monotriode Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Je pense qu'il y a un sacré probleme de reconnaissance du métier manuel ici....Les préjugés sur les ouvriers!!C'est vrai tout comme au Canada,il y a une grosse pénurie de main d'oeuvre! Ma femme étant écrivain,moi Menuisier Ebeniste intérimaire sur Paris,les loyers étant à des prix délirants,on commence à trouver la vie dure avec un enfant à charge.A l'heure du travailler plus pour gagner plus dans notre beau pays qu'est la France,je commence à me poser de sacré question sur le fait de me faire une expérience professionelle au Canada! Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 décembre 2007 Habitués Posté(e) 22 décembre 2007 est ce que tu fais des meubles? de la menuiserie de finition? serais tu capable de changer un peu de domaine et faire de la construction ossature bois, des squelettes d'escaliers pret a la finition, des ogees, pose de porte interieures, finition interieure? si oui et que tu obtiens une carte de competence soit apprenti ou mieux compagnon, et bien recontacte moi une fois ici et si tu es competent et pret a travailler tu seras engagé... Citer