Aller au contenu

Le poids/la cigarette et la visite medicale

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

Je demande votre aide pour avoir des renseignements sur la visite medicale....

Je vous explique je mesure 1m65 pour 90kg et je suis fumeur est ce que le medecin peut me refuser le visas pour cela?

Je suis vraiment inquiet car je n'est aucune probleme de sante si quelqu'un pourrais m'apporter ses experiences en terme de poids et de cigarette.....

Je suis vraiment en stress a cause de ces deux chose la :s

merci a tous pour vos reponses

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous,

Je vous explique je mesure 1m65 pour 90kg et je suis fumeur est ce que le medecin peut me refuser le visas pour cela?

Je suis vraiment inquiet car je n'est aucune probleme de sante si quelqu'un pourrais m'apporter ses experiences en terme de poids et de cigarette.....

Bonjour ,

Les seule cas de refus ce sont certaines maladies chroniques qui peuvent porter un dangers considérables sur la société canadienne et aussi entaîner un fardeau excessif des services de sécurités à long terme voilà grossmodo, et en aucain cas la taille, le poids ou le physique d'une personne soit l'objet d'un refus; ceci dit ton caractéristiques sont très normaux, je ne comprends pourquoi toute cette peur injustifiée!

Cordialement

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous,

Etre fumeur n'empeche pas le visa. Il ne faut pas avoir un prob de santé grave.

(Tubercule-Epathyte -HIV......)

Meme si ton IMC (indice de masse: 33) est un peu elevé, cela ne devrait causer prob.

Prouves ke tu metrise ton corps :) lol

• Habitués
Posté(e)

1M65 pour 90 kg c'est vrai que tu as un excedent de poids de 25kg mais tu es jeune et si t'es sur que tu n'as aucun problème tel que le diabète ou une maladie cardiovasculaire grave lié à ton surpoids donc c'est bon . JE NE pense pas que tu auras de problèmes à l'entrevue

• Habitués
Posté(e)

et bien ma femme c'est pareil donc....je sais pas ca m'inquiete car nous sommes en pleine santé et je pense que le fait de stresser en attandant cette visite medicale est normale....on se cherche des maladies que l'on peut avoir moi par exemple j'ai effectue une radio des poumons il n'y a pas si longtemps et bien on va dire que c'etait bien blanc :)

je ne voudrai pas que mon dossier soit retarder a cause de la visite car je suis parrer a faire mes valises des la reception des visas et j'ai deja beaucoup sacrifier pour ce projet..... si il devais y avoir un refus je serais effondrer

Est ce que il faut ramener le carnet de sante ou pas???car moi je n'est plus le mien :s

• Habitués
Posté(e)
Les seule cas de refus ce sont certaines maladies chroniques qui peuvent porter un dangers considérables sur la société canadienne et aussi entaîner un fardeau excessif des services de sécurités à long terme voilà grossmodo, et en aucain cas la taille, le poids ou le physique d'une personne soit l'objet d'un refus; ceci dit ton caractéristiques sont très normaux, je ne comprends pourquoi toute cette peur injustifiée!

Ben une obésité importante pourrait être un facteur de refus peut-être...

Nico est dans la catégorie "obésité" avec un IMC de 33.1, on peut pas dire que ses caractéristiques soient très "normales".

Après je ne connais pas son état de santé mais moi je dirais attention quand même...

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

je vois que les avis sont partagé a mon sujet .... il faudrai que je perde un peu de poids mais combien??

Le dernier message me fait flipper koi :'(

• Habitués
Posté(e)
je vois que les avis sont partagé a mon sujet .... il faudrai que je perde un peu de poids mais combien??

Que ce soit clair, mon but n'est pas de te faire peur, mais j'essaie d'être objectif.

Je ne sais pas si l'obésité est un cas de refus mais il est clair que tu as beaucoup de poids à perdre.

Et, bien souvent, beaucoup de problèmes cardiaques et autres viennent se greffer lorsqu'on est obèse.

Si tu n'as aucun problème de ce genre je pense que cela devrait être bon, mais je ne connais pas les critères de refus...

De toute façon, rien que pour ta propre santé, je te conseillerais de perdre du poids.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

si quelqu'un as une experience sur le sujet je prend car la........:s

C'est pas que je flippe mais comme meme merci pour ta franchise

• Habitués
Posté(e)
si quelqu'un as une experience sur le sujet je prend car la........:s

C'est pas que je flippe mais comme meme merci pour ta franchise

Ben comme je te l'avais répondu par rapport à mes informations, donc 90kg c'est rien, on va pas jouer les alarmistes , ce n'est pas 190 kg là comme même , alors relax, :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Que ce soit clair, mon but n'est pas de te faire peur, mais j'essaie d'être objectif.

Je ne sais pas si l'obésité est un cas de refus mais il est clair que tu as beaucoup de poids à perdre.

Et, bien souvent, beaucoup de problèmes cardiaques et autres viennent se greffer lorsqu'on est obèse.

Si tu n'as aucun problème de ce genre je pense que cela devrait être bon, mais je ne connais pas les critères de refus...

De toute façon, rien que pour ta propre santé, je te conseillerais de perdre du poids.

Bonne chance.

Non Nico tu ne risque rien .... et tu n'as pas besoin du carnet de santé pour la visite médicale .... par contre attend toi à ce que le meddecin te touches les testicules .... :lol:

D'ailleurs moi ça ma surpris .... on discutait et de secondes après elle avait sa main dans mon caleçon .... là je me suis dit "got dammit!!!" :mellow:

:unsure:

Modifié par da23ad
  • Habitués
Posté(e)

la vous me remonter le moral a bloc ^:)

les testicules........bon ben (rire) oui ca doit surprendre surtout si tu n'est pas au courant.

Enfin ok merci pour ton info sur le poids...... je crois que les gens en souffrent deja si chaque projet est detruit par le "poids"...... nous faisons koi de nos vie ^^

merci a tous pour vos temoignages

• Habitués
Posté(e)
Ben une obésité importante pourrait être un facteur de refus peut-être...

Non l'obésité n'est pas un facteur de refus... et la cigarette non plus....... Relire les FAQ en cas de doutes..... Faire une recherche dans les archives éventuellement......

• Habitués
Posté(e)

Hi !

Pour la cloppe, bah s'il y a un problème il le verra avec la radio des poumons. Par contre pour le poids, si ma mémoire est bonne, il avait été évoqué le cas d'un couple de néo-zélandais qui avaient été refusé à cause de leur surcharge pondérale très importante. Cela serait donc un motif de refus. Après, quel est le seuil ? Bonne question. Mais bon, le point positif est qui si le poids venait à poser problème... il suffirait de le perdre.... donc pas d'inquiétude à outrance. Alors zen :chechemeu:

T.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance.

Non Nico tu ne risque rien .... et tu n'as pas besoin du carnet de santé pour la visite médicale .... par contre attend toi à ce que le meddecin te touches les testicules .... :lol:

D'ailleurs moi ça ma surpris .... on discutait et de secondes après elle avait sa main dans mon caleçon .... là je me suis dit "got dammit!!!" :mellow:

:unsure:

:lol: :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

:blushing: :unsure:

• Habitués
Posté(e)
Nico est dans la catégorie "obésité" avec un IMC de 33.1, on peut pas dire que ses caractéristiques soient très "normales".

T'es médecin en plus d'être "climatologue" (hahaha) ? Garde-toi de faire des diagnostics exagérément alarmistes et des jugements de valeur par Internet mon p'tit. Contente-toi de la météo comme sujet d'expertise. Nico 27, je suis sincèrement désolé que tu aies pu être blessé par ce genre de propos. Et bienvenu au Québec. Tu trouveras sans doute que nous sommes beaucoup plus tolérants et humains.

• Habitués
Posté(e)
T'es médecin en plus d'être "climatologue" (hahaha) ? Garde-toi de faire des diagnostics exagérément alarmistes et des jugements de valeur par Internet mon p'tit. Contente-toi de la météo comme sujet d'expertise. Nico 27, je suis sincèrement désolé que tu aies pu être blessé par ce genre de propos. Et bienvenu au Québec. Tu trouveras sans doute que nous sommes beaucoup plus tolérants et humains.

Qu'est-ce qu'il a celui-là aussi?

D'une, pas besoin d'être médécin pour savoir lire un tableau sur l'IMC et pour dire qu'une personne d'1m65 pour 90kgs est plus qu'en surpoids.

De deux, je n'ai été en aucun cas désobligeant avec notre ami, au contraire, j'ai essayé d'être objectif tout simplement. On ne peut pas dire : non, c'est parfait, continue à fumer, etc...".

Alors va voir ailleurs si j'y suis au lieu de me fatiguer avec tes remarques à la con...

• Habitués
Posté(e)
Alors va voir ailleurs si j'y suis au lieu de me fatiguer avec tes remarques à la con...

Comme je disais Nico, tu constateras qu'au Québec nous sommes plus tolérants et humains... :innocent: