Habitués da23ad Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Est ce vraiment un problème d'aller au travail , aller faire des courses ou aller rendre visite à des amis quand il neige et/ou qu'il y a quelques centimètres de neige au sol et qu'on est pas véhiculé ??? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Je te dirai bien que non, je ne suis pas véhiculée, je fais tout à pied ou avec le métro. C'est sûr que les courses avec X cm de neige au sol c'est un peu plus chiant, mais bon avec un bon sac à roulettes ça va (et pourtant on et deux donc on a une certaine quantité de courses). je suis allée à Jean Talon pour préparer mon repas de noël, bref pas trop de problème. Il suffit de bien se couvrir, comme mercredi dernier par exemple où c'était le jour le plus froid (nous avons enfin goûté à un vrai -22 sans le vent, c'était fun!!!) Bon on ne ferait pas ça tous les jours, mais pour le moment je préfère me promener et tout faire à pied, c'est fatigant certes, mais je trouve ça agréable. Aujourd'hui par exemple il pleut, on va en c**** mais bon c'est pas bien grave.J'ai une amie qui m'a emmenée une fois faire les courses en voiture car chéri étant malade je pouvais pas tout faire toute seule, sinon on s'en sort bien.... Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 da23ad a dit : Est ce vraiment un problème d'aller au travail , aller faire des courses ou aller rendre visite à des amis quand il neige et/ou qu'il y a quelques centimètres de neige au sol et qu'on est pas véhiculé ???Aucun souci Même les mamans avec leur poussette bravent les trottoirs qui n'ont pas encore été dénneigé. C'est du sport mais ça se fait :sweatingbullets: Linda Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 da23ad a dit : Est ce vraiment un problème d'aller au travail , aller faire des courses ou aller rendre visite à des amis quand il neige et/ou qu'il y a quelques centimètres de neige au sol et qu'on est pas véhiculé ???Je te dirais que ça se fait; surtout à Montréal ou dans les villes avec un transport en commun (ce qui n'est pas le cas à Rimouski ). Pour les courses (ici tu parlerais plutôt de ton épicerie) tu peux aisément te les faire livrer. Ce qui évite de te promener avec ton sac à dos de randonnée pour ramener tes achats ! Si je me souviens bien IGA livre presque gratuitement si tu est membre de leur coop (ça coute pas trop cher de s'inscrire et tu es membre à vie).C'est sur qu'il va te falloir t'équiper en conséquences mais ça fait prendre l'air et ça maintient en forme Par exemple tu sors avec tes grosses bottes d'hiver et tu t'emmène une paire de petite chaussures dans ton sac pour quand tu sera à l'intérieur (à l'université, au boulot, etc). Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Je rajouterais même qu'à voir les gens pelleter pendant 1 heure ou 2 à chaque tempête pour sortir leur voiture, ce sont nous les chanceux.... Citer
Habitués da23ad Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 c'est rassurant... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Lachtite a dit : Je rajouterais même qu'à voir les gens pelleter pendant 1 heure ou 2 à chaque tempête pour sortir leur voiture, ce sont nous les chanceux.... +100!!! La première tempête était amusante, la seconde un peu moins et la troisième... :xigok: Citer
rayan Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Je pense que chaque personne réagit différemment face au froid. Moi qui viens dun pays relativement chaud, je préfère le froid à la chaleur et mis à part quelques journées, lhiver de lannée passée, je nai pas eu à souffrir. En fait, dès que vous vous habillez en conséquence, le problème est résolucontrairement à la canicule. Après si on est véhiculé, lhiver devient presque une partie de plaisir. Je dis presque parce que parfois, on a des surprises comme celle de voir la voiture refuser de rouler (démarrer) en raison du verglas. Citer
Habitués Angela Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 da23ad a dit : c'est rassurant... Ce qui est rassurant, c'est de rester près des transports en commun. À moins de 10 minutes de marche de préférence. Et d'avoir des horaires près de soi. Parce que dans la ville de Québec, le risque de se geler le derrière en attendant un autobus qui passera dans 45 minutes, pas évident ... Citer
Habitués da23ad Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Angela a dit : da23ad a dit : c'est rassurant... Ce qui est rassurant, c'est de rester près des transports en commun. À moins de 10 minutes de marche de préférence. Et d'avoir des horaires près de soi. Parce que dans la ville de Québec, le risque de se geler le derrière en attendant un autobus qui passera dans 45 minutes, pas évident ...45 miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinuuuuuuuuuuuuuuuuuuutessssssssssssssssssss ?????????????????? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 da23ad a dit : 45 miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinuuuuuuuuuuuuuuuuuuutessssssssssssssssssss ?????????????????? Ben...oui ? Les transports en commun sont quand même beaucoup moins organisés qu'en Europe ici, surtout en dehors de Montréal où le réseau est moins dense. D'où l'importance de connaître les horaires... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 da23ad a dit : Est ce vraiment un problème d'aller au travail , aller faire des courses ou aller rendre visite à des amis quand il neige et/ou qu'il y a quelques centimètres de neige au sol et qu'on est pas véhiculé ???je ne suis pas véhiculée (dans le sens voiture personnelle), j'ai même pas de permis mais je ne reste pas cloîtrée chez moi pour autant et je t'écris même sur ma pause lunch au boulot Bon ok aujourd'hui est un mauvias exemple il fait chaud et il pleut mais néanmoins, non ce n'est pas un prblème dans les villes, évidemment que tu si tu es dans la campagne a habité un rang, c'est différent!Dans les villes, qui plus est, tu as un truc magique qui s'appelle le transport en commun et qui te porte du point A au point B, qu'il pleuve, vente ou neige, avec pratiquement pas de problème (c'est sûr que c'est lent parfois selon les conditions et/ou les grèves mais bon c'est mieux que rien aussi) Citer
Habitués Angela Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 bencoudonc a dit : da23ad a dit : 45 miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinuuuuuuuuuuuuuuuuuuutessssssssssssssssssss ?????????????????? Ben...oui ? Les transports en commun sont quand même beaucoup moins organisés qu'en Europe ici, surtout en dehors de Montréal où le réseau est moins dense. D'où l'importance de connaître les horaires...J'ajouterais que contrairement à Montréal, les horaires ne sont affichées nulle part. C'est à toi de les trouver ... sur le web, en prenant celui qui est dans l'autobus ou en appelant la compagnie pour connaître l'heure du prochain passage. Garder précieusement ce bout de papier dans tes poches peut te sauver énormément de temps et parfois aussi la santé. Quand il fait +40 ou -30 ... Citer
Habitués NAPO Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Angela tu ne vas pas me dire qu'il fait dès fois -40 au quebec? Citer
Habitués NAPO Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 NAPO a dit : Angela tu ne vas pas me dire qu'il fait dès fois -40 au quebec? Citation Pardon je voulais + 40 même en afrique c'est dans les régions sahéliennes qu'on trouve ces températures. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 Il peut faire une chaleur écrasante au Québec, Napo... incroyable mais vrai. Citer
Habitués NAPO Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 bencoudonc a dit : Il peut faire une chaleur écrasante au Québec, Napo... incroyable mais vrai. Citation Mais jusqu'à -40? Citer
Habitués NAPO Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 NAPO a dit : bencoudonc a dit : Il peut faire une chaleur écrasante au Québec, Napo... incroyable mais vrai. Citation Mais jusqu'à -40? Citation Pardon je voulais dire +40 je ne m'y fais pas car pour moi lquébec c'est les températures extrêmes mais vers le bas. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 9 janvier 2008 Habitués Posté(e) 9 janvier 2008 da23ad a dit : Est ce vraiment un problème d'aller au travail , aller faire des courses ou aller rendre visite à des amis quand il neige et/ou qu'il y a quelques centimètres de neige au sol et qu'on est pas véhiculé ???c mon premier hiver a montreal..et je peux te dire que c super ca n arien avoir avec le quebec ou ca pouvait poser des blemes..ici a montreal l hiver tu ne les ens pas du tout..d ailleur y a pratiquemnt plus de neige depuis quelques jours et il fait envioron +8 ( je dois faire gaffe en mentionnant les temperatures tyrone nou surveille!!)donc pour le moemnt je passe un tres agreable hiover a savoir que celui ci atteint son appoge en fevrier et fini aussi vers la mi mars....doc il reste pas grand chose.. Citer
Yelhena Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 J'arrive à Montréal le 26 mars, donc si je comprend bien, je ne connaîtrais pas la neige au Québec ? Citer
Messages recommandés