Habitués severyna Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 la question est dans le titre ! Citer
Habitués severyna Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 (modifié) OUi... aux Etats-Unis !! Modifié 23 janvier 2008 par severyna Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Oui, tu peux t'installer aux US, mais le fait d'etre residente permanente au Canada ne t'apportera aucun avantage particulier, la residence permanente au Canada n'ayant aucune valeur aux USA.Tu devras donc faire des demarches en tant que citoyenne Francaise.Stephanie. Citer
Habitués severyna Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Tu devras donc faire des demarches en tant que citoyenne Francaise.oui, ok mais si je fais mes démarches en tant que citoyenne Francaise, ils attendront de moi que j'habite en France ? non ? Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 Tu devras donc faire des demarches en tant que citoyenne Francaise.Pour te deplacer Aux U.S.A il te faut un motif , comme travaille ou contract ou etude ,ca veut dire application pour visa - visas de travail (H, L, O, P) , visa "au pair" (J-1 ....) , visas étudiant (F, M, J.....) voilà voilà un lien utile : http://montreal.usconsulate.gov/content/index.asp Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 Tu devras donc faire des demarches en tant que citoyenne Francaise.oui, ok mais si je fais mes démarches en tant que citoyenne Francaise, ils attendront de moi que j'habite en France ? non ?ben non tu peux tres bien etre citoyen d'un pays et ne pas vivre dans celui ci... la citoyennete n'a aucune obligation de residence en france... Citer
Habitués severyna Posté(e) 28 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Tu devras donc faire des demarches en tant que citoyenne Francaise.Pour te deplacer Aux U.S.A il te faut un motif , comme travaille ou contract ou etude ,ca veut dire application pour visa - visas de travail (H, L, O, P) , visa "au pair" (J-1 ....) , visas étudiant (F, M, J.....) voilà voilà un lien utile : http://montreal.usconsulate.gov/content/index.aspslt casawi4ever !ok mais comment faire qd on connait personne et qu'en plus de ca, on n'a aucun contact pour être embauché ??comment fait-on pour etre préalablement embauché alors qu'on a rien "à première vue" pour y arriver ??Thanks !Nya Citer
Rose1 Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 Tu devras donc faire des demarches en tant que citoyenne Francaise.Pour te deplacer Aux U.S.A il te faut un motif , comme travaille ou contract ou etude ,ca veut dire application pour visa - visas de travail (H, L, O, P) , visa "au pair" (J-1 ....) , visas étudiant (F, M, J.....) voilà voilà un lien utile : http://montreal.usconsulate.gov/content/index.aspslt casawi4ever !ok mais comment faire qd on connait personne et qu'en plus de ca, on n'a aucun contact pour être embauché ??comment fait-on pour etre préalablement embauché alors qu'on a rien "à première vue" pour y arriver ??Thanks !NyaEt quand on est Canadienne ca peut aider pour les USA pour un visa de travail et si on est francaise aussi? Lequel donne le plus davantage pour les USA ' visa de travail'? Citer
Habitués severyna Posté(e) 28 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 Franchement je pense que le plus simple c d'avoir la nationalité canadienne mais je me renseigne quand meme comment on arrive à se faufiler aux States sans contacts ?Personne ne peux me raconter une expérience vécue ou me raconter celle d'une personne que vous connaissez ?Thanks Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 28 janvier 2008 Habitués Posté(e) 28 janvier 2008 il y a toujours la lotterie de la Green Card pour avoir un statut légal sans avoir de job au préalable ? Citer
Le Prim Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Mais pourquoi est-ce que tu veux partir aux USA si tu n'as pas de job qui t'y attends, alors que tu as fait une demande pour partir au Canada et que tu y es depuis 1 an ? Citer
Habitués severyna Posté(e) 1 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2008 Mais pourquoi est-ce que tu veux partir aux USA si tu n'as pas de job qui t'y attends, alors que tu as fait une demande pour partir au Canada et que tu y es depuis 1 an ?Pourquoi toutes ses questions ??? Qu'est-ce que ca peut te faire Le Prim, je ne comprends pas pourquoi tu me poses ces questions ??je mène ma vie comme je l'entends ! Citer
Habitués Alger_dz Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Avec ton passport Biometrique tu peux rentrer au USA sans visa mais tu ne dois pas rester plus de 6 mois, donc je te conseille d'y aller dans un premier temps, tater le terrain, et surtout chercher une possibilité d'emploi dans ton secteur d'activité, ça t'aidera mieux et si t'arrive à trouver un employeur qui t'embauche, je pense que le reste ce n'est qu'une procedure à administrative à suivreCordialement Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Pourquoi toutes ses questions ??? Qu'est-ce que ca peut te faire Le Prim, je ne comprends pas pourquoi tu me poses ces questions ??je mène ma vie comme je l'entends !J'amène ici une hypothèse. Beaucoup de personnes sur ce forum-ci attendent depuis longtemps pour immigrer au Canada. Je peux imaginer que pour certains d'entre eux ce soit frustrant de voir que certains nouveaux arrivants n'avaient peut-être pas vraiment envie d'y habiter mais qu'ils pouvaient croire que ce serait plus facile pour aller vivre aux États-Unis en étant canadien (soit dit en passant, je ne crois pas que les Canadiens ont une longueur d'avance sur les Français).Tu peux mener ta vie comme tu l'entends, mais tu dois comprendre que ça peut susciter bien des questions. Autant de personnes qui peuvent trouver déplaisant que tu aies été sélectionnée pour venir ici et que tu n'en avais pas réellement envie. Ou de ceux et celles qui doutent pendant leurs démarches et qui voient peut-être ton envie d'aller ailleurs comme une possibilité pour eux de ne pas être heureux au Canada. Citer
Le Prim Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Elle est agréable en plus... :dodotime: Et je peux demander ce qui te pousse à quitter le Canada ? Est-ce que c'est plus dur que ce que tu pensais, à décrocher autre chose qu'une jobine ?Est-ce que l'intégration s'est mal passée : amis, emploi, logement ?Qu'est-ce que tu attends de plus de l'autre côté de la frontière ?Sinon, si tu es fachée et que tu ne veuilles pas répondre, alors que mes questions sont toutes à fait normales, je dirais que tu peux tenter l'inscription à la loterie qui te permettrais d'obtenir ta Green Card pour 2010, tout en restant au Canda, et ainsi bosser à fond ton bilinguisme.Bisous Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 (modifié) Backseveryna c'est simple pour avoir un contact aux usa t'as les forum les sites web en plus tu peux faire un saut aux U S A et voir les choses en terrain . Bonne chance Modifié 18 mars 2008 par casawi4ever Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Avec ton passport Biometrique tu peux rentrer au USA sans visa mais tu ne dois pas rester plus de 6 mois, donc je te conseille d'y aller dans un premier temps, tater le terrain, et surtout chercher une possibilité d'emploi dans ton secteur d'activité, ça t'aidera mieux et si t'arrive à trouver un employeur qui t'embauche, je pense que le reste ce n'est qu'une procedure à administrative à suivreCordialement90 jours Citer
Habitués bimo Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 pour quoi pas les etats unies sauf que pour s installer il te faut participer a la dv2010 ou bien se marier avec un americain pour que les demarches de s y installer soit vite fait , pour la 1ere il faut avoir la chance , pour la 2eme il faut avoir un mari et d ici la avoir l une d eux ou les deux a la fois pourquoi ne pas faire un saut aux states pour decouvrir la vie de tres pret.bonne chance Citer
Messages recommandés