Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

j'ai ajouté dans ma demande de selection permante l'adresse de ma soeur vivant au canada juste pour facilité les echanges mais l'agent dimmigration a interpreté cela comme étant l'ajout d'un representant dans ma demande hors ce n'est pas le cas.

Comment expliquer cela car jai recu une intention de rejet et l'on me demande de remplir les formulaires relatif au mandat de représentation. Quel document joindre pour justifier que jai toujours rempli mes demandes personnelement.

Edited by nounus
  • Habitués
Posted

@nounus Vous pouvez expliquer dans votre réponse que l’adresse de votre sœur a été indiquée uniquement à titre de correspondance postale pour faciliter la réception du courrier, et non dans le but de lui confier un rôle de représentante autorisée dans votre dossier. Précisez clairement que vous avez toujours rempli personnellement l’ensemble des formulaires et démarches relatifs à votre demande de sélection permanente, sans l’aide d’un représentant. Pour appuyer vos propos, vous pouvez joindre une déclaration écrite signée attestant que vous êtes l’auteur unique de la demande, accompagnée, si possible, d’un historique des connexions à votre compte Arrima ou Mon Projet Québec (ou captures d’écran) prouvant que vous avez accédé et soumis vous-même les documents.