Aller au contenu

Quelle est la procedure à suivre à l'aéroport ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par je ne l'ai plus... vous avez bien les fonds déclarés, non ? Un relevé bancaire devrait faire l'affaire j'imagine. Si vous voyagez avec vos fonds sous forme de chèques de voyage ou de liquide j'imagine que vous pouvez tout simplement les montrer, non ?

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

heu.......non tu ne te balade surtout pas avec tout ton solde sur toi!!!! tu va te faire avoir.

c'est quoi le document de RP on l'obtien quand ce document??

Car moi j'attend le retour des visas....mais je n'est pas ce papier :s

• Habitués
Posté(e)
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par je ne l'ai plus... vous avez bien les fonds déclarés, non ? Un relevé bancaire devrait faire l'affaire j'imagine. Si vous voyagez avec vos fonds sous forme de chèques de voyage ou de liquide j'imagine que vous pouvez tout simplement les montrer, non ?

J'explique !, sur certains post les gens disent qu'il serait possible qu'on nous demande la déclaration d'autonomie financière à notre arriver à l'aéroport, celle qui a été demandé lors de la constitution du dossier pour l'obtention du CSQ, mais cette déclaration est remise à l'agent, donc impossibilité de la présenter à l'aéroport (j'étais bête, j'aurai due faire une photocopie :P). Par contre j'aurai l'avis de retrait d'argent de ma banque, ceci ne pose aucune problem, je suis entrain de parler de la déclaration d'autonomie financière et non comment justifié mes fond à mon arriver à l'aeroport.

• Habitués
Posté(e)
heu.......non tu ne te balade surtout pas avec tout ton solde sur toi!!!! tu va te faire avoir.

c'est quoi le document de RP on l'obtien quand ce document??

Car moi j'attend le retour des visas....mais je n'est pas ce papier :s

ce document RP je crois que tu l'obtiens le jour où tu apposeras ton Visa, c un document prouvant que tu sera un Résident Permanent d'où les initiales R.P !!

• Habitués
Posté(e)

donc ce document est envoyé en retour avec les passeport + visas?

• Habitués
Posté(e)
donc ce document est envoyé en retour avec les passeport + visas?

Oui, tu vas recevoir ton passeport et le visa apposé dessus ainsi qu'une grande enveloppe kraft avec la confirmation de Résidence Permanente. Tu devras vérifier que les infos dessus sont correctes ( le jour où j'y suis allée, 2 personnes attendaient qu'on corrige les leurs .... :mellow: ) et il ne faut surtout pas les plier ni les signer. Mais je pense qu'ils envoient des instructions avec. C'est d'ailleurs sur ce document qu'ils mettent une des photos demandées.

A+

Babiloo

• Habitués
Posté(e)

ok good j'attend ca alors.....merci pour l'info