rayan Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 (modifié) Je voudrais saluer à travers ce post les employés du consulat dAlgérie à Montréal pour le professionnalisme dont ils savent faire preuve pour offrir des services de qualité aux immigrants algériens mais aussi à des québécois (es) en procédure de parrainage par exemple. Jai déposé un dossier pour faire un nouveau passeport et moins dune heure après, jai pu repartir avec. Je nen revenais pas. Je métais préparé à ce quon me dise que je pourrais venir le chercher dans deux ou trois semaines voire dans un mois et je naurais sans doute rien trouvé à redire, connaissant les délais en vigueur en Algérie : Ma conjointe a renouvelé le sien en 2006 à Alger et elle a dû attendre 1 mois pour le récupérer. Au consulat dAlgérie où lon accueille les gens avec le sourire, on ma juste proposé dattendre une demi-heure pour récupérer mon passeport. Je nai jamais été un fervent nationaliste et je ne le serais jamais mais javoue que lattitude de ces employés algériens, comme moi, ma fait chaud au cur surtout en cette journée de temps glacial. (Il faisait -19 et -25 à Montréal et à Québec). Quand on vient dun pays où faire établir un document administratif relève souvent du parcours de combattant, le comportement de cette administration montréalaise mais 100% algérienne démontre que rien nexplique, sinon la bêtise et la corruption, les tracasseries quotidiennes que fait subir aux Algériens comme aux non Algériens, la bureaucratie locale. Bien sur, on ma informé quon ma encore facilité la tâche car je venais de la ville de Québec (Éloigné) mais la trentaine de personnes présentes aujourdhui au consulat ne semblait pas simpatienter. Preuve en est que le service est de qualité. A ces employés, je dis merci. Modifié 16 février 2008 par rayan Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 Pas mal en effet... alors que pour avoir son passeport canadien en 48 heures il faut payer un énorme supplément et se prosterner en pleurant devant les préposés du bureau des passeports... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 Oui c'est vrai qu'ils sont très bien.J'ai eu à discuter avec le service juridique du consultat pour un voyage que je voulais faire avec ma fille en algérie et ils ont été très serviables. Citer
Habitués boulama Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 Vive le consulat algerien pour le service rapide et efficace! Citer
rayan Posté(e) 17 février 2008 Auteur Posté(e) 17 février 2008 (modifié) BencoudoncPas mal en effet... alors que pour avoir son passeport canadien en 48 heures il faut payer un énorme supplément et se prosterner en pleurant devant les préposés du bureau des passeports...Disons que pour un passeport des délais d'une semaine seraient compréhensibles. LilidesLacsJ'ai eu à discuter avec le service juridique du consultat pour un voyage que je voulais faire avec ma fille en algérie et ils ont été très serviables.Quand j'ai été pour mon immatriculation, il y avait une femme Québécoise, en procédre de parrainage, qui avait des échanges amicaux avec les employés. Quand l'un d'eux lui demanda ce qu'elle pensait de l'Algérie où elle a déjà été, elle répondit que son seul problème avec l'Algérie était l'impatience. Celle de pouvoir se marier pour entamer sa procédure de parrainage. En Algérie, on est tout le temps en train d'attendre après l'administration. BoulamaVive le consulat algerien pour le service rapide et efficace!Au vu de ce que j'ai vu aujourd'hui, c'est pas mal efficace. C'est peut être le fameux Nif (fierté) Algérien. Le pays a beau être mal organisé et mal géré, le service offert par exemple par la compagnie Air Algérie sur ses vols extérieurs n'ont apparemment rien à envier à celui des grandes compagnies. Modifié 17 février 2008 par rayan Citer
Habitués smdich Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 Je voudrais saluer à travers ce post les employés du consulat dAlgérie à Montréal pour le professionnalisme dont ils savent faire preuve pour offrir des services de qualité aux immigrants algériens mais aussi à des québécois (es) en procédure de parrainage par exemple. Jai déposé un dossier pour faire un nouveau passeport et moins dune heure après, jai pu repartir avec. Je nen revenais pas. Je métais préparé à ce quon me dise que je pourrais venir le chercher dans deux ou trois semaines voire dans un mois et je naurais sans doute rien trouvé à redire, connaissant les délais en vigueur en Algérie : Ma conjointe a renouvelé le sien en 2006 à Alger et elle a dû attendre 1 mois pour le récupérer. Au consulat dAlgérie où lon accueille les gens avec le sourire, on ma juste proposé dattendre une demi-heure pour récupérer mon passeport. Je nai jamais été un fervent nationaliste et je ne le serais jamais mais javoue que lattitude de ces employés algériens, comme moi, ma fait chaud au cur surtout en cette journée de temps glacial. (Il faisait -19 et -25 à Montréal et à Québec). Quand on vient dun pays où faire établir un document administratif relève souvent du parcours de combattant, le comportement de cette administration montréalaise mais 100% algérienne démontre que rien nexplique, sinon la bêtise et la corruption, les tracasseries quotidiennes que fait subir aux Algériens comme aux non Algériens, la bureaucratie locale. Bien sur, on ma informé quon ma encore facilité la tâche car je venais de la ville de Québec (Éloigné) mais la trentaine de personnes présentes aujourdhui au consulat ne semblait pas simpatienter. Preuve en est que le service est de qualité. A ces employés, je dis merci.Salut RayanMabrouk 3lik le nouveau passeport. Gardes le bien au chaud. Qui sait...ptet dans cinq ans le satff présent actuellement sur place sera remplacé par des nouveaux et là aucune garanti pour un service de la même qualité. Espérons qu'ils vont continuer comme ça tout le temps et se montrer serviables envers les algériens et canadiens demandant des services consulaires.Bonne journée.Ciao Citer
Habitués amazighe Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 Je voudrais saluer à travers ce post les employés du consulat dAlgérie à Montréal pour le professionnalisme dont ils savent faire preuve pour offrir des services de qualité aux immigrants algériens mais aussi à des québécois (es) en procédure de parrainage par exemple. Jai déposé un dossier pour faire un nouveau passeport et moins dune heure après, jai pu repartir avec. Je nen revenais pas. Je métais préparé à ce quon me dise que je pourrais venir le chercher dans deux ou trois semaines voire dans un mois et je naurais sans doute rien trouvé à redire, connaissant les délais en vigueur en Algérie : Ma conjointe a renouvelé le sien en 2006 à Alger et elle a dû attendre 1 mois pour le récupérer. Au consulat dAlgérie où lon accueille les gens avec le sourire, on ma juste proposé dattendre une demi-heure pour récupérer mon passeport. Je nai jamais été un fervent nationaliste et je ne le serais jamais mais javoue que lattitude de ces employés algériens, comme moi, ma fait chaud au cur surtout en cette journée de temps glacial. (Il faisait -19 et -25 à Montréal et à Québec). Quand on vient dun pays où faire établir un document administratif relève souvent du parcours de combattant, le comportement de cette administration montréalaise mais 100% algérienne démontre que rien nexplique, sinon la bêtise et la corruption, les tracasseries quotidiennes que fait subir aux Algériens comme aux non Algériens, la bureaucratie locale. Bien sur, on ma informé quon ma encore facilité la tâche car je venais de la ville de Québec (Éloigné) mais la trentaine de personnes présentes aujourdhui au consulat ne semblait pas simpatienter. Preuve en est que le service est de qualité. A ces employés, je dis merci.Salut Rayan.Je te confirme que depuis quelques temps, les consulats d'Algérie ont considérablement amélioré leur qualité de service (à part peut-être Paris à cause du nombre incroyable d'Algériens résidant en IDF).J'ai eu affaire au consulat d'Algérie à Toulouse trois ou quatre fois en 5 ans.La première fois, c'était pour m'immatriculer: 10 min et je suis ressorti avec ma carte consulaire.La 2eme fois, pour refaire mon passeport: une demi-heure, parce qu'il y avait 4 ou 5 personnes devant moi. La dame qui m'a reçu a pris le dossier (il faut dire aussi que je me suis renseigné et le dossier était complet), l'a vérifié et a imprimé le passeport devant moi. Elle est allé dans le bureau du consul qui l'a signé et je suis parti.La 3eme fois, pour récupérer ma carte militaire: alors là je suis monté à l'étage, au bureau qui s'en occupe. L'agent était absent, alors une jeune fille me demande de patienter le temps qu'elle termine de remplir un dossier et elle ira chercher la clé du bureau pour me donner ma carte. Entre temps, le consul passe par là et me voit attendre. Il me demande ce que j'attends et je le lui dit. Il va voir la fille et lui dit de me donner d'abord ma carte et de finir ensuite son dossier. Ce qu'elle fit. C'est vrai que c'était juste avant les élections, donc ils essaient d'amadouer les gens, mais ce qui est bizarre, c'est qu'ils ne m'ont pas collé une inscription forcée sur les listes électorales comme certains ont vécu l'expérience.Les deux autres fois, c'était pour refaire ma carte d'identité pour le dossier fédéral ( je note au passage qu'elle a été rédigée en Français, donc pas besoin de la traduire!!!!), faire une traduction de mon casier judiciaire et de ma carte militaire (pour 6 au lieu de 45 chez un traducteur).En tout cas, j'espère que ces services iront en s'améliorant encore. Citer
rayan Posté(e) 17 février 2008 Auteur Posté(e) 17 février 2008 Salut Amazighe et SmdichJe voudrais saluer à travers ce post les employés du consulat dAlgérie à Montréal pour le professionnalisme dont ils savent faire preuve pour offrir des services de qualité aux immigrants algériens mais aussi à des québécois (es) en procédure de parrainage par exemple. Jai déposé un dossier pour faire un nouveau passeport et moins dune heure après, jai pu repartir avec. Je nen revenais pas. Je métais préparé à ce quon me dise que je pourrais venir le chercher dans deux ou trois semaines voire dans un mois et je naurais sans doute rien trouvé à redire, connaissant les délais en vigueur en Algérie : Ma conjointe a renouvelé le sien en 2006 à Alger et elle a dû attendre 1 mois pour le récupérer. Au consulat dAlgérie où lon accueille les gens avec le sourire, on ma juste proposé dattendre une demi-heure pour récupérer mon passeport. Je nai jamais été un fervent nationaliste et je ne le serais jamais mais javoue que lattitude de ces employés algériens, comme moi, ma fait chaud au cur surtout en cette journée de temps glacial. (Il faisait -19 et -25 à Montréal et à Québec). Quand on vient dun pays où faire établir un document administratif relève souvent du parcours de combattant, le comportement de cette administration montréalaise mais 100% algérienne démontre que rien nexplique, sinon la bêtise et la corruption, les tracasseries quotidiennes que fait subir aux Algériens comme aux non Algériens, la bureaucratie locale. Bien sur, on ma informé quon ma encore facilité la tâche car je venais de la ville de Québec (Éloigné) mais la trentaine de personnes présentes aujourdhui au consulat ne semblait pas simpatienter. Preuve en est que le service est de qualité. A ces employés, je dis merci.Je te confirme que depuis quelques temps, les consulats d'Algérie ont considérablement amélioré leur qualité de service (à part peut-être Paris à cause du nombre incroyable d'Algériens résidant en IDF).J'ai eu affaire au consulat d'Algérie à Toulouse trois ou quatre fois en 5 ans.La première fois, c'était pour m'immatriculer: 10 min et je suis ressorti avec ma carte consulaire.La 2eme fois, pour refaire mon passeport: une demi-heure, parce qu'il y avait 4 ou 5 personnes devant moi. La dame qui m'a reçu a pris le dossier (il faut dire aussi que je me suis renseigné et le dossier était complet), l'a vérifié et a imprimé le passeport devant moi. Elle est allé dans le bureau du consul qui l'a signé et je suis parti.La 3eme fois, pour récupérer ma carte militaire: alors là je suis monté à l'étage, au bureau qui s'en occupe. L'agent était absent, alors une jeune fille me demande de patienter le temps qu'elle termine de remplir un dossier et elle ira chercher la clé du bureau pour me donner ma carte. Entre temps, le consul passe par là et me voit attendre. Il me demande ce que j'attends et je le lui dit. Il va voir la fille et lui dit de me donner d'abord ma carte et de finir ensuite son dossier. Ce qu'elle fit. C'est vrai que c'était juste avant les élections, donc ils essaient d'amadouer les gens, mais ce qui est bizarre, c'est qu'ils ne m'ont pas collé une inscription forcée sur les listes électorales comme certains ont vécu l'expérience.Les deux autres fois, c'était pour refaire ma carte d'identité pour le dossier fédéral ( je note au passage qu'elle a été rédigée en Français, donc pas besoin de la traduire!!!!), faire une traduction de mon casier judiciaire et de ma carte militaire (pour 6 au lieu de 45 chez un traducteur).En tout cas, j'espère que ces services iront en s'améliorant encore.Ça fait plaisir et ça prouve quon na pas de tare héréditaire et incurable qui fait en sorte quon ne peut pas s'occuper des choses aussi simplement que les autres. Salut Rayan. Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 Je voudrais saluer à travers ce post les employés du consulat dAlgérie à Montréal pour le professionnalisme dont ils savent faire preuve pour offrir des services de qualité aux immigrants algériens mais aussi à des québécois (es) en procédure de parrainage par exemple. Jai déposé un dossier pour faire un nouveau passeport et moins dune heure après, jai pu repartir avec. Je nen revenais pas. Je métais préparé à ce quon me dise que je pourrais venir le chercher dans deux ou trois semaines voire dans un mois et je naurais sans doute rien trouvé à redire, connaissant les délais en vigueur en Algérie : Ma conjointe a renouvelé le sien en 2006 à Alger et elle a dû attendre 1 mois pour le récupérer. Au consulat dAlgérie où lon accueille les gens avec le sourire, on ma juste proposé dattendre une demi-heure pour récupérer mon passeport. Je nai jamais été un fervent nationaliste et je ne le serais jamais mais javoue que lattitude de ces employés algériens, comme moi, ma fait chaud au cur surtout en cette journée de temps glacial. (Il faisait -19 et -25 à Montréal et à Québec). Quand on vient dun pays où faire établir un document administratif relève souvent du parcours de combattant, le comportement de cette administration montréalaise mais 100% algérienne démontre que rien nexplique, sinon la bêtise et la corruption, les tracasseries quotidiennes que fait subir aux Algériens comme aux non Algériens, la bureaucratie locale. Bien sur, on ma informé quon ma encore facilité la tâche car je venais de la ville de Québec (Éloigné) mais la trentaine de personnes présentes aujourdhui au consulat ne semblait pas simpatienter. Preuve en est que le service est de qualité. A ces employés, je dis merci.bonjour a toi,Tout a fait daccord avec toi les gens au consulat algérien sont merveilleux accueillant et service rapide car meme pour un visa pour lalgérie en un heure il es apposé dans ton passeport nes ce pas merveilleux bonne journéelibellule36 Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 sont suympatmalheureusement qu'ils n'y sont pas permanentsespérons que çà dure. Citer
Habitués pancho Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 De même pour moi, j'ai renouvelé mon nouveau passeport en moins d'une demi heure au consulat d'algerie à Lille.Je suis très satisfait de leur service: accueil, sourire, orientations....Ce jour la j'ai également rencontré des étrangers voulant se rendre en algerie et qui eux aussi etaient content du service,franchement on a pas a se plaindre de leurs service. Espérant que le service sera pareil à l'intérieur du pays.compte tenu de ce service, j'ai même conclu que la soi-disante enquête sur les antécédents que l'ambassade du canada trouve comme excuse pour retarder la délivrance des visas rp, n'est qu'une ruse. Il y a plein d'hypocrisie a l'interieur leur service. Citer
Habitués takamera Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 salut tout le mondeje profite de l'occasion car mon passeport perime en janvier 2008 et je voudrais savoir quel est le dossier a fournir au consulat de montreal; vu que l'algerie n'est pas la porte a coté,comment on fait pour l'extrait de naissance etc.. bref,quelles sont les pieces a fournir pour renouveler son passeport? merci de me repondre. Citer
Habitués takamera Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 salut tout le mondeje profite de l'occasion car mon passeport perime en janvier 2008 et je voudrais savoir quel est le dossier a fournir au consulat de montreal; vu que l'algerie n'est pas la porte a coté,comment on fait pour l'extrait de naissance etc.. bref,quelles sont les pieces a fournir pour renouveler son passeport? merci de me repondre. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 salut tout le mondeje profite de l'occasion car mon passeport perime en janvier 2008 et je voudrais savoir quel est le dossier a fournir au consulat de montreal; vu que l'algerie n'est pas la porte a coté,comment on fait pour l'extrait de naissance etc.. bref,quelles sont les pieces a fournir pour renouveler son passeport? merci de me repondre.résidence extrait de naissance certificat de travail et 4photos d'identité je sais que c'est le dossier ici en algerie maintenant akin i l'atlantique je ne sais pas Citer
Habitués kabyle Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 salut tout le mondeje profite de l'occasion car mon passeport perime en janvier 2008 et je voudrais savoir quel est le dossier a fournir au consulat de montreal; vu que l'algerie n'est pas la porte a coté,comment on fait pour l'extrait de naissance etc.. bref,quelles sont les pieces a fournir pour renouveler son passeport? merci de me repondre.résidence extrait de naissance certificat de travail et 4photos d'identité je sais que c'est le dossier ici en algerie maintenant akin i l'atlantique je ne sais pasj'ai oublier 2000dinars Citer
rayan Posté(e) 17 février 2008 Auteur Posté(e) 17 février 2008 salut tout le mondeje profite de l'occasion car mon passeport perime en janvier 2008 et je voudrais savoir quel est le dossier a fournir au consulat de montreal; vu que l'algerie n'est pas la porte a coté,comment on fait pour l'extrait de naissance etc.. bref,quelles sont les pieces a fournir pour renouveler son passeport? merci de me repondre.Bonjour TakameraIl faudra d'abord être immatriculée au consulat, joindre 5 photos, restituer le passeport périmé et s'acquitter des droits de 95 $. Pour l'immatriculation, que tu peux faire le même jour, il faut prévoir une pièce d'identité, la nationalité (ou à défaut extrait de naissance du père), un extrait de naissance de la personne concernée, attestation de travail ou certificat de scolarité (Mais je crois que ce n'est pas une obligation), copie de la carte de résidence, le bail de location et 4 photos. Bien sur pour les deux documents, il faut remplir deux formulaires.Voici aussi le site du consulat:http://www.consulatalgeriemontreal.com/Bonne chance Citer
Habitués takamera Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 salut tout le mondeje profite de l'occasion car mon passeport perime en janvier 2008 et je voudrais savoir quel est le dossier a fournir au consulat de montreal; vu que l'algerie n'est pas la porte a coté,comment on fait pour l'extrait de naissance etc.. bref,quelles sont les pieces a fournir pour renouveler son passeport? merci de me repondre.Bonjour TakameraIl faudra d'abord être immatriculée au consulat, joindre 5 photos, restituer le passeport périmé et s'acquitter des droits de 95 $. Pour l'immatriculation, que tu peux faire le même jour, il faut prévoir une pièce d'identité, la nationalité (ou à défaut extrait de naissance du père), un extrait de naissance de la personne concernée, attestation de travail ou certificat de scolarité (Mais je crois que ce n'est pas une obligation), copie de la carte de résidence, le bail de location et 4 photos. Bien sur pour les deux documents, il faut remplir deux formulaires.Voici aussi le site du consulat:http://www.consulatalgeriemontreal.com/Bonne chance wow tout ça!!! merci beaucoup rayan et toi aussi kabyle. Citer
Habitués niceman Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 C'est agréable d'entendre de bons commentaires des sevices consulaires d'algérie.Bravo ryan de nous faire part du qualité de service aux citoyens. Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 C'est agréable d'entendre de bons commentaires des sevices consulaires d'algérie.Bravo ryan de nous faire part du qualité de service aux citoyens.Bonjour mes amisJe confirme que moi aussi j'ai eu le nouveau passeport au consulat d'Ottawa exactement en 20 à 30 mn.J'ai ete surtout etonne de constater que la paperasse a ete simplifiee au strict minimum : Je me suis prepare avec le dossier habituel (Extraits de naissance, certificat de scolarite, preuve de residence, etc. Une fois arrive, j'ai ete surpris: ils m'ont juste demande l'ancien passeport et 4 photos+95$. Bon courage à vous tousEsquimeau Citer
Messages recommandés