Habitués marie-lo Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 je vous explique:à l'époque où je vivais à Montréal (à temps plein) j'achetais ma peinture soit chez RONA soit chez d'autres magasins.......whathever! je faisait faire ma couleur d'après des languettes etc.....lorsque je suis retournée en FRANCE j'ai été fascinée par les pots de peinture (la couleur déjà prête)lorsque je suis revenue au Quebec.........et bien j'ai apporté mes pots de peinture de France ( pas nette la fille etc....)alors je veux bien acheter mes pots de peinture à Montréal mais comment retrouver MES COULEURS?il parait que l'on donne un objet ou un échantillon d'une couleur et ils vous la font...........quelqu'un a t'il testé, et est-ce efficace?et aussi quels magasins proposent les meilleurs tarifs (ex: 2,5 L peinture à l'eau environ 25$)mercimarie-lo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 juste vous préciser que j'ai trouvé les pinceaux (gros et petits), rouleaux et pannes du DOLLORAMA pas mal du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 juste vous préciser que j'ai trouvé les pinceaux (gros et petits), rouleaux et pannes du DOLLORAMA pas mal du toutM'ouais, des pinceaux du dollarama ça doit perdre ses soies très vite, non ? Ça franchement j'oserais pas... Pour les couleurs : va dans un Home Depot ou un Rona, normalement ils devraient reproduire tes couleurs sans problème. Ou alors chez Betonel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués _Romain_ Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 Home Hardware ? Leur rayon peinture est impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 Home Hardware ? Leur rayon peinture est impressionnant.Vas y avec un echantillon peint avec ton ancienne peinture , certains sont assez doué pour reproduire une couleur existante (je me fierais plus a une petite quincaillerie qu'a rona) , voir aussi ceux qui ne vendent que la peintureLa maison du peintre ??? http://www.lamaisondupeintre.com/ (jamais testé pour ce genre de chose par contre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 question fondamentale et "j'ai pas d'excuse de pas savoir"j'arrive de chez rona et j'apprends qu'un galon de peinture fait 4Litresah oh.......je ne savais pas, et les 2,5L habituels en France.....c'est pas la même chose?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2008 j'm 'emelê les pinceaux (c'est cas de le dire) ok un galon = 3,77 L et mes pots de peinture français 2,5L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2008 je viens d'acheter un galon 3,7L de peinture de marque RONA à 30$ (couleur banane.....elle porte bien son nom)............une pure merveille qui s'applique de façon géniale.........et la couleur correspond bien à ce que j'attendais! et quasi pas d'odeurje laisse donc tomber mes peintures françaises......petit à petit je redeviens.........celle que j'étais et je confirme (sans vouloir faire aucune pub) que les rouleaux et pinceaux dollo sont formidables aussi (pour le prix biensûr 1$ versus 5$ environ)marie-lo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 18 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2008 il parait que l'on donne un objet ou un échantillon d'une couleur et ils vous la font...........quelqu'un a t'il testé, et est-ce efficace?et aussi quels magasins proposent les meilleurs tarifs (ex: 2,5 L peinture à l'eau environ 25$)Au kiosque de peinture des grosses quincailleries (Home Depot), on peut faire une mise à la teinte à partir d'un échantillon d'un pouce carré. L'appareil mesure même la brillance, donc on peut choisir la bonne base : mate, satinée, semi-brillante, brillante... ça marche très bien. Et c'est inclus dans le prix du pot de peinture blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bernie Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 19 janvier 2008 il parait que l'on donne un objet ou un échantillon d'une couleur et ils vous la font...........quelqu'un a t'il testé, et est-ce efficace?eon a testé et c'est vrai: identique!!!On a fait des travaux dans la maison et un mur a été abimé. Il fallait repeindre une partie. Comme la paresse est un défaut acceptable (?) on a cherché des trucs pour ne pas devoir repeindre tout le mur. On a trouvé un morceau détachable ayant la même peinture (tout est peint pareil dans la maison, du moins les parties ou nous ne sommes pas encore intervenus...) et sommes allés dans un magasin de peintures (genre magasin qui ne fait que cela). Ils nous ont donné un pot de production maison et le resultat est étonnant. On ne voit pas du tout où on a repeint! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés