present Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Bonjourje remercie beaucoup les utilisateurs de ce forum car ça nous permet d'avoir trop d'info gratuitement, pour être rapide j'ai besoin d'une information très urgente pour quelqu'un qui vient de prendre VISA d'immigration canada et il voulait juste partir une semaine et revenir au pays d'origine sans sa carte de résidence permanente dont l'objectif de la récupérer prochainement par quelqu'un d'autre, est ce faisable oû plutôt va avoir des problèmes avec le service d'immigration canada . Merci pour l'aide Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 février 2008 Habitués Posté(e) 14 février 2008 Bonjourje remercie beaucoup les utilisateurs de ce forum car ça nous permet d'avoir trop d'info gratuitement, pour être rapide j'ai besoin d'une information très urgente pour quelqu'un qui vient de prendre VISA d'immigration canada et il voulait juste partir une semaine et revenir au pays d'origine sans sa carte de résidence permanente dont l'objectif de la récupérer prochainement par quelqu'un d'autre, est ce faisable oû plutôt va avoir des problèmes avec le service d'immigration canada . Merci pour l'aideSalut PresentSi t'es déjà au Québec prends le temps de respirer un p'tit peu et penses après à rentrer au bled. Sinon essaie de terminer ce que t'as en urgent ensuite vas dans ton nouveau monde.Ciao Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 février 2008 Habitués Posté(e) 14 février 2008 Bonjourje remercie beaucoup les utilisateurs de ce forum car ça nous permet d'avoir trop d'info gratuitement, pour être rapide j'ai besoin d'une information très urgente pour quelqu'un qui vient de prendre VISA d'immigration canada et il voulait juste partir une semaine et revenir au pays d'origine sans sa carte de résidence permanente dont l'objectif de la récupérer prochainement par quelqu'un d'autre, est ce faisable oû plutôt va avoir des problèmes avec le service d'immigration canada . Merci pour l'aideBonjourSi je résume la question, tu voulais dire est ce qu'une personne qui a reçu son visa de résident permanent du Canada, peut faire un voyage touritique ou de prospection et après une semaine il va rentrer chez lui sans avoir reçu sa carte de résidence!Bon j'ai bien compris ta question, ma réponse est la suivante, en attendant la cofirmation ou l'avis des autres forumistes: - Le voyage au Québec ou au Canada peut se faire bien entendu puisque il te suffit que tu as le visa apposé dans ton passeport, mais une fois débarqué à l'aéroport tu dois la valider- Concernant la récupération de ta carte de résidence permante, je pense pas que celà est très appréciable pour les services d'immigration qu'une personne aura sa carte tout en étant à l'extérieur du Canada- J'ajoute que le résident permanent doit passer par le bureau d'immigration ( à l'aéroport) à chaque fois qu'il rentre ou qu'il sort du pays et biensure avec sa carte de résidence, car le gouvernement a établit un nombre de jours minimum où le résident permanent doit être présent dans le pays pour ne pas risquer tout simplement l'annulation de son visa, en plus pour comptabiliser ces jours passés au Canada pendant une période de 5 années pour lui faire bénéficier d'avoir la citoyenneté canadienne plus tard aussiDone en résumé, la carte de résident permanent c'est quelque chose d etrès important pour un résident permanent, à ta place je resterai la durée nécessaire pour sa délivrance ( quelques semaines) ensuite en retourant à ton pays d'origine tu signales celà au bureau d'immigrationCordialement Citer
Habitués ebsline Posté(e) 15 février 2008 Habitués Posté(e) 15 février 2008 Voir ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=683775 la réponse que je faisais dans un fil posant la même question.Je pense qu'il faudrait quand même réaliser un jour ce que signifie RESIDENT PERMANENT RESIDENT : qui réside, demeure, habite....PERMANENT :en permanence, sans interruption, qui dure sans intermittence....Ebsline Citer
present Posté(e) 15 février 2008 Auteur Posté(e) 15 février 2008 Merci beaucoup pour ces informations, et pour l'intérêt que vous avez donné pour me répondre.merci encore Citer
Messages recommandés