Aller au contenu

Le club des marocains attentistes


samir-mahmoud

Messages recommandés

  • Habitués
Salut à tous

je suis au québec depuis 2005

attendre ce nest pas vraiment important

ce qui est important cest quand tu arrive icit

la réussite de lintégration passe par le boulot, si tu trouve , tout est OK

or, présentement et bien que le taux de chaumage est alléchante(autour de 7 pour cent au Québec), pour les magrébins cest une autre histoire, il frôle les 30 pour cent. Ce qui veux dire que tas plus de chances de trouver un emploi au Maroc quici.

Bonne chance

C'est plus amusant que drole ce que tu raconte là !! :ravi: :poilant:

Salut blackhawk ça va?

Il y a une part de vérité ds ce que dit notre ami Stitou: le taux de chomage ds la communauté maghrébine installée depuis 5 ans frole le 24% mais ce ne doit pas etre une raison pour nous décourager! Nous devrions plutot nous enquérir des causes de ce taux élévé pour ne pas tomber ds le piège!

Le sujet est ouvert! Lance Blackhawk!

Adios

samir

tetuan

salut tout le monde et à aoi samir , Bienvenue à tout nos nouveaux compatriotes !!

Si on essaye u peu d analyser la situation : taux de chômage AU QUEBEC est de 7% , 24% ds la communauté maghrébine

le Quebec c est un pays comme les autres (nul part n est le paradis) , on y trouve des problèmes de l emploi de la discrimination( pas comme en europe bien sure ! vu le grand nombre des immigrés et leurs origines diverses ) et surtt envers les arabes , mais ce qu'on doit avoué c est qu il ya vraiment des arabes qui le méritent bien ce racisme et je dirais mm plus

le taux de chômage s élève ds la communauté maghrébine , pourkoi ? je donne une des raisons que vous cobbaissez tous :

- il y a une grande partie des maghrebins qui aime de l argent facile , d'ou ils travaillent en noir pour bénéficier de l aide social et cette partie là je vous assure k il consiste la majorité

- pour le reste il y a une partie qui n arrive pas à s'intégrer avec le système . et si on est pas intégré c est vraiment trop dificile de déclecher un boulot

c est bien ça les grandes raisons de la hausse du taux de chaumage ds la communauté maghrébine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut à tous

je suis au québec depuis 2005

attendre ce nest pas vraiment important

ce qui est important cest quand tu arrive icit

la réussite de lintégration passe par le boulot, si tu trouve , tout est OK

or, présentement et bien que le taux de chaumage est alléchante(autour de 7 pour cent au Québec), pour les magrébins cest une autre histoire, il frôle les 30 pour cent. Ce qui veux dire que tas plus de chances de trouver un emploi au Maroc quici.

Bonne chance

C'est plus amusant que drole ce que tu raconte là !! :ravi: :poilant:

Salut blackhawk ça va?

Il y a une part de vérité ds ce que dit notre ami Stitou: le taux de chomage ds la communauté maghrébine installée depuis 5 ans frole le 24% mais ce ne doit pas etre une raison pour nous décourager! Nous devrions plutot nous enquérir des causes de ce taux élévé pour ne pas tomber ds le piège!

Le sujet est ouvert! Lance Blackhawk

Adios

samir

tetuan

salut tout le monde et à aoi samir , Bienvenue à tout nos nouveaux compatriotes !!

Si on essaye u peu d analyser la situation : taux de chômage AU QUEBEC est de 7% , 24% ds la communauté maghrébine

le Quebec c est un pays comme les autres (nul part n est le paradis) , on y trouve des problèmes de l emploi de la discrimination( pas comme en europe bien sure ! vu le grand nombre des immigrés et leurs origines diverses ) et surtt envers les arabes , mais ce qu'on doit avoué c est qu il ya vraiment des arabes qui le méritent bien ce racisme et je dirais mm plus

le taux de chômage s élève ds la communauté maghrébine , pourkoi ? je donne une des raisons que vous cobbaissez tous :

- il y a une grande partie des maghrebins qui aime de l argent facile , d'ou ils travaillent en noir pour bénéficier de l aide social et cette partie là je vous assure k il consiste la majorité

- pour le reste il y a une partie qui n arrive pas à s'intégrer avec le système . et si on est pas intégré c est vraiment trop dificile de déclecher un boulot

c est bien ça les grandes raisons de la hausse du taux de chaumage ds la communauté maghrébine

salut tout le monde comment ça va ?

le taux de chomage est elver pour les marocains car la plus part d'entre eux travaille dans le noir, et voià pour vous un modele:

un marocain travail dans le noir pour avoir pres 2000 dollar can enplus il se beneficer des aides 1000 c a d 3000 net sans que les taxes ne prennent une part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous

je suis au québec depuis 2005

attendre ce nest pas vraiment important

ce qui est important cest quand tu arrive icit

la réussite de lintégration passe par le boulot, si tu trouve , tout est OK

or, présentement et bien que le taux de chaumage est alléchante(autour de 7 pour cent au Québec), pour les magrébins cest une autre histoire, il frôle les 30 pour cent. Ce qui veux dire que tas plus de chances de trouver un emploi au Maroc quici.

Bonne chance

C'est plus amusant que drole ce que tu raconte là !! :ravi: :poilant:

Salut blackhawk ça va?

Il y a une part de vérité ds ce que dit notre ami Stitou: le taux de chomage ds la communauté maghrébine installée depuis 5 ans frole le 24% mais ce ne doit pas etre une raison pour nous décourager! Nous devrions plutot nous enquérir des causes de ce taux élévé pour ne pas tomber ds le piège!

Le sujet est ouvert! Lance Blackhawk

Adios

samir

tetuan

salut tout le monde et à aoi samir , Bienvenue à tout nos nouveaux compatriotes !!

Si on essaye u peu d analyser la situation : taux de chômage AU QUEBEC est de 7% , 24% ds la communauté maghrébine

le Quebec c est un pays comme les autres (nul part n est le paradis) , on y trouve des problèmes de l emploi de la discrimination( pas comme en europe bien sure ! vu le grand nombre des immigrés et leurs origines diverses ) et surtt envers les arabes , mais ce qu'on doit avoué c est qu il ya vraiment des arabes qui le méritent bien ce racisme et je dirais mm plus

le taux de chômage s élève ds la communauté maghrébine , pourkoi ? je donne une des raisons que vous cobbaissez tous :

- il y a une grande partie des maghrebins qui aime de l argent facile , d'ou ils travaillent en noir pour bénéficier de l aide social et cette partie là je vous assure k il consiste la majorité

- pour le reste il y a une partie qui n arrive pas à s'intégrer avec le système . et si on est pas intégré c est vraiment trop dificile de déclecher un boulot

c est bien ça les grandes raisons de la hausse du taux de chaumage ds la communauté maghrébine

salut tout le monde comment ça va ?

le taux de chomage est elver pour les marocains car la plus part d'entre eux travaille dans le noir, et voià pour vous un modele:

un marocain travail dans le noir pour avoir pres 2000 dollar can enplus il se beneficer des aides 1000 c a d 3000 net sans que les taxes ne prennent une part

salut amigo!

Oui c bien dommage qu'il y est des marocains au Québec qui ont recours à ce genre de pratiques, ça ne peut que ternir notre image!

Parmi les raisons qui me poussent à immigrer est en fait le non respect de la loi et l'arbitraire qui regnent ds nos administrations!

Alors je dis pour nos compatriotes qui se croient "intelligents" et qui profite de la générosité du Québec: Hchouma alikoum!

Samir

tetouan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis attentists

je viens de voir votre club d'attentists et ça me fait plaisir de vous joindre et d'ajouter ma souffrance sur les votres.

pour moi, j'ai passé mon entrevue le 11/9/2006 et pour l'ARF était le 04/12/2006, alors mon avocat me dis que ma vm sera pour cet été. (wa allahoa3lam)

vraiment j'en ai raz le bol, de cet maudite attente, j'ai plus de patience mais que de patience que j'ai.

alors ravie de vous lire , et svp si vous avez quoi que se soit comme renseignements à me les passer je suis là et mille merci en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis attentists

je viens de voir votre club d'attentists et ça me fait plaisir de vous joindre et d'ajouter ma souffrance sur les votres.

pour moi, j'ai passé mon entrevue le 11/9/2006 et pour l'ARF était le 04/12/2006, alors mon avocat me dis que ma vm sera pour cet été. (wa allahoa3lam)

vraiment j'en ai raz le bol, de cet maudite attente, j'ai plus de patience mais que de patience que j'ai.

alors ravie de vous lire , et svp si vous avez quoi que se soit comme renseignements à me les passer je suis là et mille merci en avance.

BJR

Bienvenue parmi nous, club des "raz-le-bolistes"!

Je crois qu'il y a du nouveau quant aux nouvelles procécures en matière d'immigration, je souhaite que ça fera bouger les choses un peu, enfin j'espère pour nous tous:)

voilà j'ai trouvé ça sur www.cic.gc.ca, bonne lectures les amis (ies)

Communiqué

Les modifications visant à améliorer le système dimmigration sont adoptées Prochaine étape : consultations

Ottawa, le 17 juin 2008 Lhonorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de lImmigration, a accueilli aujourdhui lappui du Sénat et de la Chambre des communes relativement à ladoption des modifications à la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés (LIPR), ouvrant la voie à un système canadien dimmigration plus juste et mieux adapté.

« Notre gouvernement croit en limmigration, a déclaré la ministre Finley. Grâce à ces modifications, nous disposons des outils nécessaires pour renforcer notre système, de sorte que les personnes qui possèdent les compétences recherchées par les employeurs pourront être admises au Canada plus rapidement.

« Cela est bon pour le Canada et bon pour les nouveaux arrivants qui pourraient avoir plus de possibilités de trouver du travail plus tôt, daméliorer leur sort et celui de leur famille et de profiter davantage de la vie au Canada », a ajouté la ministre Finley.

Les modifications étaient incluses dans le projet de loi C‑50, la Loi dexécution du budget de 2008, que le Sénat a adopté plus tôt aujourdhui. Les nouvelles dispositions législatives mettent davantage laccent sur ladmission dimmigrants qui possèdent les compétences dont le Canada a besoin. Le gouvernement établira les priorités de traitement après avoir consulté les provinces et les intervenants.

La législation permettra également de freiner la croissance de larriéré de demandes dimmigration. Aux termes de lancien système, le Canada était tenu de traiter chacune des demandes quil recevait, et ce, jusquà ce quune décision finale soit rendue. Cette obligation a été éliminée. Les modifications ne visent que les demandes reçues le 27 février 2008 ou après cette date, soit le jour après le dépôt du budget fédéral.

On compte maintenant 925 000 personnes qui attendent jusquà six ans que leur demande soit traitée. Sans les modifications qui ont été adoptées, larriéré aurait pu atteindre les 1,5 million de personnes dici 2012, ce qui se serait traduit par un temps dattente de dix ans. Les modifications permettent au Canada de rejoindre des pays comme lAustralie et la Nouvelle-Zélande, dont les pratiques font en sorte quils sont en mesure daccueillir des immigrants qualifiés beaucoup plus rapidement, souvent en six mois.

« La prochaine étape consiste à lancer le processus de consultation auprès des provinces, des territoires et dautres experts afin de nous assurer que les priorités en matière dimmigration sont bien définies, a ajouté la ministre Finley. Une fois que nous aurons établi les besoins du Canada en matière dimmigration, nous pourrons élaborer des instructions qui guideront les décisions des agents dimmigration, notamment en ce qui touche le traitement prioritaire, et la conservation ou le retour dune demande avec remboursement. »

En plus de devoir faire lobjet de consultations, les instructions devront être conformes à la Charte canadienne des droits et libertés, qui protège contre la discrimination. Elles cadreront par ailleurs avec les objectifs de la LIPR et assureront léquilibre entre les objectifs du système dimmigration du Canada en matière déconomie, de la réunification des familles et de la protection des réfugiés. Enfin, les instructions compléteront les objectifs annuels en matière dimmigration fixés par le gouvernement, lesquels établissent une fourchette bien définie quant au nombre de résidents permanents qui seront acceptés au titre de chacune des catégories : immigration économique, regroupement familial et personnes protégées.

« Nous ne perdrons pas de vue nos engagements en matière de réunification des familles et de protection des réfugiés », a souligné la ministre Finley.

Une étude révèle que la demande pour des travailleurs qualifiés augmente au Canada. Dici 2012, la totalité de la croissance de la population active du Canada devrait être attribuable à limmigration. Les deux tiers des emplois à pourvoir exigeront des études postsecondaires. Les emplois nécessitant des études universitaires sont ceux qui connaissent la plus forte croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour samir-mahmoud

merci pour ta recherche c'est important ça, mais je veux dire juste une chose que la priorité sera pour les pays d'europe mais pour nous les magrebins on est sur place, et meme si ça sera pour nous aussi certainement sera la marche de la tortue.

bon les amis, je veux vous informer qu' hier mon avocat m'as dit que le service d'immigration mnt, travaille avec les attendeux de mois juin,

et je veux savoir c'est quoi le maximum de la procedure ,ils m'on dit que 5 ans le top, mais je crois pas à ça, parceque moi bientot je termine mes 5 ans dès le depot de dossier jusq'à mnt, et me voilà toujours en attente

bon courage pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour samir-mahmoud

merci pour ta recherche c'est important ça, mais je veux dire juste une chose que la priorité sera pour les pays d'europe mais pour nous les magrebins on est sur place, et meme si ça sera pour nous aussi certainement sera la marche de la tortue.

bon les amis, je veux vous informer qu' hier mon avocat m'as dit que le service d'immigration mnt, travaille avec les attendeux de mois juin,

et je veux savoir c'est quoi le maximum de la procedure ,ils m'on dit que 5 ans le top, mais je crois pas à ça, parceque moi bientot je termine mes 5 ans dès le depot de dossier jusq'à mnt, et me voilà toujours en attente

bon courage pour vous tous.

Bonjour Hakicasa,

je suis dans les mêmes délais que toi à peu près, moi j'ai eu mon CSQ le 18/09/2006, mon accusé de reception vers le 25/12/2006, eventuellement toujours en attente.

Moi aussi j'ai parlé avec mon avocat et m'a confirmé la même chose (réception de l'IVM vers le mois d'Août),mais en faisant les calculs je présume la réception de l'IVM minimum jusqu'à Octobre, t'es d'accord?

Or, parlant clairement, est il vraiment utile de savoir le jour exacte du départ?. A mon avis le plus important c'est de bien préparer son départ en terme de profil (apprendre des langues, faire autant de formations par rapport au marché de travail québéquois...) et bien plus de mise à jour qui nous attend, donc c vrai qu'il faut se partager l'attente, mais l'important c'est de savoir comment attendre car je crois que après nous aurons plus le temps.

Bon courage à tout le monde et je dis à ceux qui sont en début de leur processus d'immigration: profiter de votre attente, faîtes des études (5 à 6 ans d'attente, c'est se faire une carrière)

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour samir-mahmoud

merci pour ta recherche c'est important ça, mais je veux dire juste une chose que la priorité sera pour les pays d'europe mais pour nous les magrebins on est sur place, et meme si ça sera pour nous aussi certainement sera la marche de la tortue.

bon les amis, je veux vous informer qu' hier mon avocat m'as dit que le service d'immigration mnt, travaille avec les attendeux de mois juin,

et je veux savoir c'est quoi le maximum de la procedure ,ils m'on dit que 5 ans le top, mais je crois pas à ça, parceque moi bientot je termine mes 5 ans dès le depot de dossier jusq'à mnt, et me voilà toujours en attente

bon courage pour vous tous.

Bonjour Hakicasa,

je suis dans les mêmes délais que toi à peu près, moi j'ai eu mon CSQ le 18/09/2006, mon accusé de reception vers le 25/12/2006, eventuellement toujours en attente.

Moi aussi j'ai parlé avec mon avocat et m'a confirmé la même chose (réception de l'IVM vers le mois d'Août),mais en faisant les calculs je présume la réception de l'IVM minimum jusqu'à Octobre, t'es d'accord?

Or, parlant clairement, est il vraiment utile de savoir le jour exacte du départ?. A mon avis le plus important c'est de bien préparer son départ en terme de profil (apprendre des langues, faire autant de formations par rapport au marché de travail québéquois...) et bien plus de mise à jour qui nous attend, donc c vrai qu'il faut se partager l'attente, mais l'important c'est de savoir comment attendre car je crois que après nous aurons plus le temps.

Bon courage à tout le monde et je dis à ceux qui sont en début de leur processus d'immigration: profiter de votre attente, faîtes des études (5 à 6 ans d'attente, c'est se faire une carrière)

A très bientôt

salut les amis cet ete ça sens tres chaud oublions un peu les delais et les dates un jours ils vont vous convoquer c'est pas une obligations de penser chaque jous fait comme moi je me connecte rarement à ce cite, mais avant j'etais tres obseder par ce cite mais apres c'etais l'enfer de savoir qu'il reste 23 moi 15 jours /23 moi 14 joirs /23 mois 13 jours................22 mois 25 jours alors j'ai decidé d'arreter mais pas d'abondoner,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour samir-mahmoud

merci pour ta recherche c'est important ça, mais je veux dire juste une chose que la priorité sera pour les pays d'europe mais pour nous les magrebins on est sur place, et meme si ça sera pour nous aussi certainement sera la marche de la tortue.

bon les amis, je veux vous informer qu' hier mon avocat m'as dit que le service d'immigration mnt, travaille avec les attendeux de mois juin,

et je veux savoir c'est quoi le maximum de la procedure ,ils m'on dit que 5 ans le top, mais je crois pas à ça, parceque moi bientot je termine mes 5 ans dès le depot de dossier jusq'à mnt, et me voilà toujours en attente

bon courage pour vous tous.

Bonjour Hakicasa,

je suis dans les mêmes délais que toi à peu près, moi j'ai eu mon CSQ le 18/09/2006, mon accusé de reception vers le 25/12/2006, eventuellement toujours en attente.

Moi aussi j'ai parlé avec mon avocat et m'a confirmé la même chose (réception de l'IVM vers le mois d'Août),mais en faisant les calculs je présume la réception de l'IVM minimum jusqu'à Octobre, t'es d'accord?

Or, parlant clairement, est il vraiment utile de savoir le jour exacte du départ?. A mon avis le plus important c'est de bien préparer son départ en terme de profil (apprendre des langues, faire autant de formations par rapport au marché de travail québéquois...) et bien plus de mise à jour qui nous attend, donc c vrai qu'il faut se partager l'attente, mais l'important c'est de savoir comment attendre car je crois que après nous aurons plus le temps.

Bon courage à tout le monde et je dis à ceux qui sont en début de leur processus d'immigration: profiter de votre attente, faîtes des études (5 à 6 ans d'attente, c'est se faire une carrière)

A très bientôt

salut les amis cet ete ça sens tres chaud oublions un peu les delais et les dates un jours ils vont vous convoquer c'est pas une obligations de penser chaque jous fait comme moi je me connecte rarement à ce cite, mais avant j'etais tres obseder par ce cite mais apres c'etais l'enfer de savoir qu'il reste 23 moi 15 jours /23 moi 14 joirs /23 mois 13 jours................22 mois 25 jours alors j'ai decidé d'arreter mais pas d'abondoner,

Bjr l'ami!

okay on va faire une treve de ce site pour bien profiter des vacances!

A l'occasion je souhaite à tous ceux qui ont participé de prés ou de loin à l'animation de ce club et je leur dit Bonne vacance!

Alors à +

samir

tetuan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

alors , on est obligé de penser aux vacances c'est normal meme si que l'ivm est tres proche et on sait jamais ou, mais assez d'attendre et de compter les jours, laissez les choses allées,ça viendra inchaallah, et comme tu m'as dit cher ami AYOUYA ça peut etre pour le mois de septembre ou octobre.

alors je vous souhaite bonne vacances a vous tous et aussi bonne chance, mais si vous avez des nouvelles n'hésitez pas à nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
bonjour les amis,

alors , on est obligé de penser aux vacances c'est normal meme si que l'ivm est tres proche et on sait jamais ou, mais assez d'attendre et de compter les jours, laissez les choses allées,ça viendra inchaallah, et comme tu m'as dit cher ami AYOUYA ça peut etre pour le mois de septembre ou octobre.

alors je vous souhaite bonne vacances a vous tous et aussi bonne chance, mais si vous avez des nouvelles n'hésitez pas à nous tenir au courant.

Salut Hakicasa!

Je te souhaite bonnes vacances et bon Ramadan aussi! j'espère que tu auras de bonnes nouvelles durant le mois sacré!

samir

tetouan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut tt le monde

je suis en proedure d'immigration j'ai reu mon ausé de reeption federale le 07/11/2007 ma qustion et la suivante:

est e que l'ambassade du anada à rabat va accélerer le traiment des dossiers ?

* vue qu'ils y'ont des changement sur la loi d'immigration adopté dernierement dont leur objetif c'est d'accelerer le traitement des dossiers d'immigrant categorie travailleurs qualifiés.

* y'a t'il kelk1 qui a diposé sont dossier federale dernierement?k'ils sont les delais actuelles données par l'ambassade du anada à rabat pour dossier federale quebec?

enfin je demande à ttes les marocains d'etre sur ce forum pour partager et echanger les aidés et les nouveauté paticulierement sur immigration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tt le monde

je suis en proedure d'immigration j'ai reu mon ausé de reeption federale le 07/11/2007 ma qustion et la suivante:

est e que l'ambassade du anada à rabat va accélerer le traiment des dossiers ?

* vue qu'ils y'ont des changement sur la loi d'immigration adopté dernierement dont leur objetif c'est d'accelerer le traitement des dossiers d'immigrant categorie travailleurs qualifiés.

* y'a t'il kelk1 qui a diposé sont dossier federale dernierement?k'ils sont les delais actuelles données par l'ambassade du anada à rabat pour dossier federale quebec?

enfin je demande à ttes les marocains d'etre sur ce forum pour partager et echanger les aidés et les nouveauté paticulierement sur immigration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tt le monde

je suis en proedure d'immigration j'ai reu mon ausé de reeption federale le 07/11/2007 ma qustion et la suivante:

est e que l'ambassade du anada à rabat va accélerer le traiment des dossiers ?

* vue qu'ils y'ont des changement sur la loi d'immigration adopté dernierement dont leur objetif c'est d'accelerer le traitement des dossiers d'immigrant categorie travailleurs qualifiés.

* y'a t'il kelk1 qui a diposé sont dossier federale dernierement?k'ils sont les delais actuelles données par l'ambassade du anada à rabat pour dossier federale quebec?

enfin je demande à ttes les marocains d'etre sur ce forum pour partager et echanger les aidés et les nouveauté paticulierement sur immigration :)

salut t le monde, je suis dans la même situation que vous stefel1, accusé de réception fédéral (après obtention du csq) 11/2007, je pense que les modifications de la loi sur l'immigration canadienne concerne surtout les autres provinces sauf le Québec, toutefois le dernier budget prévoit entre autre l'augmentation d'agents et de moyens, et la création de swatteam : des équipes qui aideraient les centre ou l'attente est beaucoup plus longue. ainsi j'espère que cette augmentation budgétaire conduirait à réduire le délait d'attente ou du moins le stabiliser, parce que jusqu'ici il augmentait à chaque mise à jour. j'ai lus quelque part que sur les derniers accusés de réception les délais était : entre 18 et 22 mois au lieu de 18 24, pour mois par exemple soit une réduction de 2 mois, mais il faut toujours se fier au tableau des statistique qui reflète plus la réalité. c'est une idée intéressante de nous réunir ici nous les marocains , je profite de l'occasion pour saluer samir-mahmoude et les autres, à bientôt et bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tt le monde

je suis en proedure d'immigration j'ai reu mon ausé de reeption federale le 07/11/2007 ma qustion et la suivante:

est e que l'ambassade du anada à rabat va accélerer le traiment des dossiers ?

* vue qu'ils y'ont des changement sur la loi d'immigration adopté dernierement dont leur objetif c'est d'accelerer le traitement des dossiers d'immigrant categorie travailleurs qualifiés.

* y'a t'il kelk1 qui a diposé sont dossier federale dernierement?k'ils sont les delais actuelles données par l'ambassade du anada à rabat pour dossier federale quebec?

enfin je demande à ttes les marocains d'etre sur ce forum pour partager et echanger les aidés et les nouveauté paticulierement sur immigration :)

salut t le monde, je suis dans la même situation que vous stefel1, accusé de réception fédéral (après obtention du csq) 11/2007, je pense que les modifications de la loi sur l'immigration canadienne concerne surtout les autres provinces sauf le Québec, toutefois le dernier budget prévoit entre autre l'augmentation d'agents et de moyens, et la création de swatteam : des équipes qui aideraient les centre ou l'attente est beaucoup plus longue. ainsi j'espère que cette augmentation budgétaire conduirait à réduire le délait d'attente ou du moins le stabiliser, parce que jusqu'ici il augmentait à chaque mise à jour. j'ai lus quelque part que sur les derniers accusés de réception les délais était : entre 18 et 22 mois au lieu de 18 24, pour mois par exemple soit une réduction de 2 mois, mais il faut toujours se fier au tableau des statistique qui reflète plus la réalité. c'est une idée intéressante de nous réunir ici nous les marocains , je profite de l'occasion pour saluer samir-mahmoude et les autres, à bientôt et bonne attente à tous

Bonjour mes amis!

D'abord bonnes vacances à vous tous, j'espère que vous en avez profité pour vous divertir et oublier un peu le dossier d'immigration et puis je vou souhaite Ramadan moubarak massoud!

J'ai reçu l'AF LE 01/11/2007 et depuis je suis ds l'attente et l'angoisse ( je deteste attendre vous savez!! :) ) A mon humble avis, je pense que les délais devraient raccourcir grâce aux nouvelles mesures en matières d'immigration, ça va bouger inchallah ( je préfère rester optimiste malgré l'angoisse de l'attente! )

Alors soyons tous patients ds la bonne humeur car là-bas il y d'autres défis qu nous attendent!

Salut spécial de Tetouan à Hermes et stefel1!

samir

tetouan

maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt :)

Je suis en attente des IVM depuis la réception de l'AF le 09-07...

Patience les amis, rien que la patience l'art de Vivre :-)

Bon courage à Tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ça varavie d'etre avec vs dans ce ce cleub des marocains je vous souhaite ts une bonne chance pour reussir votre projet d'immigration ,pour moi je vais passer mon entrevue le moi d'octobre je ne sais pas koi faire si vs puovez aidez moi d'accogd mille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ça varavie d'etre avec vs dans ce ce cleub des marocains je vous souhaite ts une bonne chance pour reussir votre projet d'immigration ,pour moi je vais passer mon entrevue le moi d'octobre je ne sais pas koi faire si vs puovez aidez moi d'accogd mille merci

Bjr Douaa et bienvenue au club!

D'abord félicitation pour l'entretien, ne t'inquiètes pas tout va bien se passer inchallah si tu prépares un ptit peu cet entretien!!

je vous envoie une chronique que notre ami" black-hawk " a écrite:

Bon, pour moi ça s est passé comme suite:

j ai confirmé le rdv d entretien via net , il me reste preske 3 mois et je connais absolument rien de ce qui se passe reellement sur les lieu ni de koi s'agit-il !!

je me suis mis à chercher des contact pour m éclairer un peu cette voix !! mais c'etait pas vraiment ce que j espérais ; alors je suis lancé sur des recherche sur le net visant à accumuler des informations sur le canada en general et le quebec en particulier et c est bien là que j ai eu la chance de me trouver sur un forum trop important immigrer.com !! j ai trouvé tt dont j avais besoin ou preske !! comment se preparer pour son entretien , comment ça se passe , des récits de bcp de gens sur leurs entretien, les documents à fournir ... tt koi ! j ai préparer tt dont j aurais besoin ce jour là et j suis parti passé la nuit à rabat ( parceke j étais le premier sur la liste )

ALHAMDOLILLAH ça s est bien passé !

l agent m a demandé de le suivre au début elle m a demandé mon passeport puis vérification de diplômes des attestation de travail , attestation de langue , historik et carte CNSS ( j ai emmené une copie de mon contrat ANAPEC pour justifier l'éxonairation !! ile étaient déjà au courant ) lettre d ami ou de support

aprés vient une chaine de questions , genre:

_pourkoi vouloir immigrer?

_pourkoi le quebec?

_que connaissez vs sur le canada et le quebec?

_siter des grandes ville de quebec?

_parler moi de votre travail

_vous me racontez une journée dans votre travail

_votre amis il fai koi ? et il pense koi ?

_racontez moi un fait heureux ds ta vie

et voilà le fameux rôle de la langue américaine qui saute

_do you speak english?

_how many brothers do you have ?

_what kind of student you were in the collége ?

_........................................?

je me rappelais mm pas le niveau ke j ai marqué sur le DSC !! aprés que je me suis bloké sur la 4éme question !! la gentille dame a dit"voyant voir ce que t as coché kom niveau!! oupppps elle trouvé "fluently" hehehe je ne pouvais m empecher de rire !!

elle a était vraiment trés trés sympa dont je tiens à remercier bcp !!

Elle m a demandé mon contrat financière dont j en ai jamais entendu parler , je suis resté la bouche B !! là elle m a éxpliqué qu ils ont pas besoin de verifier nos compte en banque il suffit juste de lire ,compléter et signer le contrat et voilà!

enfin elle a annoncé" félicitation Mr vs êtes accepté pour le QUEBEC , on vs délivrera votre CSQ le soir à 15:30"

pour le reste cher ami je ne peu te définir mes sentiments!! tt ce que je peux dire ;"LOUANGE A DIEU SEUL TOUT PUISSANT ET ESPERANT QU IL NOUS QUIDERA SUR LE BON CHEMIN ET QUE DIEU NOUS BENISSE"

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ça varavie d'etre avec vs dans ce ce cleub des marocains je vous souhaite ts une bonne chance pour reussir votre projet d'immigration ,pour moi je vais passer mon entrevue le moi d'octobre je ne sais pas koi faire si vs puovez aidez moi d'accogd mille merci

Bjr Douaa et bienvenue au club!

D'abord félicitation pour l'entretien, ne t'inquiètes pas tout va bien se passer inchallah si tu prépares un ptit peu cet entretien!!

je vous envoie une chronique que notre ami" black-hawk " a écrite:

Bon, pour moi ça s est passé comme suite:

j ai confirmé le rdv d entretien via net , il me reste preske 3 mois et je connais absolument rien de ce qui se passe reellement sur les lieu ni de koi s'agit-il !!

je me suis mis à chercher des contact pour m éclairer un peu cette voix !! mais c'etait pas vraiment ce que j espérais ; alors je suis lancé sur des recherche sur le net visant à accumuler des informations sur le canada en general et le quebec en particulier et c est bien là que j ai eu la chance de me trouver sur un forum trop important immigrer.com !! j ai trouvé tt dont j avais besoin ou preske !! comment se preparer pour son entretien , comment ça se passe , des récits de bcp de gens sur leurs entretien, les documents à fournir ... tt koi ! j ai préparer tt dont j aurais besoin ce jour là et j suis parti passé la nuit à rabat ( parceke j étais le premier sur la liste )

ALHAMDOLILLAH ça s est bien passé !

l agent m a demandé de le suivre au début elle m a demandé mon passeport puis vérification de diplômes des attestation de travail , attestation de langue , historik et carte CNSS ( j ai emmené une copie de mon contrat ANAPEC pour justifier l'éxonairation !! ile étaient déjà au courant ) lettre d ami ou de support

aprés vient une chaine de questions , genre:

_pourkoi vouloir immigrer?

_pourkoi le quebec?

_que connaissez vs sur le canada et le quebec?

_siter des grandes ville de quebec?

_parler moi de votre travail

_vous me racontez une journée dans votre travail

_votre amis il fai koi ? et il pense koi ?

_racontez moi un fait heureux ds ta vie

et voilà le fameux rôle de la langue américaine qui saute

_do you speak english?

_how many brothers do you have ?

_what kind of student you were in the collége ?

_........................................?

je me rappelais mm pas le niveau ke j ai marqué sur le DSC !! aprés que je me suis bloké sur la 4éme question !! la gentille dame a dit"voyant voir ce que t as coché kom niveau!! oupppps elle trouvé "fluently" hehehe je ne pouvais m empecher de rire !!

elle a était vraiment trés trés sympa dont je tiens à remercier bcp !!

Elle m a demandé mon contrat financière dont j en ai jamais entendu parler , je suis resté la bouche B !! là elle m a éxpliqué qu ils ont pas besoin de verifier nos compte en banque il suffit juste de lire ,compléter et signer le contrat et voilà!

enfin elle a annoncé" félicitation Mr vs êtes accepté pour le QUEBEC , on vs délivrera votre CSQ le soir à 15:30"

pour le reste cher ami je ne peu te définir mes sentiments!! tt ce que je peux dire ;"LOUANGE A DIEU SEUL TOUT PUISSANT ET ESPERANT QU IL NOUS QUIDERA SUR LE BON CHEMIN ET QUE DIEU NOUS BENISSE"

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[bonjour tout le monde

voila enfin je suis arrivé au canada le 27107/2008,c"est vrai C,est la 1ere fois que je prends un avion,C'était un entiment de joie et au meme temps de deconcentration,parceque je devrais attendre une nouvelle exeperience,et vraiment un ami m'attendait a l'aeroport Trudeaux de montreal vers 19h,ahhhhhhhhhhhhhhhh canada pour la 1erefois un reve tant attendu pendant 5ans de procedure,Je mesuis un ptit peu derangé par le changement d'horaire,mais apres je me suis habitué,mon ami a quitté le canada,il est vacance il est parti au maroc tamazirte midelt,et je suis resté seul,j'ai cherché du boulout,j'ai envoyé le CV partout,et enfin j'ai postulé un plongeur dans un restau greque aprés 10jours de mon arrivée,la ou j'ai travaillé pour 10jours et puis actuellement encore je travaille dans le domaine de restauration mais cette fois ci dans un restau maricains a jean talon,c'est bien un quartier Maghrébin je me sens comme si je suis encore au maroc,pour le moment je me suis adapté.fadili1979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement