Habitués Ortie & Paindecampagne Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Enfin, nous avons le visa ! Il aura fallu en tout 442 jours de lutte acharnée pour y arriver.Nous vivons au Québec depuis le 1er juillet, avec des permis de travail. Nous avions tout : le csq, le travail, une maison, tout, abolument tout. Sauf le visa ... Ca bloquait au niveau fédéral parce que j'ai été résidente il y a plus de 10 ans et avais perdu ma résidence permanente, ce qui créait un bug au niveau administratif. De plus il y a eu une erreur médicale, ce qui nous a fait perdre 3 mois.Mais ça y est.Il ne reste plus qu'à faire les dernières paperasseries : RAM-Q, SAAQ, changer le NAS temporaire pour un NAS permanent, etc.Notons que les impôts ne nous avaient pas oubliés, eux. Même si nous n'avions pas le statut de résidents permanents, nous avions le droit de payer des impôts Voilà.Bon courage à ceux qui nous suivent !Ortie Citer
Habitués babiloo Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Félictations ! Ca doit être un sacré soulagement ! Je crois qu'on passe également par un bug de l'ambassade en ce qui concerne notre dossier alors j'espère que ça se débloquera comme pour vous.Bonne continuation ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Félicitations !!!! Citer
Kate Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Bonjour, je voudrais savoir si vous avez passé par le bureau de Buffalo et envoyé vos passports par fed ex, et quel est le délais pour recevoir vos passeport avec le visa de résident permanent apposé dedans. Merci Citer
Habitués Zemida Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 C'est super ! Toutes mes félicitations ! Citer
Habitués fendou Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 super!!!félicitations à vous .... vous avez été patients et donc j'image combien vous devez etre contents et soulagés!!allez, bon courage pour la suite!!! Citer
Habitués Ortie & Paindecampagne Posté(e) 25 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Bonjour, je voudrais savoir si vous avez passé par le bureau de Buffalo et envoyé vos passports par fed ex, et quel est le délais pour recevoir vos passeport avec le visa de résident permanent apposé dedans. MerciNous sommes passés par l'ambassade de Paris et avons envoyés nos passeports par poste express à un membre de notre famille qui a retiré les visas pour nous et les a retournés par le même moyen.Envoi Montréal-Paris : 4 joursRetour Paris-Montréal : 2 joursJ'avais déjà utilisé Fedex avant mais c'est plus cher et pas beaucoup plus rapide. On peut suivre l'envoi sur internet également.Si on envoit les passeports directement à l'ambassade il paraît que ça prend 4 à 6 semaines. Là, une semaine en tout et pour tout.Voilà Citer
Habitués Ortie & Paindecampagne Posté(e) 25 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Félictations ! Ca doit être un sacré soulagement ! Je crois qu'on passe également par un bug de l'ambassade en ce qui concerne notre dossier alors j'espère que ça se débloquera comme pour vous.Bonne continuation !Merci et bon courage Citer
Habitués Ortie & Paindecampagne Posté(e) 25 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 MERCI A TOUS !!! Citer
Messages recommandés