Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Enfin, nous avons le visa ! Il aura fallu en tout 442 jours de lutte acharnée pour y arriver.

Nous vivons au Québec depuis le 1er juillet, avec des permis de travail. Nous avions tout : le csq, le travail, une maison, tout, abolument tout. Sauf le visa ... Ca bloquait au niveau fédéral parce que j'ai été résidente il y a plus de 10 ans et avais perdu ma résidence permanente, ce qui créait un bug au niveau administratif. De plus il y a eu une erreur médicale, ce qui nous a fait perdre 3 mois.

Mais ça y est.

Il ne reste plus qu'à faire les dernières paperasseries : RAM-Q, SAAQ, changer le NAS temporaire pour un NAS permanent, etc.

Notons que les impôts ne nous avaient pas oubliés, eux. Même si nous n'avions pas le statut de résidents permanents, nous avions le droit de payer des impôts :B)

Voilà.

Bon courage à ceux qui nous suivent !

Ortie

• Habitués
Posté(e)

Félictations ! Ca doit être un sacré soulagement !

Je crois qu'on passe également par un bug de l'ambassade en ce qui concerne notre dossier alors j'espère que ça se débloquera comme pour vous.

Bonne continuation !

Posté(e)

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez passé par le bureau de Buffalo et envoyé vos passports par fed ex, et quel est le délais pour recevoir vos passeport avec le visa de résident permanent apposé dedans.

Merci

• Habitués
Posté(e)

C'est super ! Toutes mes félicitations ! :yahoo::good:

• Habitués
Posté(e)

super!!!

félicitations à vous .... vous avez été patients et donc j'image combien vous devez etre contents et soulagés!!

allez, bon courage pour la suite!!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez passé par le bureau de Buffalo et envoyé vos passports par fed ex, et quel est le délais pour recevoir vos passeport avec le visa de résident permanent apposé dedans.

Merci

Nous sommes passés par l'ambassade de Paris et avons envoyés nos passeports par poste express à un membre de notre famille qui a retiré les visas pour nous et les a retournés par le même moyen.

Envoi Montréal-Paris : 4 jours

Retour Paris-Montréal : 2 jours

J'avais déjà utilisé Fedex avant mais c'est plus cher et pas beaucoup plus rapide. On peut suivre l'envoi sur internet également.

Si on envoit les passeports directement à l'ambassade il paraît que ça prend 4 à 6 semaines. Là, une semaine en tout et pour tout.

Voilà :B)

• Habitués
Posté(e)
Félictations ! Ca doit être un sacré soulagement !

Je crois qu'on passe également par un bug de l'ambassade en ce qui concerne notre dossier alors j'espère que ça se débloquera comme pour vous.

Bonne continuation !

Merci et bon courage :B)

• Habitués
Posté(e)

MERCI A TOUS !!! :lol: