Aller au contenu

Internet par câble à 50 Mbit/s


Laurent

Messages recommandés

C'est vrai aussi que les canadiens sont plus connectés, mais la proportion de haute vitesse est moins élevée

hum... 55% des Canadiens sont en haute vitesse contre 47% des Français en basse et haute additionnée, pas besoin d'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
8 pages de discussions sur un nouveau forfait internet Vidéotron... Dieu que ce file est divertissant :lol:

Normalement pour avoir 9 pages de discussions ça prend un truc costaud.... port du voile, Québec vs ROC, les quebecois et les chiens....

C'est vrai que c'est divertissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai aussi que les canadiens sont plus connectés, mais la proportion de haute vitesse est moins élevée

hum... 55% des Canadiens sont en haute vitesse contre 47% des Français en basse et haute additionnée, pas besoin d'expert.

hum... je te fais le coup des sources et du "je te reconnais bien là"?! ;)

Moi perso j'ai fouillé j'ai pas trouvé de données comparables au delà de 2005... et 3 ans dans ce domaine c'est long. le seul truc que j'ai trouvé de récent mais peu fiable (trop de sources de données différentes) c'est internetworldstats.com et en plus fiable mais données un peu vieilles le site de l'OCDE.

Soit.... si il y a un tel taux de pénétration alors autant dire que le marché est porteur pour la concurrence. Car très honnêtement , comme tu l'as dis, ces comparaisons sont hasardeuses. Et de savoir que l'Islande, ou la France sont plus ou moins équipés... ça ne réduit pas ma facture. Ce qui réduirait ma facture c'est des concurrents et une guerre des prix.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ce que l'on peux observer c'est que depuis plus de 10 ans (le début), l'internet a toujours été plus répandu et accessible au Québec qu'en France où le retard était monstrueux, et un important écart de foyés connectés se maintient encore aujourd'hui en faveur du Québec. Bien malin celui qui peux prédire l'avenir.

Je suis d'accord sur les raisons historiques, retard dû au monopole de France Télécom. Mais en 1 an, de 2006 à 2007, le nombre d'abonnements en ADSL en France a progressé de 26% soit 500.000 nouveaux abonnements. Le 1er janvier 2007, il y avait 12,7 millions d'abonnements haut débit en France. Ça te donne une idée de l'avenir :)

Malgrés tout ça, je ne vis pas dans le passé. Ma facture n'en est pas pour autant réduite et le retard du Québec en matiére de prix et de service est bien une réalité d'aujourd'hui.

sur 10 couples que je connais en région (hors agglomération), seul 1 possède le haut débit !!! faut dire qu'ils sont seulement à moins de 3 kilomètres de la ville , sinon reste la solution d'une connexion par satellite...

Je veux bien que l'accessibilité soit difficile au fond de la Beauce , de la Gaspésie ou de l'Abitibi , mais les petites villes au alentours de joliette , sainte agathe , bromont ou encore val d'or sont encore en bas débit , oui désolé de l'apprendre à la diaspora montréalaise mais les téléchargements même pour une simple photo , reste le privilège des villes situés sur des axes importants ou des travaux seront plus facilement réalisable pour relier les abonnés . Alors trés bien si une quinzainne de villes font que la majorité des Québécois ont le haut débit , mais en campagne point de salut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On compare les choses avec nos yeux d'immigrants : plus cher et moins de service. C'est moins hazardeux que des chiffres qui disent seulement ce que l'on veut bien leur faire dire -_-

Mes yeux d'immigrants me disent : plus cher et plus de services (en particulier au niveau des "hot line")

"Moins hazardeux"disais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 pages de discussions sur un nouveau forfait internet Vidéotron... Dieu que ce file est divertissant :lol:

Divertissant ET instructif !

Ma vision des marchés de change a radicalement changé depuis la lecture de ce fil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et si on faisait une ligne ouverte sur Fréquence Caribou avec ce sujet, on devrait pouvoir tenir 2 ou 3 heures avec un max d'audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le féderal prévoit de consacrer 24 milliards à la réduction des impôts en 2008. On va pouvoir se payer du 4000 Go par millisecondes :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens et si on faisait une ligne ouverte sur Fréquence Caribou avec ce sujet, on devrait pouvoir tenir 2 ou 3 heures avec un max d'audience.

Tu sais que tu as des idées géniales toi :wub:

J'ai même d'autres sujets à te proposer :

- La danette au Québec : un scandale à l'échelon mondiale du plateau

- Le fromage québecois : mythe ou réalité ?

- Les noix de Grenoble viennent elle vraiment de Grenoble ?

- Auchan vs IGA : le combat des chefs

- The return of the come back of the Danette : the fight begin

- Le déodorant en spray est il conforme à la loi 101 ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens et si on faisait une ligne ouverte sur Fréquence Caribou avec ce sujet, on devrait pouvoir tenir 2 ou 3 heures avec un max d'audience.

hey en voila une bonne idée :) vous m'invitez ? je fais le déplacement d'ottawa si vous voulez, et j'amène avec moi les armes nécéssaires pour tenir le coup.... de la production locale.... de la bière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens et si on faisait une ligne ouverte sur Fréquence Caribou avec ce sujet, on devrait pouvoir tenir 2 ou 3 heures avec un max d'audience.

Tu sais que tu as des idées géniales toi :wub:

J'ai même d'autres sujets à te proposer :

- La danette au Québec : un scandale à l'échelon mondiale du plateau

- Le fromage québecois : mythe ou réalité ?

- Les noix de Grenoble viennent elle vraiment de Grenoble ?

- Auchan vs IGA : le combat des chefs

- The return of the come back of the Danette : the fight begin

- Le déodorant en spray est il conforme à la loi 101 ?

...

:drinks: et là je suis partant encore plus :)

le ROC est il soluble dans la loi 101

Les lavigueurs: la bête humaine revisitée

Le banquier: pas de récession pour la culture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:drinks: et là je suis partant encore plus :)

le ROC est il soluble dans la loi 101

Les lavigueurs: la bête humaine revisitée

Le banquier: pas de récession pour la culture!

ou un petit débat sur la francophonie avec Jimmy ;

l'orthographe au Québec avec PP ;

ou l'Internet au Québec avec Laurent :lol:

Et l'ignorance des nouveaux arrivants avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ma bière..... vous n'en voulez pas de la bonne bière locale :) direct de vanleek hill :)

Je pourrais prendre la montréalaise au vol!

:)

bon ben je crois que c,est la triste mort du sujet.... les derniers soubresauts de vie. Le trépas sinistre de cette discussion m'emplis d'émotions

9 pages quand même... qui l'eut crû :)

Vivement la prochaine promo de vidéotron ou bell :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bell

Quel forfait ? Les offres contiennent des clauses en minuscule avec des limitations. Même le forfait max à 80$ est limité à 100Go.

Je viens de vérifier, mon service s'appelle Haute vitesse illimitée, c'est du 5 Mbit/s et ça m'suffit.

Du 2 février au 26 février :

Téléchargements : 56,82 GO

Transferts (uploads) : 77,66 GO

Utilisation totale : 134,48 GO

----------------------------------

Utilisation excédentaire : 0 GO

Tarification du service excédentaire : 1,50 $ / GO (max 30,00 $)

Frais d'utilisation d'Internet supplémentaires : 0,00 $

Le tout pour 29,25 $, mais j'ai un vieux contrat. Peut-être que ce n'est plus offert aux nouveaux clients...

Il existe une autre technique pour limiter l'utilisation d'Internet, ça consiste à brider la bande passante quand le FAI détecte qu'on utilise massivement des logiciels de transfert P2P genre eMule. C'est sans doute à ça que sert l'option de brouillage du protocole des dernières versions de ces logiciels.

En tout cas, ma bande passante ne semble pas bridée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les FAI, c'est comme les chars, ça intéresse tout le monde !

Moi je veux bien participer au débat, j'amènerai mes numéros surtaxés à la con :niark1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais revenons au cable. Sur Free on est loin des 50 en?

C'est surtout les prix que l'on aimerait voir baisser plus que le débit augmenter. Le 7Mégas suffit largement pour toutes les utilisations actuelles. Par contre, déjà que 49$ pour du 7mégas est cher mais le 50mégas est carrément hors de prix à 80$. Je me demande qui peut prendre ce service ? Je ne parle même pas des limitations. C'est bien un truc pour pousser les gens à payer des dépassements de forfait.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon DSL à 5 Mbit/s me coûte 33,02 $ taxes comprises « parce que c'est moi », volume de données illimité dans les deux sens. Le téléphone fixe, 25,67 $. Ça comprend tous les appels locaux gratuits et illimités, même vers des cellulaires. Aucun numéro surtaxé n'existe ici, sauf pour ceux qui appellent Samantha ou qui votent à la Starac. Pas de TV parce que ça ne m'intéresse pas, mais si tel était le cas je regarderais les offres triples. Pour le cellulaire, 11,29 $/mois avec une carte prépayée. Donc un gros total d'environ 70 $ TTC par mois. Pour les longues distances et l'outremer, quelques dollars avec d'autres fournisseurs tels que Yak ou Worldline, et encore, c'est parce que mes correspondants n'ont pas Skype.

J'attends encore qu'on me dise combien coûte un mois de dépenses de communication, avec ou sans la TV, avec les inévitables appels vers les mobiles et vers les numéros surtaxés, au pays des boîtes libres.

cé koi ton FAI et il date de quand ton abonnement ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai aussi que les canadiens sont plus connectés, mais la proportion de haute vitesse est moins élevée

hum... 55% des Canadiens sont en haute vitesse contre 47% des Français en basse et haute additionnée, pas besoin d'expert.

multiplié par le nombre d'habitants, ca donne 55 canadiens pour 94 francais... les chiffres on peux leur faire dire tout ce qu'on veut

ce debat tourne à : tout le monde veut convaincre tt le monde, mais en realite je trouve qu'il y a chez certains de la mauvaise foi ou de l'ignorance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sympatico offre la haute vitesse, sans fil, à 20$ par mois, pendant 6 mois. Après c'est le double. Tout le monde dans la maison peut se brancher sans fil évidemment

sauf qu'il faudrai etre con de payer plus cher pour du sans fil, que pour une connection standard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement