Aller au contenu

Le club des marocains attentistes


samir-mahmoud

Messages recommandés

  • Habitués
salut les amis ,

vs savz koi ? on est sensé donner signe de vie !! comme ça on partagera notre attente et je dirais que ça sera aussi moins difficile de la confronter

on doit bien echanger d idée de prevision sur la prochaine vie klk chose de ce genre !! je sais pas ce ki peut etre exactement mais peu importe !! juste k on s entre tiens ! et voilà bonne chance

amicalement

salut l'ami, ça va?

Je ne vois plus bcp de monde ici!

comme t'as dit" on est sensé donner signe de vie" pour que notre attente soit moins penible!!

Voilà, rien de nouveau pour moi et toi.?

samir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour ,

a mon humble avis si vous désirez parler de sujets qui ne concernent que les marocains faites au forum ERABLE D ATLAS alors qu ici il vaut mieux traiter de sujets qui concernent l immigration en générale et qui peuvent intéresser tout le monde .Ne le prenez pas mal ce n est qu un avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,

a mon humble avis si vous désirez parler de sujets qui ne concernent que les marocains faites au forum ERABLE D ATLAS alors qu ici il vaut mieux traiter de sujets qui concernent l immigration en générale et qui peuvent intéresser tout le monde .Ne le prenez pas mal ce n est qu un avis :)

Salut Syrine!

Je te remércie pr cette remarque

samir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam, je suis en attente de l'IVM depuis 09-07, il faut compter 12-15 mois

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam, je suis en attente de l'IVM depuis 09-07, il faut compter 12-15 mois

bon courage

Salut beachboy!

J'ai reçu l'AR le 01/11/2007 j'attends tjrs l'IVM.

une question stp: est-ce qu'il faut attendre 12 à 15 mois pour recevoir l'IVM?

merci

samir

tetouan

maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam, je suis en attente de l'IVM depuis 09-07, il faut compter 12-15 mois

bon courage

Salut beachboy!

J'ai reçu l'AR le 01/11/2007 j'attends tjrs l'IVM.

une question stp: est-ce qu'il faut attendre 12 à 15 mois pour recevoir l'IVM?

merci

samir

tetouan

maroc

bonjour tous le monde ,

pour recevoir les IVM il faut attendre au moins 18 mois bon generalement c'est entre 18 et 24 mois

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam, je suis en attente de l'IVM depuis 09-07, il faut compter 12-15 mois

bon courage

Salut beachboy!

J'ai reçu l'AR le 01/11/2007 j'attends tjrs l'IVM.

une question stp: est-ce qu'il faut attendre 12 à 15 mois pour recevoir l'IVM?

merci

samir

tetouan

maroc

bonjour tous le monde ,

pour recevoir les IVM il faut attendre au moins 18 mois bon generalement c'est entre 18 et 24 mois

bonne chance

salut

c bcp de temps ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam, je suis en attente de l'IVM depuis 09-07, il faut compter 12-15 mois

bon courage

salut beachboy,

bienvenu chez le club des attendeux morros!!

d ou t as eu ces delais ( 12à15mois )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt :-)

Je suis en attente de la VM depuis 09-07,

La patience est l'art de vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt :-)

Je suis en attente de la VM depuis 09-07,

La patience est l'art de vivre

C sûr, mais la patience a des limites aussi!

:)

samir

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam, je suis en attente de l'IVM depuis 09-07, il faut compter 12-15 mois

bon courage

salut beachboy,

bienvenu chez le club des attendeux morros!!

d ou t as eu ces delais ( 12à15mois )?

Salut blck hawk

c bcp de temps n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous toutes et tous !!

A mon avis « Immigration ou Immigrer » ce nest PAS un droit que nous revendiquons au Canada, mais je dirais une opportunité, une chance, une occasion,. Donc la dernière discision leur reviens que ça soit le mode et le délai de traitement ou la grille dévaluation.

Bref il faut attendre et attendre pour beaucoup de temps TROP de temps même !!!! Je connais des gens (via leurs stat sur le site) qui ont pu attendre plus que 5 années !!!

Je ne sais pas doù notre amie a eu ce délais de 12 15 mois, mais ce quils disent eux (immigration) cest de 18 à 24 mois afin de recevoir les IVM . 3 ans juste pour avoir ce fameux CSQ et deux années pour les IVM, ajouter à cette attendre ENCORE recevoir la brune et le visa ce qui fait quil faut vraiment 5 à 6 ans pour la procédure toute entière !!! Cest une vie ça 6 années !!!!

Et ben on va pas rester les bras croisées et attendre mais je vous conseil de se tenir « occuper » durant cette LONGUE et Pénible attente interminable !!!!

Donc pour ceux et celles qui travaillent , continuer à faire votre vie et « mettre à coté un peu dargent » et ceux qui étudie continuer à faire et donner le meilleur de vous et croyez moi , que ça soit ici au Maroc, au canada , ou ailleurs plus que tu a des diplômes plus tu a plus de chance de trouver un emploi, de « sintégrer » facilement !

Attendre en faisant autre chose en parallèle vaux mieux que attendre sans rien faire et ainsi on va sentir le temps passait

Je vous souhaite donc BONNE patience et bonne chance !!!

Hassan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam, je suis en attente de l'IVM depuis 09-07, il faut compter 12-15 mois

bon courage

salut beachboy,

bienvenu chez le club des attendeux morros!!

d ou t as eu ces delais ( 12à15mois )?

Salut blck hawk

c bcp de temps n'est-ce pas?

salut samir,

tu sais koi ? à nos jours les délais cités par beachboy pour moi c est le vrai bonheur ;) parceke en ds les meilleurs des cas ça doit se passer en 18 mois pas moins voir 24mois

et j aimerais bien te dire une chose , quand on nous a parlé durant la séance d information !! tu sais ce ke le gentil agent ns aa vraiment di ??

tu devineras jamais !! il mentionné que le cic les demandé de nous dire que ça pourra aller jusque à 36 mois autrement dit, c est que nous ne pourrons juger les délais longue qu aprés écoulement de la période mentionné

tu me suis là !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous toutes et tous !!

A mon avis « Immigration ou Immigrer » ce nest PAS un droit que nous revendiquons au Canada, mais je dirais une opportunité, une chance, une occasion,. Donc la dernière discision leur reviens que ça soit le mode et le délai de traitement ou la grille dévaluation.

Bref il faut attendre et attendre pour beaucoup de temps TROP de temps même !!!! Je connais des gens (via leurs stat sur le site) qui ont pu attendre plus que 5 années !!!

Je ne sais pas doù notre amie a eu ce délais de 12 15 mois, mais ce quils disent eux (immigration) cest de 18 à 24 mois afin de recevoir les IVM . 3 ans juste pour avoir ce fameux CSQ et deux années pour les IVM, ajouter à cette attendre ENCORE recevoir la brune et le visa ce qui fait quil faut vraiment 5 à 6 ans pour la procédure toute entière !!! Cest une vie ça 6 années !!!!

Et ben on va pas rester les bras croisées et attendre mais je vous conseil de se tenir « occuper » durant cette LONGUE et Pénible attente interminable !!!!

Donc pour ceux et celles qui travaillent , continuer à faire votre vie et « mettre à coté un peu dargent » et ceux qui étudie continuer à faire et donner le meilleur de vous et croyez moi , que ça soit ici au Maroc, au canada , ou ailleurs plus que tu a des diplômes plus tu a plus de chance de trouver un emploi, de « sintégrer » facilement !

Attendre en faisant autre chose en parallèle vaux mieux que attendre sans rien faire et ainsi on va sentir le temps passait

Je vous souhaite donc BONNE patience et bonne chance !!!

Hassan

salut hassan,

j apprecie bcp tes mots , merci bcp pour tes conseils

je voulais juste te dire qu on est pas bien placé pour critiqué le système d immigration canadien pour ces longues délais , et on sait bien aussi que l immigration c est pas un droit mais c est un privilège!! ce qui nous préoccupe le plus nous c est bien l écoulement de ce temps aussi long et aussi précieux dont en aura bien besoin et vu nos ages bien sure ainsi que notre grand envie à la nouvelle vie à l aventure (du suspense si on veut dire ) !!

j espère que mes compatriotes me suivent sur cet idée !!

merci infiniment Hassan

et je laisse la parole à samir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut hassan,

j apprecie bcp tes mots , merci bcp pour tes conseils

je voulais juste te dire qu on est pas bien placé pour critiqué le système d immigration canadien pour ces longues délais , et on sait bien aussi que l immigration c est pas un droit mais c est un privilège!! ce qui nous préoccupe le plus nous c est bien l écoulement de ce temps aussi long et aussi précieux dont en aura bien besoin et vu nos ages bien sure ainsi que notre grand envie à la nouvelle vie à l aventure (du suspense si on veut dire ) !!

j espère que mes compatriotes me suivent sur cet idée !!

merci infiniment Hassan

et je laisse la parole à samir wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam black_hawk

Merci à toi aussi khouya , mais tu sais quand jai dis quimmigration nest pas un droit mais cest privilège cest justement pour cette « raison » dont je suis bien conscient : Ni moi ni autre peut juger ce quimmigration font et vont faire quant à leur délais ce nest pas du tout ce que je voulais dire khouya ! Mais ce que je voudrais dire cest que cest TROP comme attente et cest aussi un age qui passe, mettre sa vie « en pause » ta iji lfaraj et attendre ce nest pas vraiment une solution cest pourquoi il vaut mieux se tenir occuper, travailler, étudier et si on a fini les études commencer à trouver un emploi, acquérir de lexpérience, mettre de largent à coté, faire des formations, des cours danglais pourquoi pas ! Bref profiter de notre temps, de notre présence ici parmi les nôtres.

Bonne chance et bonne attente à vous toutes et tous !!!

Hassan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="5]mon experience dans ce domaine d'immigration au canada a été un long debat,et une durée de 5 ans presque pour avoir mon visa ,voila en resume les différentes étapes

-12/02/2003 DCS

30/03/2005 CSQ

-12/07/2005 AR FEDERAL

-25/12/2006 Lettre visite mediacle

-28/08/2007 viste medicale

-21/11/2007 brune visa

-12/12/2007 hhhaaaaaaahhhhhha visa enfin valide jusqu'à 27/08/2008 je ne suis pas encore parti j'attend le mois 7 vacance pour regagner la terre d"erable et commencer un autre staf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut hassan,

j apprecie bcp tes mots , merci bcp pour tes conseils

je voulais juste te dire qu on est pas bien placé pour critiqué le système d immigration canadien pour ces longues délais , et on sait bien aussi que l immigration c est pas un droit mais c est un privilège!! ce qui nous préoccupe le plus nous c est bien l écoulement de ce temps aussi long et aussi précieux dont en aura bien besoin et vu nos ages bien sure ainsi que notre grand envie à la nouvelle vie à l aventure (du suspense si on veut dire ) !!

j espère que mes compatriotes me suivent sur cet idée !!

merci infiniment Hassan

et je laisse la parole à samir wink.gif

Salut Hassan et black hawk!

Je vous accorde que le fait d'immigrer est un privilège, surtout qd il s'agit du canada.. Personnellemnt à 37 ans je me sens tjrs épris d'aventures et de voyages.. Je suis loin de rester tte ma vie sur un bureau et de fréquenter les memes gens chaque soir au café du coin; j'ai cette soif inexplicable de découverte et du renouveau..chui comme ça!

En attendant la délivrance ( le visa) je fais ma propre mise à jour,je prépare mon TOEFl en anglais et je lis bcp!

A mon avis l'immigration est une aventure qui vaut la peine d'être vécue!

à vous messieurs!

samir

tetouan

maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[size="5]mon experience dans ce domaine d'immigration au canada a été un long debat,et une durée de 5 ans presque pour avoir mon visa ,voila en resume les différentes étapes

-12/02/2003 DCS

30/03/2005 CSQ

-12/07/2005 AR FEDERAL

-25/12/2006 Lettre visite mediacle

-28/08/2007 viste medicale

-21/11/2007 brune visa

-12/12/2007 hhhaaaaaaahhhhhha visa enfin valide jusqu'à 27/08/2008 je ne suis pas encore parti j'attend le mois 7 vacance pour regagner la terre d"erable et commencer un autre staf

Salut si Fadili!

Bessaha visa! et bonne continuation au canada!

samir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam black_hawk

Merci à toi aussi khouya , mais tu sais quand jai dis quimmigration nest pas un droit mais cest privilège cest justement pour cette « raison » dont je suis bien conscient : Ni moi ni autre peut juger ce quimmigration font et vont faire quant à leur délais ce nest pas du tout ce que je voulais dire khouya ! Mais ce que je voudrais dire cest que cest TROP comme attente et cest aussi un age qui passe, mettre sa vie « en pause » ta iji lfaraj et attendre ce nest pas vraiment une solution cest pourquoi il vaut mieux se tenir occuper, travailler, étudier et si on a fini les études commencer à trouver un emploi, acquérir de lexpérience, mettre de largent à coté, faire des formations, des cours danglais pourquoi pas ! Bref profiter de notre temps, de notre présence ici parmi les nôtres.

Bonne chance et bonne attente à vous toutes et tous !!!

Hassan

merci pour les conseils Hassan !! et si tu ns donne tes statistique de la demarches ?

[size="5]mon experience dans ce domaine d'immigration au canada a été un long debat,et une durée de 5 ans presque pour avoir mon visa ,voila en resume les différentes étapes

-12/02/2003 DCS

30/03/2005 CSQ

-12/07/2005 AR FEDERAL

-25/12/2006 Lettre visite mediacle

-28/08/2007 viste medicale

-21/11/2007 brune visa

-12/12/2007 hhhaaaaaaahhhhhha visa enfin valide jusqu'à 27/08/2008 je ne suis pas encore parti j'attend le mois 7 vacance pour regagner la terre d"erable et commencer un autre staf

felicitation Mr fadili et bonne continuation !!

j ai une ptite question là !!

pourkoi attendre les vacances ? tu part pas en vacances j espère !! lol

et en ce qui concerne ta dimission ??

salut hassan,

j apprecie bcp tes mots , merci bcp pour tes conseils

je voulais juste te dire qu on est pas bien placé pour critiqué le système d immigration canadien pour ces longues délais , et on sait bien aussi que l immigration c est pas un droit mais c est un privilège!! ce qui nous préoccupe le plus nous c est bien l écoulement de ce temps aussi long et aussi précieux dont en aura bien besoin et vu nos ages bien sure ainsi que notre grand envie à la nouvelle vie à l aventure (du suspense si on veut dire ) !!

j espère que mes compatriotes me suivent sur cet idée !!

merci infiniment Hassan

et je laisse la parole à samir wink.gif

Salut Hassan et black hawk!

Je vous accorde que le fait d'immigrer est un privilège, surtout qd il s'agit du canada.. Personnellemnt à 37 ans je me sens tjrs épris d'aventures et de voyages.. Je suis loin de rester tte ma vie sur un bureau et de fréquenter les memes gens chaque soir au café du coin; j'ai cette soif inexplicable de découverte et du renouveau..chui comme ça!

En attendant la délivrance ( le visa) je fais ma propre mise à jour,je prépare mon TOEFl en anglais et je lis bcp!

A mon avis l'immigration est une aventure qui vaut la peine d'être vécue!

à vous messieurs!

samir

tetouan

maroc

salut Samir !! pour moi comme j l ai dejà dit ! 29 ans c est dejà assez vecu sur ce territoire fechouka (au coin)

aww wabaraka !! :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement