Aller au contenu

Ma première vraie job !


TiToine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je viens vous faire partager ma joie ! Aujourd'hui j'ai appris que j'avais décroché une belle job ! Le poste est super et pour ne rien gâcher j'ai le salaire qui va bien (52k$).

Ma première immigration n'a pas été un franc succès a cause d'une personne...oui j'ai fais l'erreur de ne pas venir pour moi...et pan !

Bref je me suis décidé à repartir un an après, le temps nécessaire pour repenser mes projets et de me remettre de cette sale histoire. J'ai repris un année d'étude à l'université de Montréal

et ne le regrette pas, ça m'a permis de faire un stage et de me créer mon réseau. C'est d'ailleurs grâce à ce même réseau que j'ai eu cet emploi.

Alors voilà je suis trop content :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je viens vous faire partager ma joie ! Aujourd'hui j'ai appris que j'avais décroché une belle job ! Le poste est super et pour ne rien gâcher j'ai le salaire qui va bien (52k$).

Ma première immigration n'a pas été un franc succès a cause d'une personne...oui j'ai fais l'erreur de ne pas venir pour moi...et pan !

Bref je me suis décidé à repartir un an après, le temps nécessaire pour repenser mes projets et de me remettre de cette sale histoire. J'ai repris un année d'étude à l'université de Montréal

et ne le regrette pas, ça m'a permis de faire un stage et de me créer mon réseau. C'est d'ailleurs grâce à ce même réseau que j'ai eu cet emploi.

Alors voilà je suis trop content :lol:

Felicitation!! C est dans quel domaine? Es tu bilingue? Et tes experiences tout simplement pour avoir une idee est c est bien a Montreal c est ca?

Modifié par Rose1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je viens vous faire partager ma joie ! Aujourd'hui j'ai appris que j'avais décroché une belle job ! Le poste est super et pour ne rien gâcher j'ai le salaire qui va bien (52k$).

Ma première immigration n'a pas été un franc succès a cause d'une personne...oui j'ai fais l'erreur de ne pas venir pour moi...et pan !

Bref je me suis décidé à repartir un an après, le temps nécessaire pour repenser mes projets et de me remettre de cette sale histoire. J'ai repris un année d'étude à l'université de Montréal

et ne le regrette pas, ça m'a permis de faire un stage et de me créer mon réseau. C'est d'ailleurs grâce à ce même réseau que j'ai eu cet emploi.

Alors voilà je suis trop content :lol:

Felicitation!! C est dans quel domaine? Es tu bilingue? Et tes experiences tout simplement pour avoir une idee est c est bien a Montreal c est ca?

C'est dans le domaine de l'avionique à Montréal oui. Je n'ai pas une formation de développeur à la base car j'ai fais la majorité de mes études en physique (en France bac+5). Je n'ai donc qu'une année de formation en informatique (Université de Montréal), mais un gros gros bagage en développement (projets personnels entre autre, que j'ai présenté lors de l'entretien).

Sinon je ne suis pas bilingue, sur mon CV c'est "Lu et écrit, parlé scolaire" :lol: . Lors de mon premier entretien au téléphone j'ai eu juste une ou deux minutes à parler en anglais, juste pour voir si je comprenais et savoir si j'écrivais anglais. Pour mon second entretien (durée 1h30) je n'ai pas eu a parler anglais une seule fois. Je ne sais pas si je suis chanceux sur ce coté ou bien si c'est un mythe, mais lors de mon stage (compagnie de 800 personnes) tout se passait aussi en Français, ben dans l'équipe ou j'étais. J'ai eu aussi un entretien pour un stage dans le domaine de la finance, c'était aussi en Français.

Bref pour les non bilingues (avec un anglais quand même fonctionnel) c'est faisable, même dans le secteur de l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation....

peux tu nous parler de ta recherche d'emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitation....

peux tu nous parler de ta recherche d'emploi?

Ca a été mon seul envoi de CV, chanceux que je suis :D. C'est le manager de l'équipe ou j'étais durant mon stage qui m'a aiguillé sur cette compagnie où il avait une connaissance. Comme quoi ici à Montréal c'est essentiel d'avoir un réseau, ca aide énormément. De bonnes références aussi d'ailleurs.

Modifié par TiToine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitation....

peux tu nous parler de ta recherche d'emploi?

Ca a été mon seul envoi de CV, chanceux que je suis :D. C'est le manager de l'équipe ou j'étais durant mon stage qui m'a aiguillé sur cette compagnie où il avait une connaissance. Comme quoi ici à Montréal c'est essentiel d'avoir un réseau, ca aide énormément. De bonnes références aussi d'ailleurs.

eh oui malheuresemnt c vrai a 500% c presquie aussi important voire plus important que le diplome une reference c bien mieux que tout

encore une fois felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ps:tu as dit que t as fait une annee a la fac..on fait quoi en un an a la fac? dess??c quoi la formation dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ps:tu as dit que t as fait une annee a la fac..on fait quoi en un an a la fac? dess??c quoi la formation dont tu parles?

Oui c'est un DESS, c'est en fait comme un certificat, 30 crédits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je te suis bien TIToine c'est dans lecadre de ton DESS que tu as eu a faire un stage? Pourquoi avoir opte pour un DESS et non une maitrise? Mis a part ton reseau as tu eu le sentiment que ton DESS a joue sur ton embauche, voir salaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je viens vous faire partager ma joie ! Aujourd'hui j'ai appris que j'avais décroché une belle job ! Le poste est super et pour ne rien gâcher j'ai le salaire qui va bien (52k$).

Ma première immigration n'a pas été un franc succès a cause d'une personne...oui j'ai fais l'erreur de ne pas venir pour moi...et pan !

Bref je me suis décidé à repartir un an après, le temps nécessaire pour repenser mes projets et de me remettre de cette sale histoire. J'ai repris un année d'étude à l'université de Montréal

et ne le regrette pas, ça m'a permis de faire un stage et de me créer mon réseau. C'est d'ailleurs grâce à ce même réseau que j'ai eu cet emploi.

Alors voilà je suis trop content :lol:

Fellicitations bro, on te wish bonne carriere.

hehhh, notre part de champagne :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je te suis bien TIToine c'est dans lecadre de ton DESS que tu as eu a faire un stage? Pourquoi avoir opte pour un DESS et non une maitrise? Mis a part ton reseau as tu eu le sentiment que ton DESS a joue sur ton embauche, voir salaire?

Je dirais que ce qui a joué c'est surtout le stage et mon réseau (stage dans le cadre du DESS oui). Mes cours m'ont quand même servis, ca a ajouté un + favorable grâce aux notes, sans oublier que j'ai appris :D. Donc dans ce sens, mon année d'étude a été indispensable pour cette embauche. Pour le salaire ca a du jouer un peu mais ça reste en fonction de ce que tu as fais avant.

Pour moi la maitrise était trop longue (j'ai mangé trop d'études, j'en avais marre) et je n'avais pas les moyens. C'était aussi plus simple car je n'avais à faire de cours de rattrapages (propédeutique il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Titoine, et Félicitations pour ton boulot.

Comme toi, j'ai l'intention de retourner aux études pour obtenir un diplôme canadien et j'aimerai savoir si en DESS c'est la formule 30 Crédits + Stage qui est appliquée partout au Québec? Car en fait je suis allé sur le site de poly par exple et de l'ETS de Montreal et on parle juste de 30 crédits de cours sans faire allusion au stage, qui ma foi, mieux que les cours, constitue tjrs une très bonne passerelle pour le marché de l'emploi.

Au fait dans quelle univ/école au Québec as-tu suivi ton programme de Dess?

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Titoine, et Félicitations pour ton boulot.

Comme toi, j'ai l'intention de retourner aux études pour obtenir un diplôme canadien et j'aimerai savoir si en DESS c'est la formule 30 Crédits + Stage qui est appliquée partout au Québec? Car en fait je suis allé sur le site de poly par exple et de l'ETS de Montreal et on parle juste de 30 crédits de cours sans faire allusion au stage, qui ma foi, mieux que les cours, constitue tjrs une très bonne passerelle pour le marché de l'emploi.

Au fait dans quelle univ/école au Québec as-tu suivi ton programme de Dess?

Yan

Le stage fait parti des 30 crédits, de mémoire il compte pour 6, et c'est sur la session d'été (4 mois). A l'Université de Montréal on avait le choix entre cours ou stage. Je te conseille le stage, ca te donne une première expérience Canadienne, et puis avec un peu de chance une proposition d'emploi à la fin. En plus de d'ca tu es rémunéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement