Habitués TiToine Posté(e) 8 février 2008 Habitués Share Posté(e) 8 février 2008 Bonjour,Je viens vous faire partager ma joie ! Aujourd'hui j'ai appris que j'avais décroché une belle job ! Le poste est super et pour ne rien gâcher j'ai le salaire qui va bien (52k$).Ma première immigration n'a pas été un franc succès a cause d'une personne...oui j'ai fais l'erreur de ne pas venir pour moi...et pan !Bref je me suis décidé à repartir un an après, le temps nécessaire pour repenser mes projets et de me remettre de cette sale histoire. J'ai repris un année d'étude à l'université de Montréalet ne le regrette pas, ça m'a permis de faire un stage et de me créer mon réseau. C'est d'ailleurs grâce à ce même réseau que j'ai eu cet emploi. Alors voilà je suis trop content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 février 2008 Habitués Share Posté(e) 8 février 2008 Félicitations, ça fait plaisir à lire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Vannille68 Posté(e) 9 février 2008 Habitués Share Posté(e) 9 février 2008 Félicitations !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chanelle Posté(e) 9 février 2008 Habitués Share Posté(e) 9 février 2008 Félicitations TIToine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués canado7 Posté(e) 9 février 2008 Habitués Share Posté(e) 9 février 2008 Félicitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rose1 Posté(e) 9 février 2008 Share Posté(e) 9 février 2008 (modifié) Bonjour,Je viens vous faire partager ma joie ! Aujourd'hui j'ai appris que j'avais décroché une belle job ! Le poste est super et pour ne rien gâcher j'ai le salaire qui va bien (52k$).Ma première immigration n'a pas été un franc succès a cause d'une personne...oui j'ai fais l'erreur de ne pas venir pour moi...et pan !Bref je me suis décidé à repartir un an après, le temps nécessaire pour repenser mes projets et de me remettre de cette sale histoire. J'ai repris un année d'étude à l'université de Montréalet ne le regrette pas, ça m'a permis de faire un stage et de me créer mon réseau. C'est d'ailleurs grâce à ce même réseau que j'ai eu cet emploi. Alors voilà je suis trop content Felicitation!! C est dans quel domaine? Es tu bilingue? Et tes experiences tout simplement pour avoir une idee est c est bien a Montreal c est ca? Modifié 9 février 2008 par Rose1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 9 février 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 février 2008 Bonjour,Je viens vous faire partager ma joie ! Aujourd'hui j'ai appris que j'avais décroché une belle job ! Le poste est super et pour ne rien gâcher j'ai le salaire qui va bien (52k$).Ma première immigration n'a pas été un franc succès a cause d'une personne...oui j'ai fais l'erreur de ne pas venir pour moi...et pan !Bref je me suis décidé à repartir un an après, le temps nécessaire pour repenser mes projets et de me remettre de cette sale histoire. J'ai repris un année d'étude à l'université de Montréalet ne le regrette pas, ça m'a permis de faire un stage et de me créer mon réseau. C'est d'ailleurs grâce à ce même réseau que j'ai eu cet emploi. Alors voilà je suis trop content Felicitation!! C est dans quel domaine? Es tu bilingue? Et tes experiences tout simplement pour avoir une idee est c est bien a Montreal c est ca?C'est dans le domaine de l'avionique à Montréal oui. Je n'ai pas une formation de développeur à la base car j'ai fais la majorité de mes études en physique (en France bac+5). Je n'ai donc qu'une année de formation en informatique (Université de Montréal), mais un gros gros bagage en développement (projets personnels entre autre, que j'ai présenté lors de l'entretien). Sinon je ne suis pas bilingue, sur mon CV c'est "Lu et écrit, parlé scolaire" . Lors de mon premier entretien au téléphone j'ai eu juste une ou deux minutes à parler en anglais, juste pour voir si je comprenais et savoir si j'écrivais anglais. Pour mon second entretien (durée 1h30) je n'ai pas eu a parler anglais une seule fois. Je ne sais pas si je suis chanceux sur ce coté ou bien si c'est un mythe, mais lors de mon stage (compagnie de 800 personnes) tout se passait aussi en Français, ben dans l'équipe ou j'étais. J'ai eu aussi un entretien pour un stage dans le domaine de la finance, c'était aussi en Français. Bref pour les non bilingues (avec un anglais quand même fonctionnel) c'est faisable, même dans le secteur de l'informatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 10 février 2008 Habitués Share Posté(e) 10 février 2008 felicitation....peux tu nous parler de ta recherche d'emploi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 11 février 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 février 2008 (modifié) felicitation....peux tu nous parler de ta recherche d'emploi?Ca a été mon seul envoi de CV, chanceux que je suis . C'est le manager de l'équipe ou j'étais durant mon stage qui m'a aiguillé sur cette compagnie où il avait une connaissance. Comme quoi ici à Montréal c'est essentiel d'avoir un réseau, ca aide énormément. De bonnes références aussi d'ailleurs. Modifié 11 février 2008 par TiToine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shogun Posté(e) 11 février 2008 Share Posté(e) 11 février 2008 Félicitations TiToine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 février 2008 Habitués Share Posté(e) 11 février 2008 Bravo Titoine :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 11 février 2008 Habitués Share Posté(e) 11 février 2008 felicitation....peux tu nous parler de ta recherche d'emploi?Ca a été mon seul envoi de CV, chanceux que je suis . C'est le manager de l'équipe ou j'étais durant mon stage qui m'a aiguillé sur cette compagnie où il avait une connaissance. Comme quoi ici à Montréal c'est essentiel d'avoir un réseau, ca aide énormément. De bonnes références aussi d'ailleurs.eh oui malheuresemnt c vrai a 500% c presquie aussi important voire plus important que le diplome une reference c bien mieux que toutencore une fois felicitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 11 février 2008 Habitués Share Posté(e) 11 février 2008 ps:tu as dit que t as fait une annee a la fac..on fait quoi en un an a la fac? dess??c quoi la formation dont tu parles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 11 février 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 février 2008 ps:tu as dit que t as fait une annee a la fac..on fait quoi en un an a la fac? dess??c quoi la formation dont tu parles?Oui c'est un DESS, c'est en fait comme un certificat, 30 crédits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués _Romain_ Posté(e) 11 février 2008 Habitués Share Posté(e) 11 février 2008 Félicitations !Je pensais les salaires plus élevés dans l'avionique, mais je serai bien content d'avant autant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chanelle Posté(e) 11 février 2008 Habitués Share Posté(e) 11 février 2008 Si je te suis bien TIToine c'est dans lecadre de ton DESS que tu as eu a faire un stage? Pourquoi avoir opte pour un DESS et non une maitrise? Mis a part ton reseau as tu eu le sentiment que ton DESS a joue sur ton embauche, voir salaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués pythagore Posté(e) 11 février 2008 Habitués Share Posté(e) 11 février 2008 Bonjour,Je viens vous faire partager ma joie ! Aujourd'hui j'ai appris que j'avais décroché une belle job ! Le poste est super et pour ne rien gâcher j'ai le salaire qui va bien (52k$).Ma première immigration n'a pas été un franc succès a cause d'une personne...oui j'ai fais l'erreur de ne pas venir pour moi...et pan !Bref je me suis décidé à repartir un an après, le temps nécessaire pour repenser mes projets et de me remettre de cette sale histoire. J'ai repris un année d'étude à l'université de Montréalet ne le regrette pas, ça m'a permis de faire un stage et de me créer mon réseau. C'est d'ailleurs grâce à ce même réseau que j'ai eu cet emploi. Alors voilà je suis trop content Fellicitations bro, on te wish bonne carriere.hehhh, notre part de champagne :=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 11 février 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 février 2008 Si je te suis bien TIToine c'est dans lecadre de ton DESS que tu as eu a faire un stage? Pourquoi avoir opte pour un DESS et non une maitrise? Mis a part ton reseau as tu eu le sentiment que ton DESS a joue sur ton embauche, voir salaire?Je dirais que ce qui a joué c'est surtout le stage et mon réseau (stage dans le cadre du DESS oui). Mes cours m'ont quand même servis, ca a ajouté un + favorable grâce aux notes, sans oublier que j'ai appris . Donc dans ce sens, mon année d'étude a été indispensable pour cette embauche. Pour le salaire ca a du jouer un peu mais ça reste en fonction de ce que tu as fais avant.Pour moi la maitrise était trop longue (j'ai mangé trop d'études, j'en avais marre) et je n'avais pas les moyens. C'était aussi plus simple car je n'avais à faire de cours de rattrapages (propédeutique il me semble). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yanor Posté(e) 15 février 2008 Habitués Share Posté(e) 15 février 2008 Salut Titoine, et Félicitations pour ton boulot.Comme toi, j'ai l'intention de retourner aux études pour obtenir un diplôme canadien et j'aimerai savoir si en DESS c'est la formule 30 Crédits + Stage qui est appliquée partout au Québec? Car en fait je suis allé sur le site de poly par exple et de l'ETS de Montreal et on parle juste de 30 crédits de cours sans faire allusion au stage, qui ma foi, mieux que les cours, constitue tjrs une très bonne passerelle pour le marché de l'emploi.Au fait dans quelle univ/école au Québec as-tu suivi ton programme de Dess?Yan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 15 février 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 février 2008 Salut Titoine, et Félicitations pour ton boulot.Comme toi, j'ai l'intention de retourner aux études pour obtenir un diplôme canadien et j'aimerai savoir si en DESS c'est la formule 30 Crédits + Stage qui est appliquée partout au Québec? Car en fait je suis allé sur le site de poly par exple et de l'ETS de Montreal et on parle juste de 30 crédits de cours sans faire allusion au stage, qui ma foi, mieux que les cours, constitue tjrs une très bonne passerelle pour le marché de l'emploi.Au fait dans quelle univ/école au Québec as-tu suivi ton programme de Dess?YanLe stage fait parti des 30 crédits, de mémoire il compte pour 6, et c'est sur la session d'été (4 mois). A l'Université de Montréal on avait le choix entre cours ou stage. Je te conseille le stage, ca te donne une première expérience Canadienne, et puis avec un peu de chance une proposition d'emploi à la fin. En plus de d'ca tu es rémunéré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés