Aller au contenu

question sur le cout de la vie a edmonton ;prix des article de la vie


vounymann

Messages recommandés

bonjourr à toute la communauté française d'edmonton.

je me présente, j'ai une petite famille avec une petite fille de 3ans et demi, un p'ti de 1ans et demi, et ma femme. Je viens d'avoir un entretien telephoniq avec mon futur boss, qui n'attend plus quune réponse positive de ma part. Avant daccepter, je préfere bien me renseigner, alors je compte sur vous les expat. On avais lintention daller à ontario, et finallement pourq pas Alberta.

La 1ere question que je me pose est :

Est-ce quavec un salaire de 40000 CA/an est assez pour nourrir ma famille ?

Combien vais-je payer dimpot ?

Il y a aussi une mutuelle complementaire offerte.

Il me propose un contrat de 3 ans,et ensuite a voir. Est e quapres les 3 ans , je pourrai demander le visa permanent ou bien la nationalité canadienne ?

Ma femme aurait elle le droit de travailler aussi ?

On voudrait trouver ds un quartier avec tout les commodités pr les enfants et ns,avec 3 bed et un living appart ou maison. Peut-on acheter une voiture , et combien ça coute environ ?

Les courses quotidiennes sont elles chers comparer à Paris ? ( essence, nourriture, cinema etc)

je compte vraiment sur vous pour m'éclaircir.

Bonne Fête à vous tous!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben, où exactement en Ontario ? Parce qu'entre Toronto (logements très chers) et Thunder Bay par exemple, il y a une sacrée différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjourr à toute la communauté française d'edmonton.

Merci

Mon ami,

je crois qu'an faisant : FORUM --->>>Immigrer, vivre et travailler au Canada.

vs aurez + de reponses. là vs etes au QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a vous, je pensai que c t un forum pour le canada en general? je me suis trompé alors?

je ne vois pas le lien pour alberta edmonton.

sinon, etes vous satisfait du quebec vos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un site pour se faire une idée des prix des logements à Edmonton. A mon avis, au vu des prix, 40 mille pour Edmonton ce n'est pas le pactole.

http://edmonton.rent-index.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjourr à toute la communauté française d'edmonton.

je me présente, j'ai une petite famille avec une petite fille de 3ans et demi, un p'ti de 1ans et demi, et ma femme. Je viens d'avoir un entretien telephoniq avec mon futur boss, qui n'attend plus quune réponse positive de ma part. Avant daccepter, je préfere bien me renseigner, alors je compte sur vous les expat. On avais lintention daller à ontario, et finallement pourq pas Alberta.

La 1ere question que je me pose est :

Est-ce quavec un salaire de 40000 CA/an est assez pour nourrir ma famille ?

Combien vais-je payer dimpot ?

Il y a aussi une mutuelle complementaire offerte.

Il me propose un contrat de 3 ans,et ensuite a voir. Est e quapres les 3 ans , je pourrai demander le visa permanent ou bien la nationalité canadienne ?

Ma femme aurait elle le droit de travailler aussi ?

On voudrait trouver ds un quartier avec tout les commodités pr les enfants et ns,avec 3 bed et un living appart ou maison. Peut-on acheter une voiture , et combien ça coute environ ?

Les courses quotidiennes sont elles chers comparer à Paris ? ( essence, nourriture, cinema etc)

je compte vraiment sur vous pour m'éclaircir.

Bonne Fête à vous tous!

Merci

Salut

Suis pas francais ( tu t'es adresse a la communaute francaise dans ton message) mais je vais quand meme te donner une idee sue le cout de la vie a Edmonton.

Logement : Les prix sont montes en fleche, pour un 3 bedroom , c`est autour de $ 1500 (et encore faut il en trouver un ) , ce a quoi il faut ajouter ton electricite, cable de TV, internet et tel , soit $ 200.

Salaire: $ 40000 par an te ferait a peu pres un take home de $ 29000 a $ 30000 , soit $ 2400 a 2500 par mois.Tu vois tout de suite quì ìl est tres difficile « to make ends meet». Ìl faudrait donc que ta femme travaille aussi .Meme si cela engendrerait les frais du daycare puisque tes enfants sont encore en bas age, il resterait toujours de quoi aider a boucler les fins de mois.

Est ce que ta femme pourrait travailler ou non, aucune idee.

Voiture: tu en as pour touts les budgets « you pay for what you get», disons $ 5000 a $ 6000 si tu veux une voiture qui ne te lacherait pas les premiers mois, surtout en hivers.

N`hesites pas si tu as dàutres questions en incluant cette fois ci les non francais :lol:

Abouzyad

Modifié par Abouzyad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout d'abord, BONNE ANNEE 2008 à toi Abouzyad, qu'elle t'apporte bonheur, prospérité et surtout la Santé.

Je pense effectivement que mon salaire est un peu juste ( pour une famille de 4).

Nous envisageons d'abord que les enfants soient bien installés, alors ma femme s'en occuperait à plein tps. Puis, lrsq ils seront bien intégrés ds leur nouveaux milieu, ma femme commencera à chercher du travaille.

elle est actuellement téléconseillière à la banque HSBC, c dans le milieu banquaire qu'elle cherchera, puis si elle ne trouve rien, elle ira dans le freight aerien, et ou pire dans la restauration.

a mon arrivée, je compte d'abord louer une voiture pr le mois, puis par la suite acheter une neuve.

Que me conseilles tu comme loueur et comme marque de voiture pour l'achat?

nous partons avec l'economie de notre appartement en france.

J'ai été mis en contacte avec une personne du gouvernemant d'Albeta, je n'attends plus que mon employeur fasse les premier demarche.

Je me demande le tps que ça prendra pour mon visa!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout d'abord, BONNE ANNEE 2008 à toi Abouzyad, qu'elle t'apporte bonheur, prospérité et surtout la Santé.

Je pense effectivement que mon salaire est un peu juste ( pour une famille de 4).

Nous envisageons d'abord que les enfants soient bien installés, alors ma femme s'en occuperait à plein tps. Puis, lrsq ils seront bien intégrés ds leur nouveaux milieu, ma femme commencera à chercher du travaille.

elle est actuellement téléconseillière à la banque HSBC, c dans le milieu banquaire qu'elle cherchera, puis si elle ne trouve rien, elle ira dans le freight aerien, et ou pire dans la restauration.

a mon arrivée, je compte d'abord louer une voiture pr le mois, puis par la suite acheter une neuve.

Que me conseilles tu comme loueur et comme marque de voiture pour l'achat?

nous partons avec l'economie de notre appartement en france.

J'ai été mis en contacte avec une personne du gouvernemant d'Albeta, je n'attends plus que mon employeur fasse les premier demarche.

Je me demande le tps que ça prendra pour mon visa!!!!

Merci pour les voeux, a toi de meme avec l'aboutissement de ton projet en bonus.

Je tiens tout de suite a t'assurer que tu n'as aucun soucis a te faire pour les enfants ,ils n'auront pas de probleme a s'habituer d'autant plus qu'ils sont encore en tres bas ages.Les miens avaient 9 et 14 ans quand nous sommes arrives, et a les voir maintenant ,on dirait « that they were born here»

Ceci dit, je crois que le choix de laisser ta femme dans un premier temps a la maison pour s'occuper des petits est judicieux « as long as» tu peux faire face aux besoins de la famille. Je crains d'ailleur que vous n'auriez guere le choix puisque les delais d'attente pour avoir une place au day care sont de ( tiens toi bien) 1 a 2 ans.Ma manager ( immigrante aussi) va envoyer sa fille de 2ans back home faute de place, ceci m'amene a te conseiller :

1/ de mettre tes enfants sur la liste d'attente du day care des votre arrivee

2/ De bien choisir le quartier ,car ce n'est pas du tout fun de traverser la moitie de la ville pour deposer et chercher les enfants si tu decides de bouger par la suite, surtout en hivers .Sans parler des contraintes des shifts que vous aurez ta femme et toi.

3/ Si tu decides d'inscrire les enfants en french immersion,il vaut mieux que tu t'installes a Bonidoon au sud.En effet, la plus part des ecoles primaires offrent les deux options mais une fois en junior hight school , c'est a dire grade 7, il faudrait qu'ils aillent au lycee francais qui est justement dans ce quartier.Il vaut mieux que ca soit ta femme et toi qui se tapent des kms que les enfants en bus.

4/ De venir seul et ne faire venir le reste de la famille qu'une fois que tu as tout regler : loyer , mobilier etc.....( C'est ce que j'ai fait), cela te ferait beaucoup d'economies et moins de stress.

Pour ce qui est des chances qu'a te femme pour travailler.Crois moi, le secteur banquier et surtout « customer service representive» connait un grand boom, l'offre depasse tres tres laregment la demande a tel point que les employeurs proposent des bonus annuels de $ 3000, $ 4000 qpres une annee de service.(Ma femme s'est reorientee vers ce field ,elle est actuellement en formation avec job assure).Il faudrait juste que son anglais soit correct.

Voiture:

a/Je n'ai aucune idee sur la location puisque je n'ai jamais rien louer.La raison, c'est que les agences demandent une carte de credit pour cela et j'en avais pas evidement quand je suis arrive.Cependant je vais me renseigner aupres de mes collegues.

b/ Achat, ma femme et moi avons opte pour des americaines, Chrysler et Pontiac. On a pas a se plaindre jusqu'a present, le rapport qualite prix est plutot tres correct .Meme si la devaluation est 2 fois plus rapide qu'une japonaise ( beaucoup plus chere a l'achat bien evidement), on s'en fou du moment que ca roule bien.Mais c'est un choix.

Voila, n'hesites pas si t'as d'autres questions.

Abouzyad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Abouzyad !! Bonne et heureuse année à toi et ta famille !!

Je voulais juste rajouter à ton post le prix des day care qui tourne en général dans une fourchette de 700 à 800 $ pour un enfant (enfin ici au Yukon). C'est surement pas moins cher en Alberta. Et je précise que les enfants ne peuvent pas aller à l'école avant 5 ans.

Voila, bonne chance dans ton projet Vounymann :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w00t: Quel plaisir que vous m'ayez répondu, ça fait chaud au coeur.

Merci pr les conseilles.

J'ai de la chance de pouvoir ouvrir mon compte HSBC Edmonton d'ici dps la france, et d'avoir un CB avant de partir. Donc à mon arriver, j'aurai déjà une CB.

ça me facilitera la tâche.

En ce qui concerne le logement, je vois sur les sites du gouvernement que les proprio n'ont pas le droit de demander les 2 mois de cautions!!!

Cependant sur les sites de location, ts demande 2mois de loyer!!!!

je vais prospectez comm tu me l'a conseillé au sud ds le quartier Bonidoon.

Ma femme est ravi de savoir qu'il y a bcp d'offre ds son domaine. Elle tient une conversation en anglais, mais elle va aprofondir les thermes bancaires.

est ce comme en france, ou l'on ne peut louer seulemnt à hauteur d' un tier du salaire? si c le cas, ça va être difficil. ou bien tient il en compte de notre compte en banque?

comment trouvez vs l'hivers?c une question qui ns fait bcp peur. On se dit tout de meême qu'ils ont des habits vraiment adaptés pour le grand froid.

combien de pull, va t on mettre en dessous de nos manteaux!!!!

profitez vs réellement des loisirs, comme le ski, la pêche....

Quelle est la station la plus proche d'Edmonton?

Plaisez vous au canada?

qu'est ce qui est le plus difficil, le fait que la france vs manque, ou bien la famille.

fréquentez vous les immigrés francais?

Je surfe pas mal sur le web pr avoir des infos, et c parfois décourageant , ça fait peur et réfléchir surtout, comme sur immigrercontact.com

Certaines personnes st tellement déçues par l'accueil des canadiens( je constate que c surtout par des quebecois), se déchainent alors sur le web.

Je pense aussi qu'ils s'attendaient trop que les canadiens s'adaptent à eux et non eux qui devaient s'adapter.

Je pense que l'adaptation nous connaissons , car ça fait 28ans que je suis en fance.

La france est faite pr les gens qui veulent faire des 35h.....Pour les travailleur qui veulent le beurre et l'argent du beurre.

Entreprendre en france, a trop de contraintes fiscale. Non merci, j'ai déjà donné.

nous voulons vraiment ns intrégrer trés rapidement labas. alors s'il y a des choses à ne pas faire ou à dire dans la vie courante, comme ds le travaille, les gaffes à éviter. faites ns savoir.

amicament vounymann.

merci schumarette & Abouzyad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Abouzyad !! Bonne et heureuse année à toi et ta famille !!

Je voulais juste rajouter à ton post le prix des day care qui tourne en général dans une fourchette de 700 à 800 $ pour un enfant (enfin ici au Yukon). C'est surement pas moins cher en Alberta. Et je précise que les enfants ne peuvent pas aller à l'école avant 5 ans.

Voila, bonne chance dans ton projet Vounymann :)

Salut Schumy.Merci , a toi de meme ainsi qu'a toute la famille.

T'as raison.C'est un detail tres important.Je me suis renseigne aupres de mes collegues, c'est autour de $ 600 ici a Edmonton.Certains qui ont la chance d'avoir une maison avec assez d'espace et surtout un basement qu"ils peuvent amenager ont opter pour le day care a domicile. 4 a 6 enfants en plus des leurs.Donc d'une pierre deux coups.Pas de frais de day care, et un petit pecule pour garder ceux des autres.La demande est tres forte.

Abouzyad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:w00t: Quel plaisir que vous m'ayez répondu, ça fait chaud au coeur.

Merci pr les conseilles.

J'ai de la chance de pouvoir ouvrir mon compte HSBC Edmonton d'ici dps la france, et d'avoir un CB avant de partir. Donc à mon arriver, j'aurai déjà une CB.

ça me facilitera la tâche.

En ce qui concerne le logement, je vois sur les sites du gouvernement que les proprio n'ont pas le droit de demander les 2 mois de cautions!!!

Cependant sur les sites de location, ts demande 2mois de loyer!!!!

je vais prospectez comm tu me l'a conseillé au sud ds le quartier Bonidoon.

Ma femme est ravi de savoir qu'il y a bcp d'offre ds son domaine. Elle tient une conversation en anglais, mais elle va aprofondir les thermes bancaires.

est ce comme en france, ou l'on ne peut louer seulemnt à hauteur d' un tier du salaire? si c le cas, ça va être difficil. ou bien tient il en compte de notre compte en banque?

comment trouvez vs l'hivers?c une question qui ns fait bcp peur. On se dit tout de meême qu'ils ont des habits vraiment adaptés pour le grand froid.

combien de pull, va t on mettre en dessous de nos manteaux!!!!

profitez vs réellement des loisirs, comme le ski, la pêche....

Quelle est la station la plus proche d'Edmonton?

Plaisez vous au canada?

qu'est ce qui est le plus difficil, le fait que la france vs manque, ou bien la famille.

fréquentez vous les immigrés francais?

Je surfe pas mal sur le web pr avoir des infos, et c parfois décourageant , ça fait peur et réfléchir surtout, comme sur immigrercontact.com

Certaines personnes st tellement déçues par l'accueil des canadiens( je constate que c surtout par des quebecois), se déchainent alors sur le web.

Je pense aussi qu'ils s'attendaient trop que les canadiens s'adaptent à eux et non eux qui devaient s'adapter.

Je pense que l'adaptation nous connaissons , car ça fait 28ans que je suis en fance.

La france est faite pr les gens qui veulent faire des 35h.....Pour les travailleur qui veulent le beurre et l'argent du beurre.

Entreprendre en france, a trop de contraintes fiscale. Non merci, j'ai déjà donné.

nous voulons vraiment ns intrégrer trés rapidement labas. alors s'il y a des choses à ne pas faire ou à dire dans la vie courante, comme ds le travaille, les gaffes à éviter. faites ns savoir.

amicament vounymann.

merci schumarette & Abouzyad.

Salut

1/ Loyer: Ici la loi number one est le rapport offre/demande.Moi quand je suis arrive ( encore sans travail ni reference) on m'a demande 3 mois d'avance plus un deposit de $ 360 pour que mon application ait des chances d'etre acceptee.Et pourtant il ya presque 3 ans, la demande n'etait pas assez forte que maintenant et les prix etaient donc plus modreres.JE ne sais pas ce qu"il en est maintenant.

2/ A ce que je sache, pas de rapport entre ton salaire et le montant du loyer( corrigez moi si je me trompe).On ne m'a jamais demande mon income .

3/ L'hivers: Les temperatures glaciales au dessous de - 30 c ne sont pas rares, mais cela ne dure en general pas plus que 2 semaines avant qu'elles ne deviennent " plus clementes" entre - 10 et - 20 c .Les pires periodes sont celles ou les basses temperatures sont accompagnees de vent " wind chill".La tu n'as pas trop intere a t'eloigner du cercle maison voiture, voiture boulot.Et en parlant de voiture, il faut etre tres tres prudent au volant car les routes deviennent de vrais patinoires et c'est ca qui rest le plus preoccupant a mon avis, du reste on fini par s'y habituer.Une bonne jacket, bonnet, gants et chaussures adaptes te permetteront de tenir le coup.Il ne faut pas hesiter a mettre le prix pour avoir de bons habits.

3/ Loisirs: Je ne peux pas t'en parler puisque je ne suis pas un fan des sports d'hivers ( suis marocain, c'est surtout foot, foot foot ball).Tout ce que je sais c'est que les ecoles organisent souvent des " trips" pour les enfants pour aller skier.Si non tu as le mall ou tu peux patiner pour pas cher.

4/ Question si on se palit ou non.Cela differe d'une personne a l'autre.Nous nous plaisons bien ma fille et moi, par contre ma femme, alors pas du tout , elle prefre qu'on retourne au Maroc.Pour mon fils, son seul probleme ici c'est la neige et le froid qui l'empechent de jouer au foot comme il avait l'habitude de faire au Maroc. Il y a le indoor soccer deux fois par semaines , mais cela ne lui suffit pas.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:haouais:

slt Abouzyad,

Je tenais à te faire partager ma joie.

Après une bonne heure de visiophone avec mon futur employeur, on est parti sur un bon accord. Il commencera les démarche administrative avec le gouvernement dès demain.

Maintenant le tps que ça prendra???? Je pense 3à4 mois!!! Dit moi si je me trompe?

Je partirai seul, sans ma petite famille, le tps de voir comment ça se passe. Puis, je demanderai le rattachement familial.

Sais tu le tps que ça peux prendre? J'espere assez vite!! :wub:

Je continue mes recherche sur le web, pr trouver un logement, une voiture,...

D'ailleurs tes conseilles sont tjrs les bienvenues.

Merci, amicalement,

Thomas

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un lien sur le cout de la vie à Edmonton .... C'est pas aussi détaillé que ça (prix du kilo de spaghetti ...etc..) mais c'est un bon indicateur déja :

http://www.canadaimmigrants.com/Edmontonliving.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes felicitations pour l'avancee de ton projet.

Sache que pour ton workpermit, il te faut compter environs 8 semaines et que ta femme aura aussi un permit de travail ouvert (lui permettant de travailler n'importe ou au Canada, pour n'importe qui), et les enfants auront un permis d'etude (meme s'ils sont encore petits, ils vont grandir !!)

L'hiver en Alberta est rude, long et froid, mais la vie s'organise autour de ca et c'est sans trop de difficultes que ca se passe. Les vetements sont effectivement adaptes et il faut surtout faire attention aux extremites (doigts, pieds, oreilles).

Bref, tu verras par toi meme que le Canada peut avoir beaucoup a t'offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous tous pour ces infos.

Savez vous le à proximativement le tps nécessaire pour faire une demande de rattachement famillial?

Mon futur patron va me faire un contrat de 3ans avec un visa renouvellable ts les ans, ma question est :

suis je obligé de rester avec lui pendant tte la validité du visa? Car on ne sait jamais, parfois qu'il y a des indifférents entres ns ?

J'ai un permis international qui me permettra de me deplacer labas. Cependant je compte m'acheter une voiture plutard. Dois je passer un permi local?

qu'en aie t il des assurance? comment ça se passe?

Avez vous quelque astuce pour la location?

Je cherche pour l'instant un appart une chambre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore merci à vous tous pour ces infos.

Savez vous le à proximativement le tps nécessaire pour faire une demande de rattachement famillial?

Ne fais pas ca, fournis juste a ton boss les passeports de ta femme et de tes enfants et automatiquement ils auront un visa de travil (ou d'etude) lie au tien : meme duree

Mon futur patron va me faire un contrat de 3ans avec un visa renouvellable ts les ans, ma question est :

suis je obligé de rester avec lui pendant tte la validité du visa? Car on ne sait jamais, parfois qu'il y a des indifférents entres ns ?

Un permis de travail est lie a un employeur, donc si tu quittes ton boss, tu as trois mois pour en trouver un autre qui te fasse un autre permis, faute de quoi tu dois quitter le territoire.

J'ai un permis international qui me permettra de me deplacer labas. Cependant je compte m'acheter une voiture plutard. Dois je passer un permi local?

qu'en aie t il des assurance? comment ça se passe?

Si tu veux louer: ton permis francais + international = facilite !!

Si tu veux acheter une voiture, tu devras passer ton permis ici, pour pouvoir assurer ta voiture.

Avez vous quelque astuce pour la location?

Je cherche pour l'instant un appart une chambre.

merci

WWW.rentfaster.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas ca, fournis juste a ton boss les passeports de ta femme et de tes enfants et automatiquement ils auront un visa de travil (ou d'etude) lie au tien : meme duree

oui mais, je pense que si le patron doit engendrer les frais, à mon avis il ne voudra pas demander pour ma famille.

Sais tu exactement le terme de la demande, comment ça s'appelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permis de travail ouvert pour conjoint de fait (c'est le nom !!).

Ton boss va engager des frais pour te faire venir et obtenir un workpermit pour toi, celui de ta femme est inclus dans la demande, ca a toujours ete comme ca, et je ne pense pas que ca ait change ces derniers temps.

La question est : a-t'il recours a un avocat pour ca, ou fait il les demarches par lui meme? Si c'est une grosse entreprise, il a recours a un avocat, la seule chose a faire (et franchement, fais le car sinon ta femme ne pourra venir qu'en touriste, et ce pour une duree limitee) c'est preciser que tu es marie et que tu as des enfants, et surtout que tu veux qu'ils t'accompagnent.

Les frais, c'est toi qui les aura a l'aeroprt en arrivant, pour l'edition des permits (je crois, de memoire) que ca fait 105 dollars par permit, mais d'autres peuvent peut etre confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

A priori je epense que c'est un Provincial Nominee Program PNP.

Et effectivement, comme tu disais ma famille sera rattachée directement à moi.

j'ai pu vérifier tes dired sur :

http://www.alberta-canada.com/immigration/immigrate/pnp.html

ça nous rassure.

Maintenat, vous qui avez vécu ceci:

Quel démarche dois je faire ici, en france.

Je pense qu'il faut que je contacte l'ambassade du canada, mais à quel moment?

Comment vous vous êtes pris pour vous organisez à louer un appart?

Je voudrais louer d'abort un studio ou une chambre pour deux ou trois moi, puis trouver une plus grand?

Existe t il des baux des qlq mois?

Je suis à la recherche des sites edmontoise pour la vie courante : comme les grandes distributions; les fnacs; les fournisseur internet et telephonie; les locations de voiture; etc...

vos connaissances sont les bienvenues.

Dit vivreoversa, Quel est ton métier de " Lutteur es ROC" ????

Je suis intrigué par ta profession!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement