Aller au contenu

le fameux Wallmart de Platsburg.........

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

êtes-vous allées au Wallmart de Platsburg?

y avez-vous fait des affaires, comment trouvez-vous les prix?

avez-vous payé des taxes à la frontière?

quels douments avez-vous présenté à la frontière US?

des questions, des questions...........

je suis allée au Wallmart de Platsburg, j'ai trouvé les prix moins chers, 1 seule taxe biensûr

j'ai été subjuguée par le rayon bouffe (pas d'équivalence au Quebec

mais je n'ai pas ramener grand-chose craignant qu'à la douane canadienne (on me confisque la bouffe :o bah oui je ne connais pas les règles)

où bien que je paye des taxes supp

je pourrais m'informer auprès des douanes mais rien NE VAUT DES TEMOIGNAGES

merci

marie-lo

ps: j'y retourne bientôt

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je boycotte Walmart mais il m'arrive assez régulièrement d'acheter des produits aux Etats-Unis lorsque je tombe sur des aubaines.

Les restrictions habituelles s'appliquent (droit d'importer 50$ de marchandise après un séjour de 24h, etc). Ref les produits alimentaires, voici un copié-collé direct du site des douanes :

Produits alimentaires

Le Canada applique un ensemble complexe d'exigences, de restrictions et de limites à l'importation de viandes, d'oeufs, de produits laitiers, de miel, de fruits et de légumes frais et d'autres produits alimentaires en provenance de partout dans le monde entier. Par exemple, une culture racine peut être réglementée, tandis que l'importation des pommes de terre est prohibée. Vous pouvez prévenir bien des difficultés en évitant d'importer de tels produits au pays.

Vous pouvez importer certaines viandes et produits laitiers de quelques États américains. Toutefois, avant d'entrer au Canada avec ces produits, téléphonez au SIF à l'un des numéros de téléphone indiqués dans la section intitulée « Renseignements supplémentaires » ou consultez le Système automatisé de référence à l'importation (SARI) sur le site Web de l'ACIA à www.inspection.gc.ca.

L'ACIA et Affaires étrangères et Commerce international Canada limitent la quantité et la valeur monétaire de certains produits alimentaires admissibles que vous pouvez importer au Canada en franchise ou inclure dans votre exemption personnelle. Si vous dépassez les limites permises, vous devrez verser un taux de droit très élevé allant de 150 à 300 % de la valeur des produits, à moins d'obtenir un permis d'importation d'Affaires étrangères et Commerce international Canada.

Voici des exemples de limites qui s'appliquent aux importations personnelles de produits alimentaires des États-Unis :

* 2 douzaines d'ufs;

* 20 kilos en produits laitiers jusqu'à concurrence de 20 $ en valeur (p. ex. fromage et beurre);

* 3 kilos de margarine ou de substituts de beurre;

* 20 kilos de viandes et de produits de viande comestibles, y compris la dinde et le poulet.

À cette limite s'ajoutent celles de l'ACIA et d'Affaires étrangères et Commerce international Canada, soit :

* une seule dinde entière ou un maximum de 10 kilos de produits à base de dinde;

* un maximum de 10 kilos de poulet;

* un maximum de 5 kilos pour les viandes comestibles et les produits de viande de boeuf, de mouton, de chèvre, de bison et de buffle.

Remarque

La viande et ses produits doivent être marqués comme étant des produits des États-Unis.

Vous devez également avoir des permis pour importer certains types d'aliments contrôlés par la CITES, par exemple le caviar. Toutefois, si vous emporter du caviar au Canada à titre de souvenir touristique, d'effet personnel ou d'effet mobilier, vous pouvez importer un maximum de 250 grammes de caviar sans un permis de la CITES. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le bureau de la CITES à l'un des numéros de téléphone indiqués dans la section « Espèces menacées d'extinction ».

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

merci bencoudonc,

question niaiseuse: ce quota est-il par personne, par véhicule? :unknw:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et tous ces québécois qui y sont allés avant les fêtes et qui disaient avoir fait de super affaires...........qu'ont-ils acheté d'après vous?

si je me souviens bien ils ne faisaient que l'aller retour dans la journée, alors qu'ils ne devaient rapporter que pour 50$ de marchandises!!

Modifié par marie-lo
  • Habitués
Posté(e)
et tous ces québécois qui y sont allés avant les fêtes et qui disaient avoir fait de super affaires...........qu'ont-ils acheté d'après vous?

si je me souviens bien ils ne faisaient que l'aller retour dans la journée, alors qu'ils ne devaient rapporter que pour 50$ de marchandises!!

Ben en fait en principe il faut avoir dormi aux Etats-Unis (séjour de 24 heures) pour avoir le droit de rapporter quelque chose.

Le "quota" (montant d'exemption) : par personne.

• Habitués
Posté(e)

donc, un aller retour dans la journée ne permet pas "officielement" de rapporter quelquechose............

• Habitués
Posté(e)

Ca prend ben des francais pour aller faire leurs épiceries chez... Walmart! ^_^ Apres, ca vient se plaindre que la bouffe en amérique est dégeux :lol:

• Habitués
Posté(e)

tu n'as pas tort, mais si tu me trouves un MAGASIN au Quebec équivalent à Wallmart US.........je te paye un hot dog :P

marie-lo habituée à AUCHAN en France (full de bouffe, full de promos........full de tout)

• Habitués
Posté(e)

Je dirai bien l'alcool . C'est vrai que c'est sûrement pas comparable, mais lors de notre retour de notre petit séjour de New York, tout notre bus s'est rué dans le magasin "duty free" et ils ont tous rapporté des quantités terribles d'alcool, alors qu'on n'a le droit qu'à 1 litre et quelques je crois (je n'ai pas gardé les consignes qu'on nous avait données à la douane...)

Les petits chanceux, les douaniers ne nous ont pas fouillés...

Peut-être que pour les "frontaliers" c'est très intéressant, ce serait sympa d'avoir leur avis, s'il y a en a sur le forum!

• Habitués
Posté(e)
Peut-être que pour les "frontaliers" c'est très intéressant, ce serait sympa d'avoir leur avis, s'il y a en a sur le forum!

Pour pouvoir rapporter de l'alcool il faut rester 48 hrs aux Etats-Unis... c'est vrai qu'ils n'attrapent pas tous les petits malins, mais malheur à ceux qu'ils attrapent !

Plattsburgh ne justifie certainement pas, en soi, une visite de 48 heures. Par contre à quelques Kms au Sud les Adirondacks sont absolument magnifiques et il y a toujours des balades sympathiques à faire.

Pour les bons plans/les aubaines = il suffit de regarder les circulaires sur internet avant de partir...

• Habitués
Posté(e)

Pour pouvoir rapporter de l'alcool il faut rester 48 hrs aux Etats-Unis... c'est vrai qu'ils n'attrapent pas tous les petits malins, mais malheur à ceux qu'ils attrapent !

Plattsburgh ne justifie certainement pas, en soi, une visite de 48 heures. Par contre à quelques Kms au Sud les Adirondacks sont absolument magnifiques et il y a toujours des balades sympathiques à faire.

Pour les bons plans/les aubaines = il suffit de regarder les circulaires sur internet avant de partir...

Je suis d'accord avec toi. Plattsburgh est vraiment mort sauf du le magasinage. Par contre, Burlington, Vermont, ce qui est a peu pres 45 minutes de plus de routes est SUPER SUPER beau. On l'adore et on y retourne pour la troisieme fois en fevrier pour le weekend.

• Habitués
Posté(e)

et la question qui tue:

y a t'il un wallmart à burlington? :fool:

marie-lo

• Habitués
Posté(e)

Hi !

J'ai vu sur le site de wallmart qu'il faisait aussi l'envoi de commande. Quelqu'un a t-il testé ce service dans le sens USA=>Québec, ou Ontario=>Québec ?

T.

• Habitués
Posté(e)
oui, dans la banlieue de Burlignton a 8 km, a Willinston http://www.walmart.com/cservice/ca_storefi...20&%23.y=10

Sauvée alors..............je vais donc aller à BURLINGTON..........quand aux achats, bah va falloir un peu mentir (pas trop le choix)

merci

Posté(e)

Bonjour à tous, bienvenu moi même dans ce Forum sympa.

J'ai suivi ce post sur Plattsburgh, je voudrais ajouter un peu.

Il n'y a pas que le Wal Mart, mais d'autres affaires.

Par exemple, il ne faut pas oublier de faire le plein d'essence aux USA, en général de 20 à 25 % moins cher qu'au Québec.

Les vetements chez TJmaxx, Dick's et bien d'autres.

J'y suis allé ce mardi, il y a beaucoup de choses bien moins cher, et comme ça peut venir dans la valise, sans les étiquettes....

Si vous voulez changer des pieces de la voiture, par exemple des pneus...

Par contre, les prix de materiel de ski était un peu salé, même par rapport à Montreal qui offre des prix très élevés en matériel de sport.

J'ai connu aussi un canadien qui était allé acheter une grosse télé, payant les taxes à la frontière, en tout une économie de presque 1000 dollars !!!

Et pour finir, le camembert Président chez Loblows à Montreal coute moins cher que le camembert canadien, aux USA je ne sais pas.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci Martin et bienvenu sur le forum

Bonjour à tous, bienvenu moi même dans ce Forum sympa.

J'ai suivi ce post sur Plattsburgh, je voudrais ajouter un peu.

Il n'y a pas que le Wal Mart, mais d'autres affaires.

Par exemple, il ne faut pas oublier de faire le plein d'essence aux USA, en général de 20 à 25 % moins cher qu'au Québec.

Les vetements chez TJmaxx, Dick's et bien d'autres.

J'y suis allé ce mardi, il y a beaucoup de choses bien moins cher, et comme ça peut venir dans la valise, sans les étiquettes....

Si vous voulez changer des pieces de la voiture, par exemple des pneus...

Par contre, les prix de materiel de ski était un peu salé, même par rapport à Montreal qui offre des prix très élevés en matériel de sport.

J'ai connu aussi un canadien qui était allé acheter une grosse télé, payant les taxes à la frontière, en tout une économie de presque 1000 dollars !!!

Et pour finir, le camembert Président chez Loblows à Montreal coute moins cher que le camembert canadien, aux USA je ne sais pas.

Modifié par marie-lo