Aller au contenu

Cout de vie en Ontario (Ottawa)


Invité

Messages recommandés

En fait, A moyen terme, mon souhait cest de quitter la Belle Province pour emmerger au ROC..

certainement entre alberta ou ontario, mais mes preferences demeurent pour Ontario, en passant par Ottawa(une formation d'enseignant oblige, un bacc en eduction dune durée de 9 mois) bien sur.

J'aimerais avoir une idée sur les retenues sur salaires, notamment le taux d'impot provinciales et retenues connexes.

ensuite, combien coute le pass d'autobus... ya t il des ligne de metro, ou juste des Tram ways...

quant à l'assurance maladie, est elle gratuite comme au quebec, si non, combien cotise t on mensuellement...

enfin, existe t il le Bien etre social en ontario ...... lollll.......lol.......

Les temoignages d'enseignants Francophones d'ontario sont les bienvenus, du moins pour les opportunités d'emplois ....

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ensuite, combien coute le pass d'autobus... ya t il des ligne de metro, ou juste des Tram ways...

Pas de métro ni de tramway, mais des autobus. Tarifs et infos :

http://www.octranspo.com/Main_menuE.html

enfin, existe t il le Bien etre social en ontario ...... lollll.......lol.......

Édifiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je remonte mon fil,

pour savoir si tu peut toucher du bs a ton arrivée en ontario ahahahahah.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je remonte mon fil,

pour savoir si tu peut toucher du bs a ton arrivée en ontario ahahahahah.....

s'il revient aux etudes ..... niet nada rien walou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le cout de la vie a Ottawa je te dirais que c très faramineux...un simple logement comportant une chambre peut te couter entre 600 et 1000$$ canadien par mois..donc ce que je te conseil si tu veux étudier a Ottawa ou même y travailler est de t'installer soit a Hull ou Gatineau...les logements sont bcq plus abordable et de plus les autobus de ville se rende partout ds la région ici donc aucun problème pour te rendre a Ottawa quand besoin est..et la distance entre le québec (GAtineau ou Hull) est a peine 10 minute en voiture...si tu as d'autres question ca me feras plaisir...je suis tt près d'ottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cout de la vie a Ottawa je te dirais que c très faramineux...un simple logement comportant une chambre peut te couter entre 600 et 1000$$ canadien par mois..donc ce que je te conseil si tu veux étudier a Ottawa ou même y travailler est de t'installer soit a Hull ou Gatineau...les logements sont bcq plus abordable et de plus les autobus de ville se rende partout ds la région ici donc aucun problème pour te rendre a Ottawa quand besoin est..et la distance entre le québec (GAtineau ou Hull) est a peine 10 minute en voiture...si tu as d'autres question ca me feras plaisir...je suis tt près d'ottawa

wowowww

je suis ravi de tes infos, et bien sur, jattendais les confirmations dun resident outtaouais, de gatineau, puisque je sais que ottawa est troppp couteux, et je veux pas une adresse postale ds ontario, qui risque davoir deffets pervers sur ma plaque immatriculation auto, permis de conduire, impots et aide financiere aux etudes..

jaurais assez de question pour toi, dici quelques heures stp....

apparemment tu n'as pas acces au MP, messagerie personnelle.....

bonnn pas grave....

a tantot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cout de la vie a Ottawa je te dirais que c très faramineux...un simple logement comportant une chambre peut te couter entre 600 et 1000$$ canadien par mois..donc ce que je te conseil si tu veux étudier a Ottawa ou même y travailler est de t'installer soit a Hull ou Gatineau...les logements sont bcq plus abordable et de plus les autobus de ville se rende partout ds la région ici donc aucun problème pour te rendre a Ottawa quand besoin est..et la distance entre le québec (GAtineau ou Hull) est a peine 10 minute en voiture...si tu as d'autres question ca me feras plaisir...je suis tt près d'ottawa

une fois de plus, ravi du fait que tu loge aux environs d'ottawa..

si tu es sur gatineau, alors, quel quartier revet un cout de logement abordable, rapport qualité-prix, combien coute le pass d'autobus mensuel a gatineau, du moins pour aller jusqu"a luniversité d'ottawa...

ya t il assez de colocation dans gatineau ou hall, dans ce sens qu'en est il pour ottawa....

en fait les moderateurs recommandent generalement pour ces types de renseignements, de communiquer par MP, alors si un Modo peut nous connecter en MP, ca sera un must....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lecamerdepopoli....

Et non j ai pas de messagerie perso mais bon tu peux me demander tt ici...j aurais aimé te donner une adresse de messagerie mais bon comme tt le monde peut voir ici j aime autant pas m y risquer... alors a bientot !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement