Habitués clotilde Posté(e) 1 mars 2008 Habitués Posté(e) 1 mars 2008 Salut,Concernant les logiciels pour faire les impôts, ça vaut aussi le coup de regarder sur le site des banques, je viens de voir que la RBC offrait 20% de reduction sur le logiciel ImpotRapide:http://www.impotrapide.intuit.ca/logiciel-...bc&nav=hideIls annoncent 15.99$ par déclaration pour le premier prix.Par contre je veux bien aussi des infos sur la première déclaration à faire ici pour les immigrants ? est-ce qu'il y a vraiment un formulaire différent à remplir ?? :biohazar: merci!Clotilde Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 Salut,Concernant les logiciels pour faire les impôts, ça vaut aussi le coup de regarder sur le site des banques, je viens de voir que la RBC offrait 20% de reduction sur le logiciel ImpotRapide:http://www.impotrapide.intuit.ca/logiciel-...bc&nav=hideIls annoncent 15.99$ par déclaration pour le premier prix.Par contre je veux bien aussi des infos sur la première déclaration à faire ici pour les immigrants ? est-ce qu'il y a vraiment un formulaire différent à remplir ?? :biohazar: merci!ClotildeBonjour ClotildePour ça, vaut mieux contacter le micc de ta région ou un autre organisme et ils texpliqueront la procédure (les papiers à déclarer par exemple...) Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2008 Deux mois de revenus de travail ? Ah oui, faites-le à la main. De toute façon comme ce sera votre tout premier vous ne pouvez pas le transmettre électroniquement.Il vous faudra `:- Le T4 et le relevé 1 pour les retenues à la source faites par votre employeur- Le relevé d'impôts fonciers que votre propriétaire doit vous remettre- Les relevés de revenus d'intérêts si vous en avez eu- Les factures de frais de santé si vous en avez euPlus les formulaires que vous pouvez trouver dans les caisses populaires ou sur l'internet, une calculette et une aspirine ou un verre de vin selon vos préférences médicales.mercimais pour ceux qui sont en systeme de chambre,et qui officiellement ne ont pas declarè je suppose,comment ils vont faire pour les impots fonciers?? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2008 Si tu as gagné mois de 20 000 $ en 2007 et si tu n'as pas été travailleur autonome, tu peux aller faire faire tes impôts gratuitement dans une clinique d'impôts, il faut juste tes papiers. Renseigne toi dans ton quartier bonjour, moi c'est mon cas mais je ne trouve pas de clinique dans mon quartier, métro sauvé ,est ce que je peux aller à une autre?Voici le lien pour les adresses des cliniques d'impôts :http://www.cra-arc.gc.ca/tax/individuals/v...treal-qc-f.htmlca cest pour le federal et le Quebec ou seulement federal? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 mais pour ceux qui sont en systeme de chambre,et qui officiellement ne ont pas declarè je suppose,comment ils vont faire pour les impots fonciers??Ben ça là l'inconvénient de faire les choses au noir... si pas déclaré, pas de relevé... Citer
matvev Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 je l'ai fais manuellement , j'ai mis 3 heures( en lisant le guide ligne par ligne, tu dois jsute reporter des montants) Citer
Habitués Nini Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 Si tu as gagné mois de 20 000 $ en 2007 et si tu n'as pas été travailleur autonome, tu peux aller faire faire tes impôts gratuitement dans une clinique d'impôts, il faut juste tes papiers. Renseigne toi dans ton quartier bonjour, moi c'est mon cas mais je ne trouve pas de clinique dans mon quartier, métro sauvé ,est ce que je peux aller à une autre?Voici le lien pour les adresses des cliniques d'impôts :http://www.cra-arc.gc.ca/tax/individuals/v...treal-qc-f.htmlca cest pour le federal et le Quebec ou seulement federal?Les deux Citer
Habitués Nini Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 mais pour ceux qui sont en systeme de chambre,et qui officiellement ne ont pas declarè je suppose,comment ils vont faire pour les impots fonciers??Ben ça là l'inconvénient de faire les choses au noir... si pas déclaré, pas de relevé...Pour les impôts fonciers, seuls sont pris en compte les logements avec cuisine et salle d'eau, une chambre n'ouvre pas droit à un crédit d'impôt Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 Certains sont aussi concernés par le rembourssement de la TPS, donc un formulaire de plus à remplir.C'est quoi ce remboursement de la TPS ?Qui y a le droit ?Je suis étudiante avec une petite job pour mon directeur alors tout argent est le bienvenu Citer
Habitués clotilde Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 Salut,Concernant les logiciels pour faire les impôts, ça vaut aussi le coup de regarder sur le site des banques, je viens de voir que la RBC offrait 20% de reduction sur le logiciel ImpotRapide:http://www.impotrapide.intuit.ca/logiciel-...bc&nav=hideIls annoncent 15.99$ par déclaration pour le premier prix.Par contre je veux bien aussi des infos sur la première déclaration à faire ici pour les immigrants ? est-ce qu'il y a vraiment un formulaire différent à remplir ?? :biohazar: merci!ClotildeBonjour ClotildePour ça, vaut mieux contacter le micc de ta région ou un autre organisme et ils texpliqueront la procédure (les papiers à déclarer par exemple...)Merci Samanta pour ta réponse, je vais en effet regarder ça de plus près, mais d'après le guide des revenus que je viens de lire il y a juste une partie à remplir sur le formulaire normal pour indiquer que nous sommes de nouveaux résidents ici,Clotilde Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Concernant les logiciels pour faire les impôts, ça vaut aussi le coup de regarder sur le site des banques, je viens de voir que la RBC offrait 20% de reduction sur le logiciel ImpotRapide:http://www.impotrapide.intuit.ca/logiciel-...bc&nav=hideIls annoncent 15.99$ par déclaration pour le premier prix.Tiens, Merci pour ce lien. Bon, je vais essayer de m'y mettre tout seul comme un grand cette année, ou du moins, je vais essayer. Si, je vois que je m'en sors pas, je jette tout, et je je me jette moi aussi... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 C'est quoi ce remboursement de la TPS ?Qui y a le droit ?Je suis étudiante avec une petite job pour mon directeur alors tout argent est le bienvenu Dans le formulaire de déclaration d'impôt, il y a une question pour savoir si tu en fais la demande et un formulaire à joindre. Regarde ici :Crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) SusanSouris, essaye d'y avoir droit en cochant la case. Moi j'ai toujours coché, j'ai toujours eu :-) C'est 85$ par trimestre en cheque.Je me demande si il n'y a pas la meme chose dans le formulaire pour le provincial (la TVQ). Citer
Habitués Nini Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) SusanSouris, essaye d'y avoir droit en cochant la case. Moi j'ai toujours coché, j'ai toujours eu :-) C'est 85$ par trimestre en cheque.Je me demande si il n'y a pas la meme chose dans le formulaire pour le provincial (la TVQ).La réponse est OUI :chouette: C'est la petite croix en bas sur ta déclaration d'impôts et tu tu as droit à un truc en plus si tu es seul dans ton logement (voir le guide d'impôts) Je crois qu'il y a un formulaire à part pour te déclarer la 1ère fois à la TVQ (voir les nombreux papiers que tu as eu en arrivant) :chouette: Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Certains sont aussi concernés par le rembourssement de la TPS, donc un formulaire de plus à remplir.C'est quoi ce remboursement de la TPS ?Qui y a le droit ?Je suis étudiante avec une petite job pour mon directeur alors tout argent est le bienvenu A voir au département des étudiants internationaux de ton université. Ils organisent probablement une journée d'info. A l'UQAM, il y a une journée d'info dans 10 jours et début avril, ils ouvrent une clinique d'impôts sur le campus pour t'aider à remplir ta déclaration (comme les cliniques d'impôts quoi) Ca peut valoir le coup je pense. D'ailleurs tu as dû recevoir un papier de l'université qui récapitule tes frais de scolarité pour 2007, si tu travailles tu as dû recevoir un document similaire qui déclare tes revenus aussi (ça a été mon cas).Mais effectivement c'est bon à prendre je trouve!! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 ou à télécharger sur l'intranet de l'université comme c'est le cas pour l'UQAR. Je l'ai téléchargé récemment. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 (modifié) Quelqu'un peut-il me renseigner ?On dirait qu'il est tout a fait possible de faire sa déclaration d'impot pour le québec gratuitement, sans acheter de logiciel, sur le site de Revenu Québec. Attention, il y a de nombreuses restrictions à vérifier.http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/services/sgp_dre/index.aspRestrictions pour l'année d'imposition 2007 En raison de restrictions qui s'appliquent pour l'année 2007, vous ne pouvez pas utiliser la déclaration de revenus électronique si vous êtes dans l'une des situations suivantes : Vous produisez votre déclaration de revenus pour la première fois. Votre province de résidence n'était pas le Québec le 31 décembre 2007. Vous n'avez pas résidé au Canada pendant toute l'année. Votre adresse de résidence est à l'extérieur du Québec. Votre numéro d'assurance sociale commence par 9 et votre déclaration pour l'année d'imposition 2006 n'a pas été traitée. Votre numéro d'assurance sociale commence par 0. Vous avez fait faillite en 2007 ou en 2008. Vous avez fait une proposition de consommateur ou une proposition concordataire en 2007 ou en 2008. Vous aviez un conjoint en 2007. Vous aviez un enfant ou une personne à votre charge en 2007. Vous avez reçu en 2007 un paiement rétroactif ou des arrérages de pension alimentaire. Vous devez payer un impôt spécial parce que vous n'avez pas acquis d'actions de remplacement à un fonds de travailleurs dans les délais prévus. Vous désirez transférer de l'impôt retenu pour une autre province. Vous devez payer un impôt minimum de remplacement. Vous désirez verser une cotisation facultative au Régime de rentes du Québec (RRQ). Vous avez versé des cotisations à un régime de pension agréé (RPA) pour des services rendus avant 1990. Vous devez déclarer un des revenus exclus. Vous désirez demander une déduction, un crédit d'impôt ou un remboursement exclus.Est-ce que je me trompe en faisant ça ? Modifié 3 mars 2008 par _Romain_ Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Autre question, les logiciels mentionnés, on peut les utiliser pour plusieurs personnes qui veulent faire leur déclaration sur un meme PC ? (genre une amie et moi) avec un certificat pour chacun d'entre nous. Ca permettrait de partager les frais.Merci Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Cool, il semblerait qu'on puisse faire 20 déclarations avec un meme logiciel. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2008 pourquoi on ne peut pas le faire sur le net la 1iere fois?? :dodotime: Citer
Habitués pol_zak Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Bonsoir à tous !Voila longtemps que je n'ai pas ''posté'' un message sur le site. Je reste néanmoins un gros consomateur car ce site est vraiment une mine de trésor pour les immigrants.Le mois de Mars est le temps des impots, et je les fait moi même (enfin avec un logiciel).... je me demandé si la partie non remboursé par les assurances des frais médicaux pouvait être prie en compte dans les remboursements d'impots (partie frais médicaux).Est ce que quelqu'un est ''calé'' sur le sujet ?Merci pour vos réponse. Citer
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