Aller au contenu

déjà deux mois ici et nos enfants sont victimes...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hello magaliem

Tu disais dans ton mot que cela faisait deux mois que vous etiez arrives au Quebec. Cela ne fait pas beaucoup, il est vrai que toute personne differente se fait malheureusement moquee, mais ne t inquiete pas cela n'est que passage.

La difference fait parfois peur, je pense qu'avec le temps les choses vont s'arrangees.

Il faut aussi savoir qu'avec le depaysement tes enfants ainsi que toi meme vous etes a fleur de peau. Ce n'est pas une mince affaire de s'expatrier, et malgres je n en doute pas une tres bonne adaptation, vous devez surement etre encore tres nerveux sur votre "difference" apparente envers les "Quebecois". Ce que je veux dire, c est que parfois malgre tout, on focalise malgre soit sur notre propre difference et ceci meme si cela n'ai pas desire.

Bref, vos enfants doivent etre encore un petit peu timide, mais dans quelques mois, ils vont retrouves leurs marques et cela ira mieux. Ils oseront mieux se rebeller.

Un petit truc qui peut marcher, pourquoi ne pas faire une petite fete, cela permettrait aux futurs ami(e)s de vos enfants, de savoir qui vous etes. Par le biais de cette petite fete, pourquoi ne pas faire des specialites de votre region en france. Cela permettrait aux autres de mieux apprendre a connaitre ainsi vos enfants.

Il faut laisser le temps au temps. Mais l important pour l instant c'est de communiquer un maximum avec vos enfants afin de leur permettre de faire sortir le trop plein qui peut s'accumuler dans la journee.

Bref, prenez courage, cela va passer.

Bien a vous.

Bibo

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

vous êtes vraiment tous des amours

ça me fais plaisir

je pense bien entourer mes enfants pour que l'on réussisent notre immigration

c'est vrai que l'on en est q'au babutiement de notre projet mais ça me fais du bien de pouvoir me libérer

et puis vous avez des idées interessantes auxquelles je n'ai pas pensé comme une petite fête

un très grand merci à tous et à toutes et surtout restez comme vous êtes

je vous embrasse

ça m'a fais grand bien de partager avec vous

je me sens un peu plus confiante

de toute façon j'suis pas de nature à baisser les bras la preuve on a tenu bon pour venir jusqu'ici

Modifié par magaliem
  • Habitués
Posté(e)

salut

désolée pour tes enfants mais je crois que les enseignants devraient en parler aux élèves en leur parlant des nouveaux et de lprésenter tes enfants comme des enfants comme eux et que s'ils prenaient un peu de temps de les connaitre ils verront qu'ils ont beaucoup de choses à apprendre d'eux

pis les enfants c est très méchant , malheur à celui qui a un défaut physique..il aura les critiques de tout le monde

la seule chose à faire est d'avoir du courage et de pas se soucier des critiques

• Habitués
Posté(e)
...d'ailleurs la même chose est arrivé à un autre forumiste dans un village du Bas du Fleuve. C'est vraiment désolant... ce serait intéressant de faire une recherche pour retrouver le fil de discussion où il en parlait. Lui aussi avait finit par faire intervenir les profs et même certains autres parents de l'école de ses enfants.

Moi aussi je me souviens de ce témoignage, seulement pas moyen de le retrouver dans les archives ni dans ce forum. Comme quoi le cerveau humain est assez développé !

• Habitués
Posté(e)
...d'ailleurs la même chose est arrivé à un autre forumiste dans un village du Bas du Fleuve. C'est vraiment désolant... ce serait intéressant de faire une recherche pour retrouver le fil de discussion où il en parlait. Lui aussi avait finit par faire intervenir les profs et même certains autres parents de l'école de ses enfants.

Moi aussi je me souviens de ce témoignage, seulement pas moyen de le retrouver dans les archives ni dans ce forum. Comme quoi le cerveau humain est assez développé !

je crois que la personne s'appellait jogoranch quelque chose comme ca!!!

Posté(e)
c'est jogoranch et montagnard

sujet enfant école

un très grand merci à vous tous c'est très gentils de me donner de tels messages si je peux vous aider à mon tour pas de soucis

merci encore

Posté(e)
enfin bon me direz vous chacun élève ses enfants comme il veut c'est vrai mais là on est loin d'une éducation avec des valeurs de générosité de soutien de partage

Malheureusement, les enfants sont souvent très cruels entre eux et c'est assez universel vous savez... un petit Québécois ne vivrait peut-être pas son intégration facilement dans un petit village de la Creuse!

ah oui c'est vrai mais les profs ont la possibilité de veiller et de faire en sorte que cela se passe au mieux

bon j'veux vraiment pas blesser qui que ce soit si nous sommes venus vivre ici c'est qu'il ya biens des choses qui nous conviennent donc c'est vrai qu'il faut du temps mais je voulais juste dire le mal que j'avais

voilà au plaisir de se parler et de partager nos histoires pour un mieux vivre

Oui c'est terrible, ce que vivent vos enfants Magaliem...cela arrive aussi en France...les enfants ne se font pas de cadeaux entre eux, au début, il faut se faire accepter...mon fils cette année, n'a pas de copain...au 1er trimstre, je lui ai dit "ne t'inquiètes pas, ça va passer...

mais ça ne passe pas..." il est hypersensible et donc pas comme tt le monde, donc on le rejette..." donc je compatis, je sais ce que c'est de voir son fils rentrer à la maison en pleurant, et meme en parlant aux profs ça n'arrange pas toujours les choses...

enfin , esperons que pour vous les choses s'apaiseront rapidement...

à bientot

Vero