Habitués sammy Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Au détour de mes pérégrinations dans le web je suis tombé sur le site <CENSURE> qui fait quasiment l'apologie de la non-immigration au Canada.J'avoue que leurs assertions ont fini de semer le doute dans mon esprit, j'aurais aimé avoir l'avis de gens qui connaissent le Canada et surtout savoir si immigrer au Canada est si terrible que ce qu'ils semblent suggérer dans ce site.s'il vous plait donnez vos avis.ps: j'ai déjà reçu la brune et envoyé les passeports pour le visa Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Je viens d'aller voir le site. Des cas comme ça, il y en a plein... comme il y a aussi plein de cas de réussite. Et pour réussir il faut être prêt à bosser très fort, à recommencer au bas de l'échelle, à faire des tas de sacrifices. Il faut bien se préparer, s'informer, arriver avec des ressources suffisantes pour tenir les premiers temps (et les premiers temps, c'est plus que trois mois quoiqu'on dise). Et peut-être qu'au bout du compte, ce sont vos enfants qui vont réussir, pas vous. L'immigration n'est pas un conte de fées. Citer
Habitués sammy Posté(e) 8 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2008 Je viens d'aller voir le site. Des cas comme ça, il y en a plein... comme il y a aussi plein de cas de réussite. Et pour réussir il faut être prêt à bosser très fort, à recommencer au bas de l'échelle, à faire des tas de sacrifices. Il faut bien se préparer, s'informer, arriver avec des ressources suffisantes pour tenir les premiers temps (et les premiers temps, c'est plus que trois mois quoiqu'on dise). Et peut-être qu'au bout du compte, ce sont vos enfants qui vont réussir, pas vous. L'immigration n'est pas un conte de fées.je suis d'accord qu'immigrer n'est pas un conte de fées et qu'il faut être réaliste mais ce site fait plus qu'ouvrir les yeux des gens sur des realités il incite plutôt les potentiels immigrants a rester chez eux car le Canada c'est l'enfer disent-ils il y a même des passages ou ils demandent aux gens d'aller voir vers l'Australie ou les Etats unis. Qu'en pensez vous ? Citer
Habitués Dariane Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 il y a même des passages ou ils demandent aux gens d'aller voir vers l'Australie ou les Etats unis. Qu'en pensez vous ?Ça ne doit pas être plus rose dans ces pays... Ils ne sont pas parfaits non plus! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 J'en pense que le Canada n'est ni l'enfer ni le paradis, et qu'il faut savoir faire la part des choses entre ceux qui exagèrent d'un bord et ceux qui exagèrent de l'autre... après ça dépend de vous, de vos motivations, de votre personnalité, de votre parcours... bref les réponses à taille unique ça n'existe pas ! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 C'est vrai que c'est l'enfer le Canada !Moi j'irais pas non plus Franchement, c'est complètement débile ce fil de discussion...je sens qu'on va rire pour la suitejimmy Citer
Invité Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Au détour de mes pérégrinations dans le web je suis tombé sur le site <CENSURE> qui fait quasiment l'apologie de la non-immigration au Canada.J'avoue que leurs assertions ont fini de semer le doute dans mon esprit, j'aurais aimé avoir l'avis de gens qui connaissent le Canada et surtout savoir si immigrer au Canada est si terrible que ce qu'ils semblent suggérer dans ce site.s'il vous plait donnez vos avis.ps: j'ai déjà reçu la brune et envoyé les passeports pour le visaJe connais très bien ce site, il y avait un site francophone également qui n'existe plus aujourd'hui. En fait il y a l'image que le Canada fair miroiter dans le monde et la réalité sur le terrain.Immigrer n'est pas facile, je crois que le Canada fait de la fausse plublicité et le Québec également. Un immigrant qui a des diplômes la plupart du temps ils ne seront pas reconnus au Canada et au Québec. Le nombre d'immigrant entrant au Canada chaque année pour un bon nombre d'entre eux il n'y aura pas de travail selon leurs compétences. Les Québecois et Canadiens sont ouverts à l'immigration mais il ne faut pas se faire d'illusion, ils ne sont pas très différents des autres peuples. Si il y a du chômage ils seront fermés à l'immigration, si il y a des problèmes d'intégration ils seront fermés à l'immigration. Pour les immigrants ils arrivent souvent avec rêve (que le Canada vend à l'étranger) mais la réalité sur le terrain n'est pas si belle. Un nouveau phénomène apparait en ce moment des immigrants voyant sur le terrain pensent a rentrer chez-eux, mais attende d'avoir la citoyenneté pour obtenir les papiers canadiens (passeport) cela leur permettra d'avoir plus de mogiblités pour aller ailleurs sans visa. Citer
Habitués sammy Posté(e) 8 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2008 C'est vrai que c'est l'enfer le Canada !Moi j'irais pas non plus Franchement, c'est complètement débile ce fil de discussion...je sens qu'on va rire pour la suitejimmyRien n'est débile ici quand on voit des choses qui nous aménent a nous poser des questions j'estime qu'il est du droit de n'importe quel forumiste de poser de questions pour bénéficier de l'éxpérience d'autres personnes.Merci Bencoudonc pour tes réponses . Citer
Habitués gros_matou_inmattable Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 C'est vrai que c'est l'enfer le Canada !Moi j'irais pas non plus Franchement, c'est complètement débile ce fil de discussion...je sens qu'on va rire pour la suitejimmyRien n'est débile ici quand on voit des choses qui nous aménent a nous poser des questions j'estime qu'il est du droit de n'importe quel forumiste de poser de questions pour bénéficier de l'éxpérience d'autres personnes.Merci Bencoudonc pour tes réponses .Ne sois pas intimidé Sammy, des difficultés il y en aura toujours... Et je ne pense pas que c'est si difficile que ça de se trouver un emploi là-bas ... Tu auras ton propre point de vue/jugmenent une fois là-bas. Dont worry Citer
Habitués jimmy Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 (modifié) Il y a de 250,000 a 300,000 immigrants par année qui entre au Canada a chaque année...et le Canada en refuse presque autant.....hey, ca en fait du monde qui veulent immigrer en enfer ! Il y a plein d'histoire d'immigrants qui ont très bien réussi ici et pleins d'histoire de d'autres immigrants qui se sont plantés.....pas sur que cela aie rapport avec le pays....cela a plus rapport avec l'attitude de l'immigrant.jimmy Modifié 8 février 2008 par jimmy Citer
Invité Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Il y a de 250,000 a 300,000 immigrants par année qui entre au Canada a chaque année...et le Canada en refuse presque autant.....hey, ca en fait du monde qui veulent immigrer en enfer ! Il y a plein d'histoire d'immigrants qui ont très bien réussi ici et pleins d'histoire de d'autres immigrants qui se sont plantés.....pas sur que cela aie rapport avec le pays....cela a plus rapport avec l'attitude de l'immigrant.jimmyJimmyLe Québec et le Canada vendent du rêve ! Mais la réalité est autrement, en fait avons nous besoins de 250 000 immigrants par année ? Moi je crois pas. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Le Québec et le Canada vendent du rêve !Je ne suis pas convaincue que le Québec et le Canada vendent du rêve. Par contre il s'est créé toute une industrie (pseudo consultants, etc) qui exploite les rêves des gens et qui leur fait miroiter plein de choses irréalistes. Après, il faut bien dire aussi que beaucoup de gens n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre, et ne voient que ce qu'ils veulent bien voir. Même ici dans ce forum, on lit parfois des interventions de gens qui "ne veulent pas qu'on détruise leur rêve" comme ils le disent eux-mêmes... Citer
Habitués jimmy Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 QUOTE(hdelmondo @ 8-02-2008 à 10:55) *Le Québec et le Canada vendent du rêveAvons nous besoin d 250,000 immigrants par année ? Bonne question !En fait la vrai raison c'est pour soutenir l'économie.Tu vois par exemple, je compte bien vendre ma maison dans 10-15 ans pour me payer une bonne retraite.Le problème c'est que on ne fait pas assez d'enfants, donc il n'y aura personne dans 10-15 ans pour acheter ma maison...ou si il y en a quelques uns qui veulent l'acheter, je devrai baisser mon prix considérablement pour pouvoir la vendre.C'est la même chose pour les voitures, les télés, les aussurances, les billets de spectacles etc...Il faut que la population augmente pour soutenir l'économie.Quand a vendre du rêve, hey ciboire, on est au Canada et au Québec a mille lieux de la gigantesque machine de rêves des États-Unis...la ou statistiquement la plupart des immigrants peuvent espérer au mieux un job d' assistant gérant d'un McDo jimmy Citer
Habitués Angela Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Il y a de 250,000 a 300,000 immigrants par année qui entre au Canada a chaque année...et le Canada en refuse presque autant.....hey, ca en fait du monde qui veulent immigrer en enfer ! Il y a plein d'histoire d'immigrants qui ont très bien réussi ici et pleins d'histoire de d'autres immigrants qui se sont plantés.....pas sur que cela aie rapport avec le pays....cela a plus rapport avec l'attitude de l'immigrant.jimmyPour quelqu'un qui part régulièrement en croisade contre l'indifférence des immigrants à la culture québécoise, tu fais preuve d'une empathie incommensurable envers les immigrants ... C'est vrai que nous n'avons qu'à changer d'attitude et hop! Tous les obstacles se lèvent d'un coup. Bravo Jimmy! Citer
Habitués YATSON Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Si le Canada ne correspondait pas en grande parties aux aspirations de vie meilleure qu'on souhaite avoir, on ne serait pas aussi nombreux à immigrer ni aussi nombreux sur ce forum.Il est clair que le Paradis sur Terre n'existe pas... et chacun sait ce qui l'attendra en venant. Moi par exemple je sais eprtinnement qu'il me faudra des années avant de travailler comme médecin, malgré la fait qu'il ya uen pénurie au Quebec, mais c'est pas bien grave, je veux dire je viens en connaissance de cause, ej sais les risques que je prend et je suis conscient que ça peut ne pas marcher. je joue de trois à quatre ans de ma vie, mais c'est aussi ça l'immigration.Comme quelqu'un l'a dit pkus haut chacun veut entendre et voir ce qui l'arrange. il n'y a apsplus avugle que celui qui refuse de voir...Le Canada ne vend pas du rêve mais chacun a son rêve du Canada. espérons juste que le plus grand nombrenen fin de compte, y parviendront à le vivre ce fameux rêve...Et puis du'n autre côté si le Canada accepet 250.000 immigrés par an, c'est que quelque part aussi elle en a bien besoin, sinon elel refuserait... bref... Citer
Habitués jimmy Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Pour quelqu'un qui part régulièrement en croisade contre l'indifférence des immigrants à la culture québécoise, tu fais preuve d'une empathie incommensurable envers les immigrants ... C'est vrai que nous n'avons qu'à changer d'attitude et hop! Tous les obstacles se lèvent d'un coup. Bravo Jimmy!Je faisais référence a la comparaison avec les États-Unis ou l'Australie.L'attitude de l'immigrant (ou en d'autres mots sa facon d'approcher et d'apprivoiser son immigration) si elle est positive et bien ca ne vas pas mieux ou pas moins bien se passer au Canada , qu'en Australie ou aux États-Unis.C'est tu clair ? Mon point c'est que ca n'a pas grand rapport avec le pays lui-même.jimmy Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Jimmy, tu ignores un peu trop facilement certaines réalités je trouve. Oui l'attitude y est pour beaucoup et même énormément, mais nier qu'il y a aussi des discriminations, que l'intégration est quand même plus facile pour certains que pour d'autres, qu'il y a un problème avec la reconnaissance des diplômes et l'accès au marché du travail, ça me semble un peu léger. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Jimmy, tu ignores un peu trop facilement certaines réalités je trouve. Oui l'attitude y est pour beaucoup et même énormément, mais nier qu'il y a aussi des discriminations, que l'intégration est quand même plus facile pour certains que pour d'autres, qu'il y a un problème avec la reconnaissance des diplômes et l'accès au marché du travail, ça me semble un peu léger.Oui tout a fait, mais c'est la même chose en Australie ou aux États-Unis, c'est ca que je veux dire.Le site mentionné dit d'aller plutôt aux USA, c'est ca qui est risible.Il y en a des médecins-immigrants qui travaillent au McDo aux USA tu sais.jimmy Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Ah ben oui, c'est sûr que ce bout-là est ridicule. Sans parler de l'absence de vraie protection sociale, du niveau de pauvreté... Mais bon, il ne faut pas se cacher que pour immigrer ici, il faut être prêt à en baver un sacré coup dans certains cas. Citer
Habitués Mats Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Au détour de mes pérégrinations dans le web je suis tombé sur le site <CENSURE> qui fait quasiment l'apologie de la non-immigration au Canada.J'avoue que leurs assertions ont fini de semer le doute dans mon esprit, j'aurais aimé avoir l'avis de gens qui connaissent le Canada et surtout savoir si immigrer au Canada est si terrible que ce qu'ils semblent suggérer dans ce site.s'il vous plait donnez vos avis.ps: j'ai déjà reçu la brune et envoyé les passeports pour le visaCe que dit ce site est globalement vrai, mais c'est comme partout ailleurs : il faut se battre pour se faire une place au soleil (polaire...). Selon moi, la principale arnaque du système c'est le recours aux immigrants qualifiés, voire très qualifiés, pour en fin de compte les diriger vers des jobines. Au Québec, par exemple, les ordres professionnels commencent à peine à s'ouvrir aux diplômés étrangers, mais on est encore très loin du compte. J'ai la chance d'exercer un métier qui n'est pas régi par un ordre et c'est ainsi que j'ai rester dans mon domaine de compétences. Dans mon boulot, je suis loin, mais alors très loin, d'être le dernier de la classe, mais je suis certain que s'il m'avait fallu passer par les fourches caudines des ordres je me serais fait claquer la porte au nez pour divers prétextes, tout aussi bidons les uns que les autres. Les ordres professionnels sont en train de miner le système, avec l'appui tacite des gouvernements. Il n'y a qu'à lire la récente interview du patron du collège des médecins du Québec pour se rendre compte que les ordres n'ont pour principale vocation que celle de protéger leur petit bout de gras. Citer
Messages recommandés