Aller au contenu

cadre de hassi messaoud trés hesitant


coudechance

Messages recommandés

c ca tt le monde veut partir partir mais pour qu'elle raison , des futilités l'alcool les femmes ou bien parceque son voisin est parti au canada alors par hypocrisie lui aussi il doit partirjuste pour le titre et que pour les gens disent il est au CANADA AHHHHHHH; alors qu'il creve la dalle.

la honte tellement que vous vous abaisser trop a un niveau 0, qu'on a honte de notre nationnalité on a honte de dire qu'on est algeriens..

mais franchement la majorité c'est des montagnards que je respecte bcp ceux qui se recpectent et qui sont dignes mais pour le reste sont eux qui ont fait de l'algerie ce qu'elle devient maintenant.

et c pour votre hypocrisie que personne ne veut de vous bonde de carnassier vous etes le signe de la faim.

alors mongez on avotre faim au quebec et n'oubliez pas de dire au moin HAMDOU LILLAH.

BON APPETIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout le monde fuit lAlgérie, son système corrompu, etes vous sur que vous etes a la hauteur de prononcer un tel jugement, etes vous digne , faite face alors a ce fléau pourquoi vous fluiez alors si vous netes pas responsable pourquoi cette lâcheté, a moin que vous voulez propager ce malheur ailleurs et dire que nous sommes algeriens et fiere de letres comme vous letes sur le forum et vous etes toujours les premiers a représenter cet algériens on lui donnant limage la plus mauvaise que meme lêtre le plus ignoble ne laurait accepter même pour déboucher ces chiottes dommage que vous soyez toujours vous les plus chanceux a partir les premiers ( vous faites une belle vitrine)et c pour cela et a cause de vous quun ingenieur ou un medecin exerce chauffeur de taxi et encore je crois que c un luxe.

Alors demandez a une autre nationalité( européenne) que veut a travers limmigration, je ne sais pas si vous serez sur la meme longueur donde pour que vous puissiez comprendre ce que les gens civilisés immigrent, et quels sont leur souhaits.

Ils ya des témoignages de quelques pauvres quebecoises ce quelles ont subie avec les morocanos (maghrébins) .

Que dieu ne soit jamais avec les mechants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Famille d'Alger c'est quoi ces élucubrations!!!! que fait tu ici d'abord c'est un site consacré à l'immigration, si les gens veulent immigrer pour manger eldjaj ou elhalouf coucher avec des femmes ou des poupées gonflables, boire du vin ou du lagmi ça leur regarde, c'est les oignons de personne, pour qui tu te prends à essayer de donner des leçons de nationalisme aux algériens qui veulent fuirent un pays où regne la hogra, la corruption, le crime sous toute ses formes sur fond d'islamisme à la amrou khalid..AYA barkana!!!!!

Le reveil va être dur mon ami!!!! J'ai été cet été à Alger, Oran, Sétif est là où je suis parti rien ne m'a rassuré quant à l'avenir de mes enfants dans ce pays même si les êtres les plus chers y vivent, quelle vie ont les algeriens en Algérie, les plus riches vivent dans de grandes prisons dont la cour reste la piscine du Sheraton la tunisie ou la turquie et le reste vit dans des cités qui n'ont de cités que le nom où la politique takhti rassi wa djouz est de rigueur, aucune fleur, aucune plante aucun cadre de vie, on s'empresse pour la prière du vendredi mais on est moins tenté d'organiser des volontariats ou pour deboucher l'égout bouché depuis des jours en attendant que les autres le fassent....

Mon histoire ressemble un peu à celle de vous tous, la seule difference c'est que moi je suis Canadien depuis un bout de temps, je suis retourné en famille en Algérie mais après ce que j'ai vu la bas pour tout l'or du monde je n'y vivrai pas, elblad rahet.....Je tiens à rassurer notre ami que eljadj et elmechoui était au menu même en Algérie mais ma faim n'a pas eu raison de ma decision :P car, je vois mal mes enfants grandir dans une société où la difference est pêché ou la corruption et l'argent regne en maitre et où le ryaa (ostentation) est une mesure de la foi car ici même si c'est une société capitaliste mais enfants vont nourir leur cerveau avant leur estomac et apprendront le respect de la difference, une denrée rare où tu es!!!!

Pour notre cadre de Hassi Messaoud, je te dirai que tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, maintenant si tu es sure que tes enfants aurons accès au meilleur en matière d'éducation, de santé et de loisirs et que tu seras en mesure d'inculquer les bonnes valeurs à savoir celle du respect, l'honeteté (chose difficile en Algérie par les temps qui courent!!!) je te dirai reste pourquoi immigrer????`ce n'est qu'un avis, maintenant c'est toi qui décide, j'éspère qu'Allah éclairera ta voie!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout le monde fuit lAlgérie, son système corrompu, etes vous sur que vous etes a la hauteur de prononcer un tel jugement, etes vous digne , faite face alors a ce fléau pourquoi vous fluiez alors si vous netes pas responsable pourquoi cette lâcheté, a moin que vous voulez propager ce malheur ailleurs et dire que nous sommes algeriens et fiere de letres comme vous letes sur le forum et vous etes toujours les premiers a représenter cet algériens on lui donnant limage la plus mauvaise que meme lêtre le plus ignoble ne laurait accepter même pour déboucher ces chiottes dommage que vous soyez toujours vous les plus chanceux a partir les premiers ( vous faites une belle vitrine)et c pour cela et a cause de vous quun ingenieur ou un medecin exerce chauffeur de taxi et encore je crois que c un luxe.

Alors demandez a une autre nationalité( européenne) que veut a travers limmigration, je ne sais pas si vous serez sur la meme longueur donde pour que vous puissiez comprendre ce que les gens civilisés immigrent, et quels sont leur souhaits.

Ils ya des témoignages de quelques pauvres quebecoises ce quelles ont subie avec les morocanos (maghrébins) .

Que dieu ne soit jamais avec les mechants

bonjour

au lieu de juger les gens, essayez de comprendre les raisons de leur volonté d'y aller vivre ailleurs, car ils concidérent qu'il n'ya pas pire que l'Algérie en tout cas, si vous étes satisfait du systéme algérien tant mieux pour vous, mais laissez les autres construire leurs avenirs, car les gens qui pensent qu'il y'a juste un petit fléau en algérie, ne sont pas nombreux, comme le tisais le chanteur kabyle matoub lounes " WIN YOUFAN AVRIDH ITHREWLA YEKKIM DHA, MA KHETTANT WELHAR YOUKHLAL"

ce qui veux dire en français: celui qui trouve une occasion pour fuire (l'algérie), et y reste quand meme, si on le taxe, il le mérite. à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous

je suis trés content d'avoir une autre chance pour vivre au quebec, pour ne pas vous cacher je suis trés hesitant actuelement.

voici ma situation: ingenieur , marié j'ai un enfant de 5 mois. la question du quebec m'a troubler mes idées.

pkoi je recommence ma vie alors que j'ai déja tranché la moitié du chemin? je suis bien payé .....

c'est peut etre le style de vivre que je cherche à ameliorer! peut etre le calme et la trankilité! ou la paix!!!!!

franchement , je suis perdu !!! y a t'il qq1 dans la mme situation? prouvez nous ke le kebek est le bon endroit pour vivre!!

merci , et soyez nombreux :innocent:

vu ton age (jeune) et si tu es féru d'aventure pourquoi ne pas tenter une nouvelle aventure ??

mais qui dit aventure dit changement radicale de mode de vie un peu comme ces familles qui achètent un bateau et vont faire le tour du monde par contre si tu cherche une forme de stabilité

mieux vaut ne pas mettre celle que tu semble avoir en péril

en fait tu n'a qu'a te poser une question es-tu plutôt fonctionnaire ?? ou entrepreneur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
franchement je suis dans la meme situation, marie 2 enfants sauf que je ne suis pas au sud je gagne tres bien ma vie tres bien equipé matériellement, je ne manque de rien ( 2 voitures 1tres belle pour moi et 1 autre pour ma femme), tres bel appartement, mais malheureusement je constate quon manque dune chose qui est plus importante et qui passe en priorité la tranquillité, je que je crains cest de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de ma famille car je vois que bcp qui partent vient dans des conditions lamentables ou des villageois , et quune fois arrivé ils voient tte suite leldorado ( il ya des gens qui parlent de manger la viande et le poulet chaque jour c gravement grave ) comment je vais voir la vie une fois là-bas, je crains partir en famille dans laventure et vivre dans la pauvreté et la misère ou de se contenter dune boucher de viande.

Je vois que ce qui prime pour vous c'est le coté materiel; avoir une voiture ou deux; une maison et je ne sais quoi d'autre; j'avais tout cela; mais celui qui a des enfants ne peux pas savoir ce que peut leur apporter le Quebec tant qu'il ne l'a pas vue et constater; les enfants changent; ils évoluent; ils s'épanouissent; rien que pour cela je ne regrette pas d'avoir fait le grand saut; bien sur ceci reste une expérience personnelle mais le constat est bel et bien là aprés 10 mois au Québec ce n'est que du bonheur même avec un - 29 comme aujourd'hui. Chacun ses aspirations et ses objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout le monde fuit lAlgérie, son système corrompu, etes vous sur que vous etes a la hauteur de prononcer un tel jugement, etes vous digne , faite face alors a ce fléau pourquoi vous fluiez alors si vous netes pas responsable pourquoi cette lâcheté, a moin que vous voulez propager ce malheur ailleurs et dire que nous sommes algeriens et fiere de letres comme vous letes sur le forum et vous etes toujours les premiers a représenter cet algériens on lui donnant limage la plus mauvaise que meme lêtre le plus ignoble ne laurait accepter même pour déboucher ces chiottes dommage que vous soyez toujours vous les plus chanceux a partir les premiers ( vous faites une belle vitrine)et c pour cela et a cause de vous quun ingenieur ou un medecin exerce chauffeur de taxi et encore je crois que c un luxe.

Alors demandez a une autre nationalité( européenne) que veut a travers limmigration, je ne sais pas si vous serez sur la meme longueur donde pour que vous puissiez comprendre ce que les gens civilisés immigrent, et quels sont leur souhaits.

Ils ya des témoignages de quelques pauvres quebecoises ce quelles ont subie avec les morocanos (maghrébins) .

Que dieu ne soit jamais avec les mechants

je presume que tu es pour le troisième mandat toi ...... petit tu fait honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'en fais pas Kabyle ce "famille d'alger" est un troll d'un autre temps, je me demande ce qu'il fait ici, j'epère qu'on ne va pas le subir longtemps. Je pense qu'il est pour un mandat " à vie" et ses affaires marcheront sur des roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne t'en fais pas Kabyle ce "famille d'alger" est un troll d'un autre temps, je me demande ce qu'il fait ici, j'epère qu'on ne va pas le subir longtemps. Je pense qu'il est pour un mandat " à vie" et ses affaires marcheront sur des roulettes.

azul glycine

qu'il soutien ceux quil souhaite, quil jure meme par boutef si il veux , mais qu'il respecte les autres c tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste soutenir notre ami coudechance, je voulais des témoignages des gens qui sont surplace au quebec mais qui se sont bien installés et bien intégrés, pas comme quelquun qui le prêtant letre , on le prouvons on me disons des conneries de viande et poulets et c ce qui me choc car ce nest pas mon but a moi

Alors qui peu témoigner sagement et objectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai toujours respecter les gens mais il faut que ca soit mutuelle, meme ceux qui sont parti au quebec pour manger de la viande et du poulet je les respecte a condition quils ferme leurs gueules et navance pas nimporte koi , car nos objectifs sont infiniment consomptibles.

bonne chance a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jai toujours respecter les gens mais il faut que ca soit mutuelle, meme ceux qui sont parti au quebec pour manger de la viande et du poulet je les respecte a condition quils ferme leurs gueules et navance pas nimporte koi , car nos objectifs sont infiniment consomptibles.

bonne chance a vous tous.

tu parle d'un respect , tu es qui pour intimer l'ordre au gens de fermer leur gueule franchement tu fait de plus en plus honte tu fera mieux de te taire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi cher grand mere de glycine, jai parler avec boutef , justement sil sera la pour ton 3ieme mandat il va tenvoyer avec ezhouania faire HADJA au lieu de penser daller au canada grand mere , je me demande ce que tes pauvres eleves vont apprendre dune grande S comme toi. vive l'algerie et c'est comme ca que nous avons vaincu la france avec les gens comme toi et ton amant le porc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se calme!!! Pas d'insultes, c'est un forum pour personne bien éduquée.

Chacun a le droit de dire ce qu'il pense mais dans le respect des uns et des autres. Notre ami de Hassi Messaoud demande de l'aide et des éclaircissements, alors aidons-le un peu à voir un peu plus clair. A nous lire comme ça, il prendra la tangente. Et puis arrêtons avec cette histoire de viande et de poulet, d'après les végétariens, c'est pas bon pour la santé....alors carnivore ou herbivore, c'est le choix et la liberté de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors famille d'alger ne te fache nos chers fourmistes sont pleins d'humours, si tu as un point sombre on peu tous chercher a trouver une explication meme sur la plan digestive ( plaisante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement