lotof Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Bonjour à tous, la folie du canada étant contagieuse autour de moi depuis que j'en parle mes proches parlent aussi de venir au Canada .Je recherche sur google des informations sur les conditions d'admissions afin d'intégrer une école qui mène vers le métier de manipulateur radio (terme français dixit "technologue en radiologie" pour les quebecois) pour mon frère. Il a un bac pro, mais non orienté vers le medical. C'est pour une réorientation.Si quelqu'un deja présent au québec pourrait me filer quelques tuyaux ce serait sympa.Merci d'avance.Lotfi Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Le site du CÉGEP Ahuntsic fournit pas mal d'infos:http://www.collegeahuntsic.qc.ca/enseigreg...adiodiagno.html Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 (modifié) ainsi que celui de Rimouski : http://www.cegep-rimouski.qc.ca/progr/index.asp?P=142A0, qui est legerement moins contingenté.Il y en a un aussi à Québec mais je ne sais pas quel Cegep.C'est le DEC technique la plus sélectif du québec, ou presque. Qu'il s'accroche. De plus, les horaires de cours et stages sont exigeants. Je crois qu'il faut autour de 81% pour etre admissible.Il peut postuler à deux cegep seulement. Ma colloque de Rimouski de l'époque était en radiodiagnostic. Modifié 8 février 2008 par _Romain_ Citer
lotof Posté(e) 8 février 2008 Auteur Posté(e) 8 février 2008 merci a vous !!!un petit up pour les autres personnes susceptibles de me renseigner.Alors en fait j'ai appelé au canada auprès des établissements concernés (3-4 en tous au québec)Les collèges exigent tous un diplôme d'études secondaires (équivalent du BAC) avec des modules de math et physique.mon frère à un bac pro froid et clim, donc dans son parcours il a fait des maths et de la physique, mais pour le moment personne ne peut lui donner d'informations pour savoir si son parcours lui permet d'intégrer le cursus.Je suis preneur d'autres infos si vous en avez et on se tient au courant. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Je me rappelle, le quatrieme est Dawson à Montréal, en anglais. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Lotof, à la limite votre frère peut faire les cours de maths et de physique qui lui manquent à partir d'ici, voire à distance. Citer
Habitués loubi-biz Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 salut , suis un technologue aussi en radiologie , tunisien , ben le college ahenstic est le meilleur je crois , mais s'il peut avoire un deplome en france ou ailleur , il faut alors l'equivalnce , ce que je vais faire moi aussi ben si tu as question aprops du metier , je t'aide bne chance Citer
lotof Posté(e) 10 février 2008 Auteur Posté(e) 10 février 2008 salut , suis un technologue aussi en radiologie , tunisien , ben le college ahenstic est le meilleur je crois , mais s'il peut avoire un deplome en france ou ailleur , il faut alors l'equivalnce , ce que je vais faire moi aussi ben si tu as question aprops du metier , je t'aide bne chancemerci je suis vraiment en quête de renseignements pour la raison suivante : Ce frère à 25 ans, il a bossé dans le froid et clim pendant 3-4 ans après avoir eu son bac pro froid et clim. Mais il s'est rendu compte que ce domaine n'est pas fait pour lui. Donc il se réoriente et ne veut pas se tromper, car 3 ans d'études l'attendent.On a cherché en france, et les conditions d'entrées aux écoles qui donnent le diplôme de technicien en radiologie sont très sévères.Il y a un concours très chaud à avoir dans la mesure ou de nombreux étudiants de 1ère fac médecine se réorientent aussi vers cette voie là, donc un sortant de bac pro peut-il rivaliser avec des étudiants de fac médecine ??Sans vouloir le décourager j'y crois pas trop, et donc je recherche une alternative. Etant donné que je me prépare à venir au Canada, je me suis dit pourquoi ne pas l'aider à réussir lui aussi.J'ai donc recherché les écoles qui préparent à ce métier en français. Mais si pour être admis il ne lui faut passer que deux trois cours de science....alors là c bingo :w00t: il fonce et on l'aidera à assumer 2-3 ans d'études. Lotof, à la limite votre frère peut faire les cours de maths et de physique qui lui manquent à partir d'ici, voire à distance.Et si en plus on peut passer déjà des matières depuis la france, je demande à voir que faut-il faire ?merci encore de la solidarité et des réponses déjà obtenues ça fait très chaud au cur....la magie du web des fois jte jure ^^ Citer
Messages recommandés