Aller au contenu

Les QUEBECOIS sont :


Sittingbull

Messages recommandés

  • Habitués
je ne crois pas que tu sois le mieux placé pour être très objectif....

J'aime bien la phrase qui dit que les ethnies généralise, le contexte est amusant :P généralisé des gens qui géneralise lol

C'est du sarcasme... Tsé, May_Line a tellement l'air d'un Ethnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Travaillant et très aidant

pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je ne trouves pas çà normal de donner à garder ses enfants par ses parents et je suis pas québécois ......

Bah oui et non. Perso, j'ai toujours habité loin de chez mes parents et beaux-parents donc faire garder gratos, je connais pas. Mais ils ont quand même envie de voir leur petit-fils. Cette année, il part 5 semaines entre chez son oncle et ses grands-parents. Nous, on paie juste le billet d'avion. Et ils sont tous hyper contents. Nous ça nous laisse du loose et franchement, je trouve ça cool pour nous tous. Mon fils a une relation très privilégiée avec mon père et ma mère, je sais que ces vacances sont de merveilleux souvenirs qu'il gardera dans son coeur toute sa vie. Il est leur seul petit-enfant et j'aurais adoré avoir cette relation avec mes grands-parents. Cela j'en suis très reconnaissante à mes parents qui adorent mon fils (qui le leur rend bien).

Mais forcément, quand ya grand-papa, grand-maman qui gardent les enfants quand on veut sortir, quand ils sont malades etc, c'est plutôt facile de faire des gosses <_< Mais là, mon fils ne serait peut-être pas fils unique alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit d'un allemand qu'il est carré et organisé , d'un Français cultivé et chamailleur (enfin en général) , un Italien expressif et soigneux de sa personne (j'ai pas dis frimeur hein !) ,vous avez compris que chaque ressortissant d'un pays dégage une idée plus ou moins floue de son pays ,, alors ces Québécois sont comment ? ou du moins comment sont ils vus de l'exterieur ?

D'éternels incompris ?

:ravi:

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Individualistes et politiquement correct...

:)

Bravo ! C'est toi qui a la bonne réponse. Et j'ajouterais bonnasse

mmm c'est trop d'honneur... <_<

pour les exemples, ben justement, le fait de ne pas connaître ses voisins, de ne pas savoir qui ils sont, quelle tête ils ont... je trouve ça dommage... parce que justement, on peut avoir besoin d'eux, et ils pourraient avoir besoin de nous! Mais non, ici, c'est plutôt du chacun pour soi... même à l'intérieur d'une même famille...

j'ai l'exemple de 3 de mes collègues de travail qui ne peuvent pas faire garder leurs enfants une fois de temps en temps par leur parents, parce que "ils m'ont bien fait comprendre qu'ils avaient assez donné avec leur propres enfants" (dixit mes collègues parlant de leur parents...)

ben moi je trouve ça dommage, surtout en tant qu'immigrante qui voudrait bien avoir ses parents à côté de temps en temps|| :)

Tout à fait d'accord avec toi et honnêtement c'est l'héritage que j'aime le moins de la révolution tranquille et du rejet de la religion. Autrefois, le dimanche et la messe étaient prétexte à la réunion de la paroisse et de la famille ensemble. Les Québécois étaient reconnus en Amérique du Nord comme des fêtards et des gens qui aimaient se réunir et faire la fête (les canadiens anglais appelaient souvent les villes québécoises "happy towns" si je me souviens bien). Mais avec le rejet massif de la religion dans les années 1960, qui était un acte fort compréhensible soit dit en passant, on a aussi perdu le côté positif de cette époque, un lien qui nous unissait tous et qui faisait en sorte qu'on se sentait jamais vraiment seul. Pas étonnant qu'après cette période, le taux de suicide aille grimpé en flèche.

Je trouve que du côté des États-Unis, certaines communautés ont mieux réussi à s'adapter et qu'ils n'ont pas perdu ce lien fort qui les unis. J'aimerais que cela revienne au Québec et je pense que ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Travaillant et très aidant

pareil :D

Quelqu'un peux devellopper le mot "travaillant" , cela a été dit plusieurs fois mais je ne comprends pas , cela veut dire "bosseur" ?

Je ne voudrai vexer personne , mais j'ai entendu bien souvent que les Français etaient recrutés pour leurs qualités de "bosseurs" superieure au Québécois , légende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne voudrai vexer personne , mais j'ai entendu bien souvent que les Français etaient recrutés pour leurs qualités de "bosseurs" superieure au Québécois , légende ?
Ce n'est que la vérité, voir même une évidence. Un peu comme l'eau ça mouille et le feu ça brûle. Nous autres, Français de France, sommes supérieurs, en tout et pour tout, donc la question ne se pose pas :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Travaillant et très aidant

pareil :D

Quelqu'un peux devellopper le mot "travaillant" , cela a été dit plusieurs fois mais je ne comprends pas , cela veut dire "bosseur" ?

Je ne voudrai vexer personne , mais j'ai entendu bien souvent que les Français etaient recrutés pour leurs qualités de "bosseurs" superieure au Québécois , légende ?

Oui travaillant c'est bosseur.

Çà dépend de quel qualité parles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne crois pas que tu sois le mieux placé pour être très objectif....

J'aime bien la phrase qui dit que les ethnies généralise, le contexte est amusant :P généralisé des gens qui géneralise lol

C'est du sarcasme... Tsé, May_Line a tellement l'air d'un Ethnie...

J'me disais aussi... loooooool

Parce que contrairement à ce que mon pseudo pourrait faire croire, je suis loin d'être d'une minorité visible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben qqpart je préfère ça à la caissière qui passe 20 articles minutes complètement stressée...

vite,vite,vite..c'est toujours ça en France,il faut que tout aille vite.Justement je pense que beaucoup

vont chercher cette zenitude que tu appelle "lenteur"...

Entre stressée et ultra rapide et leeeeeeeeeeeeeeeeent comme c'est pas permis dans certains magasins... y'a une marge :P:D Des fois c'est insupportable d'attendre et de les voir prendre tout leur temps, parler au collègue, aller voir le prix a la vitesse d'un escargot ... argggg ! J'aime pas faire les courses alors faut que ca aille vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai l'exemple de 3 de mes collègues de travail qui ne peuvent pas faire garder leurs enfants une fois de temps en temps par leur parents, parce que "ils m'ont bien fait comprendre qu'ils avaient assez donné avec leur propres enfants" (dixit mes collègues parlant de leur parents...)

Ça peut dépendre des enfants aussi. Nous nous battons pour garder mon petit neveu : ses grands-parents du côté paternel, ses grands-parents du côté maternel, des tantes du côté de la maman et moi. Il est encore adorable, peut-être que lors de sa pré-adolescence, on se sauvera... :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
même à l'intérieur d'une même famille...

j'ai l'exemple de 3 de mes collègues de travail qui ne peuvent pas faire garder leurs enfants une fois de temps en temps par leur parents, parce que "ils m'ont bien fait comprendre qu'ils avaient assez donné avec leur propres enfants" (dixit mes collègues parlant de leur parents...)

Bien tu vois, encore des exemples généralistes. Vous autres les ethnies, vous êtes fort la dessus :P

J'ai trois bon amis qui habitent tout pret de Maman & papa, qui se font toujours un plaisir de garder les petits. Sinon, pour tes collègues de travail, peut-être qu'ils ont abusé un peu trop des parents, ou encore, les petits sont peut-etre des pestes....

Biztalk.

C'est du cas par cas, mais quand même, c'est vrai que la famille est plus forte en France, dans le bon comme dans le très mauvais sens. Ça amène aussi une pression familiale plus forte et ce n'est pas toujours facile à gérer. Si ça se trouve, les grands-parents français n'ont pas toujours envie de garder leurs petits-enfants, mais ils osent moins le dire qu'ici. Inversement, remettre ses parents à leur place est plus mal vu là-bas d'après mes observations, quel que soit le contexte (moi je ne me gêne pas). Reste que le lien entre les générations (enfants/parents/grand-parents) est plus fort selon moi, et je trouve ça beau ultimement, malgré les faux semblants.

Dans mon cas, ma mère attend que ma soeur accouche pour se défouler et lui garrocher son trop-plein d'amour (elle a déjà un siège de bébé dans son char), et mon père est content mais il ne risque pas de changer ses habitudes de vie. Plus individualiste que ça, tu meurs. Quand c'est rendu qu'on priorise une enième partie de golf à sa fille qui se fait opérer et qui ne pourra pas marcher en sortant... Or, quand j'aurai un enfant, pas sûre du tout que je vais laisser ma mère le garder non plus. Des plans pour le traumatiser à vie! :lol: Contente que ma soeur ait le premier enfant de la famille en tout cas... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Travaillant et très aidant

pareil :D

Mets-en ... mes voisins viennent de me sortir mon char ... J'aurais jamais été capable toute seule. Sauf que demain, ils ne répondront même pas à mon bonjour quand nous nous croiserons dans l'entrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben salut a tous !!!!!

en tant que québécoise pure laine je peut vous dire ce que je viens de lire ici me fais sourire parce que c est vrai tout ca ............ ont est tout ca sauf que vous avez oublier une chose on est tous des voisin gonfla :poilant: bles ..........si ton voisin a une tondeuse toi tu te dois d en avoir une plus grosse hihihihhiiiii et je vois assure que c est comme ca dnas bien des cas .........je demeure dans une région éloingne et meme si tout le monde se connait ce qui n est pas un avange parfois l individualiste trone et de beaucoup ici ............. finalement c est moi qui devrait immigrer :cavapas: ons as pas que des qualités et souvent j entend dire que les québécois sont des moutons.........et ca j en suis convaincu ok je sort lollllllllll

moi si mon voisin a une grosse tondeuse, je vais lui emprunter......lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi si mon voisin a une grosse tondeuse, je vais lui emprunter......lol

Et la garder ensuite comme certains voisins le font?

Remarque que l'achat communautaire serait une bonne idée. On achète une tondeuse à 2 ou 3 familles et on se la prête, après tout, elle ne sert pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je devais qualifier nos chers Québécois , je le ferai aimablement et à l'inverse d'une manière plus critique pour être équitable ;

donc à l'évidence ce sont des gens ouverts et flegmatiques , une zenatitude alliée à une belle courtoisie et un sens du dialogue important dés le plus jeune age qu'ils travaillent perpétuellement en font des gens charmants surtout en affaire .

Toutes personnes aussi aimables soit elles , possèdent un vice plus ou moins prononcé , et là il est évident que le Québécois possède son "code barre"qui stipule que celui ci vient d'un peuple individualiste puisque fabriqué en Amérique du Nord et susceptible à l'extrême qui est le seul gène restant de ses racines Française ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement