Aller au contenu

déjà deux mois ici et nos enfants sont victimes...


magaliem

Messages recommandés

bonjour nous sommes installés en tant que résidents permanents français depuis deux mois et tout va pour le mieux on s'adapte à notre nouvelle vie

nous sommes installés tout près de Magog en Estrie

cependant nos enfants une fille de 16 ans et un garçon de 8 ans souffrent de ....racisme et oui je dis bien de racisme

ils sont souvent "dégueulés" come les autres enfants du Québec disent ou ils haissent les français

c'est vraiment très méchants et je pense que mes enfants font de leurs mieux pour que ça se passe bien mais il y a des jours ou c'est si pénible de voir son enfant rentré et être triste

j'en ai parlé aux professeurs aujourd'hui j'attends de voir si il y a des résultats et puis d'un autre coté je sais que la vie n'est pas simple mais moi et mon mari on croyaient vraiment pas à ça

pourriez vous me raconter votre histoire à ce sujet et si vous avez eu des difficultés comment avez vous résolus cela ?

merci pour votre aide

Modifié par magaliem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Magaliem, je suis désolée de ce qui vous arrive. Il y a des milieux où tout ce qui est un peu différent suscite la jalousie ou la moquerie, malheureusement. Et en milieu rural, ils sont parfois moins habitués à voir des étrangers qu'en ville donc ce genre de problème peut se produire.

Vous avez bien fait de parler avec profs de vos enfants, ça peut sûrement aider.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous les enfant qui sont un peu different sont victime de ce genre de chose moi je suis quebecoise et mon fils aussi mon fils a un surplus de poid il arrive a la maison tous les soir en pleurant a cause des mauivais traitement quil a a l ecole et l ecole ne fait rien il peuvent rien faire contre la mechanceter des enfant mais j espere que pour ton cas ce sera different mais j en doute un peu les prof ici peuvent pas faire grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magaliem, je suis désolée de ce qui vous arrive. Il y a des milieux où tout ce qui est un peu différent suscite la jalousie ou la moquerie, malheureusement. Et en milieu rural, ils sont parfois moins habitués à voir des étrangers qu'en ville donc ce genre de problème peut se produire.

Vous avez bien fait de parler avec profs de vos enfants, ça peut sûrement aider.

Bon courage...

merci bencoudonc j'espère avoir du mieux rapidement

oui c'est ce que vous dites à propos du milieu rural ils sont moins habitués mais c'est difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les enfant qui sont un peu different sont victime de ce genre de chose moi je suis quebecoise et mon fils aussi mon fils a un surplus de poid il arrive a la maison tous les soir en pleurant a cause des mauivais traitement quil a a l ecole et l ecole ne fait rien il peuvent rien faire contre la mechanceter des enfant mais j espere que pour ton cas ce sera different mais j en doute un peu les prof ici peuvent pas faire grand chose

et bien oui c'est un probléme que les profs ne peuvent pas faire mais dites vous que la génération des enfants qui sont déjà scolarisé ça risque de faire mal en étant adultes

loin de moi le voeu de vous blesser mais c'est le seul point négatif que l'on a noté

les jeunes ou tout simplement les enfants sont beaucoup plus libres qu'en France et voilà peut être le résultats

ils répondent même très mal aux adultes et je pense pas que ce soit bien qu'ils aient si peu de règles

enfin bon me direz vous chacun élève ses enfants comme il veut c'est vrai mais là on est loin d'une éducation avec des valeurs de générosité de soutien de partage

voilà ça me fait bien du mal et c'est vraiment dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t'inquiet pas a l'école ect c toujours des problèmes comme ca donc il vont finir par se mélangé ect et apprendre comment sa marche et il vont surement trouvé des amis et tout juste question de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiet pas a l'école ect c toujours des problèmes comme ca donc il vont finir par se mélangé ect et apprendre comment sa marche et il vont surement trouvé des amis et tout juste question de temps .

merci matt59 je l'espère de tout coeur sans compté que ma fille est très souvent souriante et forte en langue espagnole elle est prete à les aider et va souvent vers eux mais je souhaite donc que cela se passe et je vous dirais ce qu'il en est

merci beaucoup à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
enfin bon me direz vous chacun élève ses enfants comme il veut c'est vrai mais là on est loin d'une éducation avec des valeurs de générosité de soutien de partage

Malheureusement, les enfants sont souvent très cruels entre eux et c'est assez universel vous savez... un petit Québécois ne vivrait peut-être pas son intégration facilement dans un petit village de la Creuse!

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon me direz vous chacun élève ses enfants comme il veut c'est vrai mais là on est loin d'une éducation avec des valeurs de générosité de soutien de partage

Malheureusement, les enfants sont souvent très cruels entre eux et c'est assez universel vous savez... un petit Québécois ne vivrait peut-être pas son intégration facilement dans un petit village de la Creuse!

ah oui c'est vrai mais les profs ont la possibilité de veiller et de faire en sorte que cela se passe au mieux

bon j'veux vraiment pas blesser qui que ce soit si nous sommes venus vivre ici c'est qu'il ya biens des choses qui nous conviennent donc c'est vrai qu'il faut du temps mais je voulais juste dire le mal que j'avais

voilà au plaisir de se parler et de partager nos histoires pour un mieux vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah oui c'est vrai mais les profs ont la possibilité de veiller et de faire en sorte que cela se passe au mieux

bon j'veux vraiment pas blesser qui que ce soit si nous sommes venus vivre ici c'est qu'il ya biens des choses qui nous conviennent donc c'est vrai qu'il faut du temps mais je voulais juste dire le mal que j'avais

voilà au plaisir de se parler et de partager nos histoires pour un mieux vivre

Mais non vous ne blessez personne, d'ailleurs la même chose est arrivé à un autre forumiste dans un village du Bas du Fleuve. C'est vraiment désolant... ce serait intéressant de faire une recherche pour retrouver le fil de discussion où il en parlait. Lui aussi avait finit par faire intervenir les profs et même certains autres parents de l'école de ses enfants.

J'espère vraiment que les choses vont s'améliorer pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
enfin bon me direz vous chacun élève ses enfants comme il veut c'est vrai mais là on est loin d'une éducation avec des valeurs de générosité de soutien de partage

Malheureusement, les enfants sont souvent très cruels entre eux et c'est assez universel vous savez... un petit Québécois ne vivrait peut-être pas son intégration facilement dans un petit village de la Creuse!

ah oui c'est vrai mais les profs ont la possibilité de veiller et de faire en sorte que cela se passe au mieux

bon j'veux vraiment pas blesser qui que ce soit si nous sommes venus vivre ici c'est qu'il ya biens des choses qui nous conviennent donc c'est vrai qu'il faut du temps mais je voulais juste dire le mal que j'avais

voilà au plaisir de se parler et de partager nos histoires pour un mieux vivre

il y'as l'école et y'as l'école de la rue et y'a l'école de la vie. une harmonies de truc qui viens et part .il apprends comment réagir ect moi aussi j'avais des truc a l'école y'on a qui ouais moi je suis berbère ouais toi t arabe blablabla .en france aussi ouais moi je suis de la banlieue nord toi du sud ect .. même au maroc a l'école mais crois moi avec le temps il vont devenir plus dure ect et il vont faire des amis donc rassure toi que se sois au quebec ou ailleurs c'est le même problèmes partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai mais les profs ont la possibilité de veiller et de faire en sorte que cela se passe au mieux

bon j'veux vraiment pas blesser qui que ce soit si nous sommes venus vivre ici c'est qu'il ya biens des choses qui nous conviennent donc c'est vrai qu'il faut du temps mais je voulais juste dire le mal que j'avais

voilà au plaisir de se parler et de partager nos histoires pour un mieux vivre

Mais non vous ne blessez personne, d'ailleurs la même chose est arrivé à un autre forumiste dans un village du Bas du Fleuve. C'est vraiment désolant... ce serait intéressant de faire une recherche pour retrouver le fil de discussion où il en parlait. Lui aussi avait finit par faire intervenir les profs et même certains autres parents de l'école de ses enfants.

J'espère vraiment que les choses vont s'améliorer pour vous !

ah oui se serait bien si quelqu'un le retrouve je pourrais lire cette expérience et au besoin savoir comment cela s'est arrangé

merci encore pour votre gentillesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir magaliem...

Tu dois te rassurer ce n'est pas que les enfants étranger qui se font bousculer par les autres. Je suis native de l'abitibi et je suis en Outaouais que depuis 2 ans mnt..et ma grande fille a vécu pas mal de choses ds son ancienne école. Maintenant elle est rendu au secondaire donc ca va mieux mais il y a encore des jours ou elle rentre a la maison en pleurant pcq tel ou tel ont dit des trucs vraiment pas gentil. Les enfants sont méchants parfois et de la violence gratuite il en existe partout...alors rassure toi ce n'est pas seulement pcq tes enfants sont français...bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour nous sommes installés en tant que résidents permanents français depuis deux mois et tout va pour le mieux on s'adapte à notre nouvelle vie

nous sommes installés tout près de Magog en Estrie

cependant nos enfants une fille de 16 ans et un garçon de 8 ans souffrent de ....racisme et oui je dis bien de racisme

ils sont souvent "dégueulés" come les autres enfants du Québec disent ou ils haissent les français

c'est vraiment très méchants et je pense que mes enfants font de leurs mieux pour que ça se passe bien mais il y a des jours ou c'est si pénible de voir son enfant rentré et être triste

j'en ai parlé aux professeurs aujourd'hui j'attends de voir si il y a des résultats et puis d'un autre coté je sais que la vie n'est pas simple mais moi et mon mari on croyaient vraiment pas à ça

pourriez vous me raconter votre histoire à ce sujet et si vous avez eu des difficultés comment avez vous résolus cela ?

merci pour votre aide

Pour ma part, j'en ai fait l'experience en France, mon frere, ma soeur et moi. Qd mon frere passait a cote d'une dame francaise, elle agrippe son sac a main de peur que mon frere le lui vole. Une fois, une dame a arreté son vehicule pour nous gueuler:"que faites-vous ici? pourquoi ne rentrez-vous pas chez vous?" Quant a la fac, ca a ete vraiment penible. Quand je posais des questions autour de moi, soit on faisait semblant de ne pas m'entendre soit on me repondait ouvertement par " je ne sais pas, demande ailleurs" Quand on s'asseyait dans un amphi, tous les sieges a cote restent vides et pourtant on ne sentait pas mauvais!!!! Donc, je sais ce qu'endure vos enfants et je comprends votre detresse. La solution que moi j'ai trouvé, c'etait de quitter la france et de venir ici, et depuis que je suis la, je n'ai jamais ete attaquée et personne ne m'a jamais lancer de critiques ni de remarques disobligeantes.

C'est difficile, je le sais, alors bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nous sommes installés en tant que résidents permanents français depuis deux mois et tout va pour le mieux on s'adapte à notre nouvelle vie

nous sommes installés tout près de Magog en Estrie

cependant nos enfants une fille de 16 ans et un garçon de 8 ans souffrent de ....racisme et oui je dis bien de racisme

ils sont souvent "dégueulés" come les autres enfants du Québec disent ou ils haissent les français

c'est vraiment très méchants et je pense que mes enfants font de leurs mieux pour que ça se passe bien mais il y a des jours ou c'est si pénible de voir son enfant rentré et être triste

j'en ai parlé aux professeurs aujourd'hui j'attends de voir si il y a des résultats et puis d'un autre coté je sais que la vie n'est pas simple mais moi et mon mari on croyaient vraiment pas à ça

pourriez vous me raconter votre histoire à ce sujet et si vous avez eu des difficultés comment avez vous résolus cela ?

merci pour votre aide

Pour ma part, j'en ai fait l'experience en France, mon frere, ma soeur et moi. Qd mon frere passait a cote d'une dame francaise, elle agrippe son sac a main de peur que mon frere le lui vole. Une fois, une dame a arreté son vehicule pour nous gueuler:"que faites-vous ici? pourquoi ne rentrez-vous pas chez vous?" Quant a la fac, ca a ete vraiment penible. Quand je posais des questions autour de moi, soit on faisait semblant de ne pas m'entendre soit on me repondait ouvertement par " je ne sais pas, demande ailleurs" Quand on s'asseyait dans un amphi, tous les sieges a cote restent vides et pourtant on ne sentait pas mauvais!!!! Donc, je sais ce qu'endure vos enfants et je comprends votre detresse. La solution que moi j'ai trouvé, c'etait de quitter la france et de venir ici, et depuis que je suis la, je n'ai jamais ete attaquée et personne ne m'a jamais lancer de critiques ni de remarques disobligeantes.

C'est difficile, je le sais, alors bon courage!

merci à vous sinsnou,tihia,matt59 et les autres

vous savez en France ma meilleure amie est algérienne et elle travaillait avec moi et elle me racontait souvent ses difficultés avant à l'école

moi évidemment je la rassure et l'épaule car j'suis pas pour le racisme et la mechanceté gratuite mais là c'est vrai je ressens ce quelle a pu endurer

et même elle se'st mariée avec un français et ses parents lui tournent le dos c'est difficile et puis la vie est si courte

je trouve cela décevant et tellement navrant

en plus ma phrase à moi c'est "mon bien être personnel passe par le bien être des autres" alors qu'ils soient de tels ou tels pays moi j'm'en fous du moment qu'on est bien ensemble

voilà je vais faire de mon mieux pour que mes enfants aillent au mieux

je vais les soutenir comme une mère , même comme une amie et leurs offrir de superbe fin de semaine en famille on a tant à découvrir ça les aidera surement

un grand merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Magaliem

Oui, il fallait bien malheureusement un jour ou lautre faire face à cette réalité, bien sûr elle est inévitable mais non insurmontable.

Je comprends ce que vous ressentez et ce que vos enfants vivent intérieurement

Maintenant si le problème est hors règlement à court terme, il ne se réglera pas par lui même, faut plutôt des actions et regarder plutôt le problème dun autre angle et pourquoi pas établir une stratégie en impliquant les enfants qui aura comme objectif de sensibiliser leurs amis à cette problématique.

Si les enfants sont daccord avec lidée, alors établir les points à discuter et normalement la direction devrait acquiescer à votre démarche.

Aussi, une fois avoir discuté avec les enfants, il serait peut-être intéressant den parler avec la direction de votre projet, probablement vous aurez de bonnes propositions additionnelles !

Encore une fois si vous et les enfants nêtes pas à laise avec lidée, bien sûr il faut regarder autre chose, car il y a certainement une solution pour du moins améliorer cette situa

Bonne chance,

simou

Modifié par simou_07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y'a pas de différences que se sois l'origine c'est kif kif on vie sur le même toit de la plante terre donc la couleur ou le pays ou la langue et tous ca ca compte pas l.a valeur c'est dans le cur et faut jamais jugé tous le monde la richesse c'est dans le cur et tous on vie dans un seul monde même si y'a beaucoup de différences ca change rien on es kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'aprés moi, ce n'est qu'un passage temporaire car ils sont nouveaux et différents des autres... meme si ils auront toujours leur étiquette de français. Puis un jour une belle jolie fille trouvera cute le fait qu'il soit français alors faut pas s'inquiéter plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c pas question de rassisme mais question de temps

tu vas voire avec le temps ils vont s habitué a cet entourage

ils vont etre bien :)

c commeça partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour !!!!! je vais dans le meme sen s que les autres il ne faut pas trop s inquieter les enfants sont parfois méchants sans se rendre compte de leur actes tout va se regler ...... avec l aides des professeurs aussi tout devrait entrer dans l ordre mais en attendant je suis bien d accord que pour le coeur d une maman c est vraiment blessant de voir arrive ses enfants la larme a l oeil....... j ai connu ca moi aussi avec mon fils qui as fait une transition scolaire il est passé du francais a une école anglaise ce fut tres diffcile qu il se retrouve seul mais avec beaucoup d amour tout c est bien passé finalement et c est ce que je pense que vous faites les entourez de plein de tendresse et d etre a leur écoute ..... les enfants sont parfois beaucoup plus fort que l on peut le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement