momo7 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Bonjour, Je voudrais faire ma demande de citoyenneté Canadienne. Je suis résident permanent au Canada depuis septembre 2005 mais je vis actuellement dans mon pays d'origine avec ma femme qui est citoyenne Canadienne. Nous passons environ un mois par année au Canada. Comme je n'ai pas passé les 1076 jours demandés au Canada j'aimerais savoir s'il est possible de faire tout de même une demande de citoyenneté sans risque ou s'il y a une autre façon de procéder. Merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Si vous n'avez pas passé le temps nécessaire au Canada, ce n'est pas possible. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Comme je n'ai pas passé les 1076 jours demandés au Canada j'aimerais savoir s'il est possible de faire tout de même une demande de citoyenneté sans risque ou s'il y a une autre façon de procéder.Pour pouvoir présenter une demande de citoyenneté canadienne, il faut être un résident permanent du Canada et y avoir vécu pendant au moins trois des quatre années (1 095 jours) précédant la date où votre demande est présentée. Citer
Invité Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Comme je n'ai pas passé les 1076 jours demandés au Canada j'aimerais savoir s'il est possible de faire tout de même une demande de citoyenneté sans risque ou s'il y a une autre façon de procéder.Pour pouvoir présenter une demande de citoyenneté canadienne, il faut être un résident permanent du Canada et y avoir vécu pendant au moins trois des quatre années (1 095 jours) précédant la date où votre demande est présentée.je me demande bien si en espace de 6 ans, on n'ait pu passer 1095 jours au canada, mais discontinuellement, je veux dire passer en moyenne 250 jours au canada par année; alors peut on pretendre a la citoyenneté... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 je me demande bien si en espace de 6 ans, on n'ait pu passer 1095 jours au canada, mais discontinuellement, je veux dire passer en moyenne 250 jours au canada par année; alors peut on pretendre a la citoyenneté..."Au moins trois des quatre années précédant la demande"... donc non. Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 Sur des questions importantes commes celles là qui peuvent changer une vie, tu devrais prendre le temps de lire les textes officiels toi-même au lieu d'écouter des avis parfois peu éclairés.Donc commences par là :http://www.cic.gc.ca/Où l'on lit notamment qu'il y a tout un tas de cas particuliers (voir par exemple http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/cp/cp05f.pdf)Comme tu vois ce n'est pas si simple et la règle de 1095 jours n'est pas un absolu du tout. C'est d'ailleurs assez bien résumé dans la FAQ:Au moment de calculer votre période de résidence, vous devez soustraire vos absences du Canada. Seul un juge de la citoyenneté peut décider si vous remplissez les conditions de résidence si vous comptez moins de 1 095 jours de présence effective au moment de votre demande.Si vous comptez moins de 1 095 jours de présence au Canada au moment de votre demande, un juge de la citoyenneté évaluera la nature de votre résidence au Canada. On vous demandera de remplir un questionnaire sur la résidence et de fournir une preuve de résidence au Canada. On pourrait vous convoquer à une entrevue avec un juge de la citoyenneté. Si vous avez accumulé moins de 1 095 jours de présence effective au Canada, le traitement sera retardé et votre demande pourrait être refusée par le juge de la citoyenneté.La décision de demander la citoyenneté avec moins de 1 095 jours de présence effective au Canada est un choix personnel qui doit être fait soigneusement, compte tenu de votre situation particulière. Si votre demande est refusée parce que vous navez pas accumulé suffisamment de jours au Canada, vous devrez remplir un autre formulaire et payer à nouveau les frais pour recommencer le processus de demande.A toi de voir ta situation exacte donc. Par exemple si ta femme est fonctionnaire Canadienne à l'étranger et que tu vis avec elle, tu es considéré comme résident au Canada.Maintenant si ton seul lien avec le Canada c'est d'y passer 1 mois par an depuis 2005, je ne pense pas que ce soit la peine de déranger un Juge de la Citoyenneté et tu ferais plutôt mieux de t'inquiéter de combien il te reste de temps avant de perdre ta Résidence Permanente tout court. Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 A toi de voir ta situation exacte donc. Par exemple si ta femme est fonctionnaire Canadienne à l'étranger et que tu vis avec elle, tu es considéré comme résident au Canada.Maintenant si ton seul lien avec le Canada c'est d'y passer 1 mois par an depuis 2005, je ne pense pas que ce soit la peine de déranger un Juge de la Citoyenneté et tu ferais plutôt mieux de t'inquiéter de combien il te reste de temps avant de perdre ta Résidence Permanente tout court.cette periode compte pour la residence et son maintien, mais pas pour l'obtention de la citoyennete, il faut etre present physiquememt au canada pour ces 1095 jours... meme en passant devant un juge la procedure sera bien plus longue, il vaut mieux respecter vraiment ce critere sinon il y a de grandes chances que la demande ne reussisse pas... Citer
momo7 Posté(e) 1 février 2008 Auteur Posté(e) 1 février 2008 Bonjour,Je voudrai vous remercier pour toutes ces informations qui m'ony etait trés importantes. c'est toujours bon d'avoir des consultations utiles.merci encore. Citer
Rose1 Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Bonjour, Je voudrais faire ma demande de citoyenneté Canadienne. Je suis résident permanent au Canada depuis septembre 2005 mais je vis actuellement dans mon pays d'origine avec ma femme qui est citoyenne Canadienne. Nous passons environ un mois par année au Canada. Comme je n'ai pas passé les 1076 jours demandés au Canada j'aimerais savoir s'il est possible de faire tout de même une demande de citoyenneté sans risque ou s'il y a une autre façon de procéder. Merci.Les conditions pour obtenir la citoyenneté Canadienne, il faut en 1er remplir les conditions de residence qui sont: 1-Y avoir vécu pendant au moins trois des quatre années donc 1095 jours précédant la date où votre demande est présentée et doivent etre remplis par tout le monde, peu importe si on epouse une Canadienne. Donc toi, retournes vivre au Canada pour completer tes 1095 jours et par la suite tu pourras introduire une demande de citoyennente canadienne.En France cela aurait marche car besoin de vivre dans le pays afin d obtenir la citoyennete. Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 2 février 2008 Habitués Posté(e) 2 février 2008 Les conditions pour obtenir la citoyenneté Canadienne, il faut en 1er remplir les conditions de residence qui sont: 1-Y avoir vécu pendant au moins trois des quatre années donc 1095 jours précédant la date où votre demande est présentée et doivent etre remplis par tout le mondeJe pisse dans un violon ou quoi?Je vais mettre en police plus grosse alors ce texte du CIC sur la demande de citoyenneté:Au moment de calculer votre période de résidence, vous devez soustraire vos absences du Canada. Seul un juge de la citoyenneté peut décider si vous remplissez les conditions de résidence si vous comptez moins de 1 095 jours de présence effective au moment de votre demande.Si vous comptez moins de 1 095 jours de présence au Canada au moment de votre demande, un juge de la citoyenneté évaluera la nature de votre résidence au Canada. On vous demandera de remplir un questionnaire sur la résidence et de fournir une preuve de résidence au Canada. On pourrait vous convoquer à une entrevue avec un juge de la citoyenneté. Si vous avez accumulé moins de 1 095 jours de présence effective au Canada, le traitement sera retardé et votre demande pourrait être refusée par le juge de la citoyenneté..Le prochain qui dit encore que les 1095 jours sont incontournables, je remet le texte en police encore plus grosse Citer
Messages recommandés