Aller au contenu

Indice du bonheur


Biztalk

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
L'indice du bonheur ?! :innocent:

30 centimètres :yahoo:

Bon indice :innocent:

c'est surtout un indice pour montrer qu'il s'est trompé de job ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Dalaï-Lama affirme que lhumain, peu importe son origine, est fait pour le bonheur. Selon lui, la faculté au bonheur repose sur une discipline intérieure qui permet, en premier lieu de reconnaître les facteurs qui mènent à la souffrance et ceux qui mènent au bonheur. Ensuite, il suffit de tendre à éliminer les facteurs de souffrance et de cultiver ceux qui mènent au bonheur.

Simple non ? :)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Dalaï-Lama affirme que l'humain, peu importe son origine, est fait pour le bonheur. Selon lui, la faculté au bonheur repose sur une discipline intérieure qui permet, en premier lieu de reconnaître les facteurs qui mènent à la souffrance et ceux qui mènent au bonheur. Ensuite, il suffit de tendre à éliminer les facteurs de souffrance et de cultiver ceux qui mènent au bonheur.

Simple non ? :)

enfin c'est un des quatres nobles vérités du bouddhismes qui s'appelle le "noble sentier octuple" qui donne une voie vers le detachement des biens et la cessation de la souffrance

mais vu les sujets sur le forum , on est très loin du detachement des biens et de la recherche de la contemplation , la compassion . On travaille par comment la joie sympatique ( se réjouir du bonheur des autres ) mais le plus dur est équanimité ( surtout très dur dans un monde occidental)

bon je parlerais de çà durant des heures :blushing: désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprend j'ai commandé un livre sur le boudhisme ... j'ai hâte de le lire ... j'ai entendu un artiste parler du boudhisme il y a quelques mois à la télévision et ça m'a donné le goût d'en apprendre un peu plus :)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te comprend j'ai commandé un livre sur le boudhisme ... j'ai hâte de le lire ... j'ai entendu un artiste parler du boudhisme il y a quelques mois à la télévision et ça m'a donné le goût d'en apprendre un peu plus :)

c'était quel livre ?

pas trop cher , il y a les livres de Matthieu Ricard enn livre de poche . Ce qui est intéressant c'est que c'est un occidental donc il a une vision assez proche de attentes matérielles que nous vivons . sinon un livre de base : Le Livre tibétain de la vie et de la mort de Sogyal Rinpoché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'indice du bonheur ?!

30 centimètres

C'est tout ? :innocent:

jimmy

ben voyons....

au dela c'est plus un membre, c'est un outil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet commence par l'Indice du bonheur.. et ça fini par... -_- Vous avez une conception du bonheur qui fait peur :maxpayne: Si je comprends bien, votre critére du bonheur c'est : 5, 10, 15, 20, 25, 30cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le sujet commence par l'Indice du bonheur.. et ça fini par... -_- Vous avez une conception du bonheur qui fait peur :maxpayne: Si je comprends bien, votre critére du bonheur c'est : 5, 10, 15, 20, 25, 30cm ?

ben je dirais que pour jimmy.... mets en!!!! Le bonheur, québécois semble ne pas avoir les même limites que le bonheur français :)

bon plus sérieusement, est ce que cette histoire de moral des troupes c'est réalisable techniquement fred (sans avoir à payer la nasa pour le concevoir)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon plus sérieusement, est ce que cette histoire de moral des troupes c'est réalisable techniquement fred (sans avoir à payer la nasa pour le concevoir)?

On peut faire un sondage avec une ou plusieurs questions, avec les réponses que vous voulez. Le sondage est anonyme. Faire un sondage dont la réponse puisse évoluer dans le temps nécessite de la programmation plus poussée. Pas impossible mais j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de suivre l'évolution de l'indice du bonheur. Comment le bonheur des immigrants pourrait évoluer ? Qu'est-ce qui ferait qu'un immigrant soit plus heureux aujourd'hui que demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est Le Grand Livre du Bouddhiste de Alain Grosray, Mission.QC.

Ma libraire m'a dit qu'il était en "rupture de stock" mais qu'elle allait vérifier avec son autre distributeur.

Sinon je vais demander à mon mari de le chercher en France et de me le ramener.

Merci pour tes suggestions ... je vais voir de ce côté aussi ... :)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas impossible mais j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de suivre l'évolution de l'indice du bonheur. Comment le bonheur des immigrants pourrait évoluer ? Qu'est-ce qui ferait qu'un immigrant soit plus heureux aujourd'hui que demain ?
Là où je suis perplexe, c'est surtout que chacun a sa propre conception et vision de ce qu'est le bonheur, et que de toute façon, on aura toujours moyen de chialer même si tout va bien. Ceux qui vont être heureux le matin parce qu'il n'a pas neigé pendant la nuit ( :innocent: ), vont voir leur "petit bonheur" du jour retomber quand leur boss aura eu une idée géniale le matin en se levant et qu'il veut qu'elle soit matérialisée dans la journée (principe du yakafoke).

Bref, c'est un indice totalement subjectif, donc non représentatif. Et comme on le sait, le moral d'un immigrant yoyote autant que l'audience de TQS ou le prix de l'essence, donc ce qui est rose le lundi peut être noir le mardi, et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment le bonheur des immigrants pourrait évoluer ? Qu'est-ce qui ferait qu'un immigrant soit plus heureux aujourd'hui que demain ?

Bref, c'est un indice totalement subjectif, donc non représentatif. Et comme on le sait, le moral d'un immigrant yoyote autant que l'audience de TQS ou le prix de l'essence, donc ce qui est rose le lundi peut être noir le mardi, et ainsi de suite...

Ben c'est ce que je disais :innocent:

Véro passée de 9/10 ce matin à un gros 4/10 ce soir... (et c'est pas la neige, ça aurait remonté l'indice au contraire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'indice du bonheur ?!

30 centimètres

C'est tout ? :innocent:

jimmy

ben voyons....

au dela c'est plus un membre, c'est un outil!!!!

Tu peux avoir la dernière perceuse autoporté dernier cri ,mais si tu sais pas comment la mettre en marche c'est un sacré problème .

Bon en même temp les Japonnais roi de la miniature sont trés fort technologiquement mais vachement déprimés parait il .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, voilà une liste sommaire que je vous invite à enrichir!

Indice de votre bonheur relié à votre immigration au Québec: (Ca pourrait etre a choix multiple)

10 - Le Québec me comble de bonheur.

9 - Heureux de ma situation (Emplois, amis, situation financière)

8 - Généralement Heureux malgré quelques petits choc culturels.

7 - Heureux mais anxieus des défis qu'il me reste à relever.

6 - C'est le bonheur, mais mes proches me manquent un peu.

5 - Bonheur stable : autant au Québec qu'au pays d'origine.

4 - C'était le parfait bonheur, mais ma situation devient de plus en plus précaire.

3 - Mes proches me manquent énormément, la solitude pèse!

2 - Je doute de mes perspectives d'avenir au Québec.

1 - Le Québec, ca craind! Le pays d'origine aussi!

0 - Le Québec me fait ch**r, je m'en retourne chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement