Aller au contenu

l'age et l'immigration


bens

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai l l'article sur l'age en page d'accueil c tres interressant vous devriez aller jeter un coup d'oeil

en voici la derniere phrase :

Les immigrants plus âgés trouvent parfois leur énergie et leur force dans ce renouveau de leur vie, ce nouveau départ en ayant en tête leur objectif bien précis. Vous connaissez mieux les raisons pour lesquelles vous immigrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai l l'article sur l'age en page d'accueil c tres interressant vous devriez aller jeter un coup d'oeil

en voici la derniere phrase :

Les immigrants plus âgés trouvent parfois leur énergie et leur force dans ce renouveau de leur vie, ce nouveau départ en ayant en tête leur objectif bien précis. Vous connaissez mieux les raisons pour lesquelles vous immigrez.

la source :

http://www.immigrer.com/page/Pensee_du_jou...ifficultes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahh j'avais l'idee aussi de lancer ce sujet...pour ma part j ai moins de 30 ans je suis d accord avec ce que dis laurence sauf que comme pas mal de gens l'attache avec mon pays meme si celui ci ( ;l'attitude de ces habitants) me fait souvent ch**r..cette attache est tres forte.c aussi surtout lie au fait que ma famille y reside..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer à 43 ans ?... c'est un nouveau souffle, comme une deuxième jeunesse( bien que je ne me sente pas vieille du tout :ravi: ) avec l'expérience des réussites et des erreurs de la vie...

Il m'a fallu des années avant de me décider, je ne devais pas être prête, aujourd'hui, c'est comme une nécessité de repartir complètement à zéro...j'ai pourtant un bon boulot, 4 mois de vacances par an, un bon salaire, une maison...mais à quoi bon tout ce confort matériel si, malgré tout, on ne se sent pas chez soi là ou on vit et si l'impression de se sentir "cloitrée" dans une toute petite vie sans aucun intérêt se fait sentir tous les jours...

En fait,c'est un peu plus complexe que ça mais vraiment trop long à expliquer et surtout pas facile de faire passer certaines impressions avec des mots...

Aujourd'hui,je suis plus que jamais consciente des difficultés que représente l'immigration mais elles ne me font plus peur et je suis enfin prête à les affronter...

Bonne soirée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Immigrer à 43 ans ?... c'est un nouveau souffle, comme une deuxième jeunesse( bien que je ne me sente pas vieille du tout :ravi: ) avec l'expérience des réussites et des erreurs de la vie...

Il m'a fallu des années avant de me décider, je ne devais pas être prête, aujourd'hui, c'est comme une nécessité de repartir complètement à zéro...j'ai pourtant un bon boulot, 4 mois de vacances par an, un bon salaire, une maison...mais à quoi bon tout ce confort matériel si, malgré tout, on ne se sent pas chez soi là ou on vit et si l'impression de se sentir "cloitrée" dans une toute petite vie sans aucun intérêt se fait sentir tous les jours...

En fait,c'est un peu plus complexe que ça mais vraiment trop long à expliquer et surtout pas facile de faire passer certaines impressions avec des mots...

Aujourd'hui,je suis plus que jamais consciente des difficultés que représente l'immigration mais elles ne me font plus peur et je suis enfin prête à les affronter...

Bonne soirée à tous...

pareil pour moi pourtant tout mon entourage pense le contraire

mais je suis motivé et decidé à partir pourtant je vais laisser derriere moi villa jardin voiture soleil etc mais je ressent ce besoin d'aller encore plus loin d'apprendre et de faire (a court therme) ce que je n'ai pas fais

je l'espere du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer à 43 ans ?... c'est un nouveau souffle, comme une deuxième jeunesse( bien que je ne me sente pas vieille du tout :ravi: ) avec l'expérience des réussites et des erreurs de la vie...

Il m'a fallu des années avant de me décider, je ne devais pas être prête, aujourd'hui, c'est comme une nécessité de repartir complètement à zéro...j'ai pourtant un bon boulot, 4 mois de vacances par an, un bon salaire, une maison...mais à quoi bon tout ce confort matériel si, malgré tout, on ne se sent pas chez soi là ou on vit et si l'impression de se sentir "cloitrée" dans une toute petite vie sans aucun intérêt se fait sentir tous les jours...

En fait,c'est un peu plus complexe que ça mais vraiment trop long à expliquer et surtout pas facile de faire passer certaines impressions avec des mots...

Aujourd'hui,je suis plus que jamais consciente des difficultés que représente l'immigration mais elles ne me font plus peur et je suis enfin prête à les affronter...

Bonne soirée à tous...

j'avais 41 ans quand je suis arrivée, j'y suis depuis 2,5 ans maintenant et j'ai l'impression d'avoir commencé une nouvelle vie, meilleure, plus confortable. :)

Mais même si, moi aussi , je me croyais consciente des difficultés de l'immigration, sache que les premiers mois ont été plus dures encore que ce que je n'avais imaginé. :huh: Il faut se donner le temps de s'adapter, ne pas se penser à l'abris des déceptions et coups de cafard...puis savourer le bonheur qui ne tardera pas :B)

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour bernie,

c'est vrai que probablement on ne se rend pas vraiment compte de toutes les difficultés que nous risquons de rencontrer là-bas mais je sais que ça ne va pas être facile...j'ai même tendance à être un peu trop négative...Après une séance d'information, mes enfants (17 et 19 ans) m'ont dit..."on est rassurés, tu nous faisais peur avec tous tes blablas sur les diffilcultés de repartir à zéro..." et moi,de leur répondre...oui mais,il faut que vous restiez conscients que la première année risque d'être vraiment dure et que même si la région ou nous voudrions nous installer est superbe et que tout parait si facile..., des problèmes, nous en aurons et blablabla,c'est reparti!!! je veux leur éviter ainsi qu'à moi de tomber de trop haut à la première difficulté rencontrée!

Voilà dans quel état d'esprit je me trouve...contente d'avoir pris cette décision mais consciente que démarrer une nouvelle vie ne sera pas tout beau tout rose...

En tout cas, je te remercie pour ton message, tu as trouvé le bonheur...nous ferons tout notre possible pour trouver le notre...

Tu es installée dans quelle région du Canada?

Très bonne journée à toi.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment surprenant, on dirait la même personne qui parle ;nous les quadragenaires avons presque tous les mêmes sentiments,motivations, visions,voire les mêmes forces...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, je viens de lire vos messages. Et oui immigrer vers 40 ans,c 'est un grand tournant et un nouveau départ. Mais un petit conseil (je parle par expérience), si vous avez un entrevue à Bruxelles ou autre, ayant un dossier en beton surtout question préparation, information sur le Québec, sur les professions, emplois possible, pour les éventuelles pour les enfants, et le fameux résautage que l'immigration apprécie. Je m'explique, mon mari, mi-même et nos deux enfants avons fait les démarches pour la csq. Entrevue et là: petit souci mon homme 43 ans. Vlan!!! Là on perd 18 points d'un coup car au dessus de 40 ans il n'attribue plus de points. Ce qui nous a sauvé, c'est notre super préparation, on a étudié tout sur le Québec, les provinces du Canada (savoir les nommer), l'histoire du Québec, le drapeau, l'éducation pour les enfants, les possibilités d'emploi par rapport à nos diplômes et nos expériences, parler des amis que l'on avait la-bas (prendre des preuves, par ex mail,) des contacts déjà pris la-bas( ex nous avions pris contact avec l'immigration lors d'un premier voyage), les éventuels projet d'entreprendre, des voyages de prospection (ça il aime beaucoup)tout tout tout. Tout voyage, contact , renseignement pris est bon à affiner votre dossier. On nous a posé beaucoup de questions afin de savoir si malgré le fait d'avoir trop peu de points (car trop vieux pour le Québec), nous avions une chance dans notre projet. Ils ont vraiment vu qu'on était prêts à 200 % . Et la réponse fut oui.

Pour d'autres provinces du Canada, les points pour l'âge peuvent variés.

Alors foncé et préparer vous à toute question sur votre futur pays.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous, je viens de lire vos messages. Et oui immigrer vers 40 ans,c 'est un grand tournant et un nouveau départ. Mais un petit conseil (je parle par expérience), si vous avez un entrevue à Bruxelles ou autre, ayant un dossier en beton surtout question préparation, information sur le Québec, sur les professions, emplois possible, pour les éventuelles pour les enfants, et le fameux résautage que l'immigration apprécie. Je m'explique, mon mari, mi-même et nos deux enfants avons fait les démarches pour la csq. Entrevue et là: petit souci mon homme 43 ans. Vlan!!! Là on perd 18 points d'un coup car au dessus de 40 ans il n'attribue plus de points. Ce qui nous a sauvé, c'est notre super préparation, on a étudié tout sur le Québec, les provinces du Canada (savoir les nommer), l'histoire du Québec, le drapeau, l'éducation pour les enfants, les possibilités d'emploi par rapport à nos diplômes et nos expériences, parler des amis que l'on avait la-bas (prendre des preuves, par ex mail,) des contacts déjà pris la-bas( ex nous avions pris contact avec l'immigration lors d'un premier voyage), les éventuels projet d'entreprendre, des voyages de prospection (ça il aime beaucoup)tout tout tout. Tout voyage, contact , renseignement pris est bon à affiner votre dossier. On nous a posé beaucoup de questions afin de savoir si malgré le fait d'avoir trop peu de points (car trop vieux pour le Québec), nous avions une chance dans notre projet. Ils ont vraiment vu qu'on était prêts à 200 % . Et la réponse fut oui.

Pour d'autres provinces du Canada, les points pour l'âge peuvent variés.

Alors foncé et préparer vous à toute question sur votre futur pays.

Bonne chance

Sauf que, si tu n'as pas assez de points pour accéder à l'entretien, ton dossier sera obligatoirement refusé, quelque soit ta préparation, ta motivation ...

Après en effet, si l'âge est le seul facteur éliminatoire, passer par le fédéral peut être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vraiment surprenant, on dirait la même personne qui parle ;nous les quadragenaires avons presque tous les mêmes sentiments,motivations, visions,voire les mêmes forces...etc.

c peutr etre aussi que vous avez vecu plus de choses que nous et donc que vous etes plus sur de votre choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, pour le Québec 43 ans...0 point :niark1: et pour le fédéral, c'est encore dans la tranche maximum de points :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai deposé ma DCS en 2005 alors j'avais 35 ans. En cette année 2008, j'attends toujours l'etude de mon dossier.

En 2005, je depassais la note de passage preliminaire, mais depuis, j'en ai perdu 12 points.

J'espere qu'ils tiendront compte de l'année 2005 pour l'etude de mon dossier, date à laquelle j'ai exprimé mon intention d'immigrer au quebec.

Si je residais dans un autre bassin geographique que le maghreb, j'aurais été deja selectionné. mais , pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'a partir d'un certain age on sait ce que l'on veut faire de sa vie ma femme et moi pensant surtout a notre fils qu'il ait une bonne scolarité qu'il grandisse dans un pays libre et surtout qu'il ait la liberte de dire et faire ce qu'il croit bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis passée malgré mon âge et je ne le regrette pas. une reconnaissance de mon diplôme m'aurait comblée mais tant pis. je suis en période de survie mais je me sens -étrangement- en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement