pcfrance Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour à tousVoilà j'avais déposé un message au forum qui ne n'as sûrement pas étais clair car j'ai vraiment eu le sentiment que le fait de dire"le canada ça à vraiment l'air super" à cette question on me répondais "Oui c'est vraiment magnifique je suis parti pour X raisons et je ne reviendrais plus en France pour X raisons.............Le jour ou après plus de 2 années de réflexions nous avons décidé avec mon époux et nos 2 enfants "y travailler et y vivre" à cette décision on me répond maintenant "Il faut vraiment réfléchir c'est pas le rêve que t'imagine celui ou on ce fait du frique en claquant des doigts ect...."Mais nous nous avons réfléchi nous avons lu regarder les points positif et négatif de partir alors voilà certaines de nos raisons ,souhaits:Si nous voulons partir au canada c'est pour tellement de raison ,nous souhaitons partir mais ne pas être une charge.Le canada pour nous respecte les valeurs,ce pays magnifique ou la nature est tellement respecté, ou les personnes on tellement l'air simple et respectueux ou la RÉUSSITE à l'air encore de vouloir dire quelque chose Nous voulons travailler apporter notre RESPECT notre SAVOIR FAIRE notre AFFECTION à ce Pays ou lestraditions sont tellement importante. Nous ne voulons pas être une charge à ce pays ,nous donnerons,le meilleur de nous même afin de réussir notre vie certes mais nous promettons de respecter le canada pour toutes ces valeurs...Mon mari est près a venir trouver un travail et nous faire venir quand lui sera sur d'être près a nous accueillir afin de ne pas être une charge mais de pouvoir réussir notre vie au Canada. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 (modifié) Bonjour, Je vous ressortirais la bonne vieille phrase "tout le monde vit l'immigration différemment". Certains s'y font, d'autre pas et ça on ne peut pas le savoir à l'avance, c'est pour cela qu'il faut se lancer, en considérant bien les risques d'un échec, comme le bonheur d'une réussite. Ce qui est sur, ce n'est pas au Canada que vous deviendrez forcément plus riche, ya d'autre pays pour ça. Mais c'est au Canada, que vous trouverez une autre façon de vivre, de voir les choses (celle-ci vous correspondra ou pas). Avez vous fait un voyage au Canada déjà ?En tout cas je n'ai qu'une chose à dire, si après 2 ans de réfléxion, vous vous voyez toujours là bas, ce qui semble être le cas.. et bien lancez-vous commencer les démarches si vous le pouvez. Modifié 30 janvier 2008 par Kiki Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 HelloC'est vrai : tu as pu être un peu choqué des réponses à ton dernier sujet. Mais je me méfie toujours un peu des gens qui veulent immigrer parce que ici, c'est le rêve : c'est tellement......! Je ne te donne qu'un exemple : C'est vrai que nous vivons dans de grands espaces, blancs, magnifiques etc...mais , pour ma part, très difficilement accessibles : fini les sentiers à travers champs, les allées en forêt à la porte de la maison ( et je vis à la campagne). Il me faut prendre la voiture et payer pour me promener tranquillement à pied en dehors des routes. Et pas question de prendre une marche avec mon chien gambadant...Par contre , oui, c'est vrai, les parcs sont magnifiquement organisés et animés ( découverte de la nature..).Un autre exemple : l'environnement . Je ne trouve pas que le Québec soient particulièrement en avance sur la préservation de l'environnement. J'en faisais bien plus et bien plus facilement en France à ce point de vue là....Mais bon, ce n'est qu'un point de vue pour t'expliquer que chacun peut avoir un jugement différent sur les façons de faire ou d'être. Les jugements un peu à " l'emporte pièce" style : c'est tellement mieux là-bas pour telle ou telle raison, ce heurtent donc forcément au vécu de chacun et provoquent des réactions.Ce que je peux te dire de mon expérience c'est que la vie ici est agréable si on s'en donne la peine. mais qu'elle n'est pas l'Idéal avec un grand I. Quelque soit l'endroit de la planète où tu vis ton quotidien sera toujours fait des mêmes joies (même si parfois la lassitude t'empêche de mettre le doigt dessus spontanément) et des mêmes exaspérations, inquiétudes et ras-le-bol. Métro( ou auto)-boulot-dodo, factures,gestion difficile, remplissage du frigidaire et autres allers et venus ne seront pas différents ici qu'ailleurs. Et en réfléchissant bien, c'est bien ça qui fait notre quotidien, non ? Ce qui sera diffrent peut-être, ce sera l'énergie que tu y mettras avec la volonté que ton projet réussisse. C'est l'enthousiasme renouvellé par les changements de situations....Ce que nous avons trouvé ici et qui nous plait ?- La joie des découvertes en famille . Nous découvrons un environnement différent ( j'ai pas dit mieux ou pire, mais autre) et ça nous permet de nous re-situer nous même dans ce que nous aimons ou pas, de hyerarchiser nos valeurs et nos principes, ce à quoi nous tenons et ce que nous aimerions changer dans nos façons d'être et de vivre et d'éduqur nos enfants.-un travail stable pour mon homme après deux ans de galère ici ( j'ai écrit un bilan à ce propos que tu as peut-être lu)-un avenir pour un de mes enfants en difficulté-Et pour finir de très bons amis québécois avec qui nous pouvons échanger tant nos joies que nos doutes et qui sont prêts à nous épauler, à nous expliquer...et avec qui nous partageons beaucoup.Ils ne sont pas légion, mais ils sont solides....C'est vrai que l'envie est toujours grande de "casser" un peu les rêves des candidats à l'immigration. Mais peut-être est-ce juste pour leur permettre d'éviter certain pièges dans lesquels nous sommes tombés par trop plein d'enthousiasme?En tout cas, je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre projet. Mais je vous souhaite surtout de l'aborder avec les yeux ouverts et les pieds sur terre. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Chaque immigration est unique et chaque personne a sa propre vision des choses. Chacun a ses raisons de partir. Si vous etes prets a faire quelques sacrifices et a travailler dur honnetement vous n'aurez pas trop de problemes. Il y a enormement d'opportunites dans ce vaste pays. Mais c'est sur que si vous pensez tout avoir facilement et en claquant des doigts, c'est la que les choses se gatent. L'immigration n'est pas toujours facile, mais si au bout du compte vous trouvez ce que vous cherchez, cela en vaut vraiment la peine. Et meme si cela devait ne pas marcher, eh bien, au moins vous aurez essaye et pris des risques. Stephanie. Citer
pcfrance Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Posté(e) 30 janvier 2008 MERCI Une choses est sur nous ne voulons pas partir sur un coup de tête!Ce qui nous attire le plus c'est vraiment ça -Et pour finir de très bons amis québécois avec qui nous pouvons échanger tant nos joies que nos doutes et qui sont prêts à nous épauler, à nous expliquer...et avec qui nous partageons beaucoup.Ils ne sont pas légion, mais ils sont solides....Vraiment!Vous n'avez par vos réponses que renforcés notre envie de quitter cette France trop individualiste!Merci à vous, vous avez été francs et honnêtes!PS: isseo17 merci beaucoup d'avoir pris bcp de ton temps pour nous Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 J'ai pas eu le temps de répliquer avant, mais voila ce que je pense :Oui, bien évidemment la conception de chacun de l'immigration, et l'humeur du moment sur le forum peut varier. Lorsque je vois peu qq sur le forum (ou qu'il a un nombre peu élevé de messages), moi aussi je vérifie qu'il a suffisament réfléchi pour son projet. Ta réflexion a l'air suffisante et ton projet bien préparé, je te souhaite de réaliser tes reves et d'atteindre tes objectifs.Meme si ton mari est pret a venir en éclaireur, il faudra toi aussi (et les enfants) entrer sur le territoire canadien avant la date d'expiration qui est de 1 an après la visite médicale.Tes amis québécois seront un précieuse aide, mais peut etre que les démarches pour immigrer seront obscures pour eux, et nous serons peut etre plus à meme de t'aider car nous sommes passés pour certains d'entre nous par des parcours similaires.Bonne chance ! Citer
Habitués CatHell Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 MERCI Une choses est sur nous ne voulons pas partir sur un coup de tête!Ce qui nous attire le plus c'est vraiment ça -Et pour finir de très bons amis québécois avec qui nous pouvons échanger tant nos joies que nos doutes et qui sont prêts à nous épauler, à nous expliquer...et avec qui nous partageons beaucoup.Ils ne sont pas légion, mais ils sont solides....Vraiment!Vous n'avez par vos réponses que renforcés notre envie de quitter cette France trop individualiste!Merci à vous, vous avez été francs et honnêtes!PS: isseo17 merci beaucoup d'avoir pris bcp de ton temps pour nous si vous regardez un peu les derniers sujets il y en a 1 ou 2 qui traitent justement de l'individualisme au Québec...on dit ,pour faire court,que les gens y sont plus courtois mais les relations amicales profondes moin nombreuses etmoin rapide à établir. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 on dit ,pour faire court,que les gens y sont plus courtois mais les relations amicales profondes moin nombreuses etmoin rapide à établir.Oui. ça correspond pas mal à ma propre expérience. Citer
Habitués Leiff Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Comme les autres l'ont dit, il est vrai que chaque immigrant est un cas à part mais pour reprendre certaines des réponses que tu as eu, ce n'est pas la France. Personnellement je ne regrette en rien d'avoir quitté la France et paris car la vie ici est agréable et le niveau de vie trés élevé p'tet pas pour devenir riche (quoique la richesse vient à celui qui la cherche lol) mais en France non plus on ne devient pas facilment riches surtout depuis l'euro...le PIB du Canada est égale à celui du Danemark (un des meilleurs en Europe !!) Pour ce qui est des valeurs, ici c'est simple respecter les valeurs du pays (c'est normal lol) sans pour autant devoir se changer les gens sont gentils et j'ai rarement vu des personnes porter des jugements, ici tu n'entendras jamais comme l'an dernier en france : "le Canada on l'aime ou on le quitte".. au contraire à mon arrivée j'ai eu droit au "Bienvenue au Canada" à l'immigration Canada et au "Bienvenue au Québec, bienvenue chez vous" à l'immigration Québec, ce fût à Trudeau le 02 novembre dernier je n'oublierais jamais cet accueil qui m'a marqué pour la vie... Bon courage pour vos démarches j'éspère que vos rêves se réaliseront Citer
Habitués Leiff Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 Je ne pense pas que les Québécois sont individualistes il est certain qu'ils ont leur propres modes de fonctionnements mais pas au point de te laisser crever si tu demande de l'aide. Je les trouve trés collectivistes prêt à aider autrui sans distinction mais p'tet qu'ils n'aiment pas l'intrusion dans leur vie personnelle ce qu'on appel chaleur humaine ça doit correspondre ici au sans gène...lolBref, les gens aident beaucoups même les inconnus, même les différents...j'ai pu le constater p'tet que se faire des amis n'est pas facile pour nous nouveaux immigrants car chacun viens avec sa culture et son mode de fonctionnement mais je trouve les gens ici moins individualistes qu'à paris où vraiment tout le monde s'en fous de tout le monde p'tet pas autant que ls dud de la france où les gens sont mois individualistes.. Citer
Messages recommandés