Aller au contenu

Quel est votre histoire....


sinsnou

Messages recommandés

  • Habitués

Vraiment les gars mus02 et francois38

vous avez de très belles histoires.

Je suis pas certaine, mais vous êtes les premiers gars à avoir parlé de vos histoires

chapeaux à vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chaque fois que j'ai une décision a prendre, je me demande si je vais regretté de ne pas avoir fait ceci ou cela plus tard. et bien souvent, la décision devient plus claire, il faut profiter de la vie à chaque instant.

Wow. Magnifique philosophie.

Merci pour le récit de ton histoire.

simomarie: non y'a aussi Immau qui a partagé la sienne, beaucoup plus tôt sur le fil :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

simomarie: non y'a aussi Immau qui a partagé la sienne, beaucoup plus tôt sur le fil :)

dsl Maryève

ça fait un ptit bout que j'ai écrit mon histoire, que je ne suis pas revenue en arrière pour tous les relires.

Merci de m'avoir rappellé que Immau avait écrit sont histoire.

Modifié par simomarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
simomarie: non y'a aussi Immau qui a partagé la sienne, beaucoup plus tôt sur le fil :)

dsl Maryève

ça fait un ptit bout que j'ai écrit mon histoire, que je ne suis pas revenue en arrière pour tous les relires.

Merci de m'avoir rappellé que Immau avait écrit sont histoire.

C'est juste que je l'ai lu dans son entièreté que récemment alors dans mon cas c'est frais :). Pas de quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde avec le plaisir de partager meme nous vie avec vous tous pas juste nous histoires

bonne chance a tous

mus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je partage aussi! Je partage aussi!

On n'a pas encore tout le nécessaire pour démarrer le parrainage alors, bien que je visite le forum tous les jours, je ne sais point comment intéragir avec les forumistes sans rien à dire! Mais là je vais raconter notre histoire...

Alors, tout d'abord, mon mari se prénome Yanick. J'ai grandit entre deux parents (mon père au Canada/US et ma mère au Gabon) et je faisais en général 2 ans ici, 2 ans là tout au long de mon enfance. À 13 ans et demi, je vivais aux USA avec mon père et ça allait mal. Ça faisait presque 4 ans que j'avais pas revu ma mère, et je ne m'entendais pas du tout avec les enfants américains. J'étais suicidaire à ce point-là et à un certain point j'ai demandé à ma mère de me trouver un billet pour le Gabon parce que je pouvais plus tenir. Je suis partie en disant à mon père que c'était juste pour les vacances, mais en sachant que je resterait plus longtemps.

Donc en août 2002 je suis arrivée au Gabon. Maman m'a mise au secondaire dans une école Catholique privée... C'est là-bas que j'ai rencontré Yanick. Je passais avec une amie devant lui et ses amis dans la cours d'école pendant la récréation. Il m'a abordé avec le traditionnel "Excusez-moi mademoiselle..." et il m'a lancé une des plus vielles phrases du siècles (mais cette fois-ci j'y ai cru, je ne sais pas pourquoi!): "Je crois que je vous connais, on s'est déjà vu quelque part?" Je l'ai questionné sur où il croyait m'avoir vue et lui ai expliqué que celà était impossible vu que je n'avais pas été au pays durant les 3-4 dernières années. Ça lui a donné une bonne voie pour me poser des questions et me connaître un peu mieux. Une fois rencontrés, chaque fois qu'on se croisait dans le lycée on se fixait du regard en se souriant, et parfois il venait me voir dans ma classe durant la pose. On a aussi commencé à manger ensemble ou faire des petites marches.

Ce n'est qu'au mois d'octobre 2003 qu'il m'a officiellement déclaré ses sentiments envers moi. On ressentait quelque chose depuis quelques temps mais j'étais dans une relation avec quelqu'un d'autre durant l'année 2002-2003 et Yanick, lui, a fini son secondaire cette année là. Alors quand on s'est revus à une soirée avec des amis communs (octobre 2003) on s'est embrassés pour la première fois et ça a commencé la partie 1 de notre relation. Je dis "partie 1" parce que je l'ai plaqué 3 mois plus tard. Je ne peux pas vous dire exactement pourquoi, mais en regardant en arrière je crois que c'est parce que nous étions jeunes. À ce moment-là, on était pas prêts pour le genre de relation que nous vivons aujourd'hui.

Arrivé à l'année 2004 ça commençait à aller mal avec ma famille au Gabon et je voulais revenir en Amérique. À ce moment-là j'étais dans une relation sérieuse avec quelqu'un d'autre. Yanick est venu à la maison chez moi et on a marché ensemble; il y avait quelque chose entre nous, une connexion qui a toujours été là et qui ne partait pas. À un certain point, il m'a prise dans ses bras et m'a embrassée -- en dépit du fait que j'étais avec quelqu'un d'autre à ce moment, je lui ai rendu le baiser. Après il m'a dit "Je sais que tu pars, mais je ne t'oublierais jamais." D'ailleurs c'est Yanick qui est venu avec ma famille à l'aéroport (puisque l'autre était trop occupé pour mois).

De retour en Amérique, mon père m'a de nouveau amené vivre aux USA où j'ai complété mes deux dernières années de lycée. J'ai poursuivit ma relation amoureuse avec l'autre mec pendant environ 1 an jusqu'à ce qu'il a commencé à me parler de mariage polygamique et je l'ai viré de ma vie! Durant ce temps, j'appelais Yanick environ une fois tous les deux mois. Une fois que je me suis séparé de l'autre mec, mes conversations avec Yanick ont augmenté en fréquence. Il a aussi pris l'habitude de venir me laisser des messages dans ma boîte électronique. La dynamique a changé à un certain point (peut-être lorsqu'il a su que j'étais de nouveau libre) et il est passé d'un état passif où il ne parlait que sous forme de sous-entendus à un état plus décisif où il se montrait plus clair sur ses intentions envers moi. J'ai encore des frissons aujourd'hui quand je me rappelle des mots qu'il m'avait écrit dans un message un jour; je lui avait demandé s'il avait encore des sentiments sérieux pour moi et il m'a répondu ceci: "Tu ne te demandes pas vraiment si j'ai des sentiments pour toi parce que tu connais très bien la réponse. Tu ne te demandes pas non plus si tu as des sentiments pour moi car tu connais la réponse ici également. Ce que tu veux vraiment savoir c'est si tu peux me faire confiance, et je compte bien te donner la réponse en temps venu. T'en fais pas!" Mon coeur a chaviré!

Finalement vers la fin de ma dernière année au lycée, donc quand j'avais 17 ans, Yanick m'a dit qu'il aimerait qu'on se remette ensemble en vue de se marier plus tard. Alors je m'exclame "Es-tu en train de me demander en mariage?!" et là, encore une fois, ses mots m'ont charmée. Il m'a répondu quelque chose du style: "Non, je n'ai pas encore ce qu'il faut pour te mériter mais je veux faire de toi ma femme un jour, je te le promets." Je n'ai pas accepté tout de suite. En fait, après avoir réfléchit pendant quelques temps, j'allais lui répondre "non" -- je ne voulais pas une relation longue distance après avoir vu l'union de mes parents se désintégrer si facilement. Mais l'intervention d'une amie à moi m'a amené à me rendre compte que j'avais gardé des sentiments pour Yanick depuis la toute première rencontre et que ceci n'allait pas en décroissant. J'ai toujours eu l'habitude de décrire ce sentiment en disant que Yanick était celui avec qui j'aurais toujours peur de tromper mon mari si jamais j'épousais quelqu'un d'autre!

L'été 2006, après ma graduation, je suis allée passer 2 mois au Gabon. Le 29 juin 2006 Yanick et moi on s'est "officiellement" fiancés. Ce n'était rien de spécial. Entre nous on savait qu'on voulait se marier plus tard et aux yeux de ma famille c'était un potentiel candidat pour m'épouser mais ils ne lui ont pas (et c'est toujours le cas) accordé beaucoup d'importance parce que Yanick n'est qu'un étudiant et ne peut pas encore subvenir à mes besoins comme l'entend la famille (dans le sens où j'ai la liberté de m'asseoir à la maison et faire un bébé et Yanick aurait tous les moyens de prendre soin de nous deux). Évidemment, je ne vois pas les choses du même angle.

Je suis revenue à l'université au Québec et Yanick et moi sommes restés en contact -- de façon intense. On se parle presque tous les jours au téléphone, on s'envoit des textos tout au long de la journée, et on complémente ça avec des messages et des cartes virtuelles sur le net! En août 2008, je suis repartie au Gabon pour 3 semaines et Yanick et moi nous sommes mariés à l'état civil, à l'insu de mon père et sous l'opposition totale de ma famille maternelle. Il y avait une quarantaine d'invités, mais tous de sa famille à lui. Ma mère était en France et le reste de ma famille au Gabon n'a pas voulu être présente parce qu'ils n'étaient pas très d'accord avec la façon très occidentale de procéder -- ils auraient voulu que Yanick et sa famille paie la dote avant de me prendre mais on n'a pas les moyens ni le temps pour ça là maintenant.

Alors là on continue de s'aimer et se découvrir... Et on fête notre anniverssaire de mariage le 23 de chaque moi (on s'est marié le 23 août)! Demain on fêtera 6 mois! On attend de commencer les démarches mais on espère vraiment, vraiment passer notre premier anniverssaire de mariage ensemble.

C'est celà notre histoire! Je sais que c'est long mais j'aimerais écrire un livre un jour, alors je m'entraîne!

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette magnifique histoire...2 coeurs qui s'aiment n'ont pas besoin de l'approbation des autres...bonne chance a tout les 2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je partage aussi! Je partage aussi!

On n'a pas encore tout le nécessaire pour démarrer le parrainage alors, bien que je visite le forum tous les jours, je ne sais point comment intéragir avec les forumistes sans rien à dire! Mais là je vais raconter notre histoire...

Alors, tout d'abord, mon mari se prénome Yanick. J'ai grandit entre deux parents (mon père au Canada/US et ma mère au Gabon) et je faisais en général 2 ans ici, 2 ans là tout au long de mon enfance. À 13 ans et demi, je vivais aux USA avec mon père et ça allait mal. Ça faisait presque 4 ans que j'avais pas revu ma mère, et je ne m'entendais pas du tout avec les enfants américains. J'étais suicidaire à ce point-là et à un certain point j'ai demandé à ma mère de me trouver un billet pour le Gabon parce que je pouvais plus tenir. Je suis partie en disant à mon père que c'était juste pour les vacances, mais en sachant que je resterait plus longtemps.

Donc en août 2002 je suis arrivée au Gabon. Maman m'a mise au secondaire dans une école Catholique privée... C'est là-bas que j'ai rencontré Yanick. Je passais avec une amie devant lui et ses amis dans la cours d'école pendant la récréation. Il m'a abordé avec le traditionnel "Excusez-moi mademoiselle..." et il m'a lancé une des plus vielles phrases du siècles (mais cette fois-ci j'y ai cru, je ne sais pas pourquoi!): "Je crois que je vous connais, on s'est déjà vu quelque part?" Je l'ai questionné sur où il croyait m'avoir vue et lui ai expliqué que celà était impossible vu que je n'avais pas été au pays durant les 3-4 dernières années. Ça lui a donné une bonne voie pour me poser des questions et me connaître un peu mieux. Une fois rencontrés, chaque fois qu'on se croisait dans le lycée on se fixait du regard en se souriant, et parfois il venait me voir dans ma classe durant la pose. On a aussi commencé à manger ensemble ou faire des petites marches.

Ce n'est qu'au mois d'octobre 2003 qu'il m'a officiellement déclaré ses sentiments envers moi. On ressentait quelque chose depuis quelques temps mais j'étais dans une relation avec quelqu'un d'autre durant l'année 2002-2003 et Yanick, lui, a fini son secondaire cette année là. Alors quand on s'est revus à une soirée avec des amis communs (octobre 2003) on s'est embrassés pour la première fois et ça a commencé la partie 1 de notre relation. Je dis "partie 1" parce que je l'ai plaqué 3 mois plus tard. Je ne peux pas vous dire exactement pourquoi, mais en regardant en arrière je crois que c'est parce que nous étions jeunes. À ce moment-là, on était pas prêts pour le genre de relation que nous vivons aujourd'hui.

Arrivé à l'année 2004 ça commençait à aller mal avec ma famille au Gabon et je voulais revenir en Amérique. À ce moment-là j'étais dans une relation sérieuse avec quelqu'un d'autre. Yanick est venu à la maison chez moi et on a marché ensemble; il y avait quelque chose entre nous, une connexion qui a toujours été là et qui ne partait pas. À un certain point, il m'a prise dans ses bras et m'a embrassée -- en dépit du fait que j'étais avec quelqu'un d'autre à ce moment, je lui ai rendu le baiser. Après il m'a dit "Je sais que tu pars, mais je ne t'oublierais jamais." D'ailleurs c'est Yanick qui est venu avec ma famille à l'aéroport (puisque l'autre était trop occupé pour mois).

De retour en Amérique, mon père m'a de nouveau amené vivre aux USA où j'ai complété mes deux dernières années de lycée. J'ai poursuivit ma relation amoureuse avec l'autre mec pendant environ 1 an jusqu'à ce qu'il a commencé à me parler de mariage polygamique et je l'ai viré de ma vie! Durant ce temps, j'appelais Yanick environ une fois tous les deux mois. Une fois que je me suis séparé de l'autre mec, mes conversations avec Yanick ont augmenté en fréquence. Il a aussi pris l'habitude de venir me laisser des messages dans ma boîte électronique. La dynamique a changé à un certain point (peut-être lorsqu'il a su que j'étais de nouveau libre) et il est passé d'un état passif où il ne parlait que sous forme de sous-entendus à un état plus décisif où il se montrait plus clair sur ses intentions envers moi. J'ai encore des frissons aujourd'hui quand je me rappelle des mots qu'il m'avait écrit dans un message un jour; je lui avait demandé s'il avait encore des sentiments sérieux pour moi et il m'a répondu ceci: "Tu ne te demandes pas vraiment si j'ai des sentiments pour toi parce que tu connais très bien la réponse. Tu ne te demandes pas non plus si tu as des sentiments pour moi car tu connais la réponse ici également. Ce que tu veux vraiment savoir c'est si tu peux me faire confiance, et je compte bien te donner la réponse en temps venu. T'en fais pas!" Mon coeur a chaviré!

Finalement vers la fin de ma dernière année au lycée, donc quand j'avais 17 ans, Yanick m'a dit qu'il aimerait qu'on se remette ensemble en vue de se marier plus tard. Alors je m'exclame "Es-tu en train de me demander en mariage?!" et là, encore une fois, ses mots m'ont charmée. Il m'a répondu quelque chose du style: "Non, je n'ai pas encore ce qu'il faut pour te mériter mais je veux faire de toi ma femme un jour, je te le promets." Je n'ai pas accepté tout de suite. En fait, après avoir réfléchit pendant quelques temps, j'allais lui répondre "non" -- je ne voulais pas une relation longue distance après avoir vu l'union de mes parents se désintégrer si facilement. Mais l'intervention d'une amie à moi m'a amené à me rendre compte que j'avais gardé des sentiments pour Yanick depuis la toute première rencontre et que ceci n'allait pas en décroissant. J'ai toujours eu l'habitude de décrire ce sentiment en disant que Yanick était celui avec qui j'aurais toujours peur de tromper mon mari si jamais j'épousais quelqu'un d'autre!

L'été 2006, après ma graduation, je suis allée passer 2 mois au Gabon. Le 29 juin 2006 Yanick et moi on s'est "officiellement" fiancés. Ce n'était rien de spécial. Entre nous on savait qu'on voulait se marier plus tard et aux yeux de ma famille c'était un potentiel candidat pour m'épouser mais ils ne lui ont pas (et c'est toujours le cas) accordé beaucoup d'importance parce que Yanick n'est qu'un étudiant et ne peut pas encore subvenir à mes besoins comme l'entend la famille (dans le sens où j'ai la liberté de m'asseoir à la maison et faire un bébé et Yanick aurait tous les moyens de prendre soin de nous deux). Évidemment, je ne vois pas les choses du même angle.

Je suis revenue à l'université au Québec et Yanick et moi sommes restés en contact -- de façon intense. On se parle presque tous les jours au téléphone, on s'envoit des textos tout au long de la journée, et on complémente ça avec des messages et des cartes virtuelles sur le net! En août 2008, je suis repartie au Gabon pour 3 semaines et Yanick et moi nous sommes mariés à l'état civil, à l'insu de mon père et sous l'opposition totale de ma famille maternelle. Il y avait une quarantaine d'invités, mais tous de sa famille à lui. Ma mère était en France et le reste de ma famille au Gabon n'a pas voulu être présente parce qu'ils n'étaient pas très d'accord avec la façon très occidentale de procéder -- ils auraient voulu que Yanick et sa famille paie la dote avant de me prendre mais on n'a pas les moyens ni le temps pour ça là maintenant.

Alors là on continue de s'aimer et se découvrir... Et on fête notre anniverssaire de mariage le 23 de chaque moi (on s'est marié le 23 août)! Demain on fêtera 6 mois! On attend de commencer les démarches mais on espère vraiment, vraiment passer notre premier anniverssaire de mariage ensemble.

C'est celà notre histoire! Je sais que c'est long mais j'aimerais écrire un livre un jour, alors je m'entraîne!

Bonne chance à tous!

Très touchant comme histoire :wub: . Je vous souhaites tout le bonheur du monde :) . Sinon pour ce qui est de la dote, rien n'empêche que vous le fassiez lorsque vous allez vous marier religieusement. Quand ton mari aura les moyens et au moment propice. Comme ça, ça créera un certain respect entre les deux familles, surtout envers ton père. Bonne chance pour les démarches ma belle et je te souhaites de passer votre première anniversaire de mariage ensemble ( c'est tellement mignon le fait que vous le fêtiez tous les mois :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir a tous!!!!

Je ressors ce vieux sujet de la poussière lolll si jamais il y a de nouveaux témoignages ils sont les bienvenus!! A vous la parole..

Modifié par sinsnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Je remonte le poste de sinsnou, car depuis quelque temps

il y a des nouveaux forumistes sur le forum.

Ça fait toujours plaisir de lire vos belles histoires d'amour

et de nous les faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salam alaykoum a tous

je voulais partager mon histoire avec vous, je suis, enfin inchaAllah a la fin de mon parrainage, mon mari a eu un appel de lambassade de rabat il ya 2 semaines pour faxer des documents et nous attendons l'appel pour le visa.

Mon histoire va surment étonné plusieurs dentre vous, tout commence en septembre 2006. Assise devant mon ordi, un contact veut entrer sur mon msn et jaccepte, Un marocain tres gentil, alors on discute et comme jétais en relation de fait depuis presque 14 ans avec une fille de 9 ans et que je le cachait pas, notre relation nétais qu'amicale. Naturellement il cest mit a me parler de sa religion et j'en étais tres intéressé, alors je me suis mise à allé sur des sites de lislam pour minformé. Cette lecture na pas prit de temps pour venir me chercher tout en dedans de moi et me rendre compte que cette belle religion étais la mienne Hamdoullilah. Enfin, ma vie a changer en tres peu de temps, converti a lislam avec l'aide de se frere, que dieu le bénisse pour se bien qu'il ma fait.

Enfin pour faire une histoire courte, je me suis converti a lislam, priere, apprendre l'arabe, porté le hijab et tout ca en 2 mois, pour l'arabe j'apprend encore hihihi. Noublions pas séparation avec le pere de ma fille. Finalement, j'ai quitté 14 ans de ma vie pour l'islam lhamdoullilah mais il faut que je dise que ma relation avec mon ex tenait sur un fil depuis des années. Enfin pour continué, vous savez tous, que quand tu as un marocain sur ton msn dautre s'affiche, en peut de temps tu en a plusieurs :wacko: . Beaucoup que je supprimais car il cherchait que le mariage de la vrai folie mais d'autre avec qui tu pouvais avoir des discussions intéressantes. Alors tout commence la au mois de janvier, quand une idée me viens comme ca de partir au maroc pour vivre lislam et la culture. J'aurais bien demander a mon frere qui m'a aider durant ma conversion mais sachant qu'il vivait en chambre je savais que c'étais impossible, alors jé demander a un autre frere en qui javais confiance si il pouvais m'acceuillir pendant un mois, mais pour lui aussi cétais impossible car son pere étais gravement malade. Il avait eu une brillante idée de demander a la famille de son cousin et ils avaient accepter. Naturellement, il ma fait connaitre son cousin sur le net et dautre de la famille pour que je me sente pas inconnu. Alors cest comme ca que jai commencer a parler avec mon mari car cétais le cousin de se frere. Je suis parti pour le maroc juin 2007 vivre lislam dans cette famille ou je me suis senti bien tout de suite, famille pratiquante lhamdoullilah ou jai appris beaucoup. A la fin de mon voyage, mon mari m'avais demander si je voulais bien etre sa femme, javais accepté mais que javais beaucoup de chose a réglé avant, garde légale de ma fille ect... disons que mon retour a été plus de souffrance, de la vrai folie avec ma famille, mon ex, jétais devenue une terroriste :shok: ils ont meme été qu'a imaginer que j'enleverais ma fille pour l'enmener au maroc :wacko: finalement jai vécu des choses vraiment dure pendant des mois mais lhamdoullilah dieu étais avec moi et mon mari était la pour m'écouté et m'appuyer dans toute mes difficultés . Je suis retourné au maroc en fevrier mars avec ma fille, apres 8 mois de séparation pour notre mariage Halal et commencer a préparer les papiers pour le mariage civil et retour au maroc encore une autre fois avec ma fille l'été suivant pour finalisé tout et faire la fete du mariage. ouffffff que d'émotion, et me voila a aujourdhui en attente encore d'avoir mon mari pres de moi inchaAllah. Je peux vous dire, qu'Allah swt me pardonne d'avoir quelque fois perdu patience mais cette attente est des plus dure et intolérable quelque fois. Je viens de revenir du maroc il ya 2 semaine l hamdoullilah car ca fesais 11 mois que jétais séparé de lui oufffff mais les vacances quand tu travail sont difficile a avoir et de plus tu espere toujours quil vont appeler et le temps passe et rien rien rien alors que d'autre choix que de repartir car tu n'en peux plus de cette distance et ce vide qui grandit a tout les jours que tu na pas de nouvelle de lambassade. De plus, cest qu'a chaque voyage l'amour, la complicité, l'attachement grandit et ce voyage te montre la vie douce, la paix que tu vis en sa présence et il deviens insupportable d'avoir une autre séparation et le retour sur cet ordi devant la cam pour un temps illimité ouffff que cé dure. car on est toujours dans l'ignorance du jour ou enfin on va etre ensemble pour vivre une vie normal d'épouse a époux et enfin de pouvoir construire notre famille dans le bonheur et lamour.

Alors c'étais mon histoire, que Dieu nous aide dans cette attente, qu'il nous donne la patience et la force pour dépassé cette distance qui nous sépare de notre amour.

Amine

wa alaykoum salam

aya73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam alaykoum a tous

je voulais partager mon histoire avec vous, je suis, enfin inchaAllah a la fin de mon parrainage, mon mari a eu un appel de lambassade de rabat il ya 2 semaines pour faxer des documents et nous attendons l'appel pour le visa.

Mon histoire va surment étonné plusieurs dentre vous, tout commence en septembre 2006. Assise devant mon ordi, un contact veut entrer sur mon msn et jaccepte, Un marocain tres gentil, alors on discute et comme jétais en relation de fait depuis presque 14 ans avec une fille de 9 ans et que je le cachait pas, notre relation nétais qu'amicale. Naturellement il cest mit a me parler de sa religion et j'en étais tres intéressé, alors je me suis mise à allé sur des sites de lislam pour minformé. Cette lecture na pas prit de temps pour venir me chercher tout en dedans de moi et me rendre compte que cette belle religion étais la mienne Hamdoullilah. Enfin, ma vie a changer en tres peu de temps, converti a lislam avec l'aide de se frere, que dieu le bénisse pour se bien qu'il ma fait.

Enfin pour faire une histoire courte, je me suis converti a lislam, priere, apprendre l'arabe, porté le hijab et tout ca en 2 mois, pour l'arabe j'apprend encore hihihi. Noublions pas séparation avec le pere de ma fille. Finalement, j'ai quitté 14 ans de ma vie pour l'islam lhamdoullilah mais il faut que je dise que ma relation avec mon ex tenait sur un fil depuis des années. Enfin pour continué, vous savez tous, que quand tu as un marocain sur ton msn dautre s'affiche, en peut de temps tu en a plusieurs :wacko: . Beaucoup que je supprimais car il cherchait que le mariage de la vrai folie mais d'autre avec qui tu pouvais avoir des discussions intéressantes. Alors tout commence la au mois de janvier, quand une idée me viens comme ca de partir au maroc pour vivre lislam et la culture. J'aurais bien demander a mon frere qui m'a aider durant ma conversion mais sachant qu'il vivait en chambre je savais que c'étais impossible, alors jé demander a un autre frere en qui javais confiance si il pouvais m'acceuillir pendant un mois, mais pour lui aussi cétais impossible car son pere étais gravement malade. Il avait eu une brillante idée de demander a la famille de son cousin et ils avaient accepter. Naturellement, il ma fait connaitre son cousin sur le net et dautre de la famille pour que je me sente pas inconnu. Alors cest comme ca que jai commencer a parler avec mon mari car cétais le cousin de se frere. Je suis parti pour le maroc juin 2007 vivre lislam dans cette famille ou je me suis senti bien tout de suite, famille pratiquante lhamdoullilah ou jai appris beaucoup. A la fin de mon voyage, mon mari m'avais demander si je voulais bien etre sa femme, javais accepté mais que javais beaucoup de chose a réglé avant, garde légale de ma fille ect... disons que mon retour a été plus de souffrance, de la vrai folie avec ma famille, mon ex, jétais devenue une terroriste :shok: ils ont meme été qu'a imaginer que j'enleverais ma fille pour l'enmener au maroc :wacko: finalement jai vécu des choses vraiment dure pendant des mois mais lhamdoullilah dieu étais avec moi et mon mari était la pour m'écouté et m'appuyer dans toute mes difficultés . Je suis retourné au maroc en fevrier mars avec ma fille, apres 8 mois de séparation pour notre mariage Halal et commencer a préparer les papiers pour le mariage civil et retour au maroc encore une autre fois avec ma fille l'été suivant pour finalisé tout et faire la fete du mariage. ouffffff que d'émotion, et me voila a aujourdhui en attente encore d'avoir mon mari pres de moi inchaAllah. Je peux vous dire, qu'Allah swt me pardonne d'avoir quelque fois perdu patience mais cette attente est des plus dure et intolérable quelque fois. Je viens de revenir du maroc il ya 2 semaine l hamdoullilah car ca fesais 11 mois que jétais séparé de lui oufffff mais les vacances quand tu travail sont difficile a avoir et de plus tu espere toujours quil vont appeler et le temps passe et rien rien rien alors que d'autre choix que de repartir car tu n'en peux plus de cette distance et ce vide qui grandit a tout les jours que tu na pas de nouvelle de lambassade. De plus, cest qu'a chaque voyage l'amour, la complicité, l'attachement grandit et ce voyage te montre la vie douce, la paix que tu vis en sa présence et il deviens insupportable d'avoir une autre séparation et le retour sur cet ordi devant la cam pour un temps illimité ouffff que cé dure. car on est toujours dans l'ignorance du jour ou enfin on va etre ensemble pour vivre une vie normal d'épouse a époux et enfin de pouvoir construire notre famille dans le bonheur et lamour.

Alors c'étais mon histoire, que Dieu nous aide dans cette attente, qu'il nous donne la patience et la force pour dépassé cette distance qui nous sépare de notre amour.

Amine

wa alaykoum salam

aya73

Tu es vraiment courageuse. Inchallah cette attente sera finie très bientôt. Félicitations pour l'appel. Que du bonheur inchallah dans votre vie de famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam alaykoum a tous

je voulais partager mon histoire avec vous, je suis, enfin inchaAllah a la fin de mon parrainage, mon mari a eu un appel de lambassade de rabat il ya 2 semaines pour faxer des documents et nous attendons l'appel pour le visa.

Mon histoire va surment étonné plusieurs dentre vous, tout commence en septembre 2006. Assise devant mon ordi, un contact veut entrer sur mon msn et jaccepte, Un marocain tres gentil, alors on discute et comme jétais en relation de fait depuis presque 14 ans avec une fille de 9 ans et que je le cachait pas, notre relation nétais qu'amicale. Naturellement il cest mit a me parler de sa religion et j'en étais tres intéressé, alors je me suis mise à allé sur des sites de lislam pour minformé. Cette lecture na pas prit de temps pour venir me chercher tout en dedans de moi et me rendre compte que cette belle religion étais la mienne Hamdoullilah. Enfin, ma vie a changer en tres peu de temps, converti a lislam avec l'aide de se frere, que dieu le bénisse pour se bien qu'il ma fait.

Enfin pour faire une histoire courte, je me suis converti a lislam, priere, apprendre l'arabe, porté le hijab et tout ca en 2 mois, pour l'arabe j'apprend encore hihihi. Noublions pas séparation avec le pere de ma fille. Finalement, j'ai quitté 14 ans de ma vie pour l'islam lhamdoullilah mais il faut que je dise que ma relation avec mon ex tenait sur un fil depuis des années. Enfin pour continué, vous savez tous, que quand tu as un marocain sur ton msn dautre s'affiche, en peut de temps tu en a plusieurs :wacko: . Beaucoup que je supprimais car il cherchait que le mariage de la vrai folie mais d'autre avec qui tu pouvais avoir des discussions intéressantes. Alors tout commence la au mois de janvier, quand une idée me viens comme ca de partir au maroc pour vivre lislam et la culture. J'aurais bien demander a mon frere qui m'a aider durant ma conversion mais sachant qu'il vivait en chambre je savais que c'étais impossible, alors jé demander a un autre frere en qui javais confiance si il pouvais m'acceuillir pendant un mois, mais pour lui aussi cétais impossible car son pere étais gravement malade. Il avait eu une brillante idée de demander a la famille de son cousin et ils avaient accepter. Naturellement, il ma fait connaitre son cousin sur le net et dautre de la famille pour que je me sente pas inconnu. Alors cest comme ca que jai commencer a parler avec mon mari car cétais le cousin de se frere. Je suis parti pour le maroc juin 2007 vivre lislam dans cette famille ou je me suis senti bien tout de suite, famille pratiquante lhamdoullilah ou jai appris beaucoup. A la fin de mon voyage, mon mari m'avais demander si je voulais bien etre sa femme, javais accepté mais que javais beaucoup de chose a réglé avant, garde légale de ma fille ect... disons que mon retour a été plus de souffrance, de la vrai folie avec ma famille, mon ex, jétais devenue une terroriste :shok: ils ont meme été qu'a imaginer que j'enleverais ma fille pour l'enmener au maroc :wacko: finalement jai vécu des choses vraiment dure pendant des mois mais lhamdoullilah dieu étais avec moi et mon mari était la pour m'écouté et m'appuyer dans toute mes difficultés . Je suis retourné au maroc en fevrier mars avec ma fille, apres 8 mois de séparation pour notre mariage Halal et commencer a préparer les papiers pour le mariage civil et retour au maroc encore une autre fois avec ma fille l'été suivant pour finalisé tout et faire la fete du mariage. ouffffff que d'émotion, et me voila a aujourdhui en attente encore d'avoir mon mari pres de moi inchaAllah. Je peux vous dire, qu'Allah swt me pardonne d'avoir quelque fois perdu patience mais cette attente est des plus dure et intolérable quelque fois. Je viens de revenir du maroc il ya 2 semaine l hamdoullilah car ca fesais 11 mois que jétais séparé de lui oufffff mais les vacances quand tu travail sont difficile a avoir et de plus tu espere toujours quil vont appeler et le temps passe et rien rien rien alors que d'autre choix que de repartir car tu n'en peux plus de cette distance et ce vide qui grandit a tout les jours que tu na pas de nouvelle de lambassade. De plus, cest qu'a chaque voyage l'amour, la complicité, l'attachement grandit et ce voyage te montre la vie douce, la paix que tu vis en sa présence et il deviens insupportable d'avoir une autre séparation et le retour sur cet ordi devant la cam pour un temps illimité ouffff que cé dure. car on est toujours dans l'ignorance du jour ou enfin on va etre ensemble pour vivre une vie normal d'épouse a époux et enfin de pouvoir construire notre famille dans le bonheur et lamour.

Alors c'étais mon histoire, que Dieu nous aide dans cette attente, qu'il nous donne la patience et la force pour dépassé cette distance qui nous sépare de notre amour.

Amine

wa alaykoum salam

aya73

Un énorme merci pour ton histoire touchante... courage la fin approche inshallah ton mari sera avec toi sous peu... boussa xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour a tous!! Alors comme il y a bcq de nouveaux couple sur le forum j'ai eu envie de remonter le sujet!! :blush:

J'ai hâte de vous lire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo

Pour ma petite histoire je vais essayer de faire sa cours un peux lolll...

Mon histoire a commencer le jours ou je voulais arreter de jouer le djembe.. tam tam africain... car mon maitre ici me dit ''toi Chantal tu est du de prendre un bon bain Africain pour comprendre toute la musique africaine '' car j'etais rendu au point de plafonner la musique mais sans reconnaitre qu,il n'y a pas de limites donc mieux vaux ne pas plafonner...

alors apres plusieurs rechercher je me suis retrouver en guinee a simbaya gare la ville de la musique et de la danse...

resultat il y avait un employe de mon maitre Billy Nankouma Konate Djembefola qui disait toujours mon nom.... soit dit en passant facile pour nous a dire mais difficile pour eux a prononcer dans lui ( Ginola ) c'etait tres drole dans sa bouche d'entendre Chantal ( c'etait soit comme sandale ou santana, scandale, pendable.... et plus encore )

un jours lors d'une invitation avec les amies collegues ont me demande de participer a un vin d'honneur ( soiree, fete pour une occasion que j'oublie ) nous nous rendons chez lui ( Ginola ) et il est la personne qui est responsable de la fete pour la musique et la danse mais je n'en sais rien de tout cela alors il nous dit que ses canceller,,, resultat nous ont veux aller sortir ou faire quelque chose sans savoir qu'il n'y a rien a foutre dans ce coin la surtout a pied....alors il me regarde et me dit ce sera pour une autre fois desoler mais moi je lui dit de se joindre a nous pour la soiree et celui qui m,accompagne ( car nous les blanc ont ne peux pas sortir seul,, cause danger ) Benny lui dit en malinke que je suis sa femme et de ne pas se joindre a nous.... ont part sans lui (Ginola )

dans la semaine mon maitre nous dit de se rendre a un endroit en haut de la colline y'a un doundounba et ont va participer et comprendre la musique guinéenne...

deviner quoi y'a des danseurs qui danse ouffff wow quelle beaute de voir la danse africaine la bas hooooooo ses pas comme ici non non non alors mon petit Ginola arrive et danse et il part et reviens et un moment donner il viens me voir et me demande de danser avec lui yeeeeppp mon coeur bas mais je le refuse ( peur de faire rire de moi devant tout les noirs qui savent danser la bas ) et le soir encore une fete a notre ecole resultat il danse et fini sa danse en me donnant ses mains en directions de moi alors je me met de coter du podium et il le fait aussi de coter ma copinie me fait donc la remarque et moi de lui dire que son regard est toujours aussi doux et jolie....

dans la semaine mon maitre nous dit que nous partons en vacance coucher a la mer dans les cases ronde dans un endroit ( paradis sur terre finalement ) retirer de la ville wow mais quelle paradis j'y vivrais tout les jours y'a rien mais vraiment rien d'autre que la plage, mer, sable, et les palmiers haaaaaaaa mes les palmiers cache des villages et les clisssssss de serpent...... y'en a un serpent noir qui se tient sur la plage mais il est mort il etait en train de manger mais une femme noir a sorti des palmiers en criant haaaaaaaaaaaa poufffffff il est mort :blink:

alors pour le voyage il ne pouvait etre avec nous mais il ma demander un ananas je lui ai dit ok peut etre....

au retour quelle acceuille jamais eu de ma vie.... les cuisinieres , et tout les employees sont venu nous acceuillir ( voir si on avant des cadeau pour eu telle que demander ) et Ginola qui me demande si j'ai son ananas ??? Mmmm desoler les femmes ont demander avant toi et je n'ai rien pour elle alors toi non plus ... :innocent:

mais il me dit '' Y'a pas de probleme le jours ou je t,ai demander j'ai deja gagner ''

??? HEIN il a gagner quoi ???

il dit de gagner le moment de regarder dans mes yeux et me parler seul a seul chose pas facile la bas mais pas du tout....

et apres il a fait l'invitation du prendre le the guinéen j'ai dit ok !!! hey faire le thé sa prend au moins 2 heures juste de preparer ouffffffff sa se nomme les bradas pour la tahia...... facon tres special a faire un peux comme la chine mais eux ses la cuissons qui fini pas et ses un the vert vraiment succulent j'adore.... tres long mais tres bon ^_^

suite a une invitation de manger un poulet ( poulet mmmm quelle poulet ces gros comme un poussin cette affaire la la bas ) j'avais deja manger mais j,ai refuser (sans savoir que cela insulte la personne malgre moi ) je voulais seulement qu,il mange plus en quantite alors on a jaser et depuis ce temps la je suis avec lui ( et il a pris pas mal de poids aussi loll ) et on est rendu a attendre la suite du paiement de visa a l,ambassade........ mais quand est ce que ca arrive tout ca qu'on en finisse une bonne fois pour toute ????

car en plus de tout je ne vous ai pas raconter mon histoire de vivre avec le pere de mes enfants pendant que la maison est a vendre cela me permet de voyager voir mon mari et duree deux mois avec lui la bas mais ces pas facile maintenant je dois demenager seul et attendre qu,il arrive pour me placer car la maudite maison est pas vendu encore.... pas de chance encore avec moi......... alors je vie et survie avec les filles et ont essayer d'agrementer le tout malgre l'attente de tout en meme temps... je sais y'en a trop mais bon un par un et petit a petit doni doni comme on dit en guinee....

voila ces un partelle de ma vie prive qui fait du bien a dire mais pas facile a vivre non plus tout comme d,autre internautes qu'ils ont pas eu facile non plus .... mais bon y'arrive jamais rien pour rien finalement....... !!! :B)

Chantal et Ginola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous!

Il me fait plaisir de vous partager mon histoire!! Cela a commencé à l'été 2007 où j'ai entrepris un stage humanitaire à Yaoundé avec une ONG locale. J'ai y passé 9 mois au total. Et comble de la destiné, j'ai connu mon mari 5 jours après mon arrivée! J'étais partie travailler dans un champ au village d'une collègue (champs auquel j'ai participé tout au long de mon séjour) et elle avait appelé son cousin (maintenant mon amoureux) pour qu'il vienne en renfort avec des étudiants... mais les difficultés de transport étant ce qu'elles sont, ils sont arrivés en fin de journée comme nous quittions. Nous avons donc eu seulement le temps de se présenter et de se donner la main. Quelques jours plus tard, je recevais des prunes de sa part via sa cousine.

Moi qui était tout récemment arrivée, je n'étais pas prête à une relation avec un étranger... je n'étais pas là pour cela!! Alors la vie est bien fait... il est partie dans une autre ville pour des examens pour un emploi et nous nous sommes perdus de vue.

En janvier, j'étais invitée au mariage du frère de ma collègue et j'y ai participer question de connaître les coutumes du pays... mais j'étais déjà très à l'aise car j'y vivait déjà depuis 5 mois. C'est à la sortie de l'église qu'il est venue à moi se représenter à nouveau!! Je ne me rappelais vaguement de lui... Comme mon amie était malade ce soir là, je n'étais plus senser me rendre à la soirée mais il m'a demandé s'il pouvait m'accompagner... c'est là que tu a commencé tout doucement! On a discuté toute la soirée sur nos vies...

Ensuite, on a pu bavarder autour d'une bière et du poisson presqu'au 3 jours... on apprenait à se connaître. Et c'est au bout de 2 semaines qu'il a commencé à m'avouer qu'il avait des sentiments pour moi... mais là je ne savais pas comment réagir... je crois que j'avais peur... peur à cause des expériences passées et non de lui.

3 semaines après le mariage, c'était la finale de la coupe d'Afrique. On se retrouve donc au centre-ville avec un ami pour voir le match au bar... C'est la folie furieuse!!! On regarde donc le match mais c'est là que le déclique s'est fait pour moi... Je sentais l'attraction m'attirer vers lui! Finalement... les lions indomptables perdent... tout le monde est décu. Mon ami rentre vite chez lui frustré... Devant le chao qui règne sur la terrasse, je regarde mon chéri droit dans les yeux et on s'embrasse passionnément... devant tout le désaroi, nous on vit un grand moment!!

Après cet instant, on ne s'est plus quitté il est venu habité dans mon appartement et on était inséparable!! Je passe des détails. En avril, on se rend à Kribi pour se fiancer... nous savons tout deux que nous allons passer notre vie ensemble. Au retour, il me présente à ses parents comme étant la femme qu'il épousera... Son père m'a affirmé qu'il n'avait jamais présenté un femme en 30 ans de vie. J'ai compris que c'était vraiment un homme de valeur.

En début mai... je quittais le pays car mon mandat était terminé. Très difficile car on ne savais pas comment l'autre réagirait... mais on avait confiance. Il a tenté d'obtenir un visa touristique pour visiter ma famille mais on lui a refusé... naturellement. C'est donc en septembre qu'on a décidé de se marier.

Nous avons célébrer notre mariage en février dernier en compagnie de quelques 500 personnes dans la soirée... c'était grandiose! Maintenant, on attend le résultat du visa... et c'est difficile.

J'espère que cela vous a plu et vous a inspiré! Je souhaite à tous tout autan de bonheur que j'ai pu en vivre jusqu'à maintenant... et je sais que le meilleur est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je vais raconter ma petite histoire lolll meme si sinsou la connait surement déja un peu lollll

Moi jai rencontrer mon mari en aout 2005 par hassard avec les forum de chat et tout

le 9 septembre 2005 notre histoire ses un peu concrétiser et les semaines suivante nous avons parler

que je fait mon premier voyage voila en juin 2006 jai fait mon premier voyage au Maroc maintenant

notre histoire étais bien réel et nos sentiment vraiment fou, jai rester 3 semaine la bas et cétais 3 semaine

de rêve, par la suite nous avons parler dun 2eme voyages pour se marier donc en janvier 2007 je suis aller

au Maroc pendant 4 mois dans cette période nous avons fait le mariage, apres 4 mois de paradis je suis

retourner chez moi, et nous avons commencer a faire le parainage donc le 31 octobre 2007 jai envoyer ma demande

de parainage en décembre jai refait un autre voyage au maroc de 1 mois environs, jai eu lacceptation de Canada en février 2008 jai eu lacceptation de Québec et le 4 mars 2008 mon dossier étais ouvert a Rabat, fin mars ou debut avril 2008 jai retourner au Maroc faire un voyage de 4 mois avec lespoir que notre dossier sois traiter pendant se temps et que mon mari revienne avec moi mais bon sa a pas fonctionner, je ne suis pas revenu avec mon mari mais je suis revenu avec un autre surprise hihihi j'étais enceinte de quelque semaine de notre magnifique bébé aujourdhui nommé Izaack, mon mari a passer lentrevu fin septembre 2008, ensuite il a du repasser son examen medical puisquelle etais echu, ensuite apres que jai harceller trop lambassade car jai pas voulu accoucher seul

il on contacter mon mari pour leur dire quil on perdu le 2eme test medical dans la poste grrrrrrr, mais elle etais super fine et elle a engueuler le docteur et ses occuper de notre dossier rapidement apres donc il a repasser son 3eme examen medical

et quelque jours apres il on appeller pour dire quil allais chercher son visa le 24 décembre 2008 cétais mon plus

beau cadeau de noel, ensuite il es arriver au Québec le 9 janvier 2009 enfin apres presque 4 ans il étais la oufffff

et jai eu mon magnifique bébé le 4 avril 2009... On a vécu plein dobstacle que se sois pour le voyage, le mariage, le parainage ect ect

toujours on a eu des baton dans les roue mais on sen es sortit et la douleur qui fait tellemnet souffrir on loublie apres que

le visa sois émis donc je dit a tout le monde faut pas lacher cest peut etre long mais sa en vaut la peine et apres

tout es tellement plus beau...

Izabel

post-67222-1252691564.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci anvebo7 et rajli-chakir pour vos belles histoires. Quand je lis vos histoires et toute celle déja écrite sur ce fil je me remémore les bons souvenirs des début avec mon mari. Premier contact..première rencontre etc.. vraiment je deviens nostalgique la... pour nous le 22 aout dernier était l'anniversaire de nos 3 ans d'amour et en bientôt nous fêterons nos 2 ans de mariage. La journée d'hier nous complètions 5 mois depuis son arrivé .. drôle a dire mais chaque date continue d'être importante pour nous.. la première fois qu'on s'est vu...le premier baiser... premier voyage a 2.. etc... donc nous sommes continuellement a se faire des petits cadeaux hihihihihi Nous avons trouver l'équilibre et le grand amour et nous sommes vraiment heureux...

Continuez de nous raconter vos merveilleuses histoires... Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci anvebo7 et rajli-chakir pour vos belles histoires. Quand je lis vos histoires et toute celle déja écrite sur ce fil je me remémore les bons souvenirs des début avec mon mari. Premier contact..première rencontre etc.. vraiment je deviens nostalgique la... pour nous le 22 aout dernier était l'anniversaire de nos 3 ans d'amour et en bientôt nous fêterons nos 2 ans de mariage. La journée d'hier nous complètions 5 mois depuis son arrivé .. drôle a dire mais chaque date continue d'être importante pour nous.. la première fois qu'on s'est vu...le premier baiser... premier voyage a 2.. etc... donc nous sommes continuellement a se faire des petits cadeaux hihihihihi Nous avons trouver l'équilibre et le grand amour et nous sommes vraiment heureux...

Continuez de nous raconter vos merveilleuses histoires... Merci encore

sinsou ton mari es arriver au quebec???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement