Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ouais, bien dans la lettre que j'ai reçu, ils disent qu'ils ont besoin de son revenu pour faire les ajustements... pourtant j'ai tout envoyé les papiers et les montants (et il est étudiant alors il a pas un revenu énorme, il a travailler que pendant l'été).

Donc, après réflexion et après avoir décanté ça, j'me dis que ca doit être 2 services qui sont pas capable de se parler qui font les changement dans les dossiers, alors quand ils verront les revenus de mon mari j'aurai sûrement un remboursement (sur le montant que je dois donc j'aurais peut-être pas grand chose à donner)... De toute façon j'ai jusqu'au mois de septembre pour rembourser, c'est ca qui est écrit, alors je vais attendre pour voir.

:blushing: Mon dieu que ça a l'air compliqué quand je me relis! :lol:

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bon Isaelle regarde ce que j'ai trouvé.

Paiement soutien aux enfants - paiement

Au milieu de la page environ tu as le "calcul@aide".

Si tu mets ton salaire et que tu choisis l'option monoparentale tu obtiendras le montant que tu as actuellement comme allocation.

Mais si tu choisis "conjoint + enfants" tu verras que ça change ton montant de remboursement et ce même si tu mets le même montant de revenu parce que tu bénéficies d'une déduction de plus en tant que monoparentale.

Alors si en plus tu ajoutes le revenu de ton conjoint en "canadien" ... dans mon cas ... oufffffffff

:wacko:

Cependant ce que je trouve curieux c'est qu'ils mentionnent ceci pour le remboursement:

Somme à rembourser

Un changement de situation familiale peut avoir un effet sur les montants auxquels un bénéficiaire a droit. Si des sommes lui sont versées en trop, il devra les rembourser.

La somme retenue sur les versements pour rembourser une dette sera calculée selon les règles suivantes :

50 % du versement si le revenu familial annuel est inférieur ou égal à 35 000 $. La Régie pourrait retenir plus de 50 % du versement si les sommes qu'il reste à payer ne suffisent pas à rembourser la dette.

100 % du versement si le revenu familial annuel est de plus de 35 000 $.

Donc ... c'est à même tes versements futurs qu'ils vont se rembourser ... à moins bien sur que le site soit erroné ... mais j'en doute.

Peux-tu me revenir la dessus si tu as la chance de valider avec eux ?

Parce que mettons qu'avec la somme que j'anticipe je préfèrerais savoir qu'ils vont me déduire à chaque mois sur les allocations qu'ils me devront que de devoir faire un chèque soupirrrrrr

• Habitués
Posté(e)

Isaelle. Petite vérification faite avec un avocat fiscaliste.

Normalement si tu dois des sommes en relation avec la prestation fiscale pour enfant au Québec ils se remboursent bel et bien à même les sommes futures.

Donc je ne comprends pas pourquoi ils te disent que tu dois payer telle somme d'ici telle date ???

• Habitués
Posté(e)

J'ai fourni les papiers qu'ils demandaient pour mon mari, avec ses revenus etc... et ils les ont pas recu encore je pense... c'est écrit dans la lettre qu'ils ont pas pu calculé les prestations qu'ils me doivent à cause de ca... donc j'imagine que je devrai rien en fin de compte.

Bref... Je vais attendre pour voir avant de paniquer pour rien (comme c'est souvent mon cas)

• Habitués
Posté(e)

Ma toé là tu me faisais paniquer pour toi rireeeeeeee :D

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Encore une fois la saga des impôts.

Concernant la déclaration des revenus de mon épouse... 2 téléphone et une visite à Revenu Québec à Sherbrooke et un détour par le bureau de Jean Charest m'avaient convaincu, malgré moi..., qu'il me fallait le faire.

Mais voilà qu'aujourd'hui je fais mes impôts, je ne trouve pas la place pour les inscrire sur le formulaire...

Un appel aux bureaux de Revenu Québec pour m'informer sur la façon de les comptabiliser...on m'apprend que je n'ai pas à les ajouter à mes revenus. Une fiscalistes après consultation avec son "supervisor" m'apprend que je n'ai pas à le faire parce que la personne, en l'occurence mon épouse, n'a aucun statut au Quiébec. Et que de toutes façons ses revenus ont déjà été imposés dans son pays.

Ben là j'ai pris en note le nom de cette fiscaliste et le nom de son patron...

