ouss1000 Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 bonne année je viens d'avoir la lettre d'admission à polytechnique de montreal . je vais bientot commencer les demarches pour le CAQ alors svp est ce qu'on a besoin des preuves financieres dans la demande de CAQ car j'ai lu qu'il te faut 10000 dollars CA sur le compte Pour le permis d'etude : est ce que c'est compliqué de l'avoir et pour les gens qui ont deja fais une demande de permis d'etude quelle sont les critere pour en avoir surtout combien il faut d'argent veillez indiquez quelque conseils de votre part et merci d'avance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 janvier 2008 Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 Tout est indiqué clairement sur leur site...Au niveau des sommes requises :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...financiere.html Citer
Invité Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 (modifié) Tout est indiqué clairement sur leur site...Au niveau des sommes requises :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...financiere.htmlsvp pouvez-vous m'éclairer sur la somme requise (Capacité financière) ! car sur le dernier lien que bencoudonc a mis, on dit que les frais de subsistance, pour l’année 2008, s'élèvent à : 10 600 $ CAN à une personne de 18 ans et plus.Donc si j'ai bien compris, en plus de cette somme (10 600 $ CAN) , il faut ajouter la somme de la scolarisation ? Modifié 18 février 2008 par Invité Citer
Habitués Cléms Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 tu as eu la tienne ?tu es en bacc ou en prépa ????Bon si la tienne est arrivée, ca devrais pas tarder pour moi, enfin j'espere, mon dossier est parti le 8 janvier Citer
Invité Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 tu as eu la tienne ?tu es en bacc ou en prépa ????Bon si la tienne est arrivée, ca devrais pas tarder pour moi, enfin j'espere, mon dossier est parti le 8 janvierou est le rapport avec ça ! Citer
Habitués Cléms Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 j'avais deja parlé avec ouss, on a envoyé nos dossiers en meme tps environ, et on attendais nos réponses, voila tout. Citer
Invité Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 j'avais deja parlé avec ouss, on a envoyé nos dossiers en meme tps environ, et on attendais nos réponses, voila tout.ah ok, dsl alor :blushing: Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 (modifié) Donc si j'ai bien compris, en plus de cette somme (10 600 $ CAN) , il faut ajouter la somme de la scolarisation ?Exact...plus celle pour les frais d'installation et celle pour le transport, comme indiqué sur le site. Modifié 18 février 2008 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Donc si j'ai bien compris, en plus de cette somme (10 600 $ CAN) , il faut ajouter la somme de la scolarisation ?Exact...plus celle pour les frais d'installation et celle pour le transport, comme indiqué sur le site.merci bencoudonc pour votre réponse Citer
Messages recommandés