)

Et se demande si il doit mettre sa vie en ordre pour faire un dossier d'immigration....

Conseille lui de regarder les news sur l,affaire "laetitia angba"... un papa qui avait oublié de déclarer qu'il avait plusieurs femmes... Ce brave homme aura tout le loisir de réfléchir aux conséquences de ses mensonges dans l,avion qui le raménera chez lui.

il faut savoir deux trois petits trucs sur l'immigration:

- Le canada ne doit rien à personne, le visa est un privilège qu'il accorde

- La condition nécessaire pour avoir ce privilège est d'être clean

- La conséquence d'un mensonge est l'annulation totale est sans appel de toute procédures faites sur ces mensonges. (C'est même une règle juridique, par exemple on ne peut appuyer des dossiers par des preuves obtenues illégalement)

Voila, donc ton ami devrait envisager de se mettre au propre AVANT de commencer toute procédure avec le canada. Pour la résidence en Grande Bretagne, par contre, du moment qu'il est reparti ils regardent juste le casier judiciaire et pas la légalité de la résidence passée.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Anais

Salut

Bonne chance...

Ciao

Merci pour ta réponse

comment peut il annuler le divorce à partir de l'algérie et surtout qu'il n'a aucun contact avec la personne qu'il a épousé.

As tu une idée?

Anais

Il doit lui et son ex épouse être sur place au Royaume Uni....sinon qu'il essaie de voir avec l'ambassade ici à Alger ou à Tunis....mais pour le divorce sa femme doit accepté cette démarche avec lui....Maintenant s'il n'a plus de contact avec elle qu'il opte pour une autre altérnative. Je pense qu'il serait plus sage de contacter les services d'immigration Canad à Paris en leur expliquant en détail son histoire. Je ne pense pas que le fait d'avoir vécu illégalement au Royaume Uni pourrait trop nuire à sa requête du moment qu'il a entamé ce projet aprés être rentré chez lui. J'espère qu'il pourra faire vite avant que son CSQ ne parte en fumée...

Ciao.......