Invité Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Je viens à l'instant de me rendre compte que cela fait 18 mois, aujourd'hui que nous sommes arrivés. 2 adultes, 3 enfants, 5 bagages à mains, 4 valises 1 sac à dos, 9 cantines, 5 vélos.18 mois déjà ! J'ai l'impression que cela ne fait que quelques semaines. Sommes nous plus riches ? Oui ! Sans aucun doute ! Mais cette richesse ne s'estime pas en $ ni en aucune autre devise. Nos enfants ont tellement changés, ils se sont tellement épanouis depuis que nous sommes ici. Vraiment, je n'ai que du positif à leur sujet. Et rien que pour cela je ressauterai le pas sans hésiter.Vous savez, comme j'aime à dire, le Québec c'est pas le pays des bisounours. Que l'on soit ici ou ailleurs, les tâches ingrates sont toujours là, il y a toujours des droit, des devoirs, des responsabilités, mais ici j'ai (c'est peut être qu'une impression) enfin la possibilité de jouir des privilèges. Je sens que j'ai ma place dans la société, je sais que les choses que je fais sont appréciées, même si ce sont de toutes petites choses. Un peu comme un bébé en somme.C'est peut être fort ce que je vais vous dire, mais j'ai l'impression que ma vie n'a été qu'une longue et pénible gestation je n'ai fait que naître pour de vrai le 11 juillet 2006.Sinon de manière concrète ...Travail :L'ours travaille toujours à la même place. Il a été augmenté. Moi aussi j'ai toujours le même emploi, mais je fait plus d'heure, mon travail est plus intéressant, et j'ai un plus bel horaire, et surtout, surtout, je ne travaille plus les fins de semaines, youpppi .Enfants/ École :Les enfants ont un beau réseau social, lorsque je descends au sous sol, il y a souvent une belle gagne là en bas. Nos 3 enfants n'ont pas eu de difficultés majeurs d'adaptation à l'école. Et ils sont toujours aussi bon à l'école ( si je pouvais louer un porte voix et le crier dans la rue, je le ferai :blushing: )Santé :Personnellement moi même, je n'ai pas eu vraiment à me plaindre. À chaque coup dur, j'estime que l'on a eu un bon service dans des délais convenables.Famille :Quelques un des membres de nos 2 familles sont venus nous visiter. On se parle régulièrement par téléphone ou bien sur internet. Et si on mets bout à bout les journées passées ensembles pendant les vacances des uns et des autres, on s'est plus souvent vu que lorsque nous habitions dans la même ville.France : On y est retourné pour Noël. J'ai vécu plusieurs chocs culturels ... D'abord j'avais complètement zappé l'affaire du jeton à mettre dans le caddie. Et puis les machines à laver à capacité RI-DI-CU-LES qui prennent 3 heures pour faire une brassée de synthétique ! EH NON ! Je n'ai pas trouvé que mon linge était plus propre pour autant. Je me suis sentie agressée, oppressée, pendant tout le temps où j'étais en France. C'est grave docteur ?Hiver : (faut que je fasse gaffe, Tyrone surveille)Alors voila c'est mon deuxième hiver ici. Parait que l'hiver dernier était pas mal plus clément et même que c'était pas un véritable hiver. Mais bon tout ça pour dire que à date c'est pas si pire. Je trouve que le froid est relatif et qu'ici il ne m'empêche pas de faire les choses, bien habillée jusqu'à -20 pas de vent, je peux passer des heures dehors tout en étant confortable ... Par contre la semaine passée en Alsace j'ai eu froid ( froid humide dégueux) comme je n'avais jamais ressenti ici. Je me suis retrouvée avec des crevasses sur les doigts et des gerçures sur la poitrine (oui oui ça gerce aussi ici).Voilà, c'est mon bilan à moi. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Très beau témoignage que celui là Zelda.Je suis ravie de savoir que tes enfants s'acclimatent aussi bien que ton mari et toi.Bonne continuïté à vous tous ! Citer
Habitués kimkim Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Je viens à l'instant de me rendre compte que cela fait 18 mois, aujourd'hui que nous sommes arrivés. 2 adultes, 3 enfants, 5 bagages à mains, 4 valises 1 sac à dos, 9 cantines, 5 vélos.18 mois déjà ! J'ai l'impression que cela ne fait que quelques semaines. Sommes nous plus riches ? Oui ! Sans aucun doute ! Mais cette richesse ne s'estime pas en $ ni en aucune autre devise. Nos enfants ont tellement changés, ils se sont tellement épanouis depuis que nous sommes ici. Vraiment, je n'ai que du positif à leur sujet. Et rien que pour cela je ressauterai le pas sans hésiter.Vous savez, comme j'aime à dire, le Québec c'est pas le pays des bisounours. Que l'on soit ici ou ailleurs, les tâches ingrates sont toujours là, il y a toujours des droit, des devoirs, des responsabilités, mais ici j'ai (c'est peut être qu'une impression) enfin la possibilité de jouir des privilèges. Je sens que j'ai ma place dans la société, je sais que les choses que je fais sont appréciées, même