Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ! :)

Je voudrais avoir les témoignages de ceux qui vivent désormais au Québec et qui ont conservés un ou plusieurs crédits en France.

En fait j'ai un prêt étudiant et un revolving encore a solder sur plusieurs années et évidemment pas solvable avant le départ dans 6 mois (vaut mieux garder l'argent pour l'installation !!)

Comment se passent vos virement internationaux ? (délai d'apparition sur le compte en France, frais induis..)

Avez vous une banque à conseiller au Québec qui soit plus interessante pour ce type de mouvement ? (ma banque c'est le crédit Agricole).

Voilà j'espère ne pas être trop indiscrète mais je pense que c'est un élément crucial a prendre en compte pour le futur budget mensuel au Québec.

Merçi d'avance !! ;)

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille de tout régler avant ton départ. Il est très difficile de gérer des crédits d'un autre pays, surtout en France où tu vas te retrouver devant un mur lorsque tu voudra les contacter (par un 0820.. par ex,n° injoignable de l'étranger)

• Habitués
Posté(e)

C'est sûr que si je pouvais le faire je n'hésiterais pas, mais évidemment ce n'est pas le cas, d'où ma question de départ ;)

• Habitués
Posté(e)
Je te conseille de tout régler avant ton départ. Il est très difficile de gérer des crédits d'un autre pays, surtout en France où tu vas te retrouver devant un mur lorsque tu voudra les contacter (par un 0820.. par ex,n° injoignable de l'étranger)

Oui et ça ne me paraît pas très sérieux de partir avec des crédits au c...

M'enfin, chacun voit midi à sa porte, comme on dit.

• Habitués
Posté(e)

Si vous devez faire des paiements mensuels, vous risquez de dépenser une véritable fortune en frais de virements internationaux... c'est quand même à prendre en compte !

• Habitués
Posté(e)

Bjr,

L'idéal serait de se désendetter totalement avant de partir. Mais si vous ne pouvez le faire actuellement, il faudra prendre en compte certains éléments:

- le taux de change (qui est plus favorable lorsque l'on a des euros que du dollar canadien)

- les commissions liés aux virements internationaux

ces deux paramètres sont bien important d'autant plus que le taux de change $/ nous sera défavorable. Je vous conseillerais juste de valider votre visa RP et continuer à travailler en France, le temps de solder toutes vos dettes avant de vous installer définitivement au quebec! Quoique ce sont des crédits a la consommation et vous pouvez les rembourser sans aucune pénalités de la part de votre banquier

Après tout, c'est à vous de voir et de prendre la décision judicieuse pour l'avenir.

• Habitués
Posté(e)

salut,

Alors c'est évident que je te conseillerai de payer au max tes dettes avant de partir, ça serait l'idéal, parce que comme ça a déjà été dit les frais de virements + frais de change sont pas négligeables et ça sera clairement de l'argent gaspillé...

Ou alors une solution bancale si tu tiens vraiment à venir ici malgre tout serait de voir si une fois arrivé ici, tu peux pas emprunter à une banque canadienne l'argent pour rembourser ton prêt français en une seule fois :maxpayne: ...mais bon déjà je sais pas si tu trouveras une banque pour t'accorder de l'argent en tant que nouvel immigrant et après il y aura des frais de virement...je fatigue moi...

Sur ce, bon Courage

Clotilde

• Habitués
Posté(e)

Si tu ne peux pas les regler avant de partir, tu devras faire des virements internationaux qui coutent tres chers. Laisse de quoi couvrir quelques mensualites avant de partir, genre pour 2 ou 3 mois, ce sera toujours cela d'economise en frais et dont tu n'auras pas a te preoccuper les premiers temps.

Par la suite, des que tu auras construit un bon historique de credit, tu pourras eventuellement emprunter ici, pour payer tes credits en France. Il va falloir etre patient quand meme.

C'est sur que ce n'est pas le bon plan de laisser des credits derriere toi. Prevois bien financierement, car si tu galeres ici ou que les choses ne se passent pas comme prevues, cela va etre tres dur.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

J'ai encore un prêt en france (immo), il ya un virement automatique chaque mois de prévu depuis mon compte en Banque et pas besoin de dépenser une fortune pour virer l'argent mais bon, la différence est que l'argent je l'ai donc à toi de voir comment tu peux gérer ça...

• Habitués
Posté(e)

A partir de votre compte ici au Canada ? Si oui et si ce n'est pas indiscret, avec quelle institution bancaire faite-vous affaire et combien vous coûtent les virements mensuels ?

• Habitués
Posté(e)
J'ai encore un prêt en france (immo), il ya un virement automatique chaque mois de prévu depuis mon compte en Banque et pas besoin de dépenser une fortune pour virer l'argent mais bon, la différence est que l'argent je l'ai donc à toi de voir comment tu peux gérer ça...

elliot,

merci de nous éclaicir un peu, tu fais un virement automatique à partir de ton compte canadien vers ton compte français sans bcp de frais? Je suis aussi intéréssé de savoir la banque qui te permet de le faire au Canada(par MP bien sûr au cas où les daministrateurs penseraient que c'est de la pub).

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Moi y a ma banque qui fait les comptes en euros ici. Il s'agit de la banque Scotia... plutôt sympa en ce qui me concerne...

Pour toi, ce pourrait être une piste a creuser pour réduire le problème de change, ainsi tu virerais l'argent directement de ton compte en euros vers l'institution financière. Par contre il est clair que tu devrais songer au moins a liquider le crédit revolving... c'est hors de prix ce crédit là, regarde si ta banque peux pas t'aider pour resoudre ce crédit.

je crois savoir que HSBC aussi fait les comptes en Euros... mais comme tout le monde le dit... faut vérifier les coûts de ces services.

Amic

• Habitués
Posté(e)

Moi j'avais un petit pret en France car j'avais besoin d'acheter un ordinateur portable (je faisais une maitrise) et mon ancien "died".

Ce que je fais pour rembourser me mensualites en France ... j'utilise paypal. :) :)

J'ai ouvert un compte de Paypal Canada ou j'ai lie mon compte canadien. Ensuite, j'ai ouvert un compte Paypal France ou j'ai lie mon compte a la BNP Paribas. Chaque mois, j'utilise mon compte paypal canada pour debiter mon compte canadien...et j'envoie l'argent a mon compte paypal France...ensuite je le transfere a la bnp. Je paye aucuns frais! J'ai une limite de transfer de 750 euros par mois.

Avant de partir, on a fait le point avec notre conseillere a la BNP Paribas. Donc elle sait qu'on est au Canada. Elle est patiente et nous aussi. Donc ca va.

Si tu veux plus de renseignements sur paypal, dis-moi.

• Habitués
Posté(e)

paypal ce n'est pas du 100 % gratuit qd même....certes ce doit être plus light niveau frais

mais ne pas dire "aucun frais" !

• Habitués
Posté(e)
paypal ce n'est pas du 100 % gratuit qd même....certes ce doit être plus light niveau frais

Non, je repete. je payes AUCUN FRAIS. mon dieu. ca fait quand meme 6 mois que je le fais. je pense que je saurais s'il y avait des frais. Peut etre pour autre services, comme payer, accepter des paiements, oui, c'est payant, mais juste pour l'envoi d'argent, c'est gratuit. :biohazar:

Posté(e)

Avec la desjardins VS le credit mutuel bon nombres de transactions (quebec/france) sont gratuites , j'envois regulierement de l'argent et vice et versa pour ZERO de frais

• Habitués
Posté(e)
A partir de votre compte ici au Canada ? Si oui et si ce n'est pas indiscret, avec quelle institution bancaire faite-vous affaire et combien vous coûtent les virements mensuels ?

Non. Mes rentrées d'argent en France compensent largement mon prêt; donc je ne fais quasiment jamais de change. Toutes mes dépenses en euros sont compensées par mes rentrées d'argent en euros.

Désolée, j'avais mal lu le sujet... Forcément avec du crédit revolving, tu peux pas le gérer comme ça puisque t'as pas l'argent....

:(

• Habitués
Posté(e)

Non. Mes rentrées d'argent en France compensent largement mon prêt; donc je ne fais quasiment jamais de change. Toutes mes dépenses en euros sont compensées par mes rentrées d'argent en euros.

Désolée, j'avais mal lu le sujet... Forcément avec du crédit revolving, tu peux pas le gérer comme ça puisque t'as pas l'argent....

:(

Et quand j'ai besoin de faire des virements, ça ne me coûte rien mais comme je travaillais dans une banque et que je suis en disponibilité, j'ai gardé otus mes avantages donc ça ne compte pas ^_^

• Habitués
Posté(e)

Non, je repete. je payes AUCUN FRAIS. mon dieu. ca fait quand meme 6 mois que je le fais. je pense que je saurais s'il y avait des frais. Peut etre pour autre services, comme payer, accepter des paiements, oui, c'est payant, mais juste pour l'envoi d'argent, c'est gratuit. :biohazar:

ben moi ça fait des années que je m'en sers...et quand de l'argent arrive sur un compte paypal,paypal prend une com'

ou alors toi t'as un truc

• Habitués
Posté(e)

ben moi ça fait des années que je m'en sers...et quand de l'argent arrive sur un compte paypal,paypal prend une com'

ou alors toi t'as un truc

Il existe 3 types de comptes paypal : personnel, premier et business. Sur le compte perso il n'y a aucun frais quand tu reçois de l'argent, en contrepartie tu as une limite de 750 euros / mois. Seuls les comptes premier et business sont soumis à une comm' en réception de fonds.