coucouaya Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 bonjour je suis un diabetique (sous insuline) , je veux arriver à montreal la 1ere semaine de fevrier je veux des informations sur les assocations s'occupant de ce fleau j'ai un visa d'immigrant permanent Citer
Habitués Equinox Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Arrives avec des réserves tu as 3 mois de carence.Qu'attends tu des association ? Citer
coucouaya Posté(e) 21 janvier 2008 Auteur Posté(e) 21 janvier 2008 Arrives avec des réserves tu as 3 mois de carence.Qu'attends tu des association ? je vais fairr mes reserves durant ces trois mois mais apres quel devenir? et merci cordialement. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 21 janvier 2008 Habitués Posté(e) 21 janvier 2008 trouver un médecin ! Citer
Habitués yopo12 Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 Bonjour . moi je suis comme toi diabetique( sous insuline) avant meme de venir ici au quebec. je te dis aportes avec toi de koi tenir au moins 4 à 6 mois on ne sait jamais. mais pour la suite ce n'est pas compliqué tu va continuer à faire le meme traitement ya tout ce qu'il faut ici comme chez toi au maroc. pour autre chose pas de probleme je suis la si t'as besoin d'aide.n'hisites pas à poser des questions Citer
Habitués Leiff Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Salut, Je te conseil comme les autres de te faire un stock de 4 mois minimum sait-on jamais...sinon si tu ne veux pas attendre des mois avant de consulter un médecin, va à la clinique "le plein ciel" qui t'accueil sans rdv et là tu te fera une ordonnance pour avoir tes médocs. Bien entendu, il faut être assuré et comme cela prends 3 mois avant d'avoir la sécurité sociale de la RAMQ (sauf exception pour les pays donc le Québec a des conventions tel que la france, la gréce ou le portugal)Voici leur site : http://www.cliniquepleinciel.com/Sinon pour les associations, je ne sait pas trop comment cela se passe mais assure un plan qui ne dépends que de toi.Bonne chance. Citer
Habitués Delsy Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 bonjour je suis un diabetique (sous insuline) , je veux arriver à montreal la 1ere semaine de fevrier je veux des informations sur les assocations s'occupant de ce fleau j'ai un visa d'immigrant permanentBonsoir coucouaya, j'ai une question. Moi, je suis hypoglycémique et je vais pour la deuxieme fois au Maroc. Où puis-je me procurer des suppléments alimentaires forts en protéines et faibles en sucre raffiné, pour diabétique? J'ai déjà cherché a mon premier voyage et tout ce que j'ai trouvé contenait du lactose et j'y suis intolérante. Pourras-tu m'aider s'il te plaît? J'aurais besoin aussi d'acheter des raisins secs du style "Sunmaid" ou autre, mais qui ne sont pas en contact avec les noix et les amandes parce que j'y suis allergique. Merci beaucoup de m'aider parce que je pars dans une semaine au Maroc. En passant, ici tu n'auras AUCUN problème avec ton diabète, quand tu seras installé. C'Est même très très facile, bien plus facile qu'au Maroc, pour l'avoir vécu une fois. Je dois me piquer avec mon glucomètre et manger tous les 4 heures des protéines et des sucres lents. Alors, j'aimerais bien si vous avez des suggestions pour moi, de me les partager s'il vous plaît, merci :blushing: Citer
Habitués syrine Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 (modifié) bonjour je suis un diabetique (sous insuline) , je veux arriver à montreal la 1ere semaine de fevrier je veux des informations sur les assocations s'occupant de ce fleau j'ai un visa d'immigrant permanentBonsoir coucouaya, j'ai une question. Moi, je suis hypoglycémique et je vais pour la deuxieme fois au Maroc. Où puis-je me procurer des suppléments alimentaires forts en protéines et faibles en sucre raffiné, pour diabétique? J'ai déjà cherché a mon premier voyage et tout ce que j'ai trouvé contenait du lactose et j'y suis intolérante. Pourras-tu m'aider s'il te plaît? J'aurais besoin aussi d'acheter des raisins secs du style "Sunmaid" ou autre, mais qui ne sont pas en contact avec les noix et les amandes parce que j'y suis allergique. Merci beaucoup de m'aider parce que je pars dans une semaine au Maroc. En passant, ici tu n'auras AUCUN problème avec ton diabète, quand tu seras installé. C'Est même très très facile, bien plus facile qu'au Maroc, pour l'avoir vécu une fois. Je dois me piquer avec mon glucomètre et manger tous les 4 heures des protéines et des sucres lents. Alors, j'aimerais bien si vous avez des suggestions pour moi, de me les partager s'il vous plaît, merci :blushing: Bonjour,pourquoi ne pas prendre avec toi un bon stock de produits qui te sont vraiment nécessaires ,il y a plusieurs genre de raisins sec même en vrac mais on trouve pas souvent inscrit dessus en contact ou non avec les noix et les amandes.Malheureusement je voyage a l extérieur du pays si non j aurais fait des recherche pour toi.Il y a un magazin a Maarif si tu viens a casa qui vend les produit pour diabétiques .Je suis désolée de ne pas t être d un grand secours :blushing: en tout cas sois prévoyante et bienvenue Modifié 23 janvier 2008 par syrine Citer
Habitués Delsy Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Bonjour,pourquoi ne pas prendre avec toi un bon stock de produits qui te sont vraiment nécessaires ,il y a plusieurs genre de raisins sec même en vrac mais on trouve pas souvent inscrit dessus en contact ou non avec les noix et les amandes.Malheureusement je voyage a l extérieur du pays si non j aurais fait des recherche pour toi.Il y a un magazin a Maarif si tu viens a casa qui vend les produit pour diabétiques .Je suis désolée de ne pas t être d un grand secours :blushing: en tout cas sois prévoyante et bienvenue Merci beaucoup syrine pour ton aide, je l'apprécie :blushing: J'en parlerai avec mon mari pour Maarif, parce que je ne connais pas. Lui, il avait trouvé des produits pour moi, mais ce sont des sachets pour diabétiques mélangés avec d'autres ingrédients que je ne peux pas manger à cause de mes nombreuses allergies. Genre de soupe protéinés. Le "Glucerna" que je bois, est dans des boîtes de conserves et alors en avions, dans la cabine, je n'ai pas le droit d'apporter. Dans le compartiment à valises, je vais en amener 3 ou 4 c'Est vrai. Je peux m'organiser comme au premier voyage, mais je m'informais pour que ce soit beaucoup plus facile pour moi en ce deuxième voyage. Merci beaucoup :chechemeu: Citer
coucouaya Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Posté(e) 24 janvier 2008 bonjour desly, premierement, soyez les bienvenus au maroc, pour les raisins sec que tu cherches sont partout dans les supers marchés tu trouves meme plusieurs sortes et aussi des rangs que pour les diabetiques. Citer
Habitués thorgal1 Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Hi !Il y a un formulaire de sécurité sociale à remplir pour éviter le 3 mois de carence. Le lien doit trainer quelque par sur le forum. Au pire adresse toi à la sécu et insiste bien car il existe... mais à la sécu peu le savent... bon courage :taucity: T. Citer
coucouaya Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Posté(e) 24 janvier 2008 Hi !Il y a un formulaire de sécurité sociale à remplir pour éviter le 3 mois de carence. Le lien doit trainer quelque par sur le forum. Au pire adresse toi à la sécu et insiste bien car il existe... mais à la sécu peu le savent... bon courage :taucity: T.merci bien de ta reponse fructueuse si tu veux bien de m'aidre pour trouver celien Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Hi !Il y a un formulaire de sécurité sociale à remplir pour éviter le 3 mois de carence. Le lien doit trainer quelque par sur le forum. Au pire adresse toi à la sécu et insiste bien car il existe... mais à la sécu peu le savent... bon courage :taucity: T.C'est uniquement pour la France, ça... non ? Citer
Habitués Delsy Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 bonjour desly, premierement, soyez les bienvenus au maroc, pour les raisins sec que tu cherches sont partout dans les supers marchés tu trouves meme plusieurs sortes et aussi des rangs que pour les diabetiques.Merci beaucoup coucouaya. J'ai déjà cherché des produits pour diabétiques à Casa et à Rabat, mais je n'ai pas vu! Je vais le demander la prochaine fois que je vais aller au supermarché, merci de ton aide! :blushing: Les raisins que j'ai vu étaient en vrac, mais je ne peux pas à cause des contacts avec des aliments donc j'ai des allergies. Je vais bien chercher dans les rangées à la place, merci. Citer
souleph Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour Coucouaya, je veux savoire si t a etais diabetique deja quand ta passe ta visite medicale,s il te plais raconte moi ton experience avec ta visite medicale et comment t a etais accepter. tu est le premier qui a declarer qu il est diabetique qui a eu son visa de residence permanante ,notre grand soucis c:esque le diabete type 1 est une maladie illiminatoire lors de la visite medicale ou nn. s il te plais repond moi et sil y ad autre cas s il te plais je veix de temoignage pr ce sujet.bye Citer
poisson00001 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Salut tt le monde en laisant la reponse diabetique à montrealj'ai constaté que le message de Coucouaya date de 2008je demande à Coucouaya de se manifestér ou si quelqu'un a son emailde nous le transmettre ou si ya un parmi nous qui est diabetique parceque on a besoin de ces conseils par rapport à la visite médicale Les documents à apporter?Comment est son diabete lors de la VM? Citer
samialam Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour, Je suis aussi diabétique sous traitement d'insuline Je compte poursuivre mes études à Montréal Je voudrais savoir si ça va pas me poser des problèmes au niveau de la visite médicale pour l'obtention de mon visa ici au Maroc est ce qu'il ya kelkun ici (diabétique marocain) qui s'est trouvé dans la même situation?? Merci à ttes et à tous Citer
fati0174b Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour à tous, mon mari est diabétique du type 2, il est sous traitement d'un médicament sous format de comprimés. Nous avons passer la VM le 06/05/2009, nous somme tjrs en attente de la brune. Le medecin nous a dit que ça pose aucun problème pour l'obtention du visa. On espère avoir cette brune le plutôt possible, le temps d'attente à cette phase est vraiment pénible. Bonne chance à vous tous. Citer
samialam Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 brune?? vous pouvez apporter plus de précisions svp merci Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 AZUL! voilà le sujet que j'attendais depuis longtemps Mon fils de 14 ans est diabétique de type 1 ( sous insuline). je voudrais savoir si vous n'avez pas eu de problèmes par rapport à cette maladie lors de la VM. Mon fils a eu cette maladie suite à sa circoncision. c'est un enfant tres sage et qui faisait tres attention à son régime et à son hygienne mais des qu'il a entamé sa 13e année il triche et ne fais pas attention comme avant.quoique coté scolarité ça marche tres bien . J'ai peur qu'au jour de la VM il me fasse une hyperglycémie ou les resultats de son HBA1C soient au dessus de la normale car c le cas maintenant. Dites moi tout sur tout ce qui peut m'aider et s'il y a parmi vous des parents qui ont un enfant diabétique écrivez moi sur cette adresse mail [email protected] aussi envoyez moi des lien pour me renseigner sur l'assurance maladie à Montréal Merci Citer
Messages recommandés