Aller au contenu

Club des VM de janvier


Luffy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

c'est génial pour vous. Je vous félicite.

Et en même temps, cela augmente le stress de l'attente chez nous.

Je sais qu'il y a une semaine de décalage entre votre dossier et le nôtre, en ce sens que lors de votre VM vous aviez déjà les résultats de votre prise de sang et votre Rx poumons.

Vive votre boîte aux lettres.

Monique et Jean-Marc (Arlon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je travaille actuellement dans le secteur banque assurance mais côté IT.

En ce qui concerne un travail pour la-bas, je cherche effectivement mais à distance c'est pas facile.

PS : merci JIHEM et j'espère que cela arrivera vite pour vous également.

Modifié par david et isabelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vive les lorrains ;)

moi je suis de thionville lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info je part le 4 mai billet en main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de Mondelange !!!!

On se donne rdv dans le meme quartier à Montreal et on fait Little Lorraine !!!

Tu ne perds pas de temps.

Tu emmenes beaucoup d'affaires ?

Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le little lorraine quand tu veux si tu veux je te donne mon mail pv

pour mes affaire je ramene 2 malles (150k)

et oui je ne erd pas de temps car ca fait 6 mois de chomage que j'attend ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé hé, j'adore lire vos lieux de résidence. Si proches... et la même terre qui va nous accueillir.

Je propose également une rencontre autour d'un verre ou d'une tarte. Pour un goûter.

Si ça vous intéresse... on pourrait conclure d'un lieu commun.

Monique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Monique,

On a déjà prix rendez vous avec nico pour une poutine l'année prochaine, après notre arrivée.

Je suis OK pour agrandir la table et accueillir ta gang comme ils disent.

Je pense qu'avec nico vous allez pouvoir boire un verre bien avant que l'on arrive, mais c'est pas grave je me rattraperai apres !! :innocent:

Nico tu passes par qui pour le transport de tes affaires ?

Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nico 27 et luffy je suis pres de NAncy, et vive la lorraine au quebec !!!!

ou avez vous passé votre VM si c'est fait ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi et ma famille on a la brune, il faut juste que l'on aille chercher les visas.

Par contre on va juste faire un tour au canada à la fin de l'année pour valider la RP, et on immigrera seulement vers juin 2009.

Nico il part bientôt pour une nouvelle vie, et monique attend la brune (qui devrait arriver tres vite).

Prés de Nancy, c'est à dire ?

Tu en es ou dans ton processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis a 30km de nancy du coté de colombey les belles, on immigre mon mari et mes 3 enfants depart prevu fin juillet on espere, VM mercredi prochain...

Mon mari quitte l'armée et on se lance dans l'aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Départ fin juillet, et pas encore la brune. Ca devrait passer, mais vous êtes courageux. Cela fait combien de temps que vous vous y préparez ?

Nous on a deux pitchounes de 6 mois et 2.5 ans, et c'est pour cela que l'on ne prévoit que d'arriver l'année prochaine.

Est ce que vous avez un boulot à l'arrivé ? Des amis sur place ? Quelle est votre stratégie ?

Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on se prepare depuis 18 mois, le dossier de demande de CSQ est parti il y a un an, ca fait deux ans que nous avons pris la decision, nous avons 3 enfants de 6ans, 5 ans et 3 ans, mon mari est pilote il va suivre une formation a saint hubert pour devenir moniteur pilote (là il pilote des mirages 200D), pas de boulot sure, mais moi je suis infirmiere. NOus avons plusieurs couples d'amis avec enfants sur Montreal et alentours....

C'est un eu de stress c'est sure, le stage a l'ecole de pilotage commence le 1er septembre, on espere donc avoir les visas a temps et vendre la maison aussi...

L'armée a accepté la demission ca c'etait le plus gros morceau...

On perd un mois là car on a recu les IVM debut fevrier et mon mari partait en mission a l'etranger le lendemain...il revient sur we...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je passe par bagages du monde

Sinon je resterai sur le site pour la table et la pinte ;)

on est pas des lorrains pour rien lol

on est fetard anthousiaste et sympa :) (cheville qui enfle je revien)

10 min + tard....

Oui moi je pars le 4 mai et je suis acceuilli par une amie quebecoise qui va m'initier moi et ma femme a cet nouvel terre nous esperons etre les bienvenus la bas car certains post de ce forum

m'ont comme meme laisser soucieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi des posts t'on laissé soucieux? courage et bon voyage, la lorraine manquera aux lorrains et prevoyez le stock de picon, moi j'etabli un roulement avec ma famille pour jamais etre en rupture !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
m'ont comme meme laisser soucieux :(

T'inquiètes pas avec le sourire on arrive à tout <_<, et puis sur le forum il faut bien tous les avis !!!!!

Hawaiienne, ton marie est pilote de mirage dans l'armée et il part quand même, j'appels cela de la motivation totale.

C'est clair qu'en tant qu'infirmiere tu devrais aussi trouver du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oue le picon et la charcuterie ca ca va me manquer mais bon....

Heu sinon le sujet des post ou des gens disent que les francais ne sont pas tres bien vu etc...

Mais j'ai des ami la bas qui m'affirment le contraire , ca laisse a reflechir comme meme car immigrer ce n'est pas symple alors...

Je ne crois pas a ces idiocies mais voila ca me fait reflechir quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au depart l'idée etait surtout de quitter l'armée de l'air quil ne supporte plus, et le projet de vie au quebec c'est dessiné, doucement, cause du travail pour lui (et pour moi), francophone, et puis charmés par ce pays, on est tres grands fan de musique quebecoise aussi...voilà, ca fait parfois peur, comme a vous tous je suppose, mais dans la vie il faut avoir des projets et se lancer, sinon on risquerait de s'ennuyer !

j'espere bien vous rencontrer un jour ici ou la bas, on aura sans doutes des moments de nostalgie lorrains et iols sera bon de partager un picon ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oue le picon et la charcuterie ca ca va me manquer mais bon....

Heu sinon le sujet des post ou des gens disent que les francais ne sont pas tres bien vu etc...

Mais j'ai des ami la bas qui m'affirment le contraire , ca laisse a reflechir comme meme car immigrer ce n'est pas symple alors...

Je ne crois pas a ces idiocies mais voila ca me fait reflechir quoi

il y a des gens racistes au quebec a frequenter les forums quebecois je le vois bien...il faut juste que ca nous glisse dessus...on sera toujours le ptit francais "maudit" venu d'europe, l'immigré, il faut savoir rester a sa place rester humble et il y a des gens tres sympas et aceuillants aussi, c'est important de bien s'entourer, et puis ya les copains qui ont immigré aussi qui remonteront le moral quand ca baisse trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parti :

BIENVENU AU PICON CLUB

Reste à trouver un endroit pour les réunions !!

Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement