Habitués marie-lo Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 bonjour aux québécois du forumquelques uns et moi même ne sommes pas d'accord sur certains mots/noms (comme si c'était une première sur le forum)alors voici les questions:connaissez-vous THIERRY LHERMITE?savez-vous ce qu'est un BERNARD LHERMITE?savez-vous ce qu'est une THERMITE?savez-vous ce qu'est UN ERMITE?mercimarie-lops: il s'agit juste de savoir si je me trompe sur des généralités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tyrone Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 savez-vous ce qu'est une THERMITE?Juste une petite rectif', c'est un termite.Une thermite c'est dans le domaine de la chimie, et je ne pense pas que c'est cela dont tu voulais parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 (modifié) savez-vous ce qu'est une THERMITE?Juste une petite rectif', c'est un termite.Une thermite c'est dans le domaine de la chimie, et je ne pense pas que c'est cela dont tu voulais parler. exact un termite Modifié 15 janvier 2008 par marie-lo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanedor Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 Oui quatre fois, mais bon, je ne suis peut-être pas quelqu'un de très représentatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 Oui quatre fois, mais bon, je ne suis peut-être pas quelqu'un de très représentatif tu es québécois..........donc représentatif.........merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 Oui 4 fois aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 Oui quatre fois... mais j'avoue (je devrais peut-être pas le dire) que je viens d'apprendre qu'on disait UN termite et pas UNE... honte à moi. Faut dire que je n'ai jamais rencontré de ces charmantes bestioles.PS Marie-Lo : j'ai trouvé ton histoire de thierry/bernard désopilante mais j'imagine que la fille a fait un lapsus quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ArthurDent Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 Je connais les 4, la fille a simplement dû faire un lapsus, très drôle, mais pas de quoi tirer une généralisation sur l'infâme inculture des Québécois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kiki Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 Oui quatre fois... mais j'avoue (je devrais peut-être pas le dire) que je viens d'apprendre qu'on disait UN termite et pas UNE... honte à moi. Faut dire que je n'ai jamais rencontré de ces charmantes bestioles.PS Marie-Lo : j'ai trouvé ton histoire de thierry/bernard désopilante mais j'imagine que la fille a fait un lapsus quand même...Ben je vais te dire, que moi aussi, je viens aussi de l'apprendre et pourtant je suis français je devrais le savoir nom de diou !!! Aaaaaah mon monde s'effondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 [ et pourtant je suis français je devrais le savoir nom de diou !!!Ah bon, les Français ont la science infuse ? OK je sors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mission.qc Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 [ et pourtant je suis français je devrais le savoir nom de diou !!!Ah bon, les Français ont la science infuse ? OK je sors...Oui , tu trempes le cerveau dans l'eau tu laisses infusé et en découle un peu de science Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 Oui quatre fois... mais j'avoue (je devrais peut-être pas le dire) que je viens d'apprendre qu'on disait UN termite et pas UNE... honte à moi. Faut dire que je n'ai jamais rencontré de ces charmantes bestioles.PS Marie-Lo : j'ai trouvé ton histoire de thierry/bernard désopilante mais j'imagine que la fille a fait un lapsus quand même...Idem pour moiEt bien sûr que c'était un lapsus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nemesis Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 [ et pourtant je suis français je devrais le savoir nom de diou !!!Ah bon, les Français ont la science infuse ? OK je sors...Bien évidemment, Madame! Ta question revient au même que de demander si l'eau mouille ou si le feu brûle! Bref, c'est d'une évidence... évidente! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mission.qc Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 Oui quatre fois... mais j'avoue (je devrais peut-être pas le dire) que je viens d'apprendre qu'on disait UN termite et pas UNE... honte à moi. Faut dire que je n'ai jamais rencontré de ces charmantes bestioles.PS Marie-Lo : j'ai trouvé ton histoire de thierry/bernard désopilante mais j'imagine que la fille a fait un lapsus quand même...Idem pour moiEt bien sûr que c'était un lapsus.Perso j'adore çà les lapsus mais celui est quand même dans le top ..... il devrait être sur le site entendu à montréal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 merci à tous, on s'en tient à la question innitiale (si possible) et oui il s'agissait probablement d'un lapsus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 et pour en rajouter une couche (de culture) un bernard l'hermite peut s'écrire: bernard l'ermitehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Hermiteil fait partie de la famille des "capotés" heu non pardon des décapodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 et pour en rajouter une couche (de culture) un bernard l'hermite peut s'écrire: bernard l'ermite...et on peut écrire Thierry L'Ermite aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 et pour en rajouter une couche (de culture) un bernard l'hermite peut s'écrire: bernard l'ermite...et on peut écrire Thierry L'Ermite aussi ? Ben, on ne le voit plus beaucoup, alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 Oui quatre fois... mais j'avoue (je devrais peut-être pas le dire) que je viens d'apprendre qu'on disait UN termite et pas UNE... honte à moi. Faut dire que je n'ai jamais rencontré de ces charmantes bestioles.PS Marie-Lo : j'ai trouvé ton histoire de thierry/bernard désopilante mais j'imagine que la fille a fait un lapsus quand même...Idem pour moiEt bien sûr que c'était un lapsus.Perso j'adore çà les lapsus mais celui est quand même dans le top ..... il devrait être sur le site entendu à montréalJ'ai pensé à la même chose.Marie-Lo, à toi l'honneur:http://www.entendu.ca/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 je viens de le poster.........ne connaissais pas ce site, mais je vais y aller désormais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés