MrAtmane Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 bonjour à tous,j'ai parcouru le forum sans trouver ce que je cherche.je voudrais immigrer au canada (Montréal), je suis Algérien, et je me marie dans 3 mois.je voulais le faire bien avant, mais j'ai choisi d'être en couple d'abord pour le faire.quelles sont les démarches à faire, j'aimerais tout savoir depuis le tout début. Merci pour votre orientation Citer
Habitués Jade Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Visiblement, tu as mal parcouru ce site puisque toutes les infos que tu veux, y sont. Pour savoir comment immigrer : http://www.immigrer.com/page/immigrer.htmlEt puis, tu as la FAQ. Sans oublier la fonction RECHERCHE.Sinon, le site officiel d'IMMIGRATION QUEBEC te permettra de savoir si tu es sélectionnable par la province (avec le test d'auto-évaluation) et de connaître pas à pas, les différentes étapes et démarches que tu devras faire.Bonne continuation Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp Citer
Invité Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Un conseil, commence dès maintenant à réunir les documents qui sont demandés. Fais le pour toi et ta future épouse, et présente ton dossier qu'une fois que tu seras marié. Citer
Orvis Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 bonjour à toutes et à tous !Je suis français en constitution de DSQ, d'après ce que j'ai pu lire, la photocopie des diplômes doit être certifiée conforme. Or, depuis quelques années maintenant (moi qui travaille en mairie), la certification de conformité des diplômes n'est plus légalisée ! comment avez-vous fait pour ceux qui ont passé cette étape ?mercicordialementGilles Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 bonjour à toutes et à tous !Je suis français en constitution de DSQ, d'après ce que j'ai pu lire, la photocopie des diplômes doit être certifiée conforme. Or, depuis quelques années maintenant (moi qui travaille en mairie), la certification de conformité des diplômes n'est plus légalisée ! comment avez-vous fait pour ceux qui ont passé cette étape ?mercicordialementGillesTu travailles en mairie et tu poses la question :-) Pas mal :-) Et bien, détrompe toi. la certification de conformité des diplomes est encore légalisée dans le cas des demandes d'immigration. Donc, pour le faire, tu vas tout simplement à ta mairie ou à la mairie d'a coté si vraiment on te répond que ce n'est pas possible. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 bonjour à toutes et à tous !Je suis français en constitution de DSQ, d'après ce que j'ai pu lire, la photocopie des diplômes doit être certifiée conforme. Or, depuis quelques années maintenant (moi qui travaille en mairie), la certification de conformité des diplômes n'est plus légalisée ! comment avez-vous fait pour ceux qui ont passé cette étape ?mercicordialementGillesDans les cas exceptionnels comme pour celui d'un dossier d'immigration, les mairies ( en france)le font , essayes d'imprimer la page du site d'immigration mentionnant les docuemnts à joindre avec la demande et apportes-le avec toi à la mairie Citer
Orvis Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Ok merciBen oui en Bretagne l'émigration n'est pas monnaie courante ! je saurai quoi dire aux collègues !merci pour les renseignements. Citer
Messages recommandés