Habitués _Romain_ Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 est-ce qu'on s'écarterait du sujet ? Comment se faire rembourser les frais de visa ?
Invité Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 est-ce qu'on s'écarterait du sujet ? Comment se faire rembourser les frais de visa ?Ben non Il pose cette question pour une raison absurde
Habitués cyber_cow Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 moi perso je vous raconte ce que j ai vecu en un an et demi et le racisme ici existe comme ailleurs mais moins qu en france et ca j en suis sure, maintenant votre commission BT c est de la pure propagande a mes yeux et se qui attise la haine et le racisme, demandé tel ou tel accomodement pour telle ou telle categorie de personnes, sachant que c etait la communauté musulmane qu ils touchaient et que ceux ci ont rien demandé.
Invité Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 moi perso je vous raconte ce que j ai vecu en un an et demi et le racisme ici existe comme ailleurs mais moins qu en france et ca j en suis sure, maintenant votre commission BT c est de la pure propagande a mes yeux et se qui attise la haine et le racisme, demandé tel ou tel accomodement pour telle ou telle categorie de personnes, sachant que c etait la communauté musulmane qu ils touchaient et que ceux ci ont rien demandé.Ben moi je te parle de ce que j'ai entendu Je ne dis pas qu'il y a plus de racistes ici ou la, juste qu'ici, les racistes en sont limite fiers mais ca dépend peut-être aussi du lieu où l'on vit... Je ne parle que de Montréal en ce qui me concerne puisque c'est là que je vis.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 (modifié) Et bien à moins de vivre dans une bulle, à atmosphère contrôlée, seule avec toi-même tu risques d'être malheureux n'importe ou sur terre.Parce que le racisme, la xénophobie, l'intolérance, etc. et bien ça existe depuis que le monde est monde ... et c'est bien les seules choses qui ne connaissent pas de frontières.Et puis moi ... cette histoire de diplômes qu'on nous serinent constamment ... comme si c'était LA clé qui ouvrait toutes les portes ... j'en peux plus.Comme si nécessairement nous n'avions pas des gens avec des bacs + 5 ou + 10 ou + 1000 ici.Comme si les diplômes faisaient foi de tout ... vous n'en avez pas vous des cons diplômés ??? Parce que nous si.Des gens diplômés jusque par dessus la tête mais con ... con ... de chez con comme dirait mon mari rireeeeeee Comme si l'intelligence avait besoin d'un diplôme pour s'illustrer.Té cas ... je vais aller voir les étoiles tiens ... Modifié 19 février 2008 par Lilideslacs
Habitués nico27 Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Fred1 tu m'as ouvert l'esprit sans pinard se n'est pas le paradis le canada Lilideslacs +1 (je possede un bac +2 et je fait mon petit chemin tranquillement mais surement en prouvant ma volonté et mes compétences)Pour la personne persecutée par le "racisme"Pourquoi n'immigre tu pas dans un pays sans racistes? :chechemeu: Ca me fait tout de meme rire le fait de chercher et de voir le racisme partout...Honnetement est ce une escuse pour ne pas tout miser sur ce projet??Enfin encore un sujet qui nous fera tourner en rond pour des choses qui sont connus de tout le monde...Moi je veux trouver un pays sans chomeurs mais on ma dit qu'au canada il y en avait alors j'arrete tout!!!!! je vais pas sacrifier ma vie pour me retrouver a la rue! :poilant: Stop le delire...le courage le respect et la motivation fera de toi un nouveau canadien ^^
Habitués schumarette Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Je pense tout simplement que Xetu est surpris car il pensait qu'au Canada, il n'y a pas de racisme. Et lorsque je dis cela, c'est que moi aussi, je l'ai entendu longtemps ce genre de phrase toute faite : "ha non, au Québec, ce n'est pas raciste comme en France", notamment via ce forum et certains forumistes de l'époque. On le croit forcément puisque tout le monde le dit. Et c'est vrai que le Canada n'est pas plus raciste qu'un autre pays, mais pas moins non plus.Oui, le racisme existe ici et si tu te sauves de la France pour ne plus le trouver ici, tu fais fausse route. Les gens sont partout pareils :pour beaucoup, nous sommes des importés. Les gens sont conservateurs dans l'âme, n'aiment pas que l'on bouscule leurs habitudes, et avec le barouf des accommodements raisonnables, il faut aussi les comprendre (ça m'agace moi-même qui suis immigrante). On vient ici, on immigre, c'est à nous de nous adapter en premier, et surtout ne pas leur imposer nos lois. Si tu suis ce principe, tu ne seras pas mal vu et tu seras même, à plus ou moins long terme, accepté. Mais si tu arrives en conquérant ou en chantant que ton pays, c'est le plus mieux, que chez toi, c'est meilleur, oublie ton projet.Lorsque j'ai quitté le Québec, notamment le Saguenay, je pensais les Québécois racistes, notamment vis à vis des Français. Ici, au Yukon, j'ai sympathisé avec plus de Québecois que je ne l'ai fait au Québec et je me suis rendu compte qu'ils ne sont pas plus racistes que n'importe qui. J'étais dans une région qui n'a pas l'habitude de voir des immigrants, c'est tout. Tout comme si j'allais dans le Larzac, pas certaine que j'aurais été mieux acceptée.Immigrer, c'est faire preuve de courage, d'abnégation, de volonté. Si tu as tout ça, tente, sinon reste en France.
Habitués Naf Posté(e) 19 février 2008 Habitués Posté(e) 19 février 2008 Je ne crois pas qu'il y ait de remboursement possible pour un dossier provincial et fédéral.Par ailleurs merci de respecter la charte de ce forum en ne créant pas de sujet parlant de racisme.
Messages recommandés