Aller au contenu

Comment sont les quebecois ?


salim-dz

Messages recommandés

Voilà, je vais peut-etre m'installer dans un pays dont je ne sais absolument rien, d'où mes interrogations:

Je tiens à poser des questions que je considère tres importantes -meme si elles sont difficiles à poser- :

Qu'en est-il de la discrimination au quebec (si soit-elle) ?? Comment est l'ambiance generale entre etrangers et quebecois ?? Es-ce-que les quebecois sont tolerants ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'interesses à la culture Quebecoise, ils seront tolérant avec toi °)))

Ca me rappel le livre : "une culture de la tolérance"..............si tu connais..........??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'interesses à la culture Quebecoise, ils seront tolérant avec toi °)))

Ca me rappel le livre : "une culture de la tolérance"..............si tu connais..........??

non je ne connais pas ce livre...désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne connais pas ce livre...désolé

Tu peux voire ici, enfin si ca t'interesse: http://www.yabiladi.com/livre/fiche-823.html

j'ai regardé sur Google ...et il y a pas longtemps j'ai vu un documentaire sur Arte qui parlé justement de cette periode en Andalousie ...et de l'entente qu'il y avait entre les mulsumans, les chrétiens et les juifs...et ça c'est mal terminé....°)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà, je vais peut-etre m'installer dans un pays dont je ne sais absolument rien, d'où mes interrogations:

Je tiens à poser des questions que je considère tres importantes -meme si elles sont difficiles à poser- :

Qu'en est-il de la discrimination au quebec (si soit-elle) ?? Comment est l'ambiance generale entre etrangers et quebecois ?? Es-ce-que les quebecois sont tolerants ??

Cette question a déjà été discuté. Le Québec est une société beaucoup plus tolérante que ton pays d'origine, l'Algérie où le racisme anti-noir et le racisme anti-chinois et l'intolérance religieuse (GIA, FIS, salafiste) sont très répandues. :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vais peut-etre m'installer dans un pays dont je ne sais absolument rien, d'où mes interrogations:

Je tiens à poser des questions que je considère tres importantes -meme si elles sont difficiles à poser- :

Qu'en est-il de la discrimination au quebec (si soit-elle) ?? Comment est l'ambiance generale entre etrangers et quebecois ?? Es-ce-que les quebecois sont tolerants ??

Cette question a déjà été discuté. Le Québec est une société beaucoup plus tolérante que ton pays d'origine, l'Algérie où le racisme anti-noir et le racisme anti-chinois et l'intolérance religieuse (GIA, FIS, salafiste) sont très répandues. :maxpayne:

Et bien peut être que nous n'étions pas là pour lire ce sujet interessant...(enfin je crois ) mais moi aussi je suis intéressée par cette question :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà, je vais peut-etre m'installer dans un pays dont je ne sais absolument rien, d'où mes interrogations:

Je tiens à poser des questions que je considère tres importantes -meme si elles sont difficiles à poser- :

Qu'en est-il de la discrimination au quebec (si soit-elle) ?? Comment est l'ambiance generale entre etrangers et quebecois ?? Es-ce-que les quebecois sont tolerants ??

Cette question a déjà été discuté. Le Québec est une société beaucoup plus tolérante que ton pays d'origine, l'Algérie où le racisme anti-noir et le racisme anti-chinois et l'intolérance religieuse (GIA, FIS, salafiste) sont très répandues. :maxpayne:

Je rajouterai que tu ne ne verras pas au Québec des femmes qui se font assasiner parce qu'elle refusent de porter le voile ou des gens qui se font assasiner à de faux barrages policiers par des intégristes musulmans etc comme c'est le cas en Algérie... comme oui le Québec est une société beaucoup plus tolérante que ton pays d'origine, l'Algérie. :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà, je vais peut-etre m'installer dans un pays dont je ne sais absolument rien, d'où mes interrogations:

Je tiens à poser des questions que je considère tres importantes -meme si elles sont difficiles à poser- :

Qu'en est-il de la discrimination au quebec (si soit-elle) ?? Comment est l'ambiance generale entre etrangers et quebecois ?? Es-ce-que les quebecois sont tolerants ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Les québécois sont tolérants et accueillants. Tu n'auras pas d'insultes ou de remarques désobligeantes sur ton origine. Si tu vas à Montréal, tu te rendras compte que tout le monde a dans ses amis ou sa famille des étrangers. Ma ville est surnommée 'chameau-land', pour te dire ! Mais comme partout, on trouve des gens moins tolérants que d'autres.

Pas d'inquiétudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on dit, y'a des idiots partout, comme la pauvre bonne femme frustrée par sa job qui fait exprès de parler devant toi à son collègue dans un espèce de patois pour que tu comprennes pas. J'ai rencontré aussi pas mal de petites étudiantes sûrement frustrées aussi dans leur vie qui ne perdent pas une minute pour critiquer le pays d'où je viens : La France alors qu'elles n'y ont jamais mis les pieds, et d'ailleurs ce sont souvent ceux qui n'ont jamais bougé dans leur vie qui ont ce genre de commentaire désobligeants.

Mise à part ces événements isolés, je n'ai jamais eu de réfléxion dans ma vie de tous les jours, il y a qd même un certain capital sympathie, il y a tjrs un québécois qui a un cousin, un beau frère ou quelqu'un de son entourage qui vit en France, et avec qui on peut discuter un long moment... C'est aussi très intéressant de voir que souvent les québécois s'intéressent bcp à la société française et à sa politique par exemple ; eux qui vient ça de l'extérieur, ça te donne un regard tout autre sur ton pays! c'est très enrichissant...

Ce que j'apprécie au Québec c'est qu'on cherche à savoir qui tu es avant de savoir d'où tu viens, je trouve ça vraiment plus sain, et c'est vrai que Montréal est une ville vraiment vraiment cosmopolite, autant que ses universités...

Mon directeur de thèse aime à me titiller parce que je viens du pays des "accents pointus" comme on dit ici, mais après quelques gentilles chicanes et un peu de répartie, on arrondis tjrs les angles...

Je pense que bien souvent le comportement qu'ont les autres découlent de ton propre comportement, mais c'est vrai qu'il n'en reste pas moins que des imbéciles on en croise sur tous les continents!!!

N'aies pas vraiment d'inquiétude à ce propos, en général ça se passe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses (parfois tres franches!!),

Plus d'inquietudes sur ce point là ! Merci !

Je répondrais juste a "lillou" : ca c'etait mal terminé.

Certe il est indéniable que OUI, mais je trouve que l'Andalousie arabe (VIIIe-XVe siècle) qui avait su inventer la tolérance a quant meme reussi à nous "gratifier" de "tableaux" remarquable: poetes, mosquées........... et j'en passe, et encore plus loin encore une réelle philosophie et art de vivre .................. qui c'est trés mal terminé certe mais je trouve la tentative plus qu'honorable..........surtout pour l'epoque.

Voilà ce que j'avais à dire, sans oublier que plaisir me fait de voire "jaitoujoursraison" etre aussi sur de cela !! (comme son nom l'indique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses (parfois tres franches!!),

Plus d'inquietudes sur ce point là ! Merci !

Je répondrais juste a "lillou" : ca c'etait mal terminé.

Certe il est indéniable que OUI, mais je trouve que l'Andalousie arabe (VIIIe-XVe siècle) qui avait su inventer la tolérance a quant meme reussi à nous "gratifier" de "tableaux" remarquable: poetes, mosquées........... et j'en passe, et encore plus loin encore une réelle philosophie et art de vivre .................. qui c'est trés mal terminé certe mais je trouve la tentative plus qu'honorable..........surtout pour l'epoque.

Voilà ce que j'avais à dire, sans oublier que plaisir me fait de voire "jaitoujoursraison" etre aussi sur de cela !! (comme son nom l'indique).

je penses comme toi que c'était une période magnifique pour l'andalousie...et c'était un endroit et un lieu ou il faisait bon vivre parmi ces philosophes et ces penseurs...Il n'y avait pas de discriminations pour la religions ou la race...

mais comme toute civilisation elle a disparue... à cause de...personnes jalouses (les mulsumans des pays d'afriques, et des chrêtiens des autres régions d'espagne)

les chrétiens ont repris le pouvoir, les juifs ont été persécutés ils ont été obligés de changer de religions ou de fuir vers un autre pays et les mulsumans sont repartis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement