Habitués Capnace Posté(e) 15 février 2008 Habitués Posté(e) 15 février 2008 Bonjour TLM,Desolé si ce post a déjà était traité, mais je n'ai pas pu trouvé de trace dans les archives. Alors j'aimerai savoir comment se passe l'apprentissage de l'anglais chez les Mormons, est il d'ordre idéologique (endoctrinement au mormonisme) ou bien est il purement educatif ou instructif?? Merci pour vos reponses Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 février 2008 Habitués Posté(e) 15 février 2008 Il y a des mormons au Québec ? Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 février 2008 Habitués Posté(e) 15 février 2008 Petite recherche sur le web et oui ... il y en a ... près de 8000 au Québec.Et bien ... le Mormonisme étant une secte ... je doute fort qu'ils donnent des cours d'anglais juste pour donner des cours d'anglais.Ils doivent surement chercher à "enroler" des nouveaux membres. Citer
Habitués Capnace Posté(e) 15 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2008 Petite recherche sur le web et oui ... il y en a ... près de 8000 au Québec.Et bien ... le Mormonisme étant une secte ... je doute fort qu'ils donnent des cours d'anglais juste pour donner des cours d'anglais.Ils doivent surement chercher à "enroler" des nouveaux membres.C'est ce que je dis a priori, mais bon.... on ne sait jamais, c'est pourquoi j'espere avoir un retour d'experience.... Citer
Invité Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Petite recherche sur le web et oui ... il y en a ... près de 8000 au Québec.Et bien ... le Mormonisme étant une secte ... je doute fort qu'ils donnent des cours d'anglais juste pour donner des cours d'anglais.Ils doivent surement chercher à "enroler" des nouveaux membres.C'est ce que je dis a priori, mais bon.... on ne sait jamais, c'est pourquoi j'espere avoir un retour d'experience....Ouais mais bon si tu arrives avec une thermos de café ils ne chercheront pas les contacts rapprochés Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 février 2008 Habitués Posté(e) 15 février 2008 Ouais mais bon si tu arrives avec une thermos de café ils ne chercheront pas les contacts rapprochés Quoi ? Ils n'aiment pas le café ? rireeeee Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 15 février 2008 Habitués Posté(e) 15 février 2008 Ou demande à quelle heure a lieu la pause café puisque tu as déjà hâte d'aller griller une cigarette! :elendil: Citer
Invité Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Ouais mais bon si tu arrives avec une thermos de café ils ne chercheront pas les contacts rapprochés Quoi ? Ils n'aiment pas le café ? rireeeee Un mormon ne cosomme ni alcool, tabac ou caféïne. Disons qu'il est plus facile d'aller en cours avec une thermos de café qu'avec un 6 pack de molson dry .On peut aussi tenter la revue pronographique qui dépasse négligement du sac de classe ... Cela met les choses au clair . Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 15 février 2008 Habitués Posté(e) 15 février 2008 On peut aussi tenter la revue pronographique qui dépasse négligement du sac de classe ... Cela met les choses au clair .J'opterais plus pour le café. :blushing: Citer
Invité Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 On peut aussi tenter la revue pronographique qui dépasse négligement du sac de classe ... Cela met les choses au clair .J'opterais plus pour le café. :blushing:C'est aussi la chose pour laquelle j'opterai plus facilement Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 février 2008 Habitués Posté(e) 15 février 2008 Ouais et bien je crois que j'en ai besoin d'un café ... j'étais en train d'écrire dans un sujet lorsqu'il a mystérieusement disparu ?? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 15 février 2008 Habitués Posté(e) 15 février 2008 Je ne sais pas comment cela se passe car j'ai crains l'enrolement moi aussi. Néanmoins il semblerait que ce sont des groupes de discussion ouverts à tous. Alors faut voir qui oriente la conversation En passant je connais par une amie 3 enfants de mormons rendus des adultes aujourd'hui et bien que cela soit traité comme une secte, et que je sois d'accord avec mais au risque de me faire huer toutes les religions en ont été une un jour, je vous rassure ils sont complètement normaux, boivent du café, de l'alcool et l'un d'entre eux fume aussi. Comme quoi, toutes les tares ne sont pas héréditaires, ça s'attrape en grandissant Citer
Invité Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Ouais et bien je crois que j'en ai besoin d'un café ... j'étais en train d'écrire dans un sujet lorsqu'il a mystérieusement disparu ??Ouais c'est normal, le message est repartie en Moronie, mais je ne sais pas laquelle Citer
Habitués Angela Posté(e) 15 février 2008 Habitués Posté(e) 15 février 2008 Ouais et bien je crois que j'en ai besoin d'un café ... j'étais en train d'écrire dans un sujet lorsqu'il a mystérieusement disparu ??Ouais c'est normal, le message est repartie en Moronie, mais je ne sais pas laquelle Zelda, avec toi c'est la Saint-Valentin tous les jours: je t'aime ma petite ourse! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 15 février 2008 Habitués Posté(e) 15 février 2008 Ouais et bien je crois que j'en ai besoin d'un café ... j'étais en train d'écrire dans un sujet lorsqu'il a mystérieusement disparu ??Ouais c'est normal, le message est repartie en Moronie, mais je ne sais pas laquelle Moi je parierais sur la part dissidente septentrionale ... Citer
Habitués lacann Posté(e) 15 février 2008 Habitués Posté(e) 15 février 2008 moi j'ai testé seulement 2 fois car c'etait trop loin de chez moij'avais peur de l'enrolement et puis non se sont de vraies discussions, on etait tres peu juste 3!puis finalement c'est moi qui leur ai posé des questions sur les mormons car je connaissais pas... ils ont expliqué mais pas du tout de propagande ou autre...se sont des jeunes qui animent ces discussions, ca fait partie de leurs ''devoirs''C'est gratuit Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 15 février 2008 Habitués Posté(e) 15 février 2008 sincerement je pense pas que ce soi une secte les Mormons sont ils classés comme secte aux yeux des autoritées ? je pense pas. on a tendance a classifier les choses des que celle si sont pas dans la norme (je precise que je suis pas mormont ) mais en quoi le mode de vie des Mormons est il nuisible a l'individu et a la société? j'en vois pas sincerement sauf si vous avez des fait réels j'aimerais les connaitres. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 15 février 2008 Habitués Posté(e) 15 février 2008 (modifié) En France oui (groupe dangereux): http://www.prevensectes.com/rapportf.htmIci je n'ai rien trouvé d'officiel pour aucune secte (Temple Solaire, Moon, Aum, Raëliens, Scientologie etc.)Lacann tu dis qu'ils n'orientent pas la conversation dessus? tant mieux alors. Nan parce que le petit gars dans le métro à Côte Vertu m'avait tanné pour que je vienne à leurs rencontres avec Dieu... grrrMorte de rire je viens de voir que l'Analyse Transactionnelle est considérée comme groupe dangereux en France! Trop bon j'ai eu une session complète d'apprentissage sur un "groupe dangereux" ! Modifié 15 février 2008 par petiboudange Citer
Habitués Capnace Posté(e) 15 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2008 Il est vrai qu'il faut eviter de verser dans la stigmatisation mais bon l'endoctrinement ideologique dans les sectes se fait de manière tellement subtile qu'il n'est pas inutile de se renseigner à l'avance. Mais bon vue les post des uns et des autres je tenterai l'experience, avec du café, mon paquet de clope........merci à TLM Citer
maow Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 J'y suis allé aussi, 3 ou 4 fois, près du métro Laurier, et j'ai vite abandonné parce que c'était une perte de temps, on apprend autant en écoutant la tv en anglais.Le problème de ces cours, c'est que ce ne sont PAS des cours.En fait ce sont juste des séances de discussion où chacun choisit la classe dans laquelle il veut étudier (débutant, intermédiare et avancé), ce ne sont pas les "profs" qui orientent les participants en fonction de leur niveau...Donc, ceux qui veulent APPRENDRE l'anglais, choisissez une autre formule et ceux qui le parle plutôt bien... ben faites vous plutôt des amis anglophones, parce que le niveau avancé est le VRAI niveau débutant pour de la discussion (ça devient vite exaspérant quand vous entendez la même anecdote pour la 4ème fois parce les gens n'ont pas compris qu'ils devaient raconter un truc personnel et pas répéter la phrase d'avant...).Pour ce qui est de l'endoctrinement, il y a juste l'australienne du cours débutant qui nous a gentillement proposé d'emprunter un dvd, à des fins purement pédagogiques (ben oui forcément, il était en anglais le dvd) ! Mais elle ne nous l'a quand même pas mis de force dans les mains. Citer
Messages recommandés