si ce sont de toutes petites choses. Un peu comme un bébé en somme.C'est peut être fort ce que je vais vous dire, mais j'ai l'impression que ma vie n'a été qu'une longue et pénible gestation je n'ai fait que naître pour de vrai le 11 juillet 2006.Sinon de manière concrète ...Travail :L'ours travaille toujours à la même place. Il a été augmenté. Moi aussi j'ai toujours le même emploi, mais je fait plus d'heure, mon travail est plus intéressant, et j'ai un plus bel horaire, et surtout, surtout, je ne travaille plus les fins de semaines, youpppi .Enfants/ École :Les enfants ont un beau réseau social, lorsque je descends au sous sol, il y a souvent une belle gagne là en bas. Nos 3 enfants n'ont pas eu de difficultés majeurs d'adaptation à l'école. Et ils sont toujours aussi bon à l'école ( si je pouvais louer un porte voix et le crier dans la rue, je le ferai :blushing: )Santé :Personnellement moi même, je n'ai pas eu vraiment à me plaindre. À chaque coup dur, j'estime que l'on a eu un bon service dans des délais convenables.Famille :Quelques un des membres de nos 2 familles sont venus nous visiter. On se parle régulièrement par téléphone ou bien sur internet. Et si on mets bout à bout les journées passées ensembles pendant les vacances des uns et des autres, on s'est plus souvent vu que lorsque nous habitions dans la même ville.France : On y est retourné pour Noël. J'ai vécu plusieurs chocs culturels ... D'abord j'avais complètement zappé l'affaire du jeton à mettre dans le caddie. Et puis les machines à laver à capacité RI-DI-CU-LES qui prennent 3 heures pour faire une brassée de synthétique ! EH NON ! Je n'ai pas trouvé que mon linge était plus propre pour autant. Je me suis sentie agressée, oppressée, pendant tout le temps où j'étais en France. C'est grave docteur ?Hiver : (faut que je fasse gaffe, Tyrone surveille)Alors voila c'est mon deuxième hiver ici. Parait que l'hiver dernier était pas mal plus clément et même que c'était pas un véritable hiver. Mais bon tout ça pour dire que à date c'est pas si pire. Je trouve que le froid est relatif et qu'ici il ne m'empêche pas de faire les choses, bien habillée jusqu'à -20 pas de vent, je peux passer des heures dehors tout en étant confortable ... Par contre la semaine passée en Alsace j'ai eu froid ( froid humide dégueux) comme je n'avais jamais ressenti ici. Je me suis retrouvée avec des crevasses sur les doigts et des gerçures sur la poitrine (oui oui ça gerce aussi ici).Voilà, c'est mon bilan à moi.Bonjour,Merci zelda pour ce rapport et de nous faire partager ton experience en espérant que ca continue et que tu profites avec ta famille de la vie au qébec. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 C'est grave docteur ?Tant que tu restes au Québec, non.... Je suis heureuse de voir votre intégration qui roule tout simplement.... Comme une évidence.... Comem quoi on peut perdre les passeports la veille du départ et tout de même réussir son immigration Citer
kabiss Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Je viens de lire ce post sur un autre forum... Bonne continuation et autant de bonheur à venir Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Très franchement, si tout le monde étaient comme Zelda et son cowboy, ca serait vraiment plate! Ben oui, il n'y aurait plus de derrière à botter... Je n'aurais plus ma raison d'être sur Immigrer.com Biztalk, heureux que des "étranges d'outre-mer" soient heureux en Nouvelle-France. Citer
dontworrybehappy Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Je viens à l'instant de me rendre compte que cela fait 18 mois, aujourd'hui que nous sommes arrivés. 2 adultes, 3 enfants, 5 bagages à mains, 4 valises 1 sac à dos, 9 cantines, 5 vélos.18 mois déjà ! J'ai l'impression que cela ne fait que quelques semaines. Sommes nous plus riches ? Oui ! Sans aucun doute ! Mais cette richesse ne s'estime pas en $ ni en aucune autre devise. Nos enfants ont tellement changés, ils se sont tellement épanouis depuis que nous sommes ici. Vraiment, je n'ai que du positif à leur sujet. Et rien que pour cela je ressauterai le pas sans hésiter.Vous savez, comme j'aime à dire, le Québec c'est pas le pays des bisounours. Que l'on soit ici ou ailleurs, les tâches ingrates sont toujours là, il y a toujours des droit, des devoirs, des responsabilités, mais ici j'ai (c'est peut être qu'une impression) enfin la possibilité de jouir des privilèges. Je sens que j'ai ma place dans la société, je sais que les choses que je fais sont appréciées, même si ce sont de toutes petites choses. Un peu comme un bébé en somme.C'est peut être fort ce que je vais vous dire, mais j'ai l'impression que ma vie n'a été qu'une longue et pénible gestation je n'ai fait que naître pour de vrai le 11 juillet 2006.Sinon de manière concrète ...Travail :L'ours travaille toujours à la même place. Il a été augmenté. Moi aussi j'ai toujours le même emploi, mais je fait plus d'heure, mon travail est plus intéressant, et j'ai un plus bel horaire, et surtout, surtout, je ne travaille plus les fins de semaines, youpppi .Enfants/ École :Les enfants ont un beau réseau social, lorsque je descends au sous sol, il y a souvent une belle gagne là en bas. Nos 3 enfants n'ont pas eu de difficultés majeurs d'adaptation à l'école. Et ils sont toujours aussi bon à l'école ( si je pouvais louer un porte voix et le crier dans la rue, je le ferai :blushing: )Santé :Personnellement moi même, je n'ai pas eu vraiment à me plaindre. À chaque coup dur, j'estime que l'on a eu un bon service dans des délais convenables.Famille :Quelques un des membres de nos 2 familles sont venus nous visiter. On se parle régulièrement par téléphone ou bien sur internet. Et si on mets bout à bout les journées passées ensembles pendant les vacances des uns et des autres, on s'est plus souvent vu que lorsque nous habitions dans la même ville.France : On y est retourné pour Noël. J'ai vécu plusieurs chocs culturels ... D'abord j'avais complètement zappé l'affaire du jeton à mettre dans le caddie. Et puis les machines à laver à capacité RI-DI-CU-LES qui prennent 3 heures pour faire une brassée de synthétique ! EH NON ! Je n'ai pas trouvé que mon linge était plus propre pour autant. Je me suis sentie agressée, oppressée, pendant tout le temps où j'étais en France. C'est grave docteur ?Hiver : (faut que je fasse gaffe, Tyrone surveille)Alors voila c'est mon deuxième hiver ici. Parait que l'hiver dernier était pas mal plus clément et même que c'était pas un véritable hiver. Mais bon tout ça pour dire que à date c'est pas si pire. Je trouve que le froid est relatif et qu'ici il ne m'empêche pas de faire les choses, bien habillée jusqu'à -20 pas de vent, je peux passer des heures dehors tout en étant confortable ... Par contre la semaine passée en Alsace j'ai eu froid ( froid humide dégueux) comme je n'avais jamais ressenti ici. Je me suis retrouvée avec des crevasses sur les doigts et des gerçures sur la poitrine (oui oui ça gerce aussi ici).Voilà, c'est mon bilan à moi.Très bon bilan. Bravo. Citer
Habitués cedoval Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Et bien ça fait envie tout ça,soyons patients.Bravo pour vous. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 joli récit"oppressé en france", j'espère que tu pouvais respirer Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 18 mois !Ben on a encore du boulot pour égaler ton intégration gros bisous miss et embrasse l'ours et les oursons :air_kiss: Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Bonjour Zelda,Que te dire à part que j'espère la même chose pour nous et que je suis très heureuse pour vous. Que chaucn de vos bilans soit aussi positif. Bonne continnuation et bisous aux zoursons (pas de bisou mais un bonjour au papa). Citer
Habitués schumarette Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 (modifié) Très beau bilan !! C'est vrai que lorsque tout va bien pour nos enfants, cela nous permet d'aller de l'avant car c'est quand même leur bonheur auquel on pense avant tout !!Bravo Zelda !! Bonne continuation à la famille Ourson !! Modifié 12 janvier 2008 par schumarette Citer
Habitués Angela Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Bravo, Maman Ourson!Heuuuu, peux-tu passer la recette, sytuplé? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 ( si je pouvais louer un porte voix et le crier dans la rue, je le ferai :blushing: )Ah! c'est toi que j'ai entendu crier hier! Tu as trouvé ton porte-voix, avoue-le donc!Je suis contente de voir que tu te plais bien au Québec et que tout va pour le mieux pour ta petite famille. Seulement, il fallait s'y attendre, tu as choisi «la plusssss belle ville dans la plusssss belle province du plusssssss meilleur pays du monde». (Veuillez me pardonner d'avoir adapté une réplique de Jean Chrétien, je n'ai pu résister!)Je te souhaite une longue série de plusieurs 18 mois aussi heureux. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Beau bilan, et çà fait plaisir à lire ! Je suis vraiment contente pour toute la petite famille et je vous souhaite que tout çà continue .......... jusqu'à la fin des temps ! Pour ce qui est de t'être sentie oppressée/aggressée lors de ta venue en France, ne t'inquiètes pas, c'est normal paraît-il après 1 an 1/2 au Québec, mon fils a ressenti la même chose !!!!!!!!! A+ Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 merci pour ce rayon de soleil, nous debarquons au quebec en juillet avec 3 enfants, un chien et 4 valises et ya des moments ou je suis morte de trouille ton temoignage me rassure ! Citer
Messages recommandés