pioneer1 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 mais il ne faut pas croire non plus que le canada a le même niveau de vie que les états unisM'ouais, moins d'inégalités sociales... le canada est une société capitaliste a organisation communiste Je l'aime bien celle là !! y a du vrai ...Beaucoup de personnnes me disent que les Français sont de moins en moins nombreux à tenter l'aventure Québec , et à l'inverse l'algerie est de plus en plus fournisseuses d'immigrés , quelques part leurs intérêts coïncide ..On parle du double d'immigrés algériens d'ici 5 ans , inch allah .dit pas ça tu va faire peur mais le pire c'est que tu a pas tort si la démographie n'augmentent pas et a moins d'une politique d'immigration ségrégationniste le gros des immigrantsviendra justement de ces régions du globe qui font peur parce que contrairement a celle issuede pays riches ces immigrant sont la pour rester alors que pour les autres il s'agit souvent d'une lubie ...justement de plus en plus de gens veulent changer les critères actuels basées sur des diplômes (qui souvent ne sont pas reconnus) par des critères de capacité et volonté d'intégration ça risque de changer bien des choses... à suivre...Capacité et volonté d'intégration ... hum ...Comme tu es un descendant direct des dieux, tu vas nous concocter une super grille d'évaluation qui va démontrer ça ... Une échelle de mesure précise avec zéro marge d'erreur ... Mais qu'est-ce qu'ils attendent, ces crétins du MICC, pour te recruter? Et avec ta suprême clairvoyance, aucun "loser" comme tu te plais à nous appeler n'atterira plus jamais à Dorval ... Vive les Québécois clairvoyants comme toi! !merci pour le compliment ! des tests de profils psychologiques très sophistiqués existent déjà chez certains employeurs pour sélectionner leurs employés... dû aux problèmes causés pas la non-intégration de certains immigrants (tensions sociales, terrorisme, menace à la sécurité de l'état et des citoyens) les gouvernements vont devoir revoir leurs critères de sélection des immigrants afin de favoriser ceux qui ont la volonté et la capacité de s'intégrer à la société d'acceuil (indépendamment de l'origine ethnique) ... l'ère des immigrants colonisateurs irrespecteux de la société d'acceuil vas devoir se terminer pour être remplacer par des immigrants qui eux vont être respectueux de la société d'acceuil et qui vont s'intégrer. d'ailleurs si tu utilises la fonction recherche de ce site et que tu relis certains de tes propres messages, tu verras que toi-même a parlé de sélectionner les immigrants en fonction de leur capacité et volonté d'intégration... (et non en fonction de leurs diplômes comme actuellement puisque que dans bien des cas leurs diplômes ne sont même pas reconnus )!
Habitués jrmd99 Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Immigrant : Individu mal informé qui pense qu'un pays est meilleur qu'un autre ( elle n'est pas de moi )
Invité Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Et bah si son objectif et de + 9000 maghrébins sur +/- 45000 au total, il faut se demander pourquoi les délais sont déjà trop longs pour les candidats maghrébins !? :edestudio:Cela est facile a comprendre, les maghrébins, turcs, egyptiens et autres veulent en très grands nombres immigrer en occident (Canada Australie Europe). Donc plus il a de monde plus il y a des délais et les administrations de ces pays ne sont pas aussi rapides.Maintenant pour l'intoragation à propos de l'immigration sera t'elle réduite dans le futur au Canada, cela est possible cela dépend de la situation économique et sociale.Sachant aussi que le Québec et le Canada veulent diversifier l'immigration pour éviter le communautarisme comme il existe en Hollande Danemark Angleterre et France donc les administrations favorisent également les pays d'Amérique latine et les pays de l'Est européen.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Et si j'avouais moi aussi que le visage de l'immigration des prochaines années m'inquiète un peu ?Qu'a la lecture des différents messages, sur ce forum et ailleurs, je ne suis pas si certaine que ce soit une bonne chose d'accepter autant d'immigrants aux cultures aussi diamétralement opposées à la notre ?Que l'aspect positif de l'immigration me semble peu de choses face au risque potentiel que représente celle-ci sur notre "identité nationale". Que j'en ai marre qu'on voit le Québec/Canada comme une vache à lait, un pis-allée, un exutoire, un tremplin et que je voudrais bien qu'on choississe notre pays parce qu'on a envie de s'y intégrer, d'y vivre, d'y créer, d'y faire son avenir, d'y élever ses enfants, d'y mourir etc.Que j'ai peur de retrouver ici dans quelques années les problèmes que l'on voit en France et dans d'autres pays ou il y a eu des immigrations massives.Que je me questionne sur le dosage ... après tout nous sommes peu nombreux comparativement par exemple à la France.Que les critères de sélection m'apparaissent de plus en plus discutables ... des diplômes qui ne serviront à rien pour plusieurs ... un systême qui fait de plus en plus de mécontents ... donc ... des gens qui ne développeront jamais un réel sentiment d'appartenance envers leur terre d'accueil.Enfin, bref, je me questionne.
Habitués Angela Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 mais il ne faut pas croire non plus que le canada a le même niveau de vie que les états unisM'ouais, moins d'inégalités sociales... le canada est une société capitaliste a organisation communiste Je l'aime bien celle là !! y a du vrai ...Beaucoup de personnnes me disent que les Français sont de moins en moins nombreux à tenter l'aventure Québec , et à l'inverse l'algerie est de plus en plus fournisseuses d'immigrés , quelques part leurs intérêts coïncide ..On parle du double d'immigrés algériens d'ici 5 ans , inch allah .dit pas ça tu va faire peur mais le pire c'est que tu a pas tort si la démographie n'augmentent pas et a moins d'une politique d'immigration ségrégationniste le gros des immigrantsviendra justement de ces régions du globe qui font peur parce que contrairement a celle issuede pays riches ces immigrant sont la pour rester alors que pour les autres il s'agit souvent d'une lubie ...justement de plus en plus de gens veulent changer les critères actuels basées sur des diplômes (qui souvent ne sont pas reconnus) par des critères de capacité et volonté d'intégration ça risque de changer bien des choses... à suivre...Capacité et volonté d'intégration ... hum ...Comme tu es un descendant direct des dieux, tu vas nous concocter une super grille d'évaluation qui va démontrer ça ... Une échelle de mesure précise avec zéro marge d'erreur ... Mais qu'est-ce qu'ils attendent, ces crétins du MICC, pour te recruter? Et avec ta suprême clairvoyance, aucun "loser" comme tu te plais à nous appeler n'atterira plus jamais à Dorval ... Vive les Québécois clairvoyants comme toi! !merci pour le compliment ! des tests de profils psychologiques très sophistiqués existent déjà chez certains employeurs pour sélectionner leurs employés... dû aux problèmes causés pas la non-intégration de certains immigrants (tensions sociales, terrorisme, menace à la sécurité de l'état et des citoyens) les gouvernements vont devoir revoir leurs critères de sélection des immigrants afin de favoriser ceux qui ont la volonté et la capacité de s'intégrer à la société d'acceuil (indépendamment de l'origine ethnique) ... l'ère des immigrants colonisateurs irrespecteux de la société d'acceuil vas devoir se terminer pour être remplacer par des immigrants qui eux vont être respectueux de la société d'acceuil et qui vont s'intégrer. d'ailleurs si tu utilises la fonction recherche de ce site et que tu relis certains de tes propres messages, tu verras que toi-même a parlé de sélectionner les immigrants en fonction de leur capacité et volonté d'intégration... (et non en fonction de leurs diplômes comme actuellement puisque que dans bien des cas leurs diplômes ne sont même pas reconnus )! Je me disais aussi que tu ne pouvais pas avoir trouvé ça tout seul ...
Invité Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Et si j'avouais moi aussi que le visage de l'immigration des prochaines années m'inquiète un peu ?Qu'a la lecture des différents messages, sur ce forum et ailleurs, je ne suis pas si certaine que ce soit une bonne chose d'accepter autant d'immigrants aux cultures aussi diamétralement opposées à la notre ?Que l'aspect positif de l'immigration me semble peu de choses face au risque potentiel que représente celle-ci sur notre "identité nationale". Que j'en ai marre qu'on voit le Québec/Canada comme une vache à lait, un pis-allée, un exutoire, un tremplin et que je voudrais bien qu'on choississe notre pays parce qu'on a envie de s'y intégrer, d'y vivre, d'y créer, d'y faire son avenir, d'y élever ses enfants, d'y mourir etc.Que j'ai peur de retrouver ici dans quelques années les problèmes que l'on voit en France et dans d'autres pays ou il y a eu des immigrations massives.. Que je me questionne sur le dosage ... après tout nous sommes peu nombreux comparativement par exemple à la France.Que les critères de sélection m'apparaissent de plus en plus discutables ... des diplômes qui ne serviront à rien pour plusieurs ... un systême qui fait de plus en plus de mécontents ... donc ... des gens qui ne développeront jamais un réel sentiment d'appartenance envers leur terre d'accueil.Enfin, bref, je me questionne.Ton questionnement est TOTALEMENT légitime. Je sais que cela va à l'encontre de la rectitude politique. Mais il y a les faits et faits tel que vécu en Australie Danemark Suède Hollande et France sont là.
Habitués Angela Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Et si j'avouais moi aussi que le visage de l'immigration des prochaines années m'inquiète un peu ?Qu'a la lecture des différents messages, sur ce forum et ailleurs, je ne suis pas si certaine que ce soit une bonne chose d'accepter autant d'immigrants aux cultures aussi diamétralement opposées à la notre ?Que l'aspect positif de l'immigration me semble peu de choses face au risque potentiel que représente celle-ci sur notre "identité nationale". Que j'en ai marre qu'on voit le Québec/Canada comme une vache à lait, un pis-allée, un exutoire, un tremplin et que je voudrais bien qu'on choississe notre pays parce qu'on a envie de s'y intégrer, d'y vivre, d'y créer, d'y faire son avenir, d'y élever ses enfants, d'y mourir etc.Que j'ai peur de retrouver ici dans quelques années les problèmes que l'on voit en France et dans d'autres pays ou il y a eu des immigrations massives.Que je me questionne sur le dosage ... après tout nous sommes peu nombreux comparativement par exemple à la France.Que les critères de sélection m'apparaissent de plus en plus discutables ... des diplômes qui ne serviront à rien pour plusieurs ... un systême qui fait de plus en plus de mécontents ... donc ... des gens qui ne développeront jamais un réel sentiment d'appartenance envers leur terre d'accueil.Enfin, bref, je me questionne.Et tu as raison. Sauf que ceux qui sont culturellement plus proches des Québécois (les Europééens) sont justement heureux chez eux ... Et même s'ils ne l'étaient pas, la perspective du déracinement ne séduit pas tant de monde que ça, au fond ... Pendant ce temps, le Québec s'est doté d'une machine économique qui doit être alimentée. Ça prend des bras et des cerveaux, ça prend des payeurs d'impôts et des consommateurs ... Qu'est-ce qu'on fait alors? Bien malin celui qui trouvera la solution miracle ...
Habitués chépakoiencore Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Et si j'avouais moi aussi que le visage de l'immigration des prochaines années m'inquiète un peu ?Qu'a la lecture des différents messages, sur ce forum et ailleurs, je ne suis pas si certaine que ce soit une bonne chose d'accepter autant d'immigrants aux cultures aussi diamétralement opposées à la notre ?Que l'aspect positif de l'immigration me semble peu de choses face au risque potentiel que représente celle-ci sur notre "identité nationale". Que j'en ai marre qu'on voit le Québec/Canada comme une vache à lait, un pis-allée, un exutoire, un tremplin et que je voudrais bien qu'on choississe notre pays parce qu'on a envie de s'y intégrer, d'y vivre, d'y créer, d'y faire son avenir, d'y élever ses enfants, d'y mourir etc.Que j'ai peur de retrouver ici dans quelques années les problèmes que l'on voit en France et dans d'autres pays ou il y a eu des immigrations massives.Que je me questionne sur le dosage ... après tout nous sommes peu nombreux comparativement par exemple à la France.Que les critères de sélection m'apparaissent de plus en plus discutables ... des diplômes qui ne serviront à rien pour plusieurs ... un systême qui fait de plus en plus de mécontents ... donc ... des gens qui ne développeront jamais un réel sentiment d'appartenance envers leur terre d'accueil.Enfin, bref, je me questionne.tant que les gens sont réellement proche de leur racines (a partir du moment ou ils sont capables de les définir) je parle des "autochtones"il n'y a a mon avis aucun risque identitaireet l'identité doit être ancré dés le plus jeuna age chez les jeunesles gens se cherchent tellement une identité que ça entraine des conversion (infondées)et des déconversions parcequ'on réalise que le probleme c'est "nous" et non pas nos croyancesdonc au lieu d'alleR chercher ses bibites ailleurs et surtout chez l'autre faudrait commencer par s'analyser soit moi meme ...et être capable de différencier entre une déception personnelle et une problématique collectivecharité bien ordonnée commence par soit même ..............
pioneer1 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 mais il ne faut pas croire non plus que le canada a le même niveau de vie que les états unisM'ouais, moins d'inégalités sociales... le canada est une société capitaliste a organisation communiste Je l'aime bien celle là !! y a du vrai ...Beaucoup de personnnes me disent que les Français sont de moins en moins nombreux à tenter l'aventure Québec , et à l'inverse l'algerie est de plus en plus fournisseuses d'immigrés , quelques part leurs intérêts coïncide ..On parle du double d'immigrés algériens d'ici 5 ans , inch allah .dit pas ça tu va faire peur mais le pire c'est que tu a pas tort si la démographie n'augmentent pas et a moins d'une politique d'immigration ségrégationniste le gros des immigrantsviendra justement de ces régions du globe qui font peur parce que contrairement a celle issuede pays riches ces immigrant sont la pour rester alors que pour les autres il s'agit souvent d'une lubie ...justement de plus en plus de gens veulent changer les critères actuels basées sur des diplômes (qui souvent ne sont pas reconnus) par des critères de capacité et volonté d'intégration ça risque de changer bien des choses... à suivre...Capacité et volonté d'intégration ... hum ...Comme tu es un descendant direct des dieux, tu vas nous concocter une super grille d'évaluation qui va démontrer ça ... Une échelle de mesure précise avec zéro marge d'erreur ... Mais qu'est-ce qu'ils attendent, ces crétins du MICC, pour te recruter? Et avec ta suprême clairvoyance, aucun "loser" comme tu te plais à nous appeler n'atterira plus jamais à Dorval ... Vive les Québécois clairvoyants comme toi! !merci pour le compliment ! des tests de profils psychologiques très sophistiqués existent déjà chez certains employeurs pour sélectionner leurs employés... dû aux problèmes causés pas la non-intégration de certains immigrants (tensions sociales, terrorisme, menace à la sécurité de l'état et des citoyens) les gouvernements vont devoir revoir leurs critères de sélection des immigrants afin de favoriser ceux qui ont la volonté et la capacité de s'intégrer à la société d'acceuil (indépendamment de l'origine ethnique) ... l'ère des immigrants colonisateurs irrespecteux de la société d'acceuil vas devoir se terminer pour être remplacer par des immigrants qui eux vont être respectueux de la société d'acceuil et qui vont s'intégrer. d'ailleurs si tu utilises la fonction recherche de ce site et que tu relis certains de tes propres messages, tu verras que toi-même a parlé de sélectionner les immigrants en fonction de leur capacité et volonté d'intégration... (et non en fonction de leurs diplômes comme actuellement puisque que dans bien des cas leurs diplômes ne sont même pas reconnus )! Je me disais aussi que tu ne pouvais pas avoir trouvé ça tout seul ...Pourquoi alors faire comme si tu n'est pas d'accord ? :poilant:
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 mais il ne faut pas croire non plus que le canada a le même niveau de vie que les états unisM'ouais, moins d'inégalités sociales... le canada est une société capitaliste a organisation communiste Je l'aime bien celle là !! y a du vrai ...Beaucoup de personnnes me disent que les Français sont de moins en moins nombreux à tenter l'aventure Québec , et à l'inverse l'algerie est de plus en plus fournisseuses d'immigrés , quelques part leurs intérêts coïncide ..On parle du double d'immigrés algériens d'ici 5 ans , inch allah .dit pas ça tu va faire peur mais le pire c'est que tu a pas tort si la démographie n'augmentent pas et a moins d'une politique d'immigration ségrégationniste le gros des immigrantsviendra justement de ces régions du globe qui font peur parce que contrairement a celle issuede pays riches ces immigrant sont la pour rester alors que pour les autres il s'agit souvent d'une lubie ...justement de plus en plus de gens veulent changer les critères actuels basées sur des diplômes (qui souvent ne sont pas reconnus) par des critères de capacité et volonté d'intégration ça risque de changer bien des choses... à suivre...je suis du meme avis que ca mais ca m etonnerais qu ils le fassent .
Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 (modifié) tant que les gens sont réellement proche de leur racines (a partir du moment ou ils sont capables de les définir) je parle des "autochtones"il n'y a a mon avis aucun risque identitaireet l'identité doit être ancré dés le plus jeuna age chez les jeunesles gens se cherchent tellement une identité que ça entraine des conversion (infondées)et des déconversions parcequ'on réalise que le probleme c'est "nous" et non pas nos croyancesdonc au lieu d'alleR chercher ses bibites ailleurs et surtout chez l'autre faudrait commencer par s'analyser soit moi meme ...et être capable de différencier entre une déception personnelle et une problématique collectivecharité bien ordonnée commence par soit même ..............Aie oh ... mes précédents commentaires n'ont rien à voir avec une "déception personnelle" mais le fruit d'une réflexion mené depuis quelques temps déja.(D'ailleurs de quelle déception tu parles ? Mystère)Ce n'est pas parce que nous sommes Québécois que nous ne devons pas nous intéresser aux autres cultures, autres religions, etc. Ce n'est pas parce qu'une personne adhère à une autre religion qu'elle doive nécessairement délaisser ce qu'elle est profondément ... son identité ... Et puis ... nous évoluons ... il y a des choses que j'aimais enfant que je n'aime plus aujourd'hui ... c'est normal.J'ai lu toute l'oeuvre d'une auteure que j'adorais mais aujourd'hui ça ne me dit plus rien ... preuve tant soit peu que les goûts se transforment avec le temps.Donc parce qu'un jour j'ai adhéré à la religion musulmane et que 17 ans plus tard j'ai décidé de ne plus y adhérer fait en sorte que je n'ai plus le droit à une opinion personnelle sur l'immigration ? Qu'elle sera nécessairement tendancieuse ?Je crois être une personne dotée d'intelligence et être capable de faire la part des choses. Libre à toi d'y voir ce que tu veux. Modifié 22 février 2008 par Lilideslacs
pioneer1 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Et si j'avouais moi aussi que le visage de l'immigration des prochaines années m'inquiète un peu ?Qu'a la lecture des différents messages, sur ce forum et ailleurs, je ne suis pas si certaine que ce soit une bonne chose d'accepter autant d'immigrants aux cultures aussi diamétralement opposées à la notre ?Que l'aspect positif de l'immigration me semble peu de choses face au risque potentiel que représente celle-ci sur notre "identité nationale". Que j'en ai marre qu'on voit le Québec/Canada comme une vache à lait, un pis-allée, un exutoire, un tremplin et que je voudrais bien qu'on choississe notre pays parce qu'on a envie de s'y intégrer, d'y vivre, d'y créer, d'y faire son avenir, d'y élever ses enfants, d'y mourir etc.Que j'ai peur de retrouver ici dans quelques années les problèmes que l'on voit en France et dans d'autres pays ou il y a eu des immigrations massives.Que je me questionne sur le dosage ... après tout nous sommes peu nombreux comparativement par exemple à la France.Que les critères de sélection m'apparaissent de plus en plus discutables ... des diplômes qui ne serviront à rien pour plusieurs ... un systême qui fait de plus en plus de mécontents ... donc ... des gens qui ne développeront jamais un réel sentiment d'appartenance envers leur terre d'accueil.Enfin, bref, je me questionne.très bon message lili. ça donne rien de sélectionner les immigrants voulant venir au canada en fonction des diplômes alors que plusieurs diplômes de l'étranger ne sont pas reconnus... il serait préférable de sélectionner les immigrants en fonction de leur volonté et capacité d'intégration... ça éviterait des tensions, terrorisme, et des problèmes de sécurité dans la société d'accueil...
Habitués chépakoiencore Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 tant que les gens sont réellement proche de leur racines (a partir du moment ou ils sont capables de les définir) je parle des "autochtones"il n'y a a mon avis aucun risque identitaireet l'identité doit être ancré dés le plus jeuna age chez les jeunesles gens se cherchent tellement une identité que ça entraine des conversion (infondées)et des déconversions parcequ'on réalise que le probleme c'est "nous" et non pas nos croyancesdonc au lieu d'alleR chercher ses bibites ailleurs et surtout chez l'autre faudrait commencer par s'analyser soit moi meme ...et être capable de différencier entre une déception personnelle et une problématique collectivecharité bien ordonnée commence par soit même ..............Aie oh ... mes précédents commentaires n'ont rien à voir avec une "déception personnelle" mais le fruit d'une réflexion mené depuis quelques temps déja.(D'ailleurs de quelle déception tu parles ? Mystère)Ce n'est pas parce que nous sommes Québécois que nous ne devons pas nous intéresser aux autres cultures, autres religions, etc. Ce n'est pas parce qu'une personne adhère à une autre religion qu'elle doive nécessairement délaisser ce qu'elle est profondément ... son identité ... Et puis ... nous évoluons ... il y a des choses que j'aimais enfant que je n'aime plus aujourd'hui ... c'est normal.J'ai lu toute l'oeuvre d'une auteure que j'adorais mais aujourd'hui ça ne me dit plus rien ... preuve tant soit peu que les goûts se transforment avec le temps.Donc parce qu'un jour j'ai adhérer à la religion musulmane et que 17 ans plus tard j'ai décidé de ne plus y adhérer fait en sorte que je n'ai plus le droit à une opinion personnelle sur l'immigration ? Qu'elle sera nécessairement tendancieuse ?Je crois être une personne dotée d'intelligence et être capable de faire la part des choses. Libre à toi d'y voir ce que tu veux.je vois qu' effectivement tu essaye de te prouver quelque-choseet vu ton intelligence tu finira par comprendre que ton bonheurest en toi pas besoin d'aller le chercher dans une autre ville une autre culture ou une autre religion ...libre a moi de penser ce que je veux libre a toi de voir la vérité en face sur ce je va me coucher
Habitués chépakoiencore Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 tant que les gens sont réellement proche de leur racines (a partir du moment ou ils sont capables de les définir) je parle des "autochtones"il n'y a a mon avis aucun risque identitaireet l'identité doit être ancré dés le plus jeuna age chez les jeunesles gens se cherchent tellement une identité que ça entraine des conversion (infondées)et des déconversions parcequ'on réalise que le probleme c'est "nous" et non pas nos croyancesdonc au lieu d'alleR chercher ses bibites ailleurs et surtout chez l'autre faudrait commencer par s'analyser soit moi meme ...et être capable de différencier entre une déception personnelle et une problématique collectivecharité bien ordonnée commence par soit même ..............Aie oh ... mes précédents commentaires n'ont rien à voir avec une "déception personnelle" mais le fruit d'une réflexion mené depuis quelques temps déja.(D'ailleurs de quelle déception tu parles ? Mystère)Ce n'est pas parce que nous sommes Québécois que nous ne devons pas nous intéresser aux autres cultures, autres religions, etc. Ce n'est pas parce qu'une personne adhère à une autre religion qu'elle doive nécessairement délaisser ce qu'elle est profondément ... son identité ... Et puis ... nous évoluons ... il y a des choses que j'aimais enfant que je n'aime plus aujourd'hui ... c'est normal.J'ai lu toute l'oeuvre d'une auteure que j'adorais mais aujourd'hui ça ne me dit plus rien ... preuve tant soit peu que les goûts se transforment avec le temps.Donc parce qu'un jour j'ai adhérer à la religion musulmane et que 17 ans plus tard j'ai décidé de ne plus y adhérer fait en sorte que je n'ai plus le droit à une opinion personnelle sur l'immigration ? Qu'elle sera nécessairement tendancieuse ?Je crois être une personne dotée d'intelligence et être capable de faire la part des choses. Libre à toi d'y voir ce que tu veux.je vois qu' effectivement tu essaye de te prouver quelque-choseet vu ton intelligence tu finira par comprendre que ton bonheurest en toi pas besoin d'aller le chercher dans une autre ville une autre culture ou une autre religion ...libre a moi de penser ce que je veux libre a toi de voir la vérité en face sur ce je va me coucherau moins tu te sera faite un ami n'est-ce pas le schyso ??
pioneer1 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 mais il ne faut pas croire non plus que le canada a le même niveau de vie que les états unisM'ouais, moins d'inégalités sociales... le canada est une société capitaliste a organisation communiste Je l'aime bien celle là !! y a du vrai ...Beaucoup de personnnes me disent que les Français sont de moins en moins nombreux à tenter l'aventure Québec , et à l'inverse l'algerie est de plus en plus fournisseuses d'immigrés , quelques part leurs intérêts coïncide ..On parle du double d'immigrés algériens d'ici 5 ans , inch allah .dit pas ça tu va faire peur mais le pire c'est que tu a pas tort si la démographie n'augmentent pas et a moins d'une politique d'immigration ségrégationniste le gros des immigrantsviendra justement de ces régions du globe qui font peur parce que contrairement a celle issuede pays riches ces immigrant sont la pour rester alors que pour les autres il s'agit souvent d'une lubie ...justement de plus en plus de gens veulent changer les critères actuels basées sur des diplômes (qui souvent ne sont pas reconnus) par des critères de capacité et volonté d'intégration ça risque de changer bien des choses... à suivre...je suis du meme avis que ca mais ca m etonnerais qu ils le fassent .tu serais surpris... avec les tensions que créent les immigrants colonisateurs partisant de la non-intégration et des ghettos, les choses pourraient changer très rapidement...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 je vois qu' effectivement tu essaye de te prouver quelque-choseet vu ton intelligence tu finira par comprendre que ton bonheurest en toi pas besoin d'aller le chercher dans une autre ville une autre culture ou une autre religion ...libre a moi de penser ce que je veux libre a toi de voir la vérité en face sur ce je va me coucherEt comment toi, un étranger, qui ne me connait pas, peut savoir quelle est ma vérité ????Tu ne sais rien de moi ... que des brides que j'ai dis ici ... et toi fin psychologue tu as décrété que tu me connais mieux que moi-même, mieux que mes proches ? Ceci étant dit je suis très heureuse ce qui ne m'empêche pas d'avoir soif de connaissances et de vouloir apprendre et comprendre.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 très bon message lili. ça donne rien de sélectionner les immigrants voulant venir au canada en fonction des diplômes alors que plusieurs diplômes de l'étranger ne sont pas reconnus... il serait préférable de sélectionner les immigrants en fonction de leur volonté et capacité d'intégration... ça éviterait des tensions, terrorisme, et des problèmes de sécurité dans la société d'accueil...Je crois que ce qui éviterait les tensions, terrorisme, problème de sécurité etc. c'est un réel partage des richesses mondiale, la justice et du pain pour tout le monde.
Habitués Angela Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 (modifié) name='pioneer1' post='691916' date='21-02-2008 à 22:49']justement de plus en plus de gens veulent changer les critères actuels basées sur des diplômes (qui souvent ne sont pas reconnus) par des critères de capacité et volonté d'intégration ça risque de changer bien des choses... à suivre...je suis du meme avis que ca mais ca m etonnerais qu ils le fassent .tu serais surpris... avec les tensions que créent les immigrants colonisateurs partisant de la non-intégration et des ghettos, les choses pourraient changer très rapidement... Modifié 22 février 2008 par Angela
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 (modifié) mais il ne faut pas croire non plus que le canada a le même niveau de vie que les états unisM'ouais, moins d'inégalités sociales... le canada est une société capitaliste a organisation communiste Je l'aime bien celle là !! y a du vrai ...Beaucoup de personnnes me disent que les Français sont de moins en moins nombreux à tenter l'aventure Québec , et à l'inverse l'algerie est de plus en plus fournisseuses d'immigrés , quelques part leurs intérêts coïncide ..On parle du double d'immigrés algériens d'ici 5 ans , inch allah .dit pas ça tu va faire peur mais le pire c'est que tu a pas tort si la démographie n'augmentent pas et a moins d'une politique d'immigration ségrégationniste le gros des immigrantsviendra justement de ces régions du globe qui font peur parce que contrairement a celle issuede pays riches ces immigrant sont la pour rester alors que pour les autres il s'agit souvent d'une lubie ...justement de plus en plus de gens veulent changer les critères actuels basées sur des diplômes (qui souvent ne sont pas reconnus) par des critères de capacité et volonté d'intégration ça risque de changer bien des choses... à suivre...je suis du meme avis que ca mais ca m etonnerais qu ils le fassent .tu serais surpris... avec les tensions que créent les immigrants colonisateurs partisant de la non-intégration et des ghettos, les choses pourraient changer très rapidement...j espre que l on choisrira un jour les gens non selon leur diplomes mais selon leur esprit leur raisonnemnt...mais ca va etre dur a faire et meme peut etre aussi un peu tard....le communautarisme dans certains endroit du quebec est semblable a celui que l'on trouve en france ou ailleurs. c dommages. ona tout fait pour favoriser ce phenomene le gouvernemnt quebecois et canadien sont tous deux responsables. ce n est pas a l immigrant qu il faille faire des reproches mais aux gouvernemnts! c eux qui ont souhaites cette situation! ils savaient tres bien que certaine personne ne s integreront jamais et qu'il y aura des tensions un jour ou l'autre! ils auraient du voire ce quis e passe en france! le canada a cru etre le contre exemple ben il l'a eu dans le ...dans l'oeuil :dodotime:l'histoire est un eternel recommencement... Modifié 22 février 2008 par Neo-quebecois V.08
benzai Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 très bon message lili. ça donne rien de sélectionner les immigrants voulant venir au canada en fonction des diplômes alors que plusieurs diplômes de l'étranger ne sont pas reconnus... il serait préférable de sélectionner les immigrants en fonction de leur volonté et capacité d'intégration... ça éviterait des tensions, terrorisme, et des problèmes de sécurité dans la société d'accueil...Je crois que ce qui éviterait les tensions, terrorisme, problème de sécurité etc. c'est un réel partage des richesses mondiale, la justice et du pain pour tout le monde.Partager la richesse alors qu'il y a beaucoup de pauvres dans les pays industrialisés... Il faudrait plûtot créer plus de richesse, à la fois dans les pays industrialisés et aussi dans les pays pauvres. Il faudrait aussi éliminer les idéologies ignobles qui justifient le terrorisme.
Messages recommandés