Je les déclare pas y'a toujours benm des maudites limites...

lmmau

• Habitués
Posté(e)

T'avouera qu'ils nous font tourner en bourriques Lmmau !!! :angry:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Lili,

Ça n'a aucun sens!

Imagine, quand je suis allé aux bureaux de revenus Québec il y a environ un mois, la "bitch" qui m'a reçu n'avait même pas de copie du formulaire 2007 d'impôt. Celle à qui j'avais contacté la première fois ne pouvais pas répondre parce qu'elle n'avait pas encore suivit le cours impôt 2007.

Vraiment les deux bras te tombent dans ces situations...

Le salaire payé......aaaaaooooooouuuummmmmmmmmm!!!! lol

Bonne fin de soirée,

lmmau

• Habitués
Posté(e)

Finalement je dois 92$ au lieu de 621$... Mais ca va surement s'étaler sur les montants mensuels que je recevrai! ;)

Donc quoi?! On déclare pas notre mari!?! J'pige pu rien là!

• Habitués
Posté(e)
Finalement je dois 92$ au lieu de 621$... Mais ca va surement s'étaler sur les montants mensuels que je recevrai! ;)

Donc quoi?! On déclare pas notre mari!?! J'pige pu rien là!

ahahahahh!MOi il y a longtemps que je ne comprends plus les fonctionnaires ....

Une semaine c'est une chose 3 semaines plus tard c'est autre chose...

J'ai fais mes impôts provinciaux comme célibataire cette année...en leur signalant que je suis marié...que j'habite seul...

On verra bien s'ils vont se démêler avec ça... Mon mariage a été enregistrer au directeur de l'état civil...

lmmau

• Habitués
Posté(e)

bon pour moi mon mari ets au maroc ,

et hier jai telephoner justement a ce sujet a l'impot

la dame semblais vraiment pas savoir quoi me répendre ,elle dit y un formulaire qui existe

cets le 5015-sa sur www.arc-cra.qc.ca ,cets pour tout autre source de revenue

mais elle ma dit de telephoné a l'impot canadien ,(fiscal international )

1 800 267 5177 que saurai plus quoi faire avec ma situation

Le mesieur la qui en passent tres gentil ma dit que sur mon rapport d'impot jai selement a mettre statu marié ( avec une petit note a coté ,marié a un non résident )inclure copie d'acte de mariage ,comme ca il on pas a courir apres moi pour ca apres si il on besoin ,et que y 00000000 forumulaire a joindre pour déclarer ses revenue puisse que il est meme jamais venue ici !

jai fais mon changement de a l'état civil y déja quelque semaine !

je profite donc de passe l'info ici !

isa

• Habitués
Posté(e)
bon pour moi mon mari ets au maroc ,

et hier jai telephoner justement a ce sujet a l'impot

la dame semblais vraiment pas savoir quoi me répendre ,elle dit y un formulaire qui existe

cets le 5015-sa sur www.arc-cra.qc.ca ,cets pour tout autre source de revenue

mais elle ma dit de telephoné a l'impot canadien ,(fiscal international )

1 800 267 5177 que saurai plus quoi faire avec ma situation

Le mesieur la qui en passent tres gentil ma dit que sur mon rapport d'impot jai selement a mettre statu marié ( avec une petit note a coté ,marié a un non résident )inclure copie d'acte de mariage ,comme ca il on pas a courir apres moi pour ca apres si il on besoin ,et que y 00000000 forumulaire a joindre pour déclarer ses revenue puisse que il est meme jamais venue ici !

jai fais mon changement de a l'état civil y déja quelque semaine !

je profite donc de passe l'info ici !

isa

Sa m'eclair ce que tu dis. Dejas je vais en parler a la femme qui fai mes impot c'est une bonne amie de la famille je vais lui copier quelque page du forum je crois si jamai elle sai pas trop koi faire avec tout sa mai lanne derniere elle semblai savoir koi fr.....

• Habitués
Posté(e)

Ppffffiiiiooouuuuu!

Il y a plus de 35,000 cas d'immigration annuellement depuis de nombreuses années et ils ne savent pas quoi faire encore, aucune note de ervice leur indiquant la marche à suivre...y'en a quelue part qui font pas leur travail...

Comme la fiscaliste à revenu québec m'a dit hier, Monsieur il serait illogique d'inscrire ces revenus à votre déclaration, de un les impôts ont déjà été payés sur ces revenus dans le pays d'origine et de deux cette personne n'a encore aucune obligation envers le Canada. Ce à quoi j'ai répondu que nos gouvernements n'en sont pas à leur premmier illogisme... Elle en a rit...

Le mieux a faire c'estde toujours garder en note les noms des préposés auxquels vous parlez avec les réponses donnée à vos questions. S'Il devait y avoir une information erronnée qui vous est donné vous ne serez ainsi responsable des retards occasionnés s'il devait y en avoir...

Bonne journée et bonne chance.

lmmau

• Habitués
Posté(e)
Isaelle. Petite vérification faite avec un avocat fiscaliste.

Normalement si tu dois des sommes en relation avec la prestation fiscale pour enfant au Québec ils se remboursent bel et bien à même les sommes futures.

Donc je ne comprends pas pourquoi ils te disent que tu dois payer telle somme d'ici telle date ???

C'est exact ! u Provincial, j'ai des sommes dûs pour les prestations recues en trop lors d'un changement de situation et je n'ai pas remboursé un sou. On prélève le montant dû sur les allocations à venir et ce, sans intérêts.

• 10 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Ce serait intéressant d'avoir un suivi de toutes les personnes qui ont intervenu dans ce sujet !!

Posté(e)

ceci est pour jalijo tu es sur que tu a pas d'interet tu serais de t'informer car tout somme que tu doit au gouvernement a des interet . informe toi

• Habitués
Posté(e)
ceci est pour jalijo tu es sur que tu a pas d'interet tu serais de t'informer car tout somme que tu doit au gouvernement a des interet . informe toi

J'ai pas payé d'intéret...on a déduit le montant initial dû sur une période de quelques mois.

Le montant dû était du coté fédéral. Ca fait des années que je ne recois plus d'allocation du coté du provincial.

• Habitués
Posté(e)

Comme je l'ai spécifié sur l'autre fil traitant du sujet au niveau fédéral la question de TPS n'est pas réglée au provincial c'est réglé sauf qu'on m'a coupé le montant du crédit pour les taxes scolaires et municipales aucune raison pourquoi???

J'ai hâte de voir ce qui va se passer cette année!!!

lmmau

• Habitués
Posté(e)

Et bien voilà c'est réglé autant au fédéral qu'au provincial...

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont maintenant me sortir pour les impôts de cette année...

Bonne chance à tous...

lmmau

• Habitués
Posté(e)

Alors voici ce qui s'est passé pour moi.

Au provincial, même si mon mari n'était pas encore arrivé à la fin décembre 2007, j'ai du déclaré les "sommes" qu'il avait déclaré à l'étranger. Ceci dans le seul but de recalculer le montant d'allocation familiale auquel j'avais droit.

Bien entendu, en jumelant nos deux revenus, je me suis retrouvé avec un trop payé. Le gouvernement se rembourse depuis sur les sommes "à venir" ... mais ça achève oufff

Pour le gouvernement fédéral je n'ai pas eu de remboursement à faire mais dès son arrivée ils ont recalculer le montant d'allocation familiale et j'ai été réajusté à la baisse.

Mais j'ai eu droit à toutes sortes de petits pépins pas drôle du tout. De un, on m'a demandé de justifier que ma fille était bien à mon unique charge. J'ai même du leur retourner une copie de l'acte de naissance et de mon certificat de divorce. A un moment donné j'ai reçu un avis de cotisation, ils avaient tout simplement considéré que je n'avais pas d'enfant !!!!! Alors que j'en ai une depuis 14 ans.

Bref, une histoire de fou.

Comme quoi ... le moindre changement perturbe leur systême et pas rien qu'un peu.

Ce que j'ai trouvé le plus pénible c'est d'avoir à questionner mon mari sur ces revenus pour des périodes ou nous n'étions même pas marié. En effet le gouvernement provincial m'a demandé les justificatifs des revenus de mon mari pour 2005, 2006 et 2007 alors que nous nous sommes mariés en 2007.

J'ai avisé mon député que je trouvais la chose particulièrement odieuse parce que, mon mari n'avait même pas sa RP lorsqu'ils m'ont demandés cela. Qu'il n'était pas Canadien ... donc par conséquent ... n'avait pas de compte à leur rendre ... mais pour eux ... moi si ... point final.

Alors que du côté de mon mari il n'y a eu aucun problème. Madame n'a rien gagné en France ... vous n'avez rien à déclaré pour elle.

Bonne chance à tous !