Aller au contenu

Internet par câble à 50 Mbit/s


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

eh non neo-quebecois, tu n'es pas illimité cf :

Vitesse de 10 Mbit/s en aval et de 900 Kbit/s en amont

Plus de 3 fois plus rapide que la haute vitesse téléphonique (DSL) à 3 Mbit/s

Capacité de transfert de 100 Go combinés

(aval/amont)

http://www.videotron.com/services/fr/inter...stiques-xtm.jsp

Modifié par _Romain_
  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Posté(e)
eh non neo-quebecois, tu n'es pas illimité cf :

Vitesse de 10 Mbit/s en aval et de 900 Kbit/s en amont

Plus de 3 fois plus rapide que la haute vitesse téléphonique (DSL) à 3 Mbit/s

Capacité de transfert de 100 Go combinés

(aval/amont)

http://www.videotron.com/services/fr/inter...stiques-xtm.jsp

ah il n yavait pas ca avant!!!! c nouveau!!! avant ct illimite et je crois que ca l ai toujours dans mon forfait

mais bon je dois pas les depasser les 100

je dois etre a 90 :innocent:

  • Habitués
Posté(e)

moi j'ai fait le deuil de ma freebox d'antan, ça m'amuse de voire ce qu'ils nous "autorisent" a telecharger ... c'est limite s'ils veulent qu'on s'abonne mais qu'on n'utilise pas la bande passante...

La concurence ne fonctionne pas içi au quebec au niveau des FAI, c'est du lobbing pur et dur, en attendant les quebecois telechargerons depuis leur travail c'est tout...

  • Habitués
Posté(e)
La concurence ne fonctionne pas içi au quebec au niveau des FAI, c'est du lobbing pur et dur, en attendant les quebecois telechargerons depuis leur travail c'est tout...

Je veux bien croire que nos infrastructures commencent à se faire vieille, mais quand meme!!! Je connais personne qui s'est dit : "Tien, je vais attendre d'être au bureau pour télécharger XP SP2 car chez moi, ca va prendre 10 minutes au lieu de 5..." <_<

  • Habitués
Posté(e)

Hum, ben attends la sortie du SP1 de Vista le mois prochain... Pas moins de 1.5Go...

  • Habitués
Posté(e)
moi j'ai fait le deuil de ma freebox d'antan, ça m'amuse de voire ce qu'ils nous "autorisent" a telecharger ... c'est limite s'ils veulent qu'on s'abonne mais qu'on n'utilise pas la bande passante...

La concurence ne fonctionne pas içi au quebec au niveau des FAI, c'est du lobbing pur et dur, en attendant les quebecois telechargerons depuis leur travail c'est tout...

pour qu'il y ai une véritable concurrence il faudrait un bassin de clientèle potentiel un peu plus gros que le Québec

pour l'instant vive le quasi monopole :(

donc je paye et je me fait une raison .... :blushing:

Posté(e)
moi j'ai fait le deuil de ma freebox d'antan, ça m'amuse de voire ce qu'ils nous "autorisent" a telecharger ... c'est limite s'ils veulent qu'on s'abonne mais qu'on n'utilise pas la bande passante...

La concurence ne fonctionne pas içi au quebec au niveau des FAI, c'est du lobbing pur et dur, en attendant les quebecois telechargerons depuis leur travail c'est tout...

Il faut tout de même rappeler que le service à la clientèle/technique est gratuit en tout temps, il me semble qu' en France, on paie pour les appeler même si le problème vient d'eux, aussi, la technologie câble, est beaucoup plus fiable et performante que l'ADSL et rejoint 80% de la population du Québec, faut arrêter de prétendre que la France est l'Eldorado de l'internet.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

je pensais que la France était justement l'eldorado de l'internet, comme le mentionnait le New York Times :

1) les connéxions haut débit en France sont 3X plus rapides que les connéxions américaines

2) la France a le plus grand nombre d'abonnés à la télévision par internet, alors que les Etats-Unis ne sont pas dans les top 10

3) la France a su mieux que les Etats-Unis faire jouer la concurrence en matière de télécommunication, afin d'augmenter le nombre d'offres d'accès à internet, à prix abordable

L'article s'appelle "French Connections" by Paul Krugman. Il n'est disponible qu'aux abonnés au New York Times

et 98% des foyers sont accessibles au haut débit maintenant en France.

Modifié par _Romain_
  • Habitués
Posté(e)
Il faut tout de même rappeler que le service à la clientèle/technique est gratuit en tout temps, il me semble qu' en France, on paie pour les appeler même si le problème vient d'eux, aussi, la technologie câble, est beaucoup plus fiable et performante que l'ADSL et rejoint 80% de la population du Québec, faut arrêter de prétendre que la France est l'Eldorado de l'internet.
Non, plus maintenant il me semble. La plupart des prestataires proposent une assistance technique téléphonique gratuite.
Posté(e)

LE NYT semble avoir oublié le support technique payant, notion inexistante en amérique du nord... C'est drôle comment les Français aiment se faire pêter les bretelles, je parle de haut débit qui arrive au Québec et on fini avec des louanges sur l'Internet en France. Si ça continue comme ça, les français auront inventé l'internet, le téléphone cellulaire et le micro-ondes. On peux-tu rester focalisé sur le QC?

Posté(e)
Je ne peux pas comparer les prix mais à la louche, on doit être pas loin de 10x plus cher. Dans 1 an (période d'engagement inévitable), je les lache, c'est déplorable !

Ton problème c'est que tu dis n'importe quoi, quelque soit le sujet abordé sur ce forum, tu fatigues tout le monde.

  • Habitués
Posté(e)
Il faut tout de même rappeler que le service à la clientèle/technique est gratuit en tout temps, il me semble qu' en France, on paie pour les appeler même si le problème vient d'eux, aussi, la technologie câble, est beaucoup plus fiable et performante que l'ADSL et rejoint 80% de la population du Québec, faut arrêter de prétendre que la France est l'Eldorado de l'internet.

Si si, la France est extrêmement bien placée concernant l'offre Internet, sinon la mieux placée au monde.

Et le câble existe en France, c'est d'ailleurs ce que j'utilise.

La fibre optique est déjà arrivée en région parisienne également...

Non, plus maintenant il me semble. La plupart des prestataires proposent une assistance technique téléphonique gratuite.

Ca ce n'est pas vrai, hormis chez Alice peut-être et un ou deux autres, mais ce n'est absolument pas généralisé et c'est là qu'est le gros problème d'Internet en France, le SAV...

En France, c'est "ça marche et tout va bien", ou "ça déconne et pleure"...

  • Habitués
Posté(e)
Non, plus maintenant il me semble. La plupart des prestataires proposent une assistance technique téléphonique gratuite.

Ca ce n'est pas vrai, hormis chez Alice peut-être et un ou deux autres, mais ce n'est absolument pas généralisé et c'est là qu'est le gros problème d'Internet en France, le SAV...

C'est bien pour ça que j'ai dit "la plupart", ce qui veut dire "pas tous".

Posté(e)
Ton problème c'est que tu dis n'importe quoi, quelque soit le sujet abordé sur ce forum, tu fatigues tout le monde.

Sur le sujet, tu compares la situation d'il y a 10 ans en France... Tout le monde te dit que les choses ont beaucoup progressé depuis mais tu ne veux pas écouter et tu t'accroches à ton SAV de qualité :dodotime:

Il y a 10 ans, y avait pas d'internet en France :)

  • Habitués
Posté(e)
Ton problème c'est que tu dis n'importe quoi, quelque soit le sujet abordé sur ce forum, tu fatigues tout le monde.

Sur le sujet, tu compares la situation d'il y a 10 ans en France... Tout le monde te dit que les choses ont beaucoup progressé depuis mais tu ne veux pas écouter et tu t'accroches à ton SAV de qualité :dodotime:

Il y a 10 ans, y avait pas d'internet en France :)

désolé mais en 98 il y avait internet en france et bau maroc aussi d'ailleurs (j'avais une connexion chez moi en 1996 ) ....

Posté(e)
Il y a 10 ans, y avait pas d'internet en France :)

Juste histoire de foutre un peu plus la m*rde (dans un fil de discussions qui de toute facon est mal parti :D) , j'ai eu Internet en septembre 1996 (Compuserve avec un modem 28800bps, tout une époque !)

  • Habitués
Posté(e)
C'est bien pour ça que j'ai dit "la plupart", ce qui veut dire "pas tous".

Tu es gentil, je connais la signification des mots, jusqu'à preuve du contraire.

Et "la plupart" ne veut certes pas dire "tous", mais "la majorité", ce qui est faux dans l'exemple du sujet.

Il y a 10 ans, y avait pas d'internet en France :)

Encore une connerie, comme plusieurs l'ont dit déjà.

Et la question n'est pas là, le Canada est pas mal en retard au niveau des offres Internet, par rapport à la France, c'est un fait.

C'est pas la fin du monde, mais le nier est stupide.

  • Habitués
Posté(e)
C'est bien pour ça que j'ai dit "la plupart", ce qui veut dire "pas tous".

Tu es gentil, je connais la signification des mots, jusqu'à preuve du contraire.

Et "la plupart" ne veut certes pas dire "tous", mais "la majorité", ce qui est faux dans l'exemple du sujet.

Hum... Par majorité, on sous entend au moins la moitié (50%). Et des FAI en France, au moins la moitié (si ce n'est plus) propose un support technique gratuit, donc, on parle bien de la plupart d'entre eux.
  • Habitués
Posté(e)
Et des FAI en France, au moins la moitié (si ce n'est plus) propose un support technique gratuit, donc, on parle bien de la plupart d'entre eux.

Ok, je veux bien te croire mais je veux des chiffres, parce que je suis plus que sceptique là...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement