Aller au contenu

Déclaration d'impôts 2007


malik11

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Concernant les logiciels pour faire les impôts, ça vaut aussi le coup de regarder sur le site des banques, je viens de voir que la RBC offrait 20% de reduction sur le logiciel ImpotRapide:

http://www.impotrapide.intuit.ca/logiciel-...bc&nav=hide

Ils annoncent 15.99$ par déclaration pour le premier prix.

Par contre je veux bien aussi des infos sur la première déclaration à faire ici pour les immigrants ? est-ce qu'il y a vraiment un formulaire différent à remplir ?? :biohazar:

merci!

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut,

Concernant les logiciels pour faire les impôts, ça vaut aussi le coup de regarder sur le site des banques, je viens de voir que la RBC offrait 20% de reduction sur le logiciel ImpotRapide:

http://www.impotrapide.intuit.ca/logiciel-...bc&nav=hide

Ils annoncent 15.99$ par déclaration pour le premier prix.

Par contre je veux bien aussi des infos sur la première déclaration à faire ici pour les immigrants ? est-ce qu'il y a vraiment un formulaire différent à remplir ?? :biohazar:

merci!

Clotilde

Bonjour Clotilde

Pour ça, vaut mieux contacter le micc de ta région ou un autre organisme et ils texpliqueront la procédure (les papiers à déclarer par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Deux mois de revenus de travail ? Ah oui, faites-le à la main. De toute façon comme ce sera votre tout premier vous ne pouvez pas le transmettre électroniquement.

Il vous faudra `:

- Le T4 et le relevé 1 pour les retenues à la source faites par votre employeur

- Le relevé d'impôts fonciers que votre propriétaire doit vous remettre

- Les relevés de revenus d'intérêts si vous en avez eu

- Les factures de frais de santé si vous en avez eu

Plus les formulaires que vous pouvez trouver dans les caisses populaires ou sur l'internet, une calculette et une aspirine ou un verre de vin selon vos préférences médicales.

merci

mais pour ceux qui sont en systeme de chambre,et qui officiellement ne ont pas declarè je suppose,comment ils vont faire pour les impots fonciers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as gagné mois de 20 000 $ en 2007 et si tu n'as pas été travailleur autonome, tu peux aller faire faire tes impôts gratuitement dans une clinique d'impôts, il faut juste tes papiers. Renseigne toi dans ton quartier

bonjour, moi c'est mon cas mais je ne trouve pas de clinique dans mon quartier, métro sauvé ,est ce que je peux aller à une autre?

Voici le lien pour les adresses des cliniques d'impôts :

http://www.cra-arc.gc.ca/tax/individuals/v...treal-qc-f.html

ca cest pour le federal et le Quebec ou seulement federal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais pour ceux qui sont en systeme de chambre,et qui officiellement ne ont pas declarè je suppose,comment ils vont faire pour les impots fonciers??

Ben ça là l'inconvénient de faire les choses au noir... si pas déclaré, pas de relevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fais manuellement , j'ai mis 3 heures( en lisant le guide ligne par ligne, tu dois jsute reporter des montants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as gagné mois de 20 000 $ en 2007 et si tu n'as pas été travailleur autonome, tu peux aller faire faire tes impôts gratuitement dans une clinique d'impôts, il faut juste tes papiers. Renseigne toi dans ton quartier

bonjour, moi c'est mon cas mais je ne trouve pas de clinique dans mon quartier, métro sauvé ,est ce que je peux aller à une autre?

Voici le lien pour les adresses des cliniques d'impôts :

http://www.cra-arc.gc.ca/tax/individuals/v...treal-qc-f.html

ca cest pour le federal et le Quebec ou seulement federal?

Les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais pour ceux qui sont en systeme de chambre,et qui officiellement ne ont pas declarè je suppose,comment ils vont faire pour les impots fonciers??

Ben ça là l'inconvénient de faire les choses au noir... si pas déclaré, pas de relevé...

Pour les impôts fonciers, seuls sont pris en compte les logements avec cuisine et salle d'eau, une chambre n'ouvre pas droit à un crédit d'impôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certains sont aussi concernés par le rembourssement de la TPS, donc un formulaire de plus à remplir.

C'est quoi ce remboursement de la TPS ?

Qui y a le droit ?

Je suis étudiante avec une petite job pour mon directeur alors tout argent est le bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Concernant les logiciels pour faire les impôts, ça vaut aussi le coup de regarder sur le site des banques, je viens de voir que la RBC offrait 20% de reduction sur le logiciel ImpotRapide:

http://www.impotrapide.intuit.ca/logiciel-...bc&nav=hide

Ils annoncent 15.99$ par déclaration pour le premier prix.

Par contre je veux bien aussi des infos sur la première déclaration à faire ici pour les immigrants ? est-ce qu'il y a vraiment un formulaire différent à remplir ?? :biohazar:

merci!

Clotilde

Bonjour Clotilde

Pour ça, vaut mieux contacter le micc de ta région ou un autre organisme et ils texpliqueront la procédure (les papiers à déclarer par exemple...)

Merci Samanta pour ta réponse, je vais en effet regarder ça de plus près, mais d'après le guide des revenus que je viens de lire il y a juste une partie à remplir sur le formulaire normal pour indiquer que nous sommes de nouveaux résidents ici,

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant les logiciels pour faire les impôts, ça vaut aussi le coup de regarder sur le site des banques, je viens de voir que la RBC offrait 20% de reduction sur le logiciel ImpotRapide:

http://www.impotrapide.intuit.ca/logiciel-...bc&nav=hide

Ils annoncent 15.99$ par déclaration pour le premier prix.

Tiens, Merci pour ce lien.

Bon, je vais essayer de m'y mettre tout seul comme un grand cette année, ou du moins, je vais essayer. Si, je vois que je m'en sors pas, je jette tout, et je je me jette moi aussi... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi ce remboursement de la TPS ?

Qui y a le droit ?

Je suis étudiante avec une petite job pour mon directeur alors tout argent est le bienvenu ;)

Dans le formulaire de déclaration d'impôt, il y a une question pour savoir si tu en fais la demande et un formulaire à joindre. Regarde ici :

Crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH)

SusanSouris, essaye d'y avoir droit en cochant la case. Moi j'ai toujours coché, j'ai toujours eu :-) C'est 85$ par trimestre en cheque.

Je me demande si il n'y a pas la meme chose dans le formulaire pour le provincial (la TVQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH)

SusanSouris, essaye d'y avoir droit en cochant la case. Moi j'ai toujours coché, j'ai toujours eu :-) C'est 85$ par trimestre en cheque.

Je me demande si il n'y a pas la meme chose dans le formulaire pour le provincial (la TVQ).

La réponse est OUI :chouette: C'est la petite croix en bas sur ta déclaration d'impôts et tu tu as droit à un truc en plus si tu es seul dans ton logement (voir le guide d'impôts) Je crois qu'il y a un formulaire à part pour te déclarer la 1ère fois à la TVQ (voir les nombreux papiers que tu as eu en arrivant) :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certains sont aussi concernés par le rembourssement de la TPS, donc un formulaire de plus à remplir.

C'est quoi ce remboursement de la TPS ?

Qui y a le droit ?

Je suis étudiante avec une petite job pour mon directeur alors tout argent est le bienvenu ;)

A voir au département des étudiants internationaux de ton université. Ils organisent probablement une journée d'info. A l'UQAM, il y a une journée d'info dans 10 jours et début avril, ils ouvrent une clinique d'impôts sur le campus pour t'aider à remplir ta déclaration (comme les cliniques d'impôts quoi) Ca peut valoir le coup je pense. D'ailleurs tu as dû recevoir un papier de l'université qui récapitule tes frais de scolarité pour 2007, si tu travailles tu as dû recevoir un document similaire qui déclare tes revenus aussi (ça a été mon cas).

Mais effectivement c'est bon à prendre je trouve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou à télécharger sur l'intranet de l'université comme c'est le cas pour l'UQAR. Je l'ai téléchargé récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

On dirait qu'il est tout a fait possible de faire sa déclaration d'impot pour le québec gratuitement, sans acheter de logiciel, sur le site de Revenu Québec.

Attention, il y a de nombreuses restrictions à vérifier.

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/services/sgp_dre/index.asp

Restrictions pour l'année d'imposition 2007

En raison de restrictions qui s'appliquent pour l'année 2007, vous ne pouvez pas utiliser la déclaration de revenus électronique si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

Vous produisez votre déclaration de revenus pour la première fois.

Votre province de résidence n'était pas le Québec le 31 décembre 2007.

Vous n'avez pas résidé au Canada pendant toute l'année.

Votre adresse de résidence est à l'extérieur du Québec.

Votre numéro d'assurance sociale commence par 9 et votre déclaration pour l'année d'imposition 2006 n'a pas été traitée.

Votre numéro d'assurance sociale commence par 0.

Vous avez fait faillite en 2007 ou en 2008.

Vous avez fait une proposition de consommateur ou une proposition concordataire en 2007 ou en 2008.

Vous aviez un conjoint en 2007.

Vous aviez un enfant ou une personne à votre charge en 2007.

Vous avez reçu en 2007 un paiement rétroactif ou des arrérages de pension alimentaire.

Vous devez payer un impôt spécial parce que vous n'avez pas acquis d'actions de remplacement à un fonds de travailleurs dans les délais prévus.

Vous désirez transférer de l'impôt retenu pour une autre province.

Vous devez payer un impôt minimum de remplacement.

Vous désirez verser une cotisation facultative au Régime de rentes du Québec (RRQ).

Vous avez versé des cotisations à un régime de pension agréé (RPA) pour des services rendus avant 1990.

Vous devez déclarer un des revenus exclus.

Vous désirez demander une déduction, un crédit d'impôt ou un remboursement exclus.

Est-ce que je me trompe en faisant ça ?

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question, les logiciels mentionnés, on peut les utiliser pour plusieurs personnes qui veulent faire leur déclaration sur un meme PC ? (genre une amie et moi) avec un certificat pour chacun d'entre nous. Ca permettrait de partager les frais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi on ne peut pas le faire sur le net la 1iere fois?? :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Voila longtemps que je n'ai pas ''posté'' un message sur le site. Je reste néanmoins un gros consomateur car ce site est vraiment une mine de trésor pour les immigrants.

Le mois de Mars est le temps des impots, et je les fait moi même (enfin avec un logiciel).... je me demandé si la partie non remboursé par les assurances des frais médicaux pouvait être prie en compte dans les remboursements d'impots (partie frais médicaux).

Est ce que quelqu'un est ''calé'' sur le sujet ?

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement