Aller au contenu

Le club des marocains attentistes


samir-mahmoud

Messages recommandés

:lol:salut tout le monde je suis fatiha de casablanca,

je vous donne une idée sur ma situation et vous pouvez deviner la suite

*DCS: demande de certification de selection envoyée en AOUT/2006

accusé de reception de DCS reçu le 28/08/2006

*CSQ: pas encore

*Transfert de dossier au gouvernement federal: pas encore

*Obtention de visas: pas encore

mais inchaalah tout ira bien, il faut juste savoir attendre et être patient et bien se preparrer pour pouvoir reussir son integration au quebec.

j'ai remarqué que tout le monde cherche à savoir quand est ce qu'on aura ce visas, d'aprés ce que j'ai lu, il ne vous reste pas 9ad li fate donc soyez confiant en vous même et preparrez-vous pour une vie totalement differente à la notre ici "à vous les marocains residents au maroc".

depuis que j'ai commencé la demarche d'immigration, toute les personnes que je connaisse m'ont dit "pourquoi tu veux aller là-bas,la-bas n'est pas la vie en rose, et tu vas t'ennuyer et tu vas regretter d'avoir quitté le maroc et ton boulot et ta famille"!!!! drole comme encouragement n'est ce pas??? et parmi ces personnes il y en a qui ont deja vecu au canada et elles ont tout laissé tomber et rentrer au Maroc pour retrouver leur ancienne vie!!!

ce qui veut dire que peut être la vie au canada n'est pas aussi facile au moins au debut, il faut bien se renseigner avant de partir.

je vois que peut être j'ai une bonne 5ans devant moi :shok: pour peut être avoir le visas et immigrer au canada et avoir une vie la bas, c'est mon reve à moi quoi que tout le monde dise, je ne laisserai pas tomber mon reve, j'ai mon boulot et j'ai mes 5ans "entre guillement" donc nchaalah je peux bien preparrer un autre diplome dans des domaines demandé au quebec, et je vais epargner aussi pour pouvoir compter sur moi meme une fois la bas et n'ont pas compter sur les autres et tout simplement je dis "allah ikamele bikhir o 3ala khire"

et trés bon courage trés bonne chance à cette superbe equipe :):D:lol: "الفقر فى البلد غربة و الغنى فى الغربة وطن "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
:lol:salut tout le monde je suis fatiha de casablanca,

je vous donne une idée sur ma situation et vous pouvez deviner la suite

*DCS: demande de certification de selection envoyée en AOUT/2006

accusé de reception de DCS reçu le 28/08/2006

*CSQ: pas encore

*Transfert de dossier au gouvernement federal: pas encore

*Obtention de visas: pas encore

mais inchaalah tout ira bien, il faut juste savoir attendre et être patient et bien se preparrer pour pouvoir reussir son integration au quebec.

j'ai remarqué que tout le monde cherche à savoir quand est ce qu'on aura ce visas, d'aprés ce que j'ai lu, il ne vous reste pas 9ad li fate donc soyez confiant en vous même et preparrez-vous pour une vie totalement differente à la notre ici "à vous les marocains residents au maroc".

depuis que j'ai commencé la demarche d'immigration, toute les personnes que je connaisse m'ont dit "pourquoi tu veux aller là-bas,la-bas n'est pas la vie en rose, et tu vas t'ennuyer et tu vas regretter d'avoir quitté le maroc et ton boulot et ta famille"!!!! drole comme encouragement n'est ce pas??? et parmi ces personnes il y en a qui ont deja vecu au canada et elles ont tout laissé tomber et rentrer au Maroc pour retrouver leur ancienne vie!!!

ce qui veut dire que peut être la vie au canada n'est pas aussi facile au moins au debut, il faut bien se renseigner avant de partir.

je vois que peut être j'ai une bonne 5ans devant moi :shok: pour peut être avoir le visas et immigrer au canada et avoir une vie la bas, c'est mon reve à moi quoi que tout le monde dise, je ne laisserai pas tomber mon reve, j'ai mon boulot et j'ai mes 5ans "entre guillement" donc nchaalah je peux bien preparrer un autre diplome dans des domaines demandé au quebec, et je vais epargner aussi pour pouvoir compter sur moi meme une fois la bas et n'ont pas compter sur les autres et tout simplement je dis "allah ikamele bikhir o 3ala khire"

et trés bon courage trés bonne chance à cette superbe equipe :):D:lol: "الفقر فى البلد غربة و الغنى فى الغربة وطن "

Salut Fatiha!

Bienvenue ds notre club, on a tellement besoin de nous serrer les coudes tu sais!

J'ai bcp adoré ce que tu as écris, je vois que tu es une personne très pragmatique!

Je te souhaite bonne chance ds tes démarches

à bientôt

samir

Tetouan

Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm :)

Je suis d'accord sur le principe que chacun est pour soi et Dieu pour tous ....Je suis en attente des VM depuis 09-07

N : Certains marocains te bloquent la route come qoui le Canada y a que la mauvaise intégration, racisme, froid et trop loin de bled tt ça pour t'empêcher à réussir ta vie....mais la question qui se pose ( est ce que nous sommes inégrés au Maroc ?? pour me parler de l'intégration au Canada ?? :dodotime: ))))

des principes d'or :

1- Faut jamais écouter quelqu'un qui revient d'une déception y a que noir dans sa version ....( en général il reste subectif)

2- garder la tête entre épaules et pied sur terre meilleure devise pour réussir.

3- Préparer les failles au niveau de C ( langues, diplômes, expériennces).

4- Prendre la décision soit même si ça foire tu assumes solo au lieu de laisser un autre décide à ta place où influence ta décision...

5- Il faut dire ce que vous savez, mais il faut savoir ce que vous dites....'" proverbe Yankee.

Voila bon courage pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI SI SAMIR-MAHMOUD

tu peux m'indiquer le délai mentionné sur ton ARF : 18/24mois ou 24/36mois?

parce que mon frére attend son ARF, il a déposé son DF le 01/02/2008 apres avoir obtenu son CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le mnde!

Je voudrais savoir s'il ya des matocains sur ce forum qui font parti du club des attendeux de l'TIVM en particuliers ceux qui ont eu leur ARF le mois de novembre 2007!

Merci d'entrer en contact entre nous pour y voir clair

Samir

Maroc

moi aussi j'ai diposer mon dossier federale le moi novembre 2007 j'attend encore

ils ont signaler dans mon accusé de reception qu'il faut attendre 18 à 24 mois pour finaliser le traitement de ma demande et toi

plz de me resiegner si vous avez des nopveautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MERCI SI SAMIR-MAHMOUD

tu peux m'indiquer le délai mentionné sur ton ARF : 18/24mois ou 24/36mois?

parce que mon frére attend son ARF, il a déposé son DF le 01/02/2008 apres avoir obtenu son CSQ

Salut mon ami !

Le délai mentionné sur mon ARF est 18/24 mois!

Bone chance à tn frère!

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas

A +

Samir

Tetouan, Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tt le mnde!

Je voudrais savoir s'il ya des matocains sur ce forum qui font parti du club des attendeux de l'TIVM en particuliers ceux qui ont eu leur ARF le mois de novembre 2007!

Merci d'entrer en contact entre nous pour y voir clair

Samir

Maroc

moi aussi j'ai diposer mon dossier federale le moi novembre 2007 j'attend encore

ils ont signaler dans mon accusé de reception qu'il faut attendre 18 à 24 mois pour finaliser le traitement de ma demande et toi

plz de me resiegner si vous avez des nopveautés

Salut Syefel1 et bienvenu au club!

J'ai déposé mon dossier ds la meme période que toi, il n' y a tjrs pas de nouvelles je passe en mode "stand by":) mais je profite de cette attente pour me "muscler" en anglais.

NB: dans mon accusé de reception délai: 18 à 24 mois

bonne attente et Lah Ikemel

Samir

Tetouan

Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tlm :)

Je suis d'accord sur le principe que chacun est pour soi et Dieu pour tous ....Je suis en attente des VM depuis 09-07

N : Certains marocains te bloquent la route come qoui le Canada y a que la mauvaise intégration, racisme, froid et trop loin de bled tt ça pour t'empêcher à réussir ta vie....mais la question qui se pose ( est ce que nous sommes inégrés au Maroc ?? pour me parler de l'intégration au Canada ?? :dodotime: ))))

des principes d'or :

1- Faut jamais écouter quelqu'un qui revient d'une déception y a que noir dans sa version ....( en général il reste subectif)

2- garder la tête entre épaules et pied sur terre meilleure devise pour réussir.

3- Préparer les failles au niveau de C ( langues, diplômes, expériennces).

4- Prendre la décision soit même si ça foire tu assumes solo au lieu de laisser un autre décide à ta place où influence ta décision...

5- Il faut dire ce que vous savez, mais il faut savoir ce que vous dites....'" proverbe Yankee.

Voila bon courage pour tout le monde.

Salut BeachBoy!

Merci de nous faire profiter de tes conseils Ô que précieux ( surtout le proverbe Yankee:))

Bon courage à toi aussi

Samir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm :)

Je suis d'accord sur le principe que chacun est pour soi et Dieu pour tous ....Je suis en attente des VM depuis 09-07

N : Certains marocains te bloquent la route come qoui le Canada y a que la mauvaise intégration, racisme, froid et trop loin de bled tt ça pour t'empêcher à réussir ta vie....mais la question qui se pose ( est ce que nous sommes inégrés au Maroc ?? pour me parler de l'intégration au Canada ?? :dodotime: ))))

des principes d'or :

1- Faut jamais écouter quelqu'un qui revient d'une déception y a que noir dans sa version ....( en général il reste subectif)

2- garder la tête entre épaules et pied sur terre meilleure devise pour réussir.

3- Préparer les failles au niveau de C ( langues, diplômes, expériennces).

4- Prendre la décision soit même si ça foire tu assumes solo au lieu de laisser un autre décide à ta place où influence ta décision...

5- Il faut dire ce que vous savez, mais il faut savoir ce que vous dites....'" proverbe Yankee.

Voila bon courage pour tout le monde.

Salut BeachBoy!

Merci de nous faire profiter de tes conseils Ô que précieux ( surtout le proverbe Yankee:))

Bon courage à toi aussi

Samir

hole chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam

juste de passage pour vous souhaiter bon courage

inch'Allah vous aurez tous vos visa le plus tôt possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam

juste de passage pour vous souhaiter bon courage

inch'Allah vous aurez tous vos visa le plus tôt possible

Salut Nantais44!

Merci pour tes encouragements, peux-tu nous dire comment ça se passe là-bas stp?!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

CSQ : 04-07

DF : 07-07

AF : 09-07

IVM : ????

" IL faut longtemps marcher dans la nuit pour connaître le prix de la lumière........."

Un groupe de loups, c'est une horde,un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons. Phillippe Geluck

Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores.Alexandre Dumas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam

juste de passage pour vous souhaiter bon courage

inch'Allah vous aurez tous vos visa le plus tôt possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam

juste de passage pour vous souhaiter bon courage

inch'Allah vous aurez tous vos visa le plus tôt possible

merci et chaq'un son tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol:salut tout le monde je suis fatiha de casablanca,

je vous donne une idée sur ma situation et vous pouvez deviner la suite

*DCS: demande de certification de selection envoyée en AOUT/2006

accusé de reception de DCS reçu le 28/08/2006

*CSQ: pas encore

*Transfert de dossier au gouvernement federal: pas encore

*Obtention de visas: pas encore

mais inchaalah tout ira bien, il faut juste savoir attendre et être patient et bien se preparrer pour pouvoir reussir son integration au quebec.

j'ai remarqué que tout le monde cherche à savoir quand est ce qu'on aura ce visas, d'aprés ce que j'ai lu, il ne vous reste pas 9ad li fate donc soyez confiant en vous même et preparrez-vous pour une vie totalement differente à la notre ici "à vous les marocains residents au maroc".

depuis que j'ai commencé la demarche d'immigration, toute les personnes que je connaisse m'ont dit "pourquoi tu veux aller là-bas,la-bas n'est pas la vie en rose, et tu vas t'ennuyer et tu vas regretter d'avoir quitté le maroc et ton boulot et ta famille"!!!! drole comme encouragement n'est ce pas??? et parmi ces personnes il y en a qui ont deja vecu au canada et elles ont tout laissé tomber et rentrer au Maroc pour retrouver leur ancienne vie!!!

ce qui veut dire que peut être la vie au canada n'est pas aussi facile au moins au debut, il faut bien se renseigner avant de partir.

je vois que peut être j'ai une bonne 5ans devant moi :shok: pour peut être avoir le visas et immigrer au canada et avoir une vie la bas, c'est mon reve à moi quoi que tout le monde dise, je ne laisserai pas tomber mon reve, j'ai mon boulot et j'ai mes 5ans "entre guillement" donc nchaalah je peux bien preparrer un autre diplome dans des domaines demandé au quebec, et je vais epargner aussi pour pouvoir compter sur moi meme une fois la bas et n'ont pas compter sur les autres et tout simplement je dis "allah ikamele bikhir o 3ala khire"

et trés bon courage trés bonne chance à cette superbe equipe :):D:lol: "الفقر فى البلد غربة و الغنى فى الغربة وطن "

ça sera pour moi une chose formidable car la plupart de mes proches me blame pourne pas penser à immigrer il y a longtemps car d'apres eux mon profile là bas ne va rencontrer des obstacles au niveau de travail, et en general tout personnes a un réve et pour moi mon reve est d'immigrer au canada por faire une autre vie car celle que jai essayer de la faire ici ça n'a pas marcher ou plutot ça ne va pas marcher d'ici qlq années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MERCI SI SAMIR-MAHMOUD

tu peux m'indiquer le délai mentionné sur ton ARF : 18/24mois ou 24/36mois?

parce que mon frére attend son ARF, il a déposé son DF le 01/02/2008 apres avoir obtenu son CSQ

salut cher ami le déali mensionner sur ARF est de 18 mois jusqu'à 24mois mai en realite c'est plus longue c'es en,tre 24 et 30 mois 24 mois c'est juste IVM et apres VM il faut compter 4 mois pour le visa el quelque semaines pour les preparation alors max c'est 30 mois sans discution a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam mes frères et surs :

je vous souhaite tous bonne chance et surtout de la patience , inshallah tt passera bien.

Moi je suis Aussi Attentiste Mais ma situation diffère de la votre car j'ai déposé mon dossier au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam mes frères et surs :

je vous souhaite tous bonne chance et surtout de la patience , inshallah tt passera bien.

Moi je suis Aussi Attentiste Mais ma situation diffère de la votre car j'ai déposé mon dossier au Québec.

salut mosta et bienvenu a club!

je suppose que tu es parrainé par qlq'un?!

Veux-tu nous dire comment ça se passe là-bas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Samir

en faite ma situation correspond à un changement de statut , étant donné que j'étais étudiant : donc la je dépose une demande pour avoir le statut de résident permanent ! sa prend moins de temps que les demandes traitées à l'extérieur .

pr ta question cmt sa passe ici : ben il fait vachement chaud aujourd'hui dommage qu'il y a pas un sable d'or ou Skhirarte :D pour en profiter. sinon tout est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement